Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

VW Cross-Touran


worldcars

Messages recommandés

Invité §bid167RH

Désolé, j'ajoute que le pack luminosité comprend :

- les feux et les essuis glaces automataques,

- le rétroviseur interieur électrochromatique.

 

Quelles différences y a t il entre le grand ODB et le stadard (une petite photo serai pas mal).

Le GPS est hors budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Reh370zT

Désolé, j'ajoute que le pack luminosité comprend :

- les feux et les essuis glaces automataques,

- le rétroviseur interieur électrochromatique.

 

Quelles différences y a t il entre le grand ODB et le stadard (une petite photo serai pas mal).

Le GPS est hors budjet.

 

Petit ODB

http://www.volkswagen.si/files/si/element/text_pic/786128220.jpg

 

Grand ODB

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/models/eos/eos/content/images.Par.0040.Image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Merci pour les photos!!!

En France, pour avoir le grand ODB, il faut prendre le volant multifonction, n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retro intérieur automatique amene aussi en principe, si c'est toujours le cas, les leds d'ambiance :

 

http://img171.imageshack.us/img171/5095/imgp0827resizegk9.jpg

 

Merci pour les photos!!!

En France, pour avoir le grand ODB, il faut prendre le volant multifonction, n'est ce pas???

 

 

oui, ou un GPS d'origine.

 

le grand ODB apporte pas mal de choses en plus : la possibilité de regler plusieurs comportements en fonction de l'équipement de la voiture : comportement des fenetres et du toit ouvrant à la fermeture des portes, durée du coming/leaving home, fermeture de toutes les portes ou seulement de celle du conducteur lors d'un appui sur la télécommande, etc... Toutes choses pour lesquels sinon il faut passer en concession, ou avoir le logiciel et le cable kivonbien...

 

il permet aussi d'afficher l'audio (station radio, piste écoutée, voir tags MP3 dans le cas des RNS 300 et 510), et les indications de navigation avec un GPS d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Bonsoir,

Ca y est, il est commandé :

Cross Touran noir intense intérieur latte macchiato.

Pack city 1

- Radar de recul

- Pack Luminosité (rétro automatique, essuis glace auto, feux auto)

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Prise auxiliaire

 

Vitres arrières surteintées.

Volant multifonctions avec grand ODB.

 

Mais il va falloir être patient (13 semaines!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek776Ll

Félicitations à toi Bidulus !

 

Peux-tu me dire auprès de qui tu l'as commandé ?? (Elite, IES, Autoplanet ??) et à quel prix final tu l'obtiens avec les frais de mise en service ?

Concernant le délai on (IES) m'a annoncé 28 semaines, ce qui donne fin mai !! Cela m'a un peu refroidit ...

En tout, je m'oriente vers le même modèle en noir 2.0TDI140, pack city 1 (ou 2), 7 places, les vitres AR surteintées également et le volant multifonctions.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Bonjour,

C'est un Cross Touran TDI 140 DSG, commandé auprès de IES. Ils m'avaient annoncé 28 semaines puis ils m'ont confirmé le même delai que le concessionnaire soit 13 semaines. Il y a un risque de majoration de 600 euros dû au risque d'augmentation de tarif (négocié à 400 euros). Soit 26400 euros au maximum. Si tu veux commander par leur intermédiaire, je peux te parrainer, je gagne 60 euros en chèque cadeaux mais malheureusement rien pour toi (il y avait 0,5% de plus pour le filleul, mais ça ne se fait plus).

Après avoir comparé, c'est IES le plus intéressant.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek776Ll

Merci pour ta réponse > je vais y regarder si je passe par eux je te préviendrai. As-tu dû verser les 2000 euros pour la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Salut,

Oui, j'ai bien versé euviron 2900 euros qui correspondent à 10% du montant du véhicule + 290 euros des frais de mise à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Salut,

 

Bonne nouvelle, le prix de mon futur Crosstouran vient d'augmenter de 750 euros sous pretexte que je vais poluer. :(

 

J'aurais peut être dû chercher une occasion récente à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne nouvelle, le prix de mon futur Crosstouran vient d'augmenter de 750 euros sous pretexte que je vais poluer. :(

 

J'aurais peut être dû chercher une occasion récente à l'étranger.

 

 

en Belgique il n'est pas concerné pourtant avec un rejet autour de 160gr de CO²/km (zone neutre en Belgique si j'ai bien lu entre 145 et 196gr; en France c'est entre 130 et 160).

 

D'ailleurs ce n'est pas plutot 200€ que 750€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Non, non. La taxe va s'élever à 750 euros, il rejette 180 gr de CO2/km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. La taxe va s'élever à 750 euros, il rejette 180 gr de CO2/km.

 

 

tu as pris le 170ch alors finalement?

 

 

EDIT

non, ok pigé, c'est la DSG :pfff: encore une bonne raison pour prendre la boite manuelle : 164 contre 180gr CO² :p:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Oui c'est bien un 140 en DSG et je ne vois pas en quoi la boite DSG justifie un rejet de co2 plus important (mais ce sont les données???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111ke

Bonjour !

Pour info............

j'ai signé un bon de commande pour un cross touran de démonstration (25km au compteur, déjà immatriculé) dont je suis censé prendre livraison ce vendredi, or mon assureur " LA MAAF" rencontre des difficultés quant à assurer ce véhicule en FRANCE. Il paraîtrait que le mien serait le 1er assuré en FRANCE par un particulier, mon conseiller s'est mis en relation avec VOLKSWAGEN FRANCE qui lui confirme qu'il sera bien limité à 300 exemplaires. Visiblement le n° de mine ne suffit pas pour l'enregistrement. Le siège de la Maaf doit me tenir au courant demain.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic803It

j'en ai un depuis début juillet 2007, et mon assureur n'a eu aucun problème à le couvrir car j'avais une Carte Grise Française.

il a été assimilé à une finition "Confort" et selon la boite de vitesses et le moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cicigogne, tu as les feux xenons dessus ? à en croire ton imagette.

 

 

non. Sinon le cligno serait différent, et ils ne seraient pas assombris.

 

phare normal :

http://img98.imageshack.us/img98/2476/dsc5644resize800ul9.jpg

 

phare xenon :

http://img249.imageshack.us/img249/5663/calandreuo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111ke

Salut !

 

je vais chercher mon CROSS TOURAN demain et cet après-midi la MAAF m'a confirmer ne savoir toujours pas sous quelles références enregistrer un CROSS TOURAN, ils se sont mis en relation avec la direction Volkswagen France.

On me propose tout de même une solution temporaire de remplacement, puisqu'ils me l'enregistrent comme un confortline.

 

pour info, voici la tarification proposée pour un TOURAN II 2.0 TDI 140 CONFORTLINE avec BONUS 0.50 + 2% déduits.

 

456.94€ (tous risques) + 50.10€ tranquillité au quotidien+45.20€ Tranquillité financière.

je vous tiens au courant.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147Ud

Salut à tous..... et bonnes fêtes de fin d'année...

Je pense prochainement rejoindre VW, je me suis donc tourné vers le Touran et j'ai trouvé votre forum avec ce topic dédié au crosstouran.... qui me plaisait beaucoup en concession!

Je voulais savoir si certains étaient passés par des mandataires, je pense a Elite qui semble avoir de bonnes offres!

Je voulais savoir ce que signifiais DSG?

Le vendeur m'a deja donné quelques tuyaux pour économiser (touran classique + packs (je veux les vitres surteintées, 7 places, prise ipod....)) mais je voulais un retour sur vos experiences (moteur 140)...

Voila je reviendrais avec d'autres questions!

Merci de vos réponses!

 

Melby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Salut,

 

Je suis moi même passé par un mandataire, IES auto (voir plus haut), je ne conseillerai pas pour le moment je dois recevoir mon Crosstouran (TDI140 DSG) fin février. La boite DSG est à la fois une boite séquencielle et automatique.

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Sans oublier que pour les commandes passées après le 5/12, il faudra compter 750 euros d'écopastille pour un TDI140 DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147Ud

oui bidulus, j'ai vu les 750€ et cela m'avait fait retourner a un touran classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bidulus, j'ai vu les 750€ et cela m'avait fait retourner a un touran classique...

 

 

un Touran classique en 140 DSG aura la meme chose, non?

 

faut juste le prendre en boite manuelle pour éviter cette taxe... Enfin je crois, parce que je ne suis le systeme français que de loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

Pour info, écopastille en France :

 

Crosstouran TDI140 DSG FAP: 180g/km 750 euros

Crosstouran TDI140 FAP: 164g/km 200 euros

Touran TDI140 DSG : 172g/km 750 euros

Touran TDI140 : 159g/km pas de taxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

toutes comptes faites, le filtre à particule avec l moteur TDI 2.0 de 140 CV est plus poluant que si on le mets pas...très bizzare quand même, au fait il fait moins de CO2 mais surement la quantité des noxes doit être inférieure, sinon je ne vois pas l'intérêt!

 

bidulus si tu achete en France, c'est sur le meilleur prix tu l'aura chez un mandataire...

par contre si tu habite pas loin de la frontière avec la Belgique, tu fera une meilleure affaire en achetant la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid167RH

C'est normal, un véhicule équipé d'un filtre à particules consommera plus, donc comme le rejet de CO2 est proportionnel à la consommation, il va "poluer" plus. Il rejettera moins de particules mais ça la taxe ne le prends pas en compte.

 

J'ai commandé mon Crosstouran chez IES pour avoir un véhicule de concession française pour être sur d'avoir les mêmes options que le configurateur VW.

Il semblerai aussi que lors de la reprise d'un véhicule importé par un concessionnaire français il n'y a pas d'équivalent pour établir une côte argus et de ce fait le concessionnaire tire le prix vers le bas.

 

Et de plus je suis relativement loin de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jib287xn

Sympa ce sujet cross touran.

PLusieurs questions :

Est ce que cicigogne peut nous donner son avis sur le moteur TSi 140 ch dans ce modèle qu'il conduit depuis juillet si je ne me trompes....

Quelle est la consommation (au début et actuelle), l'insonorisation, les performances, l'ensemble TSi-DSG, etc......

 

La différence de prix entre un TDI 140ch et TSI 140 ch est bien de 2000€, juste ?

Si oui, cela doit pousser à réfléchir pour un conducteur qui fait du 15000-20000/an , votre avis ?

 

Je suis de Belgique, quelle est la différence en ce qui concerne l'assurance, la TMC et la taxe annuelle ?

 

Autrement dit, comme certains s'amusent à le faire, à partir de combien d'années ou kilomètres (approximatif) un TDi devient plus intéressant qu'un TSI ?

 

Meci d'avance pour vos éclaircissements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet cross touran.

PLusieurs questions :

Est ce que cicigogne peut nous donner son avis sur le moteur TSi 140 ch dans ce modèle qu'il conduit depuis juillet si je ne me trompes....

Quelle est la consommation (au début et actuelle), l'insonorisation, les performances, l'ensemble TSi-DSG, etc......

 

La différence de prix entre un TDI 140ch et TSI 140 ch est bien de 2000€, juste ?

Si oui, cela doit pousser à réfléchir pour un conducteur qui fait du 15000-20000/an , votre avis ?

 

Je suis de Belgique, quelle est la différence en ce qui concerne l'assurance, la TMC et la taxe annuelle ?

 

Autrement dit, comme certains s'amusent à le faire, à partir de combien d'années ou kilomètres (approximatif) un TDi devient plus intéressant qu'un TSI ?

 

Meci d'avance pour vos éclaircissements

 

 

pour la conso du TSI sur le Touran :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2375.php

http://www.touranpassion.com/forum/setopic7121.php

 

pour la différence de prix, je te laisse vérifier sur vw.be ou moniteurautomobile.be, où tu peux comparer les deux plus en détails niveau taxes et assurances.

http://www.moniteurautomobile.be/Compare_Choice.cfm?Compa=On&type=multi&M_855=Y&xVersionprixmax=&xVersionidentcategorie=&xVersionidentcarburant=&xBoite=&xVersioncvdinA=&xVersioncvkwMax=&xVersioncylindree=&xVersioncvfiscA=&xVersionnbcylindre=

mais en gros je ne vois que meme pas 1000€ de différence sur un Touran Trendline, en prix de base.

 

la TMC est la meme, puisque 140ch dans les deux cas (à noter que quand j'ai acheté ma Golf TSI en octobre 2006, VW offrait la TMC; on ne sait jamais...); pour la taxe annuelle, 1.4 essence dans un cas, 2.0 TDI dans l'autre :

8CV fiscaux et 194.44€ pour le TSI, 11CV et 383.14€ pour l'autre d'après www.moniteurautomobile.be

MAIS : http://www.moniteurautomobile.be/article/information/surtaxe-diesel-supprimee-10243.htm ne resterait plus que la différence 1.4 - 2.0L

 

Le TSI est avant tout un plaisir; une puissance disponible de +/-1500 à +/-6500rpm; cette sensation n'est pas quantifiable, donc impossible de l'inclure dans un calcul... Si nous faisions moins de kms avec le Cross-Touran, nous l'aurions pris en TSI aussi.

Niveau conso, notre Golf TSI 140 est au meme niveau que notre Cross-Touran TDI 140 : dans les 7.5L/100 : trajets plus courts (urbains) et pied plus lourd :ange: pour la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...