Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

[Présentation] Volkswagen Maxi Caddy 122 cv TDI 4Motion


Invité §Cad240UJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cad240UJ

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, veuillez d'avance m'excuser si il y a redondance ou mauvais endroit pour ce post!

 

Je vais être bientôt (mi-juillet 2016) l'heureux propriétaire du nouveau (2016) maxi caddy Trendline (7 places) TDI 122 cv BlueMotion et 4Motion, Boite 6 vitesses non DSG, couleur métalisée Brun Chataigne.

Avec quelques options pratique pour une famille qui se rend régulièrement en montagne sur piste défoncée!

Telles que:

-plaque de protection moteur en métal

-radio composition couleur, pack bluetooth, USB

-rétros dégivrant et rabatable éléctriquement

-Climatronic bi-zone

-Filet de retenue adaptable aux 2 rangées de sièges arrière

-vitres arrière sur-teintées non coulissantes

-attelage fixe (d'office avec les 4Motion) car amovible impossible avec le 4Motion

-prises 12 volts avant-arrière

-Tapis caoutchouc avant-arrière-coffre

-radar de recul arrière

-pare-chocs non peint (sur les couleurs foncées ça passe)

 

Le Trendline Belgo/Allemand diffère du Trendline Français: comprendre ce qui est de série en France et parfois en option dans les autres pays, par contre le prix est moindre et le choix d'option plus nombreux...

 

Voilà en gros ce que je vais signer ce samedi dans la CC! délai de livraison 3 mois, donc théroriquement livraison mi-juillet...

 

Pour info, j'ai actuellement 2 Berlingo HDI, un 1.6 92cv de 2006 modutop avec 202.000 kms (va partir avec la reprise) et un 110 cv FAP XTR modutop de 2011 avec 125.000 kms que je vais revendre en privé.

les 2 RAS, solide, endurant et assez économique à l'usage (consommation entre 5 et 6L).

Je passes avec une certaine émotion vers VW qui me faisait de l'oeil depuis un long moment déjà...

Ce qui bien sûr fait la diffèrence c'est son coffre immense, les 7 places et le 4motion que les autres marques ne proposent pas... sauf si on passe au 4x4 DANGEL, mais là c'est différent car c'est une préparation spécifique qui se chiffre aussi et souvent au détriment du confort!

 

Mon essai c'est fait sur un maxi 140 TDI BM boite manuelle 6 vitesses série CUP ancienne modéle.

Quelle différence de conduite! le moteur est trés souple et silencieux, ma femme qui est petite a trouvé tout de suite ces marques à la conduite...(un bon point pour VW!)

Moi-même, je fut impressionné par sa tenue de route exemplaire, par contre j'ai trouvé son freinage un "poil light" au regard de mon XTR "plus mordant".

 

Est-ce la même sensation pour vous?

Par contre après avoir lu quelques post par ici, j'ai cru comprendre que le 102 cv était un peu juste sur le Maxi,

qu'en est il du 122 cv en 4motion, sera-t-il suffissant en puissance pour une famille de 4, coffre chargé et porte-velo sur attelage?

a-t-il des faiblesses à surveiller?

 

Merci d'avance pour vos retours, je vous présenterais mon grand bébé à sa livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zor165LM

bonjour caddy maxi man

 

je suis proprio d un caddy tdi 140, 4motion dsg depuis 18 mois, que du bonheur.

 

pour le 122cv je ne connais pas, mais un collègue la en van et n en dit que du bien aussi. (van court et non chargé le plus souvent).

 

Certe ce ne sera pas une sportive mais je crois qu il fera sont taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Merci Zoren,

 

je penses aussi qu'il fera son job, dommage que 150 ch. 4motion ne soit qu'en DSG sinon je penses que je serais parti sur ça

 

Ayé j'ai signé en rajoutant 2-3 options :D

livraison début juillet, 15 juillet grand max!

je pars en vacances le 25/07 donc ça sera son baptême du feu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

félicitation,

 

tien nous au courant quant tu le reçois et livre nous tes impression après tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Merki :D

 

et oh que oui, j'y manquerais pas ;)

et photos dés réception (pendant qu'il est beau). madame veut le tuner avec des beaux stickers lateraux afin de lui donner un look power flowers :D (afin qu'il ressemble moins à un teckel, rapport à la couleur brun chataigne)

 

Juste pour infos: entre le prix vendeur (au Lux) et le configurateur Vw Français http://www.volkswagen-utilitai [...] ateur.html

à commande identique (et sans ristourne ni reprise) j'ai 2.000 euros de différence :??:

Bon ok la TVA a 17,6% doit aider mais quand même (le site mentionne que les prix peuvent changer ...)

De plus, ma vendeuse (charmante au demeurant) me fait presque 4.000 de remise, ce qui me fait descendre le bestiau à 26.000 euros (du coup ça rentre dans notre budget)

Avis aux frontaliers, où à ce qui voudraient en acheter un d'occaz/collaborateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

eh! le voilà le bestiau :) garde au sol plus haute que les autres (pas de roue de secours?! du coup en-dessous ça fait tout vide :lol: )

 

Pour l'instant ça roule plutôt bien, et en comparaison avec mon 112 cv XTR 2008, ben il est plus souple, plus d'accoup... reste juste la conso qui grimpe un peu! mais à suivre acar il n'a que 250 kms pour l'instant!

Départ le 22/07 pour la montagne je vous dirais mon ressenti à mon retour le 15/08 ;)

 

Pour le TSI 4Motion (je regarde si ici, il le propose dés fois que pour le prochain... :D )

 

en attendant voici le gros bébé:

 

1297912234_img-60909476d3_jpgv1.7dd80a2a0582055b9fe0db6301381b7d

1013896957_img-609094845c_jpgv1.c42804e9bb54abb656cc089ae13c52b7

2137852095_img-6090949394_jpgv1.0a12bec9c1e5666732690d1a60766329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep merci ;)

j'ai checké ici si il y a avait des TSi 4motion mais non c'est bien une exclu pro mazout... désolé!

peut-^tre qu'avec cette histoire du Diesel Gate, ils vont peut-être revoir leur copie (il me semble avoir vu aux States des 4motion essence, ok pas en caddy mais dans la gamme non utilitaire)

alors qui s'est... :ange:

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

Félicitation pour ce joli bébé,

 

Pour la conso avec le 2l 140 cv, l année passée pour partir en vacance j ai fais 6,6l et pour revenir 6,4l, pour du 4motion je trouve ça correcte.

 

D'après mon vendeur le 4motion essence va bientôt arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Merci Zoren,

 

oui 6,4L ça reste honnête au regard de son poids et de ce qu'il peut transporter!

actuellement j'arrive à faire du 5L à 6L (à vide et sur 42 kms autoroutier) en fonction de la vitesse et du régulateur (fort pratique)

à voir donc sur de la longue distance...

 

si TSI 4Motion Essence en gestation, j'en connais un qui va être content :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

perso j attend le TSI 4motion dsg pour remplacé une C2.

Mon cc me prévient quant dispo et je signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DeC388gI

Très sympa j'adore ce type de véhicule qui peut surprendre les pauvres suv dans 30 cm de neige :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

Pour avoir testé le 4motion sans le vouloir l hiver,

 

je confirme que le système est diablement efficace.

Sortie de route sur une plaque de glace, glissade jusque dans un champs (ouf pas de barrière) 50, 60m de glisse dans le champ (bien rempli d eau et de neige).

Quant ça a été fini petite accélération et ça sort presque seul.

Apres gros nettoyage de la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Hello,

 

me voilà de retour des Htes-Alpes et le baptême du feu pour pour gros bébé marron!

il a eu droit à un chargrement digne du retour au bled :D (une fois la banquette arrière défaite)

 

1081368887_img-6137541f22_jpgv1.86728fed935471382d997af75198d2fe

 

plus les 3 VTT

 

407478977_img-6137540ab4_jpgv1.42cac19b44f2821af299a5b9455969f5

 

820 kms et 6.3 L maxi....honorable je trouve avec 4 personnes et tout son barda (merci le filet cargo)

au retour j'ai pu faire ntre du 5.0l (du Lautaret vers Grenoble) et 5.8l sur l'autouroute (j'avais beacoup moins de brôle dans le coffre)

 

J'ai été blufflé par le 4motion sur la piste défoncée de montagne, vraiment l'impression de ne pas forcer par rapport à mon brave XTR!

Quel confort, insonorisation, ergonomie et j'en passes par rapport au Citroen, voiture définitivement adoptée par la famille avec 4200 kms depuis le 6 juillet....

 

à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep ça rallonge pas mal mais ça le fait bien quand même... (j'ai l'habitude)

par contre le park pilot est bien foutu, vu qu'il t'indique que tu as un attelage et que les capteurs sont faces au porte vélo tu dois alors manoeuvrer à l'ancienne! (à vue quoi!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor165LM

Bonjour Caddy maxi man

 

heureux pour toi, en effet le 4motion est efficace meme chargé.

 

Par contre si tu a une photo de l arrière avec le porte vélo je suis preneur, juste pour voir si les vélo dépasse fort ou pas de chaque coté du caddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

yep u

n vrai peti bijou je regrettes pas mon choix du tout...

impec ça depasse prsque pas!

 

305221938_img-6139740157_jpgv1.5374c8e8405ed425b6174c61f296c89a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

et encore je n'ai pas mis le 4iéme vélo :lol:

dans le retro tu ne vois le bout des pneus, donc c'est laaaaaaarge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Salut Mika

 

mon porte velo THULE s'ouvre vers l'extérieur donc oui je peux ouvrir le coffre (comme sur toutes mes voitures auparavant).

 

et de toutes façon avec leur porte velo sur Hayon tu peux aussi mais ça sera plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Voilà, déjà 5 mois et 9.000 kms au compteur.

 

Un premier retour positif :

il consomme entre 5.6L et 6,3L pour une autonomie de 800 à 1000 kms ce qui est pas si mal pour une grosse bête comme lui! (et en 4 Motion)

le moteur de 122 cv est bien mieux que le 102 cv à ce niveau là (Maxi) car, trés agréable à conduire, il répond relativement vite aux accélérations et est trés souple au quotidien.

le 150 cv doit être ultra confort pour ce gabarit, mais j'ai besoin d'une BM et du 4Motion combiné (usage piste en montagne été comme hiver) donc DSG interdite!

son coffre est gigantesque en mode 5 places et reste honnête en mode 7 places.

Ergonomie bien pensée, passage de vitesses précis, niveau Trendline avec Climatronic nécessaire au vue du volume à traiter....

 

un retour négatif:

pour moi c'est le start and stop / Bluemotion!

je m'explique: à faible allure et sur route nationale, sur du plat, il m'a fait le coup de câler au moment de doubler en 4 ième vitesse!

Honnêtement ça surprend et c'est trés dangereux, et il m'e l'a fait plusieurs fois y compris en montagne?! :??:

heureusement il est déconnectable, faut juste y penser!

à ce propos si vous avez eu le même soucis je suis preneur de solutions ;)

 

bref pour l'instant hormis ce désagrement, je suis comblé :sol: (pourvu que ça dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, déjà 5 mois et 9.000 kms au compteur.

 

Un premier retour positif :

il consomme entre 5.6L et 6,3L pour une autonomie de 800 à 1000 kms ce qui est pas si mal pour une grosse bête comme lui! (et en 4 Motion)

le moteur de 122 cv est bien mieux que le 102 cv à ce niveau là (Maxi) car, trés agréable à conduire, il répond relativement vite aux accélérations et est trés souple au quotidien.

le 150 cv doit être ultra confort pour ce gabarit, mais j'ai besoin d'une BM et du 4Motion combiné (usage piste en montagne été comme hiver) donc DSG interdite!

son coffre est gigantesque en mode 5 places et reste honnête en mode 7 places.

Ergonomie bien pensée, passage de vitesses précis, niveau Trendline avec Climatronic nécessaire au vue du volume à traiter....

 

un retour négatif:

pour moi c'est le start and stop / Bluemotion!

je m'explique: à faible allure et sur route nationale, sur du plat, il m'a fait le coup de câler au moment de doubler en 4 ième vitesse!

Honnêtement ça surprend et c'est trés dangereux, et il m'e l'a fait plusieurs fois y compris en montagne?! :??:

heureusement il est déconnectable, faut juste y penser!

à ce propos si vous avez eu le même soucis je suis preneur de solutions ;)

 

bref pour l'instant hormis ce désagrement, je suis comblé :sol: (pourvu que ça dure)

 

 

Je pense que cela n'a rien à voir avec le stop & start et qu'il faut d'urgence consulter le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483JA

Hello Caddy Maxi Man,

 

Je viens d'avoir mon Caddy ;) et je cherche un porte vélo sur attelage ou je sois sur que je peux ouvrir le coffre. Pourrais tu me donner la référence du tient s'il te plait.

Tu ne trouves pas forcément l'infos si ça passe avec un Caddy. Rien de mieux que le retour d'expérience ;) Même avec 4 vélos tu peux ouvrir le coffre ? :love:

 

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483JA

Merci pour ta réponse rapide je me doutais bien que tu allais pouvoir m'aider ;)

 

Par contre le lien que tu donnes pointe vers la page de tout les portes vélos thule et non pas vers un modèle spécifique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim485zC

Hello. Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse au caddy maxi 4motion.donc une série de questions :-)

La garde au sol avec les jantes 16" d'origine est elle suffisante pour emprunter des chemins forestiers, pentus, enneigés etc.

122 CV véhicule chargé (3 enfants, les vtt etc, disons 400 kg de charge en tout ), dans les routes à lacets en montagne, comment se comporte le caddy ? (mon grand kangoo 110 CV est à la peine, motricité régulièrement prise en défaut ).

Protection sous moteur, c'est utile ?

Concernant les cennectiques USB etc en option, difficile de faire la part des choses de mon point de vue.

Pour finir, question achat, des mandataires (pas nombreux ) proposent max 13% de discount (marché de l'occasion quasi inexistant pour ce que j'en ai vu, même sur autscout24.de ou mobile.de ).

Bref si vous avez des infos et conseils à partager, , je suis preneur.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad240UJ

Oyé,

 

Ben c'est un bon choix et suffissant question motorisation!

Je penses avoir répondu sur pas mal de point sur ce post (lis le depuis le début).

Pour résumé et te répondre:

Garde au sol nickel (je montes 3 x/an à 1800 m sur piste défoncée et chargée à mort 4 personnes + 4 VTT sur THULE attache remorque) le grip 4Motion est vraiment bluffant (faut juste deconnecter le stop and start)

et ce été comme hiver ;-)

j'ai aussi un berlingo XTR 112 cv qui lui aussi est bien mais finalement + poussif en montagne. les 122 cv du vw sont bien mieux et le couple est immédiat!

la conduite n'est pas si pataude que ça car il braque super bien, de tte façon, le mode cruising est préconniser avec cette longueur!

USB, carte SD et 12 v vraiment pratique pour GPS, recherge tel. et MP3.

Barre de toit si planche à voile ou coffre de toit...

Achat neuf trés bien négocier donc mandataire, je peux pas t'aider désolé.

voili

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano588wa

Salut Caddy maxi man,

 

merci pour ces retours sur ton caddy max 122 , très intéressant!

je viens donc aux nouvelles, 1 an plus tard, sur la fiabilité globale de la bête...

 

Je vais changer mon vieux caddy life de 2005 qui a 320.000 km ;) donc je me tuyaute sur les versions et leur fiabilité dans le temps..

 

A++ et merci beaucoup d'avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...