Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Probleme calage distribution Golf 4 Tdi 110


Invité §Ama421zk

Messages recommandés

Invité §Ama421zk

je m adresse a vous afin de savoir ce qui c'est passé sur ma voiture, une golf 4 tdi 110 AHF d'année 1998 avec 306000 km qui tournait nickel avant.

 

Je suis reparti en première et j ai entendu un CLAC dans le moteur et puis plus rien, de temps en temps j'ai des trous d’accélération accompagné d' une énorme fumée blanche .

 

ce midi j ai réessayé de la démarrer: plus rien, impossible de la mettre en route. J'ai fais un scan VAGCOM et j'ai un defaut :

17656 - Régulation du début d'injection Différentiel de régulation

J ai peur que ce soit la courroie de distribution qui s'est décalé, quels peuvent être les degats, comment expliquer la fumée qui sortait quand cela m'est arrivé?

 

J'ai effacer le défaut et la il ne revient plus après d'autre scan

 

on m'a dit d 'essayer de démarrer en injectant du nettoyant freins dans la pipe d admission ce que j'ai fait et en effet elle a démarrée mais des que j'essaye de faire un Tdi-Graph dans les réglage de bases le moteur cale...

 

 

Certain me parlent de Pompe injection décalée donc en voulant recaler la distribution je m'aperçois que l'ergot du galet tendeur est sorti de son encoche et la courroie est bien détendu !!! Je me mets sur le repére PMH du volant moteur mais la cale AAC ne rentre plus !!! je suis obligé de faire presque 1/4 de tour de vilo pour pouvoir caler L AAC du coupe le moteur n'est plus au PMH !!!Je précise qu on voulant démonter la poulie dumper du vilo la poulie tournait dans le sens anti horaire est ce que ça peut être du à ça ce décalage ? j’essaye de faire 2 tours de vilo dans le sens horaire et toujours même décalage entre vilo et AAC . en tournant le moteur je n'ai pas vraiment de point dur !!! Est ce que vous pensez qu'une soupape et tordue ? ou c'est juste une histoire de recalage? Est ce que je peux enlever la courroie et recaler élément par élément : cale dans l AAC d'abord en le tournant seul puis repère 0 sur volant moteur ( PMH) puis pige dans la pompe injection? Je suis perdu la j'avoue

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , là votre problème est du a un mauvais remontage de la distribution . Vous êtes obligé de tout recalé AAC , VILO . enlever la courroie , remettre le VILO sur le repére PMH , faire tourner la poulie AAC jusqu'à ce que vous puissiez insérer la cale d'AAC , remettre la courroie est faire tourner le VILO a la main et si en tournant cela ne bloque pas et que vous sentez la compression c'est bon vous pouvez essayer de la démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama421zk

Salut asko

merci pour ta reponse rapide , c est exactement ce que je voulais savoir : si je pouvais enlever carrément la courroie et recaler tout un par un . Donc ca me rassure . je vais m y attaquer ce week end iA.e vous tiens au jus 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand cela sera fait vous entenderez tout de suite si une soupape a morflée , ce n'est pas dur a réparer mais il faut du matos . je croise les doigts mais avec de la chance rien ne seras abîmée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat420Gr

Bonjour il faut faire attention à ton aac tu as deux possibilités et n'oublie pas de mettre la pige de 6 sur ta pompe.

J'aurais une question si quelqu'un pourrait mettre la photo pour la position de l'aac car j'ai un soucis et j'ai tout tenté mais elle ne démarre pas. C'est le même moteur tdi 110 de juillet 1999.

Voyant préchauffage s'allume, relais 109 vérifier et j'ai refait les soudure au cas ou.

Le gasoil arrive sur les injecteurs ok

Distribution vérifier 10fois.

Au start pilote le moteur tourne dès que j'arrête dans injecter il se coupe.

 

Ce que j'ai tenté -

-Remplacement moteur mais j'ai du mettre ma courroie et faire le calage car la personne voulais vendre la pompe à part.

-Remplacement calculateur compteur neiman, l'anti démarrage se désactive correctement.

 

Pour la distribution c'est bien pmh sur volant moteur pige à la pompe et pour l'aac les deux came sur le piston 1 le plus près de la distribution vers le haut et on positionne la règle dans la rainures de la pompe à vide.

Mon doute est sur le sens de l'aac ?

 

Je ne c plus quoi tenter, je mettrai cette après midi les défauts que j'obtiens avec vcds déjà sur je me souviens du p1549.

 

Je vous remercie de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama421zk

salut les amis

je viens aux nouvelles donc ma courroie etait complétement détendue et galet tendeur carrément explosé et sorti de son encoche !!! j'ai refait la courroie et pompe à eau et tout les galet , mais avant en essayant de caler tout j'avais un décalage au niveau de la pompe injection quand le vilo et aac sont calés je n'arrivais pas a rentrer la pige PI. il fallait tourner dans le sens horaire pratiquement de 2 dents ( le trou de pigeage etait a midi et il fallait que je le mette à 12H10) ... ce que j'ai fait donc c'est de caler le vilo et l aac tomber la courroie et essayer de tourner la roue dentée de la PI toute seule dans le sens horaire J'ai remarque que la roue de la PI revenait en arriere ( sens anti horaire) des fois comme si il y avait un ressort qui la trainait ... j'ai reussi à coincider le trou de roue denté PI avec l'autre trou arrière de la pompe et donc la piger... J'éspère que ce que j'ai fait n'a pas abimé la PI, car en remontant tout et branchant tout impossible à demarrer !!! meme avec du nettoyant frein dans l'admission ca démarre à peine mais cale de suite ...Mon voisin mécano m'a dit que ça peut etre le relais 109 et une pièce plastique dans le neiman.. Il a testé de relié la borne de l'electrovanne directement à la batterie mais rien ne se passe.... ah oui j'ai oublié j ai changé le filtre à gasoil aussi .. mais j'ai bien purgé le circuit et ouvet les injecteur un à unpour voir que le gasoil arrive bien ... coté VCDS aucun defaut moteur !!!! je suis vraiment dans une impasse . Ah oui j'ai oublié mon voisin me disait au début que ca peut etre les soupapes plié mais quand il a entendu le moteur en train de demarrer il a écarté cette hypotèse car il entend qu'il y a de la compression. Personnellement je pense à une PI endommagé avec toutes les manip que j'ai fait , car si c'etait le relais 109 j'aurais eu un code defaut non ? Je suis preneur de tout conseil ou piste à explorer .

 

NB Tout est bien calé : Vilo sur repere volant moteur, AAC avec cale speciale sans enlever le cache culbut et pige dans PI . galet tendeur est sur son repere...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...