Volvodubzh 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Je viens de faire l'acquisition d'un touareg v6 tdi 204 Carat Lors de l'achat, le vendeur du garage Volkswgen m'a dit qu'il pouvait reprogrammer le touareg pour avoir la même cartographie que le 262 cv. Br performance, shiftech et autres reprogrammateurs sérieux le proposent avec encore plus de gain sur le couple. Je me suis dis qu'on pouvait se tourner vers ces reprogrammateurs, mais QUID de la garantie constructeur lors des révisions ? La reprog est-elle systématiquement détectée ? Cela entraîne-t-il obligatoirement l'annulation de la garantie, même si aucun incident n'est apparu ? Quelle % de conso puis-je espérer gagner, et la boîte est-elle un poil plus rapide en drive avec la reprog ? Si des personnes ont franchi le cap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 combien vas tu gagner en couple, là est la vraie question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste850AS 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 bonjour je viens de lire ton message je viens de vivre une triste expérience avec la même voiture que toi ais de 2006 reprogrammation du calculateur faite par un pro résultat la voiture à marcher 24 h et je suis en panne depuis juillet on vient juste de trouver la panne c'était le calculateur (alors que je l'ai envoyé en expertise ! !) j'ai été obliger de racheter un calculateur heureusement j'ai trouvé le même et en plus ça m'a grillé la pédale d'accélérateur et un micro moteur des volets d'admission ! !!! donc à mon avis laissé le comme il est !! il marche déjà très bien si tu as d'autres questions n'hésite pas bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 couple 204 = 450 nm couple 262 = 580 nm le gain est correct mais pas énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 couple 204 = 450 nm couple 262 = 580 nm le gain est correct mais pas énorme... Aucun rapport...les chiffres peuvent être meilleur que le 262 puisqu'il passera par un reprogrammateur, puis presque 30% ce n'est pas rien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvodubzh 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2016 couple 204 = 450 nm couple 262 = 580 nm le gain est correct mais pas énorme... Chez Br-perfn celui qui est présenté 204 ==> 274 cv 450 ==> 651 nm !! C'est aux alentours de 600 nm qu'on doit arriver. Les modèles 2011 à 2014 avec ce moteur donne des résultats similaires. Quid de la reprog chez vW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 Chez Br-perfn celui qui est présenté 204 ==> 274 cv 450 ==> 651 nm !! C'est aux alentours de 600 nm qu'on doit arriver. Les modèles 2011 à 2014 avec ce moteur donne des résultats similaires. Quid de la reprog chez vW ? VW ne fais pas de reprog !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvodubzh 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2016 VW ne fais pas de reprog !!! Pourtant le vendeur me l'a proposé C'est facilement détectable une reprog pour une révision constructeur normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 VW te proposerait quelque chose d'illégale ? puisque la puissance modifiée ne correspondrait plus à celle inscrite sur la carte grise ! Pour la détection, chez certains constructeurs, oui, comme BMW par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvodubzh 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2016 VW te proposerait quelque chose d'illégal ? puisque la puissance modifiée ne correspondrait plus à celle inscrite sur la carte grise ! Pour la détection, chez certains constructeurs, oui, comme BMW par exemple. Il m'a bien dit qu'il pouvait mettre la même cartographie que le 262 Cv. Oui, donc chez VW c'est pas systématique. Et quid de la conso ? Je peux espérer combien de baisse, au vu du couple gagner ? 10 -15 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 http://www.largus.fr/guide-ach [...] 81368.html avant de dire que c'est les autres, vérifiez les daubes que vous achetez, il n'y pas que renault hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 Oui, mais ce V10 là n'est plus vendu depuis 2010, le R5 non plus d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab744Sg 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Moi je l'ai fait sur mon touareg de 2008 un 240 et je n'ai jamais eu de problème en presque 4 ans et emmener en révision deux fois et une fois pour le boîtier papillon et vanne EGR et une fois pour le compresseur de suspension et les faisceaux des feux arrière et jamais Vw s'est aperçu que j'avais reprogrammer le moteur. Mais bon peut être un coup de chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Amedee50 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Ils ne cherchaient pas ça non plus à ce moment là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.