Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Perte de puissance sur autoroute


Invité §nfs727bx

Messages recommandés

Invité §nfs727bx

Bonjour à tous

 

Je fais appel à vos connaissances.

 

Je roule tous les jours avec une Golf V 1.9 TDI 105 FAP.

 

A son achat, le turbo faisait un bruit d'aspiration vers les 2000tr/min mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça car la voiture fonctionnait très bien.

 

Il y a 3 mois environ, en roulant à 30km/h, le voyant de préchaffauge clignote ("Dysfonctionnement moteur. Atelier !") et plus de pêche, la voiture a du mal à avancer.

Je me gare sur le côté, coupe le contact 10s et redémarre.

 

A ce stade, je pense me souvenir que je n'entendais plus ce fameux bruit d'aspiration.

 

Il y a un mois, rebelote mais à 140km/h compteur...

Je sors sur une aire et je coupe le contact pour le remettre 10s après.

Le soir même, 2 fois sur l'autoroute, vers les 120km/h compteur et hop voyant moteur qui s'allume en permanence...

 

Un pote me conseille un produit Marly pour décalaminer, avant d'envisager autre chose.

Je fais la procédure, je sens une légère amélioration mais le lendemain, rebelote...

 

On me propose ensuite un décalaminage à l'hydrogène.

Je prends rdv (hier après-midi) et après 1h30 de traitement, la voiture retrouve une bonne pêche, plus souple à bas régime et plus de problème au retour sur l'autoroute. Je peux enfin effacer tous les défauts au VAGCOM ^^

Le lendemain, tout confiant, je reprends l'autoroute et rebelote...

 

Ce qui a été relevé au VAGCOM la semaine dernière :

 

 

000665 - Régulation de la pression de suralim

P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110000

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 186975 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 08:35:25

 

Capture:

Tr/min: 2667 /min

Vitesse: 124.0 km/h

Charge: 56.1 %

Tension: 14.74 V

Bits: 00001000

Press. Absolue: 1825.8 mbar

Press. Absolue: 1356.6 mbar

 

Ce qui a été fait :

- Décalaminage

- Vanne EGR remplacée

- Débitmètre remplacé

- Electrovanne de pression de turbo (N75) remplacée

- Sonde de température d'eau remplacée

- Capteur de pression de suralimentation remplacé...

 

Le bruit d'aspiration a disparu et je n'ai aucun problème en 1, 2 ou 3.

De temps en temps, à froid, en 4 vers les 2000tr/min, la panne apparaît ou à chaud en 4 à 90 ou 100km/h compteur mais c'est rare...

Je précise qu'en poussant les rapports, je n'ai pas de souci mais dès que je passe la 5, quelques secondes plus tard, bim...

 

Exemple de scénario :

 

Je suis sur la bande de gauche sur l'autoroute.

Je suis un véhicule qui double, je suis à 100km/h compteur, 2000tr/min en 5e.

Le véhicule se rabat, j'accélère et "Dysfonctionnement moteur. Atelier !", voyant de préchauffage qui clignote...

 

Une idée svp ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

Précisions : le type moteur est BLS et je n'y connais rien en moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...