Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

quel touran choisir et fiabilité ?


Invité §Eri237jy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri237jy

Bonjour quel touran acheté ? Le 105ch ou Le 140 diesel fiabilité ?et sinon le 115ch essence que vaut il?et les boîtes dsg sont elles solides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri237jy

Bonjour D'accord merci d'avoir écrit! ☺ donc de 2004 à 2007 105ch?ça marche quand même bien ? Même charger?at la boîte dsg qui peu me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D'accord merci d'avoir écrit! ☺ donc de 2004 à 2007 105ch?ça marche quand même bien ? Même charger?at la boîte dsg qui peu me renseigner ?

Le 105 cv va bien même chargé, dans la limite du raisonnable. :D

 

J'avais oublié la BV DSG, quand on fait l'entretien régulièrement c'est aussi fiable que la boîte normale, entretien DSG à faire vidange et filtre tous les 60000 km.

Il est question de la boîte DSG6, la DSG7 étant beaucoup moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri237jy

Merci beaucoup pour les Infos.il paraît qu'il faut éviter les modèles de 2004 à juin 2006 c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour punto01 merci après juin 2006 c'est bon ou vraiment 2007?

 

Pour le 2.0TDI 140 ?

Les risques sont moins élevé sur le modèle 2007............m'enfin, les problèmes n'ont jamais été réellement réglé qu'au passage au mode CR.

 

Mais bon, si tu en veux "réellement" un, assure-toi au moins de ne pas prendre un modèle avec la culasse incriminée ( ça se vérifie en 10s) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas trop en mécanique. Comment vérifier ?

Culasse concernant Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

 

C'est au petit bonheur la chance.

 

De 2003 à 2005,culasse 03G 103 308 A.

De Mai 2005 à Juin 2006, culasse 03G 103 308 B

De Mai 2006 à Mai 2007, culasse 03G 103 308 C

 

 

Quand tu ouvres le capot, sur la culasse, il y a une suite de numéro.

 

Mode cr?

 

Mode Common rail. A partir de 2008, le 1.9/2.0TDI ont changé de technologie et abandonné le système Injecteurs-pompes.

Résultat, la fiabilité fut quasi irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le 105 c'est bien?

 

Fiable et suffisamment coupleux pour tirer la bête.

C'est clair que c'est pas une Porsche de compète mais perso, chargé à bloc et à 5, clim à fond, il tient le 150km/h sans avoir besoin de prendre 10km d'élan.

 

 

Privilège sur le Touran, il est en boite 6 :jap:

 

 

 

Mais bon, va l'essayer histoire de te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tax031kB

Spécialiste VW........................et possesseur d'un 1.9TDI 105 :jap:

 

 

Salut ,

j'ai un touran 1.9 tdi 105 de 2008, voyant moteur allumé , code erreur p2100 throttle actuator control motor circuit open.

plus de voyant allumé .

 

j'ai des micros coupure de temps en temps ainsi que parfois il coupe au ralentis .

pas de perte de puissance , pas de fumé ...

d’après vous ???

boitier papillon?

niveau pédale d'accelerateur y a pas un style de "potentiomètre"

merci de vos avis de spécialiste !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...