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Golf

Probleme GOLF 5 demarrage, arret moteur


Invité §Bax047Un

Messages recommandés

Invité §Bax047Un

Bonjour à tous, je me permet de vous écrire car je ne m'en sort pas avec ma Golf. :(

 

J'ai une Golf 5 1.9TDI 105 de 2005 qui totalise 190.000km acheter d'occasion au mois d'aout, quand je l'ai essayer tout allais bien demarrage nickel tourne comme une horloge et essais sur route elle broutais sur autoroute en acceleration en 5 et 6emme je me suis dis que ce n'etais pas grave que elle n'avais plus rouler depuis longtemps.

 

Depuis un peut plus de 2 mois, j'ai des gros problèmes de démarrage a chaud comme à froid je dois vraiment insister sur le demarreur pour qu'elle se lance et quand elle demarre j'ai de la fumée qui sort des pot (double sortie caractere)

 

Quand je roule assez longtemps (30-40km environ) le moteur s'arrete net et il faut presque 5min pour savoir redemarrer la voiture!

 

La voiture broute toujours en 5 et 6emme quand j'accelere sur l'autoroute

 

J'ai effectuer un diag voici ce qu'il me dis:

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl

No. pièce Log: 03G 906 016 CB Mat: 028 101 190 0

Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 6176

Révision: 12345678 No. de série: VWZ7Z0E1704918

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 00046 412 00000

VCID: 65C1477DAC19B53607F-8030

 

3 Codes défaut trouvés:

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)

P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 62.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00001100

Température: 7.2°C

Bits: 10110000

 

17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)

P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 62.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00001100

Température: 7.2°C

Bits: 10110000

 

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)

P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 62.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.44 V

Bits: 00001100

Température: 7.2°C

Bits: 10110000

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

 

D'accord c'est possible que ce soit les bougie pour le demarrage mais pourquoi a chaud et meme si je coupe le moteur 10min quand je remonte dans ma voiture il refaut faire 10 essais avant qu'elle démarre et je ne vois pas en quoi les bougie intervienne dans l'arret moteur ou le broutage sur autoroute?

 

J'ai changer mon filtre diesel je comptais remplacer les bougies mais j'ai d'abord pensé à un relais?

La pompe dans le reservoir s'enclanche à chaque coups de clés.

 

Si quelqu'un aurais la gentilesse de m'aider sa serait gentil car je suis perdu :(

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bonsoir , pour votre problème ce n'est pas le relais sinon ce serait sur les 4 bougies ( vérifier avec un ohmmètre les bougies pour savoir si elles ont un coup dans l'aile ) si elles sont bonnes c'est un problème sur le faisceaux ( peut être tout simplement que le faisceaux n'est pas bien enfoncé sur les têtes de bougies ) vérifier au plus simple avant d'aller plus loin . Des pannes bidons on en voit tous les jours du à un mauvais remontage donc essayer déjà ça .

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Invité §Bax047Un

Merci pour la réponse rapide, j'ai déjà renfoncer correctement les faisceaux mais le code erreur revient, je vais tester les bougie avec un multimetre ou les brancher directement pour voir si elle chauffe correctement.

 

Mais pour mon problemme d'arrêt moteur et pour les coups a l'acceleration pas d'idée?

 

Merci!

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tout est lier si vos bougies ne sont pas bonnes ou si le faisceaux fait le con le gasoil n'est plus brulé et donc ça cale ou cela broute . Après c'est vrai que c'est bizarre que cela ne le fait pas dans les rapports inférieur . est ce que vous tirez sur les rapports inferieur ou pas ?

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Invité §Bax047Un

Le moteur broute quand je tire dedans que se soit en 3,4,5 et 6emme mais cela se fait plus ressentir à partir de la 5èmme et surtout à chaud..

 

Je vais me munir d'un multimètre pour effectuer les divers test qui pourrait nuire au démarrage.

 

Les bougies de préchauffage ne s'allume que pour le démarrage seulement quand le LDR est inférieur à 7°C non?

 

Merci de ton aide, c'est sympas

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Non elle sont tout le temps active , elle chauffe beaucoup plus pour démarrer c'est tout , il faut bien que le mélange air gazoil brûle ( moteur essence explosion ) ça péte , et diesel à combustion (ça brûle ) .

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Invité §Bax047Un

Ah d'accord j'ai bien fait de te demander car on peut lire de ces conneries sur le net..

 

Je vais donc me penché sur les bougies et le faisceau avant d'aller voir ailleurs :)

 

Je te tient au courant demain, merci!

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sur un moteur essence la synchro entre l'étincelle de la bougie et l'admission doivent être parfaite pour faire exploser le mélange , tandit que sur un diesel une fois le moteur en route la bougie reste chaude pour bruler le gazoil .

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Invité §Bax047Un

Bon voila j'ai effectuer quelques test avec le multimètre.

 

J'ai mis le multimètre sur la position 200 ohm pour tester mes bougies et la surprise seulement la 4emme bougie présente une resistance (entre 2.0 et 1.7) mais les 3 première n'affiche absolument aucune résistance!

 

Voila peut être pourquoi l'ordi me donne les 3 codes défaut électrique cylindre 1,2 et 3..

 

Par contre, la rampe de faisceau pour les bougie il y à du plastique cassé et un morceau est meme coller sur la 1ere bougie mais les 4 faisceaux envoi tout les 4 de l'éléctricité.

 

Je vais acheter 4 nouvelles bougies demain et je verrai ce que ça donne!

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Invité §Bax047Un

Bonjour, j'ai changer mes 4 bougie mais le problème est toujours la je sais plus ou donner de la tête.. Peut être un relais mais lequel? :(

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Invité §Bax047Un

Bonjour, apres remplacement j'ai effacer les codes défauts et refait un test apres avoir rouler une 100ene de km le code défaut a enfin disparu.

 

Quand je demarre ma voiture j'actionne la clé 2-3 fois avant de lancer le demarreur pour remplir le circuit diesel et la elle démarre au quart de tour mais j'ai encore de gros problème de raté/broutage a l'accélération.. :(

 

Je n'ai aucun code défaut dans la partie moteur, quand j'actionne la clé j'entend bien la pompe de gavage s'allumer mais je me demande si elle fourni encore assez de diesel, est-ce possible qu'elle soit fatigué?

 

Je vais aussi essayé de rouler sans le débimetre voir si sa change quelque chose.

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je pense que le diag vous aurez parlé du débimètre d'air mais vous pouvez essayer , après regarder le filtre dans le puit de jauge ( réservoir ) il est peut être encrasser et empêche d'avoir le bon débit de gasoil , regarder aussi les durites d'échangeur air/air inferieur et sup

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Invité §mor024kc

C'est la pression qui fait que le gasoil brule, la bougie de préchauffage aide à fluidifier le gasoil à froid....

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Invité §Kan558Lo

Salut, avez vous trouver votre problème? sur mon touran année 6eme mois 2006 tdi 105 boîte 6,j'ai exactement les même code défaut,et pareil elle broute et fume tous noir entre 3000et4000 tour/min ? Et je sait pas trop ou me dirigé merci bien a vous.

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Invité §Kan558Lo

Salut, avez vous trouver votre problème? sur mon touran année 6eme mois 2006 tdi 105 boîte 6,j'ai exactement les même code défaut,et pareil elle broute et fume tous noir entre 3000et4000 tour/min ? Et je sait pas trop ou me dirigé merci bien a vous.

 

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Invité §Ano407xo

bonjour , votre problème vient tout simplement du faisceaux en lui meme , remplacer tout le faisceaux complet et vos problèmes seront réglés ne chercher pas plus loin c est lui qui est mort cordialement

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