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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
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Invité §Dou150MR

Ca devrait aller, je suis le plus souvent dans des zones bien couvertes !

 

Sinon, tant pis, je mettrai des CDs !!! :lol:

 

Merci.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §zik502yW

Salut, j'ai le garage VW qui me dit que mes pneus seront bon à changer sur ma Golf plus TDI 140 confort.

Je vais arriver à 45 000 avec les michelin 205-55 R16,

Combien avez vous fait de km avec vos pneus ?

 

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Invité §Dre416Dx

Salut, j'ai le garage VW qui me dit que mes pneus seront bon à changer sur ma Golf plus TDI 140 confort.

Je vais arriver à 45 000 avec les michelin 205-55 R16,

Combien avez vous fait de km avec vos pneus ?

 

 

Pour info j'avais fait environ 50 000 km avec des michelin pilot primacy sur mon Touran à l'époque. 45 000 sur une Golf qui se conduit de manière plus dynamique disons, je pense que c'est un bon score;) - à comparer avec mes 30 000 en Conti sur ma 207....

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Invité §lol033pm

sur une G+ TDI 140 CARRAT de 130 000Kms

l'on change les pneus avant tous les 60 000 avec des michelin en 225/45/17

et pour l'arriere pas encore changé

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Invité §Dou150MR

Pour faire remonter le topic, une ch'tite question :

 

Quelqu'un connait le délai entre l'entrée de la carcasse sur la chaine de montage et la sortie de la voiture de mes reves ? :lol:

 

Merci

 

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Invité §cio534Sw

pas réellement mais je dirai 12 à 16 H

 

enfin à vérifier

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Invité §Dou150MR

C'est tout ??!! J'aurais plutôt pensé en jours quand même ....

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Invité §Mik136Db

Je vais arriver à 45 000 avec les michelin 205-55 R16,

Combien avez vous fait de km avec vos pneus ?

 

Train avant changé à 31 000km (Bridgestone 205/55/16).

Train arrière à prévoir vers 46/48 000km.

 

A+

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Invité §Dou150MR

Même chose pour une Golf Plus !

 

Commandée le 30/06 ... livrée le 29/09 ... si tout va bien !

 

[smiley qui croise les doigts !] :lol:

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Invité §Frd146ST

Salut,

Je regarde aussi pour acheter une Golf plus, mais la cote argus me semble bizarre. Pour une même anné, il semble que la golf V classique cote plus de la Golf Plus a finition équivalente alors que la Plus coûte environ 900€ de plus à l'achat ????

 

Quelqu'un d'entre vous a déja tenté de remplacer la sienne ?

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Invité §xpr501qd

Pour la cote Argus, ça doit etre une question d'offre et de demande.

 

Il y a plus d'acheteurs potentiels pour une Golf que pour une Golf plus.

 

nan?

 

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Invité §Pla072oG

Donc ça fait baisser le prix.

 

C'est la rareté qui fait monter le prix !!!

 

nb : mon plaisir avec ma TSI 140, c'est de gratter tous les diesels jusque 2.0 l. Faut bien s'amuser ;-). A noter qu'en Angleterre, l'essence est au prix du diesel.

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Invité §Jef512cL

Salut à tous.

Je viens de me porter acquéreur d'une Golf Plus TDI 90cv Trend d'occasion (13000km/18500€ clés en main). J'aurai préféré un 105cv mais mon concessionnaire n'avait pas ce modèle sous la main et ma reprise (Renault Scénic) commençait à me créer des soucis, il y avait urgence.

J'ai tourné dans diverses concessions de diverses marques pour trouver une voiture dans le même genre, mais la Golf était celle qui correspondait le mieux à mes besoins et puis c'était notre préférée à madame et à moi.....C'est mon premier diesel et ma première VW et c'est vrai qu'elle à une super gueule... :love:

Ma question est celle-ci : Aux utilisateurs du 90cv TDI qui me liront , à l'usage, voiture "chargée" (famille,bagages) ce moteur est-il suffisant pour "tirer" la voiture ?? Evidemment, je ne suis plus un "violent" (j'approche des 50 balais) donc la vitesse de pointe m'importe peu. Mais rester "scotché" derrière un camion parce qu'on manque de pêche, je le vivrai mal.

Je l'ai évidemment essayé avant et le moulin m'a paru correct en reprise (d'où l'achat), mais si j'avais un avis ou deux, ça ne ferai pas de mal.

Bonne route à tous. :sol:

 

 

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Invité §ste231ya

Salut à tous.

Je viens de me porter acquéreur d'une Golf Plus TDI 90cv Trend d'occasion (13000km/18500€ clés en main).

 

Salut Conscrit...!! ;):jap:

 

je crois que les Golf TDI de 90cv de maintenant ont un nouveau moteur qui a plus de couple que les ancien...

la puissance ne fait pas tout...et aujourd'hui la seule Golf qui se traine, c'est la 1.4L 16s 75cv....et pour l'histoire

ce qui fut un jour ma belle soeur en avait une, et j'ai eu l'occasion de la conduire a plusieurs reprises, et je l'avais trouvé tres souple silencieuse suffisament vive pour ne pas etre déplaisante...je parle de la Golf evidemment...

et c'était une Golf IV :)

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Invité §Jef512cL

Merci pour ta réponse :sol: .

L'achat est fait de toute façon, mais un avis ou deux c'est toujours utile. :)

Bonne route à tous.

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Invité §ste231ya

Merci pour ta réponse :sol: .

L'achat est fait de toute façon, mais un avis ou deux c'est toujours utile. :)

Bonne route à tous.

 

 

 

et tu ne regrettes pas ton achat ? :non:

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Invité §fid218tv

Ayant une G+ TDi 90 depuis 1 an et demi et 32000 kms voici ce que j'en penses : niquel. Bien sur, voiture chargée on ressent que ça "envoi" moins, normal...alors un petit coup de 4 et pas de souci pour doubler le traine savatte devant.

J'ignore si le 105 est vraiment plus puissant et si ça se ressent dans des conditions avec armes et bagages. Je penses que tu ne seras pas déçu, moi je ne le suis pas d'autant plus que je suis motard et donc fan de puissance.

Par contre, je trouve ton prix d'achat élevé, la mienne avec plus de kms, certes, je la vendrait pas plus de 15000 euros...sachant que je l'ai touchée neuve à 17500 avec radio rcd 300, peinture métal et climatic.

Oualou. Bonne route, et surtout regarde ton niveau d'huile régulièrement car elle en consomme. N'hésite pas a voir un bidon dans le coffre.

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Invité §Jef512cL

Merci Fidou pour ses conseils d'un utilisateur régulier.

Pour ce qui est du prix, la mienne ayant les mêmes options que la tienne, tu pourrais peut-être la revendre plus que tu ne le crois.. :lol:

Il faut bien que mon concessionnaire paie ses charges :(

 

 

Ayant une G+ TDi 90 depuis 1 an et demi et 32000 kms voici ce que j'en penses : niquel. Bien sur, voiture chargée on ressent que ça "envoi" moins, normal...alors un petit coup de 4 et pas de souci pour doubler le traine savatte devant.

J'ignore si le 105 est vraiment plus puissant et si ça se ressent dans des conditions avec armes et bagages. Je penses que tu ne seras pas déçu, moi je ne le suis pas d'autant plus que je suis motard et donc fan de puissance.

Par contre, je trouve ton prix d'achat élevé, la mienne avec plus de kms, certes, je la vendrait pas plus de 15000 euros...sachant que je l'ai touchée neuve à 17500 avec radio rcd 300, peinture métal et climatic.

Oualou. Bonne route, et surtout regarde ton niveau d'huile régulièrement car elle en consomme. N'hésite pas a voir un bidon dans le coffre.

 

 

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Invité §Mik136Db

Pour la cote Argus, ça doit etre une question d'offre et de demande.

Il y a plus d'acheteurs potentiels pour une Golf que pour une Golf plus.

 

Tour à fait. La Golf Plus est un modèle où les ventes sont moyennes, sans plus. Question "côte d'amour" (la demande qu'elle suscite en occasion) est plus faible également qu'une Golf classic, donc au final, on a une valeur de revente qui est plus faible. Maintenant les plus malins peuvent effectivement tenter de placer leur auto à la revente en arguant que la rareté fait son prix, sans être trop gourmand non plus :)

 

A+

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Invité §fcd301EJ

Tour à fait. La Golf Plus est un modèle où les ventes sont moyennes, sans plus. Question "côte d'amour" (la demande qu'elle suscite en occasion) est plus faible également qu'une Golf classic, donc au final, on a une valeur de revente qui est plus faible. Maintenant les plus malins peuvent effectivement tenter de placer leur auto à la revente en arguant que la rareté fait son prix, sans être trop gourmand non plus :)

 

A+

 

 

 

Oui apparemment ça baisse vite ! moi je vais voir pour la mienne Carat DSG TDI 140 qui - avec ses options Bleu Graphite / toit ouvrant / Jantes Grand Prix / vitres surteintees AR / Radar recul / volant avec palettes DSG + commande radio / Radio RCD 500 - valait 34000 euros.

Elle est de Fev 06, 36000km pour le moment...

Je pense m'en séparer en fin d'année ou début 2008 selon que j'ai trouvé la remplaçante ou pas ...

 

D'ailleurs la version Carat n'existe plus en Golf Plus !

Une idée de sa côte ?

A+ ;-)

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Invité §ste231ya

308 1.6 THP 150 Premium 5p : 21 750 €

- BVM5

- 9 CV

- vitesse max : 213 km/h

- 0-100 km/h : 8,8s

- poids : 1327 kg

- mixte : 7,1 l/100km

- CO2 : 167 g/100km

 

Golf 1.4 TSI 140 Confortline 5p : 21 830 €

- BVM6

- 8 CV

- vitesse max : 205 km/h

- 0-100 km/h : 8,8s

- poids : 1265 kg

- mixte : 7,1 l/100km

- CO2 : 169 g/100km

 

- Equipement commun : vitres élect, clim auto bi-zone, régul de vitesse, autoradio CD MP3, volant MF en cuir, jantes alu 16", ODB, phares et essuie-glaces auto...

 

+ 308 : antibrouillards, airbags de tete

+ Golf : 8 HP, rétro intérieur auto, rélagles lombaire sur les sièges AV

---------------------------------------------------------------------------

 

cette semaine dans Auto plus la 308 THP dégomme la 308 HDi

 

et ça fera pareil sans aucun doute avec la Gofl Tsi et la Tdi yessssssssss !!! diesel kpout :q

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Invité §cio534Sw

cette semaine dans Auto plus la 308 THP dégomme la 308 HDi

 

et ça fera pareil sans aucun doute avec la Gofl Tsi et la Tdi yessssssssss !!! diesel kpout :q

 

 

pouquoi vous etes tous contre le diesel ????

 

tous est une question d'utilisation si vous faites moins de 20000 Km par ans ok pour l'essence

 

mais si vous faites plus de 25000 Km par ans pour moi il vaut mieux prendre un diesel quoi que vous pensiez :p

 

perso demais ca fera 8 mois que j'ai ma polo 1.4 TDI et je suis à plus de 16000 Km au compteur

 

pour info quand j'ai eut ma belle elle n'en avait que 4 donc à ce rythme je suis sur 25000 Km par an donc je pense que le diesel est plus rentable y compris sur la revente :ange::D:ange::D:ange:

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Invité §ste231ya

pouquoi vous etes tous contre le diesel ????

 

tous est une question d'utilisation si vous faites moins de 20000 Km par ans ok pour l'essence

 

mais si vous faites plus de 25000 Km par ans pour moi il vaut mieux prendre un diesel quoi que vous pensiez :p

 

perso demais ca fera 8 mois que j'ai ma polo 1.4 TDI et je suis à plus de 16000 Km au compteur

 

pour info quand j'ai eut ma belle elle n'en avait que 4 donc à ce rythme je suis sur 25000 Km par an donc je pense que le diesel est plus rentable y compris sur la revente :ange::D:ange::D:ange:

 

--------------------------------------

 

Ma Chérie !! avec tout le respect que je te dois ,et que j'ai pour toi , je me permets cette appellation familiere,

pour te prouver ma sincèrité et le caractere "Ami" de ma réponse....

 

Ne trouves tu pas que des qu'on ouvre une revue automobile, des qu'on s'interesse à un essai d'un model, des qu'on met le pied dan sun véhicule en exposition....ho !! c'est du diesel !!

je me critique pas le diesel, j'en ai jamais eu, et j'en veux pas , je n'en ai pas besoin...pour moi ça sent pas bon, ça fume, et ça fait un bruit de camion...!!

 

Alors pour une fois depuis des années qui nous arrive des nouveaux moteurs essence resplendissants de santé

goaler comme des diesel en consommation/reprises et performances ; on peut quand même bien etre heureux a l'idée de penser , que mêm si il y aura toujours du diesel sur nos routes qui rendra toujours d' énormes services

à ses usagers; il y aura des autos a moteurs essence comme il n'y en aura jamais eu avec un bruit sympathique

et pour beaucoup moins cher a l'achat qu'un même model en diesel...

 

quand tu entends une Alfa Roméo, ou une BmW aux bruits moteurs légendaires, claquer comme des vielles

Mercedes....avec une partie de du coffre tout noir pas la crasse qui sort de l'échappement; BEURKK ! :q

ça fait mal au coeur....c'est comme l'horloge de Papy Mamie qui a plus de cent ans et fonctionne désormais

avec deux piles, et qui sonne avec une bip bip !!!! :lol: (Paroles d'ancien horloger !! :love: )

 

Allez encore une petite fois : VIVE LES MOTEURS ESSENCE !! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ste231ya

pouquoi vous etes tous contre le diesel ????

 

tous est une question d'utilisation si vous faites moins de 20000 Km par ans ok pour l'essence

 

mais si vous faites plus de 25000 Km par ans pour moi il vaut mieux prendre un diesel quoi que vous pensiez :p

 

perso demais ca fera 8 mois que j'ai ma polo 1.4 TDI et je suis à plus de 16000 Km au compteur

 

pour info quand j'ai eut ma belle elle n'en avait que 4 donc à ce rythme je suis sur 25000 Km par an donc je pense que le diesel est plus rentable y compris sur la revente :ange::D:ange::D:ange:

 

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ho crotte de caniche !!! je viens de voir que tu es une homme .....!!! alors" mon " et sans le "e"

et ne le prends pas mal, ça part d'un bon sentiment ;)

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Invité §ste231ya

an donc je pense que le diesel est plus rentable y compris sur la revente :ange::D:ange::D:ange:[/quotemsg]

 

 

 

personnellement quand je vois le déflié de voitures gasoil avec des kilomatrages en"00 000 " et même "000000"

 

et encore bien plus cher que des essence qui ont "00000" je me sauve !!! :ange:

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Invité §cio534Sw

t'inquiète stephantell je sais que mon pseudo est tendancieu :lol:

 

sinon je ne dis pas le contraire je suis le premier à dire que c'est de la connerie d'acheter un diesel quand tu ne roules pas beaucoup :ange:

 

il est vrai que le TSI relance là donne car il permet de combler le vide entre l'essence et le diesel :p

 

la preuve en est que pour remplacer ma polo je refléchis au 1.4 TSI 140 chx sur une G6

 

donc tu vois que je ne suis pas pro diesel :lol:

 

mais il est vrai que tous dépend de ton utilisation

 

perso je fais 2000 Km par mois donc le choix a été vite fait pour moi :D

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Invité §ste231ya

t'inquiète stephantell je sais que mon pseudo est tendancieu :lol:

 

la preuve en est que pour remplacer ma polo je refléchis au 1.4 TSI 140 chx sur une G6

 

perso je fais 2000 Km par mois donc le choix a été vite fait pour moi :D

 

 

 

Alors regardes bien lors de ton choix avec le moteur 1.4L tsi 122 cv et 140....!!! rappelle toi !

j'ai peut etre pas tors, mais même le 122 tient la dragée haute au tdi 140 2.0L

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Invité §cio534Sw

Alors regardes bien lors de ton choix avec le moteur 1.4L tsi 122 cv et 140....!!! rappelle toi !

j'ai peut etre pas tors, mais même le 122 tient la dragée haute au tdi 140 2.0L

 

 

oui mais je ne dis pas que sais sur que je lache le diesel :lol:

 

en faite tous dépendra de ma situation lors de l'achat de la suivante ;)

 

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