Invité §nfs727bx 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Bonjour à tous Je fais appel à vos connaissances. Je roule tous les jours avec une Golf V 1.9 TDI 105 FAP. A son achat, le turbo faisait un bruit d'aspiration vers les 2000tr/min mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça car la voiture fonctionnait très bien. Il y a 3 mois environ, en roulant à 30km/h, le voyant de préchaffauge clignote ("Dysfonctionnement moteur. Atelier !") et plus de pêche, la voiture a du mal à avancer. Je me gare sur le côté, coupe le contact 10s et redémarre. A ce stade, je pense me souvenir que je n'entendais plus ce fameux bruit d'aspiration. Il y a un mois, rebelote mais à 140km/h compteur... Je sors sur une aire et je coupe le contact pour le remettre 10s après. Le soir même, 2 fois sur l'autoroute, vers les 120km/h compteur et hop voyant moteur qui s'allume en permanence... Un pote me conseille un produit Marly pour décalaminer, avant d'envisager autre chose. Je fais la procédure, je sens une légère amélioration mais le lendemain, rebelote... On me propose ensuite un décalaminage à l'hydrogène. Je prends rdv (hier après-midi) et après 1h30 de traitement, la voiture retrouve une bonne pêche, plus souple à bas régime et plus de problème au retour sur l'autoroute. Je peux enfin effacer tous les défauts au VAGCOM ^^ Le lendemain, tout confiant, je reprends l'autoroute et rebelote... Ce qui a été relevé au VAGCOM la semaine dernière : 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00110000 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 186975 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 08:35:25 Capture: Tr/min: 2667 /min Vitesse: 124.0 km/h Charge: 56.1 % Tension: 14.74 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 1825.8 mbar Press. Absolue: 1356.6 mbar Ce qui a été fait : - Décalaminage - Vanne EGR remplacée - Débitmètre remplacé - Electrovanne de pression de turbo (N75) remplacée - Sonde de température d'eau remplacée - Capteur de pression de suralimentation remplacé... Le bruit d'aspiration a disparu et je n'ai aucun problème en 1, 2 ou 3. De temps en temps, à froid, en 4 vers les 2000tr/min, la panne apparaît ou à chaud en 4 à 90 ou 100km/h compteur mais c'est rare... Je précise qu'en poussant les rapports, je n'ai pas de souci mais dès que je passe la 5, quelques secondes plus tard, bim... Exemple de scénario : Je suis sur la bande de gauche sur l'autoroute. Je suis un véhicule qui double, je suis à 100km/h compteur, 2000tr/min en 5e. Le véhicule se rabat, j'accélère et "Dysfonctionnement moteur. Atelier !", voyant de préchauffage qui clignote... Une idée svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nfs727bx 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Précisions : le type moteur est BLS et je n'y connais rien en moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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