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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Salut à tous les caddylaïfistes du FA !

 

Je m'aperçois que peu d'entre vous ont ne serait-ce qu'évoqué la consommation de carburant de notre bête préférée .

Cela n'apparaît nulle part dans ce forum !!!

Je suis très intéressé par ce ludospace (CADDY LIFE rouge piment, motorisation TDI 105 boîte manuelle, ou éventuellement essence 102 CV : je fais 17000 kms/an, dont >10000 en environnement semi-urbain, et une fois par an, il m'arrive de faire 1700 1700 kms en 2 jours). Je penche toutefois très nettement pour le TDI 105 en raison du caractère général de ce moteur (j'ai actuellement un FIAT IDEA en JTD100 très agréable également, et très fiable (vrai pour le moteur, moins vrai pour la quincaillerie et l'électronique)

Je pensqe acquérir le CADDY à la fin du printemps 2007 via mandataire (12% de remise) ou en négociant sur la même base avec mon VW local.

 

Pour ceux qui pratiquent un suivi de leur conso (et pas pour ceux qui se contentent de lire les infos du constructeur) au quotidien, et si possible depuis quelque temps déjà, pourriez-vous préciser quelle est votre conso moyenne de gasole (ou d'essence sur le 102 CV) aux 100 Kms. Pitié, soyez réalistes et écrivez ce que VOUS MEMES avez observé !

 

Je cherche à cerner la réalité avec des chiffres réalistes car la surface frontale du CADDY Life et son poids m'inquiètent un peu.

Sur mon IDEA 100 JTD, je tourne entre 6.5 et 7 L/100, même en ayant le pied souple. En remorquant c'est 1.5 litre de plus.

Dans le même ordre d'idées, la conso que remonte l'ODB du CADDY Life est-elle réaliste et fiable ? (sur mon IDEA, ODB optimiste de presque 0.7 l/100 kms).

Enfin que pensez-vous de la souplesse du TDI 105 (à bas régime évidemment)

 

Merci beaucoup de votre aide et de votre expérience partagée.

JGAMOTO1

 

 

 

sur 22500kms, on est dans les 7.5L/100kms, trajets mixtes "un peu de tout" : 1/3 ville, 1/3 routes, 1/3 autoroute

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cad824TB

Salut,

 

Je conduis un caddylife tdi 105 depuis 2 mois et j'ai fait 1200 kms.

Pour un premier bilan conso : en ville pour des trajets assez courts genre moins de 10 km, et par temps froid, tu peux monter jusque 8 ou 8.5 l. Sur route en 5 eme aux alentours de 120, tu peux atteindre les 6 / 6.5 l.

En faisant une moyenne sur un demi-reservoir, j'arrive à 7.05 l.

En gros, l'utilisation, et le pieds du conducteur peut faire varier la conso de 2 l.

Voilà pour l'instant ce que je peux dire.

Bonne route

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Invité §cad824TB

Juste une info pour les négociations avec les consessionnaires vw, leur taux de remise d'un caddy pour un client standard est de 7 %, quand tu commences à discuter ou à ramener un devis ou à prendre des accessoires le taux grimpe à 8 % :lol: (royal) mais c'est l'étude des prestations du garage à la loupe qui peut permettre de grapiller les derniers dixiemes et arriver à 9%. Par exemple, le gravage des vitres n'est plus obligatoire pour les assurances alors qu'ils te le facturent 95 euros...Par contre, 12 % c'est à mon avis inaccessible car très très proche de leur marge. Les prestataires qui proposent cette remise ne font que ça, ils ont surement d'énormes volumes et peu de frais commerciaux et de plus, les frais d'immat, donc de CG et de plaques sont en sus, à la différence du concess qui prend tout en charge.

Perso, j'ai eu 9.3 % en comptant tout, la CG, les plaques et le carburant (1/2 plein) et je n'ai perdu que 350 euros par rapport à un prestataire de Paris (billet de train ou copain sympa pour la route) qui ne met que 10 litres de gasoil...

 

Pour le moteur, la souplesse est bonne, elle repart dès 1000 tours. Heureusement car la boîte n'est pas des mieux étagées. Je constate que le régime moteur chute de 1000 t entre la 1ere et la 2nde, ce qui conduit à pousser la 1ere à au-moins 2000 t pour ne pas reprendre en ss-régime en 2nde et je pense que 2000 t à froid n'est pas l'idéal. Ensuite, entre les autres rapports c'est constant:une chute de 700 tours. En regardant la courbe de couple du prospectus on voit que le régime optimal est de 2000 tours, en utilisation quotidienne, je préfère donc monter les rapports à 2500 pour reprendre à 1800 et bénéficier du couple.

Pour les "hauts régimes" je suis encore en rodage mais à partir de 2500 le bruit est plus présent, à 3000 tours le vent couvre le bruit moteur (140 kmh en 5eme...), et au-delà, je sais pas encore, je ne suis monté qu'une seule fois à 3400.

Globalement, le moteur fait du bruit qui reste couvert par la bonne insonorisation, mais le vieillissement du pot d'échappement, des mousses, et des éléments isolants vont peut-être le faire ressembler au bout de 5 ans à un certain kangoo d65...horriblement bruyant...

 

 

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Invité §ste461iY

bonjour,

 

j'ai en projet d'acheter un caddy life mais mon budget irai plus vers un TDI 75.

 

qu'en pensez vous: un tdi 75 neuf ou un tdi 105 d'occasion ?

 

merci.

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bonjour,

 

j'ai en projet d'acheter un caddy life mais mon budget irai plus vers un TDI 75.

 

qu'en pensez vous: un tdi 75 neuf ou un tdi 105 d'occasion ?

 

merci.

 

 

 

franchement, pour l'aisance et le plaisir de conduire, préfère un TDI 105 d'occasion; le TDI 75 est trop juste pour la voiture; en cote tu vas te faire rattraper et dépasser par les camions...

 

et je ne dis pas ça parce que j'en vends justement un, de Caddy Life TDI 105 :ange:;)

 

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Invité §pap737DG

Ca depend comment tu roule, en côte meme avec mon SDI, suffit de poussé un peu les rapports :ange:

 

 

Apres s'est clair qu'avec un TDI 105, tu n'a pas besoin de forcé !

 

Salut Skodaboys pour ça je te fais confiance tu sais le cravacher le petit!!!

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Invité §ste461iY

merci pour ces réponses,

 

actuellement j'ai un "veau" appelé xsara break 1.9 D et je m'en sors :cry:

 

et j'aimerai passer au dessus question reprise (je crois que cela ne sera pas trop difficile)!!!

 

 

skodaboys> que veux dire "pousser un peu les rapports"?

 

 

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Invité §cad824TB

merci pour ces réponses,

 

actuellement j'ai un "veau" appelé xsara break 1.9 D et je m'en sors :cry:

 

et j'aimerai passer au dessus question reprise (je crois que cela ne sera pas trop difficile)!!!

 

 

skodaboys> que veux dire "pousser un peu les rapports"?

 

 

 

Salut, juste un exemple pour aider au choix, j'avais un kangoo diesel sans turbo de 65 ch puis je suis passé au caddy tdi 105, un peu plus lourd certes mais bien plus nerveux et puissant. Un copain qui a essayé le tdi 75 a essayé le mien pour comparer et voici ce qu'il m'a dit : aussi nerveux mais pas aussi puissant, il s'essoufle plus vite.

Pour résumer, je crois que le turbo apporte un gain en accélération et donc en nervosité par rapport au moteur atmosphérique. Enfin, la puissance sert à maintenir cette accélération.

Donc si tu fais de l'autoroute ou que tu as le pied droit qui démange, prends le tdi 105, sinon le tdi 75 est suffisant pour rouler tous les jours...

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Invité §ste461iY

merci encore,

 

après réflexion je vais opter pour le TDI 105 :love:

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Salut Skodaboys pour ça je te fais confiance tu sais le cravacher le petit!!!

 

 

 

:lol:

 

 

Tien, j'ai une connaissance hier avec qui j'ai fais un brin de cosette, son frere a un Caddy Van TDI 105 et il compte lui faire une reprog' 140/150 chevaux et +- 420 Nm de couple,

 

Il và me le prêté !!! 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif

 

 

skodaboys> que veux dire "pousser un peu les rapports"?

 

 

 

Tout depend, si t'es dans une côte et que tu dois doubler, tu pousse les rapports jusqu'a 4000 tr/m et franchement tu double sans probleme !

 

Maintenant pour monté une cote, 3000 tr/m suffit a moins d'etre préssé !

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Invité §pap737DG

Salut ah bon ça t'arrive??? Maintenant pour monté une cote, 3000 tr/m suffit a moins d'etre préssé !

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Invité §cad824TB

:lol:

 

 

Tien, j'ai une connaissance hier avec qui j'ai fais un brin de cosette, son frere a un Caddy Van TDI 105 et il compte lui faire une reprog' 140/150 chevaux et +- 420 Nm de couple,

 

 

 

Je crois que la boîte manu 6 v peut encaisser 40 nm mais la pov boite 5 est juste faite pour 29 ou 30, alors les 40 nm attendus vont faire cirer l'embrayage et finalement les reprises ne seront pas plus convaincantes.

 

 

 

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Invité §Gav660cU

Voilà, le bon de commande est signé... :-)

 

J'ai perso eu du 8.5% de remise... comptant qu'ils m'ont offert la radio-cd 6HP.

 

Ce sera donc un TDI 105cv en gris offroad, climatronic, pack cruise (ordi + cruise control), RCD300 et 6HP, vitres assombries et filet de séparation... Finalement j'ai pas pris le pack optic ... car j'ai finalement trouvé que le pare-choc bouclier d'une pièce en plastique participait au look du modèle... et puis, comme VW est mesquin, les baguettes latérales restent en plastique noir... pouaaaah...

 

Désolé pour AntaresTTH, mais vu que je devais achter neuf pour des raisons de leasing...

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Voilà, le bon de commande est signé... :-)

 

J'ai perso eu du 8.5% de remise... comptant qu'ils m'ont offert la radio-cd 6HP.

 

Ce sera donc un TDI 105cv en gris offroad, climatronic, pack cruise (ordi + cruise control), RCD300 et 6HP, vitres assombries et filet de séparation... Finalement j'ai pas pris le pack optic ... car j'ai finalement trouvé que le pare-choc bouclier d'une pièce en plastique participait au look du modèle... et puis, comme VW est mesquin, les baguettes latérales restent en plastique noir... pouaaaah...

 

Désolé pour AntaresTTH, mais vu que je devais achter neuf pour des raisons de leasing...

 

 

Félicitations, ...et dommage ;)

 

Climatronic :??:

 

 

climatic je suppose en effet...

 

 

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Invité §nek681uf

Bonjour,

 

qq1 a déjà essayé la version essence 1.6 102cv ? N'est-ce pas trop "juste" ? niveau puissance et niveau conso ? Peut-on cruiser à 130 sans trop de problème ?

 

Merci !

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Invité §yos263TU

Bonjour à tous, voilàa un comparatif non exhaustif entre un Caddy life TDI 75 et une Daihatsu Materia 1.5 essence 103ch. Par contre je n'ai pas pu prendre de photos car avec les filles qui commençaient à s'impatienter nous avons dû écourter la durée de ce premier essai sachant qu'il y avait le Caddy à essayer après.

 

 

14h00 RDV chez Daihatsu pour l'essai de la Materia sur lequel j'avais littéralement flashé au Mondial. Nous sommes reçus par le concessionnaire, premier contact positif. Il nous résume les principales fonctions pour l'essai.

Ensuite transfert des trois sièges bébés, et enfin on s'en va pour un petit tour de 20-25 minutes.

 

Extérieur: :love: ligne craquante , surtout dans la livrée noire qui nous a été prêtée , les jantes alliages sont très belles , la finition est de très bonne facture, les panneaux sont bien emboutis...

 

Intérieur: très volumineux au regard de l'emcombrement extérieur . Le pare-brise est loin devant on se croit dans un grand monospace, on est assis en hauteur les sièges et la banquette (coulissante sur 10cm) sont confortables. A l'arrière, même avec la banquette avancée au maximum, il reste un peu de place pour trois adultes. La dite banquette reculée et on a une véritable cave à pieds à l'arrière, et on est même mieux installé que dans un grand monospace, la banquette étant implantée plus haut par rapport au plancher. Mais dans cette configuration le coffre est plus petit que celui de la Suzuki, et la moquette qui sert de plage arrière est agaçante même pour 20 min...on ne peut pas tout avoir. Le tableau de bord est rétroéclairé mais la casquette est trop basse ou trop avancée du coup je ne vois pas les voyants et témoins placés en haut du combiné d'instrumentation notamment les cligotants . J'ai alors baissé le siège et c'était un peu mieux. Les quatre vitres sont électriques, les petites adorent. Par contre c'est noir partout, même le ciel de pavillon, ajouté aux vitres arrière teintées et à la pluie pendant l'essai, il y fait sombre. Le point noir est son bruit, elle est plus bruyante que ma Suzuki qui n'est déjà pas un modèle de silence.

 

Conduite: C'est la première fois depuis que j'ai vendu la Clio que je conduisais une BVM essence, et je l'ai trouvée un peu brutale, et pas très souple, et la boîte peu précise. Par contre les 103 ch sont bien là, les reprises sont plutôt bonnes, la voiture n'ayant que 88 kilomètres au départ de l'essai. La direction est très directe, elle braque très court mais 1.75 tour c'est un peu beaucoup.

 

Au retour, le concessionnaire nous a reçu pour nous renseigner un peu plus, mais malgré sa bouille craquante, je n'ai pas été convaincu par rapport à ma Suz', où le surplus de volume intérieur n'est pas si marquant.

 

 

16h00 nous arrivons chez VW où trois Caddy Life sont stationnés, dont un neuf. C'est celui là qu'on aura pour l'essai!!! Il s'agit d'un TDI 75ch. Je fais un copier-coller de l'essai effectué il y a quelques mois d'un Caddy Life (avec une seule porte coulissante). Je réactualise donc pour l'essai d'aujourd'hui.

 

Extérieur : on dirait notre Suzuki WR+ en format XXXXL, deux portes coulissantes , très pratique pour les 3 sièges bébé; (à transférer de la Suzuki)couleur gris offroad avec les pare-chocs peints, pas vilain; rétro droit immense, génial, essuie-glaces asservis à la vitesse du véhicule ; moteur diesel pas trop bruyant .

 

Intérieur : gigantesque , le modèle avait les portes battantes, bof, je préfère le hayon qui sert d'auvent en cas de pluie, quand on range les poussettes ou les provisions, le coffre, pardon la soute immense; assise très haute, plus que dans la Suzuki, espace arrière bleuffant, les sièges bébé prennent place dans les reliefs dessinés par la banquette divisée en trois parties égales (le siège central du Touran est plus étroit). Sièges bébé retirés 3 grands adultes sont à leurs aise et il reste beaucoup de place dans la soute, bien plus grande que celle d'un Berlingo (plus court il est vrai de 27 centimètres) La sono superbe nous avions pris nos CD tous styles de musique et nous avons été conquis en tous points par ce véhicule. Contrairement au premier Caddy d'il y a quelques mois, j'ai pu rouler au régulateur, très simple à utiliser. La finition est excellente, et ce partout, le colori gris clair, la hauteur intérieure et les vitres claires assurent un habitacle très lumineux

 

Conduite : c'était une BVM5 :pfff: , moi qui suis un adepte de la boitoto, vive la DSG :love: , si nous nous décidons nous la prendrons ainsi équipée. L'assitance du volant est très légère, la boîte de vitesse est beaucoup plus précise que celle de la Daihatsu, la voiture, enfin la camionnette est beaucoup plus souple et douce que la Daihatsu, et j'ai trouvé que malgré ses 75 ch elle offre des accélérations très correctes (22 km au départ de l'essai), par contre il lui faut de l'aisance pour braquer...

 

Désolé pour l'absence de photo mais je pense que les pères de familles me pardonneront. Mon aînée a 3 ans 1/2; ma cadette 2 ans et 3 mois; et la benjamine 4 mois et 3 semaines...

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Invité §cad824TB

Trois enfants en bas age, tu es un petit veinard Yoshi ...

J'attends mon premier d'ici 3 semaines, c'est d'ailleurs pour elle que j'ai acheté un caddy...

 

Pour la fougue du tdi 75, tu peux donner des infos, sur la souplesse, les vitesses sur les rapports, une montée en côte ce genre de choses quoi ...

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Invité §yos263TU

Attention quand je par le des accélération sdu TDI 75ch ,c'est comparé avec ma Suzuki 1.3 ess de 76ch et 115nm.

 

A 130 en 5ème le Caddy tournait à 3100 tr/min je pense que c'est très correct vu son très jeune âge kilométrique. Je ne suis pas resté longtemps à cette vitesse, je suis retombé tout de suite à 100-105 mais j'avoue ne pas avoir fait attention au compte-tour.

 

Au niveau souplesse, je l'ai trouvé plutôt doux, et surtout Madame, en passagère l'a trouvé plus progressif (surtout au démarrage) par rapport à la Daihutsu. Je précise que ma Suzuki est automatique, et que moteur chaud les changements de rapport sont presque imperceptibles, sauf en kick down. En côte, merci au 210nm j'ai monté les vitesses assez facilement sans que le moteur ne dépasse 2300-2500 tr, je pense que le turbo (sifflement inaudible) y est aussi pour quelque chose. Cela dit l'essai n'a duré que très peu de temps car les filles ( les 4 ) en avait vraiment assez, et c'est difficile de se forger une opinion sur un laps de temps si bref.

 

Mais une chose est quasiment sûre c'est que pour remplacer la Suzuki, un TDI 105 DSG a de très fortes chances...

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Invité §pap737DG

Trois enfants en bas age, tu es un petit veinard Yoshi ...

J'attends mon premier d'ici 3 semaines, c'est d'ailleurs pour elle que j'ai acheté un caddy...

 

Pour la fougue du tdi 75, tu peux donner des infos, sur la souplesse, les vitesses sur les rapports, une montée en côte ce genre de choses quoi ...

 

Félicitation à vous moi ma fille a 18mois et crois moi c'est que du bonheur !!! Parole de parents heureux.

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Invité §pap737DG

:good:

 

Merci à toi l'ami et j'ai vu que tu as répondu à la photo de leprince1 en pleine action...

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Invité §yos263TU

Je constate qu'il y a beaucoup d'heureux papas comme moi sur ce topic de Caddy. Si un jour j'en ai un où même déjà pensez-vous qu'il soit envisageable d'organiser une rencontre? J'habite en Picardie.

 

PS jetez un coup d'oeil sur sur http://www.touranpassion.com, on y parle un peu du Caddy.

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Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon petit retour d'expérience après 5000 km en caddy life tdi 105.

D'abord c'est un modèle que j'ai acheté en LOA chez ELITE-AUTO (une première pour moi ce type d'achat).

C'est un tdi 105 rouge piment avec vitres surteintées et ordi de bord en options.

prix 18760 euros

 

Les +

 

-volume intérieur

-coffre gigantesque

-grands rétroviseurs (du transporter je crois) agréable à utiliser

-moteur volontaire et assez silencieux en utilisation courante

-conso raisonnable 6.6l/100 sur les 5000 premiers km (50% autoroutes 25% nationales 25% urbain)

-bon sièges un peu fermes mais pour moi ça va

 

Les -

 

- on sent quand même que ce sont des lames de ressort à l'arrière ça se "dandine" un peu sur les bosses

- il manque à mon goût un radar de recul car quand on a pas l'habitude des "grosses" voitures les manoeuvres sont délicates (mais c'est un détail...)

- intérieur gris clair un peu salissant

 

Donc plutôt satisfait voir trés satisfait de mon achat !!

 

 

 

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Invité §pap737DG

J'allais dire superbe, il ressemble un peu à mon toshop de Caddy GT posté à la page 1 de ce topic...

 

Mais ce toshop est devenu... une 206 rouge ! :voyons:

 

Bon bah c'est pas grave hein :ange:

 

Salut oui en effet la 2058 rouge :q

Pour mon post je craint que ce caddy n'est de GTI que la carrosserie?

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Vu sur www.wolfsburgstore.be

 

Caddy Harley Davidson Edition

 

(les liens menent à un PDF - en suédois...)

 

http://www.volkswagentransportbilar.se/page_6081_38603_63125_content.asp?PageID=6081&releaseID=120436

 

http://www.volkswagentransportbilar.se/page_6081_38603_63125_content.asp?PageID=6081&releaseID=128714

 

http://img90.imageshack.us/img90/7487/bild1nyvplitenvp7.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/4231/caddy20hd20edition1zo7.jpg

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Invité §pap737DG

Bonjour AntaresTTH alors rebel le caddy ou sage véhicule ludique???

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