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Golf

Golf 5 - Démarrage impossible


Invité §Met780VY
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Invité §Met780VY

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide pour essayer de comprendre pourquoi ma Golf ne démarre plus. J'ai un peu cherché sur le web mais n'ai rien vu de similaire.

 

Modèle exact : Golf 5 Variant 1.9L TDI Comfortline de 07/2007, 130000 km, n'a jamais eu de pépin ni de problème pour démarrer, à chaud comme à froid.

Moteur : BXE

 

Lundi, je me gare pour une course de 15 min, quand je la reprends, le moteur fait mine de se lancer mais finit par caler (j'ai sans doute été un peu rapide et je n'ai pas forcément attendu que les divers voyants s'éteignent entre le contact et le démarrage). Je rééssaie, et là c'est le drame : plus rien, le démarreur ne se lance plus. Je réessaie 2-3 fois, pas mieux, même plutôt pire en fait : désormais, quand je mets le contact, le voyant "Dysfonctionnement échappement/moteur" ne s'éteint plus)...

 

J'ai soupçonné la batterie, que j'ai donc vérifiée : 12,2V. J'ai également essayé de démarrer avec une autre voiture et des câbles, pas moyen.

 

J'ai également soupçonné la clé, dès fois qu'elle ne soit pas reconnue, mais même souci avec la deuxième clé.

 

Le passage au Vagcom ne détecte rien de spécial

 

Quand je mets le contact, divers signaux s'allument sur le tableau de bord (dysfonctionnement échappement/moteur, préchauffage, batterie, antidémarrage électronique), puis s'éteignent au bout de quelques secondes, sauf celui du dysfonctionnement échappement/moteur (moteur orange). J'entends aussi un petit bruit au fond de la voiture (pompe de gavage?).

 

quand j'essaie de démarrer, il ne se passe rien, pas un bruit, même pas un clic du démarreur.

 

Personnellement j'ai un peu peur que le démarreur soit mort ou qu'il soit coincé en mauvaise position (malheureusement, je ne suis pas certain d'être capable de l'atteindre pour le tester). Un copain mécano soupçonne plutôt une panne de relais ou de fusible. Et le conducteur de la dépanneuse m'a également dit que c'était peut-être le Neiman.

 

J'ai un Voltmètre/Ohmmètre, je vais donc contrôler tous les fusibles un par un parce que je n'ai pas trouvé le plan du circuit électrique de ma voiture, ni la position des fusibles. J'aimerais également contrôler les relais, mais je ne suis pas sûr de savoir comment faire avec juste un ohmmètre...

 

Au vu des symptômes, vous en pensez quoi, et auriez-vous des idées de tests simples qui me permettraient de mieux localiser l'origine du problème ? Et auriez-vous la position des fusibles/relais qui pourraient être en lien avec le souci pour cibler un peu mieux les recherches ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème !

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Invité §Met780VY

Merci du conseil, LuckyLuke, effectivement je peux tester ça aussi, je suis sur du plat donc je vais essayer de trouver 2-3 copains motivés pour un peu de sport ! ;)

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Invité §Ayr167on

Merci du conseil, LuckyLuke, effectivement je peux tester ça aussi, je suis sur du plat donc je vais essayer de trouver 2-3 copains motivés pour un peu de sport ! ;)

 

 

 

Bonjour,

 

 

Des nouvelles pour ton souci?

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Invité §Met780VY

Bonjour,

 

Pas de nouvelle malheureusement, entre la panne et le déménagement il a fallu choisir ! Je n'ai donc pas pu m'occuper de la voiture...

 

Par rapport au conseil de LuckyLuke, j'y ai repensé. En cas de moteur bloqué, le démarreur ne ferait même pas un clic ? Il y aurait une sécurité électronique qui empêcherait le démarreur de fonctionner ?

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Invité §Mor065cL

Pompe à gazoil HS ? Ce qui expliquerait ton calage et le nom redémarrage simplement....

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Bonjour,

 

Pas de nouvelle malheureusement, entre la panne et le déménagement il a fallu choisir ! Je n'ai donc pas pu m'occuper de la voiture...

 

Par rapport au conseil de LuckyLuke, j'y ai repensé. En cas de moteur bloqué, le démarreur ne ferait même pas un clic ? Il y aurait une sécurité électronique qui empêcherait le démarreur de fonctionner ?

Salut,

 

Le démarreur devrait faire un clic de lancement.

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Invité §Met780VY

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé quelques amis pour pousser, le verdict : elle a démarré sans souci à la poussette, avec sa batterie toute neuve toutefois puisqu'après 15 jours sans rouler la vieille était à plat (elle avait plus de 5 ans, il était de toutes façons temps d'en changer).

 

Ca a résolu le problème du voyant "Echappement Moteur" qui ne s'allume plus. Par contre ça n'a pas résolu le problème du démarreur qui ne fait pas son job, toujours aucun bruit.

 

Conclusion de mon pote garagiste : démarreur mort ou coincé. Je suis plus sceptique, pour moi la vraie conclusion c'est démarreur mort OU le jus n'arrive pas au démarreur (pb de masse, de fil électrique, de relais, de fusible etc). Qu'en pensez-vous ?

 

Par contre ça veut dire que le pb ne vient ni du neiman, ni du circuit gasoil, on est bien d'accord ?

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pour moi la vraie conclusion c'est démarreur mort OU le jus n'arrive pas au démarreur (pb de masse, de fil électrique, de relais, de fusible etc). Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord.

Par contre ça veut dire que le pb ne vient ni du neiman, ni du circuit gasoil, on est bien d'accord ?

Ça peut venir du neiman puisque c'est lui qui donne l'alimentation au fil du solénoïde (relais) du démarreur.

 

Pour contrôler si c'est un problème d'alimentation du démarreur il faut brancher un fil du + batterie en remplacement du petit fil du solénoïde du démarreur (celui qui a un connecteur).

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Invité §Met780VY

Nickel, ça confirme ce que je pensais, la prochaine chose à faire est donc de vérifier le courant qui arrive au démarreur. ;)

 

merci pour la précision sur le neiman, je pensais qu'avec une panne de neiman elle n'aurait pas démarré en la poussant, mais je te fais confiance.

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J'ai entendu dire que le 1.9 TDI avait un démarreur sous-dimensionné, ce qui peut causer ce genre de soucis. Je ne sais pas si les modèles 2007 sont concernés.

 

A part ça, est-ce que tu débraies au démarrage du moteur ? Le fait de démarrer sans débrayer* peut accélérer l'usure du démarreur.

 

*débrayer = appuyer sur l'embrayage. Je précise, puisque beaucoup de gens font la confusion. :D

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Invité §Met780VY

Je ne débraye jamais quand je démarre : je suis au point mort. Physiquement, il me semble que c'est la même chose non ?

 

En shuntant le démarreur, oh miracle elle a démarré. Bref, le démarreur fonctionne correctement, et on est sur un problème d'alim.

 

Et là mon pote garagiste remonte le circuit et tombe sur l'origine de la panne : le câble entre la masse et le solénoïde était sectionné. Nouveau câble, voiture réparée ! :love:

 

Franchement, chapeau, en prenant les choses dans l'ordre, et avec un peu de réussite, tout rentre dans l'ordre (et avec peu de frais).

 

Un grand merci à tous ceux qui ont aidé, et à Lucky Luke en particulier !!

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Je ne débraye jamais quand je démarre : je suis au point mort. Physiquement, il me semble que c'est la même chose non ?

 

En shuntant le démarreur, oh miracle elle a démarré. Bref, le démarreur fonctionne correctement, et on est sur un problème d'alim.

 

Et là mon pote garagiste remonte le circuit et tombe sur l'origine de la panne : le câble entre la masse et le solénoïde était sectionné. Nouveau câble, voiture réparée ! :love:

 

Franchement, chapeau, en prenant les choses dans l'ordre, et avec un peu de réussite, tout rentre dans l'ordre (et avec peu de frais).

 

Un grand merci à tous ceux qui ont aidé, et à Lucky Luke en particulier !!

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super. :jap:

 

Bonne route.

 

892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

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Invité §Mor065cL

Je ne débraye jamais quand je démarre : je suis au point mort. Physiquement, il me semble que c'est la même chose non ?

Il parait que non justement.

 

Je ne le fais pas systématiquement non plus, mais dès que je peux, je débraye également en démarrant, ça soulage les pièces m'a-t-on dit. Et vu ce que ça coute de le faire, je le fais.

 

 

edit : ravi pour toi que cette solution ait été si simple et peu couteuse !

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Invité §Ano740Oa

Slt a ts j ai eu un problème de démarrage avec ma golf 5 2l 140 de 2005 le gasoil n arrivai plus donc j ai changer le filtre a gasoil remis de l huile dans le moteur elle voulait rien savoir le problème venait de la pompe de gavage

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