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Polo

probleme de puissance


Invité §seb082lp

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Invité §seb082lp

bonjour ,

je possède une polo 9n 1.4 essence 2004, phare rond a l'avant.

Depuis que je l 'ai acheté elle na pas de puissance, si j'arrive en cote c'est galère même dépasser sur l autoroute c sens espoir .

un défaut moteur est apparu:

code défaut: 16804 banc 1 système de catalyseur rendement trop faible P0420_35_00 .

icon4.gif?v=1443100014Pour infos j'ai supprimé les deux catalyseur, j ai été tirer sur autoroute pour décrasser et mis un aditif mais rien ne fais .

On me parle de 2 sondes lambda mais apparemment on me dis qu'il y en a une près du moteur et une en dessous de l'auto sur l'échappement comment savoir la quel est mauvaise?

je tourne en rond avec cette auto depuis des mois que faire aider moi s'il vous plait merci .

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Invité §seb082lp

Salut et bienvenue,

 

Code 16804, sonde lambda avant le catalyseur ou catalyseur HS.

 

Si les catalyseurs ont été supprimés même en changeant la sonde lambda ça ne va pas fonctionner, de plus lors du passage au contrôle technique le véhicule sera refusé.

 

bonsoir merci a toi ,

 

Avant de supprimer les catalyseurs , l' auto n avais pas de pèche c'est pour cela que j'en suis venu à retirer les catalyseurs pensant que le problème venait de la , mais c toujours pareil .

 

Quand je les ai retiré et tt remonté aucun défaut est apparu, après quelque jour ce défaut est apparu.

pour info des défaut moteur apparaissait bien avant que je fasse quoi que se soit. que me conseils-tu?

merci a toi,

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Invité §seb082lp

Il y avait d'autres défauts moteur que la sonde lambda ?

 

 

il y avais un défaut tubulaire admission c'était un capteur que j ai changer puis on a remis le pc pour voir si le défaut était tjrs présent , plus rien, mes toujours pas de pèche.

 

peut être que c'est la sonde lambda depuis le début qui est défectueuse ? ou est-ce que faut t'il pas recalibrer la sonde lambda ou la changer et ensuit recalibrer vu que il n'y a plus de catalyseur ,ou sont t'elle toute calibrer d 'origine?

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Invité §seb082lp

 

il y avais un défaut tubulaire admission c'était un capteur que j ai changer puis on a remis le pc pour voir si le défaut était tjrs présent , plus rien, mes toujours pas de pèche.

 

peut être que c'est la sonde lambda depuis le début qui est défectueuse ? ou est-ce que faut t'il pas recalibrer la sonde lambda ou la changer et ensuit recalibrer vu que il n'y a plus de catalyseur ,ou sont t'elle toute calibrer d 'origine?

 

aussi quand je démarre l auto et que je veux démarrer assez sèchement la voiture fait mine de s'étouffé,

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Comme je le disais précédemment, s'il n'y a plus de catalyseur les sondes lambda ne servent plus à rien.

 

Un développement sur les sondes lambda :

 

La sonde lambda, ou sonde à oxygène, régule la quantité de carburant à injecter dans les cylindres de façon à optimiser la combustion, notamment en tenant compte de la teneur en oxygène des gaz qui sont brûlés. Mais, qu'est-ce au juste qu'une sonde lambda et quand changer sa sonde lambda ?
Dernière mise à jour : janvier 2016

À quoi sert une sonde lambda ?

La sonde lambda est une sonde qui est placée sur le trajet qu'empruntent les gaz d'échappement (avant ou après le pot catalytique). Elle évalue la composition de ces gaz et notamment leur teneur en oxygène. Lasonde lambda transmet les informations collectées aux systèmes électroniques du véhicule et au calculateur d'injection afin que celui-ci régule la quantité de carburant à injecter dans les cylindres.

L'objectif est d'optimiser le rapport air-essence et donc de répondre aux exigences réglementaires en termes de pollution.

À noter que les voitures disposent désormais de deux sondes lambda.

 

Dans quel cas changer sa sonde lambda ?

Il devient nécessaire de changer sa sonde lambda lorsque celle-ci ne régule plus correctement le mélange entre l'air et le carburant.

En effet, non seulement votre véhicule va polluer énormément (l'injection est déréglée et donc inappropriée), mais vous allez également consommer beaucoup plus et être victime d'à-coups provenant du moteur.

De façon générale, les sondes lambda sont prévues pour fonctionner correctement pendant 160 000 kilomètres. Pour que la durée de vie de votre sonde lambda soit maximale, il est nécessaire d'entretenir correctement son moteur. Il faut donc bien respecter les règles d'entretien consistant à vérifier notamment les bougies et les différents filtres (à huile et à air).

 

Quand changer sa sonde lambda ?

Vous saurez que le temps est venu de remplacer votre sonde lambda notamment lorsque vous ressentirez des à-coups et que votre voiture manquera subitement de puissance à l'accélération.

Il est possible qu'un voyant de votre tableau de bord s'allume : celui représentant le moteur, qui signe ainsi un problème de carburation.

Toutefois, seul un professionnel pourra confirmer que le problème vient bel et bien de votre sonde lambda en utilisant un outil qu'il va brancher sur le véhicule.

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