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[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :

Heureux proprio d'une Golf 7 (voir ma signature), j'ai suivi depuis son lancement le T Roc.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas en prenant contact avec mon CC pour avoir un devis.

Pour faire simple, la finition de mon choix sera un carat exclusive en noir nacré, boite DSG, 4 RM

Mais j'ai quelques questions :

- mon CC m'a fait une configuration avec l'amortissement piloté. Cette option à 1440 euros est fort intéressante, mais quand je vois le coût des options installées sur la Golf et le bénéfice retiré à la revente :cry: . Sachant que je reste avec la monte d'origine en 18 pouces, cette option est elle indispensable ?

- Au début de ma réflexion et afin de rester en config 4 RM, je suis parti sur le 190 TSI. Les inconvénients : un malus qui "pique", une conso plus élevée, un surcoût annuel d'assurance de 350 euros, et une fiscalité de 11 cv.

Après 20 ans de diesel et souhaitant être plus "vertueux", j'ai opté il y a deux ans pour une motorisation TSI 150 cv qui me donne satisfaction, malgré une conso moyenne de 7.1 l. Je roule peu (environ 800 kms par mois) et l'utilité d'un diesel ne se faisait pas sentir.

C'est ainsi que je me suis orienté vers le TSI 150 pour la Golf, et donc vers le TSI 190 pour le T Roc.

Mais, car il y a un mais, mon CC ma fait une config avec le TDI 150 cv qui est un peu plus cher (à configuration et options identiques), mais qui a un malus moins élevé, une conso inférieure, un coût d’assurance annuel plus raisonnable du fait de ses 8 cv fiscaux.

La presse est unanime pour dire que le TSI apporte un réel agrément de conduite (silence, souplesse...) face à un TDI plus bruyant et dont le stop and start est pénible en utilisation car il provoque des vibrations désagréables à chaque arrêt/redémarrage.

Mon CC m'indique qu'à ce jour, il n'a aucun retour d'expérience d'un TSI et que comme il ne sait pas ce que va donner la fiscalité des moteurs essence dans l'avenir, il m'indique que lors de la revente un T Roc TSI de 190 cv sera plus compliqué à revendre qu'un TDI.

Il me semble portant que le marché s'oriente plus vers les moteurs essence que diesel, mais bon.

Donc pour faire simple, et si je veux rentrer dans mon budget :

- En monte 18 pouces : amortissement piloté indispensable ou pas ?

- En 4 RM, DSG : essence ou diesel ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" :D

Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience.

Bonne journée à toutes et à tous.

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Bonjour à toutes et à tous :

Heureux proprio d'une Golf 7 (voir ma signature), j'ai suivi depuis son lancement le T Roc.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas en prenant contact avec mon CC pour avoir un devis.

Pour faire simple, la finition de mon choix sera un carat exclusive en noir nacré, boite DSG, 4 RM

Mais j'ai quelques questions :

- mon CC m'a fait une configuration avec l'amortissement piloté. Cette option à 1440 euros est fort intéressante, mais quand je vois le coût des options installées sur la Golf et le bénéfice retiré à la revente :cry: . Sachant que je reste avec la monte d'origine en 18 pouces, cette option est elle indispensable ?

- Au début de ma réflexion et afin de rester en config 4 RM, je suis parti sur le 190 TSI. Les inconvénients : un malus qui "pique", une conso plus élevée, un surcoût annuel d'assurance de 350 euros, et une fiscalité de 11 cv.

Après 20 ans de diesel et souhaitant être plus "vertueux", j'ai opté il y a deux ans pour une motorisation TSI 150 cv qui me donne satisfaction, malgré une conso moyenne de 7.1 l. Je roule peu (environ 800 kms par mois) et l'utilité d'un diesel ne se faisait pas sentir.

C'est ainsi que je me suis orienté vers le TSI 150 pour la Golf, et donc vers le TSI 190 pour le T Roc.

Mais, car il y a un mais, mon CC ma fait une config avec le TDI 150 cv qui est un peu plus cher (à configuration et options identiques), mais qui a un malus moins élevé, une conso inférieure, un coût d’assurance annuel plus raisonnable du fait de ses 8 cv fiscaux.

La presse est unanime pour dire que le TSI apporte un réel agrément de conduite (silence, souplesse...) face à un TDI plus bruyant et dont le stop and start est pénible en utilisation car il provoque des vibrations désagréables à chaque arrêt/redémarrage.

Mon CC m'indique qu'à ce jour, il n'a aucun retour d'expérience d'un TSI et que comme il ne sait pas ce que va donner la fiscalité des moteurs essence dans l'avenir, il m'indique que lors de la revente un T Roc TSI de 190 cv sera plus compliqué à revendre qu'un TDI.

Il me semble portant que le marché s'oriente plus vers les moteurs essence que diesel, mais bon.

Donc pour faire simple, et si je veux rentrer dans mon budget :

- En monte 18 pouces : amortissement piloté indispensable ou pas ?

- En 4 RM, DSG : essence ou diesel ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" :D

Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience.

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Bonjour

Si je peux parler de mon expérience avec un Ateca 150 TSI 4 drive en 18 pouces, assez proche en fait du T-Roc, je dirais que l'amortissement n'est pas forcément nécessaire et que le confort reste ferme mais tout à fait correct.

Tout dépend de ta colonne vertébrale...

Pour le choix diesel/essence, tout dépend de ton kilométrage et du nombre d'années pendant lequel tu penses garder ton véhicule...

Sur 2 ou 3 ans et un kilométrage non urbain dépassant 15 à 20000 kms, le diesel peut encore être intéressant.

Sur une période plus longue et un kilométrage de 10 à 15000 kms avec des trajets urbains plus fréquents, le diesel est à proscrire, à mon avis...d'autant que les tracas divers visant à persécuter le diesel ne sont pas près de cesser, à juste titre ou non.

Vivement l'hybride!

Je ne suis pas un fan du tout électrique qui ne fera que déplacer la pollution en amont quand il faudra alimenter un parc électrique devenu trop important, à coups de nouvelles centrales thermiques nucléaires ou autres, l'éolien n'étant plus suffisant dans ce cas.

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Invité §Ano327HY

@ Boduc merci pour ta réponse.

 

@Baggy01 Je vais répondre à tes questions mais ma réponse sera forcément subjective car dépendant de mon ressenti personnel.

 

Personnellement j'ai un T-ROC dans la même configuration que celui que tu souhaites acheter. 190 TSI DSG7 4Motion Carat exclusive. J'ai choisi de prendre l'option amortissement piloté.

 

Toutes tes remarques sont judicieuses et très pertinentes.

 

La seule "vraie" motivation qui a conduit mon choix sur le 190 TSI c'est l'obligation pour moi d'avoir le système 4Motion seule motorisation qui en était pourvue en essence au moment de ma commande. Le 18 pouces n'est franchement pas inconfortable et l'amortissement piloté n'est pas indispensable mais il me laisse la possibilité de pouvoir choisir quand nécessaire entre "confort" et "normal".

 

Pour le reste 150 TSI largement suffisant mais motorisation qui semble avoir quelques soucis pour l'instant. La malus à 3113 euros euros ça fait mal. L'assurance est pour moi à 850 euros annuel. Les options ne se revendent jamais ( 11 000 euros d'options sur mon précédent Q3 valorisées 600 euros par la côte Argus).

 

Perso je pense que le Diesel n'est pas mort mais tout est question d'utilité. Le diesel n'aime pas les petits trajets courts.

 

Très honnêtement je me suis fait plaisir mais un 150 TSI m'aurait suffit sauf pour le 4Motion.

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150 TDI 4RM DSG7

Relevé Car Net

Capture2.jpg

 

Salut bdt35,

je n'arrive plus à savoir si ce relevé Car-Net doit être demandé depuis le site Car-net ou depuis le T-Roc.

Sur le site Car-Net, j'ai des archives en pdf mais il n'y a pas les relvés de conso comme tu le montre avec l'image de ton post.

 

La doc n'est pas très claire

Si quelqu'un peut aider, merci

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Salut Baggy,

Je ne pourrais pas te répondre par rapport aux questions liées au T-roc mais je me permets de te donner mon avis sur l'orientation donnée par la commercial ... partir sur un Tdi avec 10 000km/an c'est déconseillé. Fais tu beaucoup de ville ? Comme tu roules déjà en Tsi, je pense que tu risques d'être décu. Pour moi, le commercial n'a qu'un but, c'est de vendre ! Il sait d'une part que le malus est en train de freiner les futurs acquéreurs de moteurs essence avec un peu de cv et d'autre part que certains moteurs ne sont pas commandables en TSI actuellement (le TSI 150). C'est la catastrophe dans le groupe VW en ce moment sur ce moteur (voir forum Seat, Audi,...) alors que les délais sur les Tdi sont "acceptables". Ce n'est que mon avis ... quant à la revente d'un Tdi VS TSI je n'y crois pas un instant. J'ai presque toujours eu des véhicules essence et je n'ai jamais eu de problèmes à les revendre (2 semaines en moyenne) ce qui n'était pas le cas avec mes 2 Tdi (A3 sportback et VW passat). Je roule actuellement en A4 avant Tfsi 190 cv et c'est un excellent moteur ! souplesse, couple, conso très raisonnable et rageur dans les tours .... le tout couplé à la boite S-tronic, un régal ! J'ai souvent l'occasion de rouler en Tdi pour mes déplacements pro et franchement je ne regrette pas du tout. J'ai même hâte de retrouver mon Tfsi à chaque retour !!!

Bonne réflexion !

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Invité §kgb175lP

Bonjour à toutes et à tous :

Heureux proprio d'une Golf 7 (voir ma signature), j'ai suivi depuis son lancement le T Roc.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas en prenant contact avec mon CC pour avoir un devis.

Pour faire simple, la finition de mon choix sera un carat exclusive en noir nacré, boite DSG, 4 RM

Mais j'ai quelques questions :

- mon CC m'a fait une configuration avec l'amortissement piloté. Cette option à 1440 euros est fort intéressante, mais quand je vois le coût des options installées sur la Golf et le bénéfice retiré à la revente :cry: . Sachant que je reste avec la monte d'origine en 18 pouces, cette option est elle indispensable ?

- Au début de ma réflexion et afin de rester en config 4 RM, je suis parti sur le 190 TSI. Les inconvénients : un malus qui "pique", une conso plus élevée, un surcoût annuel d'assurance de 350 euros, et une fiscalité de 11 cv.

Après 20 ans de diesel et souhaitant être plus "vertueux", j'ai opté il y a deux ans pour une motorisation TSI 150 cv qui me donne satisfaction, malgré une conso moyenne de 7.1 l. Je roule peu (environ 800 kms par mois) et l'utilité d'un diesel ne se faisait pas sentir.

C'est ainsi que je me suis orienté vers le TSI 150 pour la Golf, et donc vers le TSI 190 pour le T Roc.

Mais, car il y a un mais, mon CC ma fait une config avec le TDI 150 cv qui est un peu plus cher (à configuration et options identiques), mais qui a un malus moins élevé, une conso inférieure, un coût d’assurance annuel plus raisonnable du fait de ses 8 cv fiscaux.

La presse est unanime pour dire que le TSI apporte un réel agrément de conduite (silence, souplesse...) face à un TDI plus bruyant et dont le stop and start est pénible en utilisation car il provoque des vibrations désagréables à chaque arrêt/redémarrage.

Mon CC m'indique qu'à ce jour, il n'a aucun retour d'expérience d'un TSI et que comme il ne sait pas ce que va donner la fiscalité des moteurs essence dans l'avenir, il m'indique que lors de la revente un T Roc TSI de 190 cv sera plus compliqué à revendre qu'un TDI.

Il me semble portant que le marché s'oriente plus vers les moteurs essence que diesel, mais bon.

Donc pour faire simple, et si je veux rentrer dans mon budget :

- En monte 18 pouces : amortissement piloté indispensable ou pas ?

- En 4 RM, DSG : essence ou diesel ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" :D

Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour, vu ton kilométrage je m'orienterais vers le modèle à essence, moi la question que je me poserais, c'est entre le moteur TSI 1.5 ou 2l, as tu vraiment besoin d'un 4 roues motrices vu le prix supplémentaire ?

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Invité §Gro444LQ

Salut à Toutes et à Tous,

 

Quelqu'un sait-il si il y a un radiateur d'huile sur un des moteurs essence du T-ROC ?

 

 

En d'autres termes qu'est ce qui refroidit l'huile sur les moteurs essence du T-ROC ?

 

Merci pour les réponses car je ne trouve pas l'info dans le manuel ni ailleurs.

http://www.4legend.com/2016/un [...] volkswagen :

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Merci à tous pour vos réponses rapides. Elles ont enrichi ma réflexion et conforté ma décision.

Vos témoignages constructifs sont une vraie mine d'or !

Je vous tiens au courant.

Pour votre info, j'ai demandé au CC s'il était possible d'avoir des pneus 4 saisons sur le T ROC (car j'en ai marre d'acheter 4 roues hiver complètes à chaque voiture avec montage et démontage à chaque saison qui me coûtent 67 euros 2 fois par an).

Et bien dans les dimensions de pneumatiques du T Roc en 18 pouces, cela ne se fait pas... :non:

C'est bien dommage et investir uniquement dans des pneus hiver et risquer que les jantes se trouvent abîmées à cause du montage/démontage, j'ai pas envie.

Peut être que mes roues Hiver modèle "Dijon" vont sur le T Roc ? Sinon, elles se retrouveront dans 5 mois sur le bon coincoin d'autant qu'elles sont neuves vu le kilométrage actuel de la voiture et en ayant altérné roues été "Madrid" et roues Hiver "Dijon".

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Merci à tous pour vos réponses rapides. Elles ont enrichi ma réflexion et conforté ma décision.

Vos témoignages constructifs sont une vraie mine d'or !

Je vous tiens au courant.

Pour votre info, j'ai demandé au CC s'il était possible d'avoir des pneus 4 saisons sur le T ROC (car j'en ai marre d'acheter 4 roues hiver complètes à chaque voiture avec montage et démontage à chaque saison qui me coûtent 67 euros 2 fois par an).

Et bien dans les dimensions de pneumatiques du T Roc en 18 pouces, cela ne se fait pas... :non:

C'est bien dommage et investir uniquement dans des pneus hiver et risquer que les jantes se trouvent abîmées à cause du montage/démontage, j'ai pas envie.

Peut être que mes roues Hiver modèle "Dijon" vont sur le T Roc ? Sinon, elles se retrouveront dans 5 mois sur le bon coincoin d'autant qu'elles sont neuves vu le kilométrage actuel de la voiture et en ayant altérné roues été "Madrid" et roues Hiver "Dijon".

 

 

Tout dépend de la dimension de tes anciennes roues de Golf...dont les jantes devraient convenir même si elles sont en 17, l'entraxe VW étant souvent le même pour tous les modèles de jantes du groupe.

Il ne faut en tout cas pas que le diamètre total de le roue soit différent de celles du T-Roc... donc les possibilités sont nombreuses...

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Invité §Ant762YR

Merci à tous pour vos réponses rapides. Elles ont enrichi ma réflexion et conforté ma décision.

Vos témoignages constructifs sont une vraie mine d'or !

Je vous tiens au courant.

Pour votre info, j'ai demandé au CC s'il était possible d'avoir des pneus 4 saisons sur le T ROC (car j'en ai marre d'acheter 4 roues hiver complètes à chaque voiture avec montage et démontage à chaque saison qui me coûtent 67 euros 2 fois par an).

Et bien dans les dimensions de pneumatiques du T Roc en 18 pouces, cela ne se fait pas... :non:

C'est bien dommage et investir uniquement dans des pneus hiver et risquer que les jantes se trouvent abîmées à cause du montage/démontage, j'ai pas envie.

Peut être que mes roues Hiver modèle "Dijon" vont sur le T Roc ? Sinon, elles se retrouveront dans 5 mois sur le bon coincoin d'autant qu'elles sont neuves vu le kilométrage actuel de la voiture et en ayant altérné roues été "Madrid" et roues Hiver "Dijon".

 

 

C’est du 17p les Dijon?

 

 

Je doute que ce soit la même taille entre golf et T-ROC... :(

Pas que taille de jantes; mais circonférence totale...

 

 

Pour le moteur et la transmission, 4RM obligatoires ? C’est certes un plus mais c’est vmt plus cher; alors que le combo 150 2RM est bien moins cher et tout aussi confortable...

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Salut Baggy,

Je ne pourrais pas te répondre par rapport aux questions liées au T-roc mais je me permets de te donner mon avis sur l'orientation donnée par la commercial ... partir sur un Tdi avec 10 000km/an c'est déconseillé. Fais tu beaucoup de ville ? Comme tu roules déjà en Tsi, je pense que tu risques d'être décu. Pour moi, le commercial n'a qu'un but, c'est de vendre ! Il sait d'une part que le malus est en train de freiner les futurs acquéreurs de moteurs essence avec un peu de cv et d'autre part que certains moteurs ne sont pas commandables en TSI actuellement (le TSI 150). C'est la catastrophe dans le groupe VW en ce moment sur ce moteur (voir forum Seat, Audi,...) alors que les délais sur les Tdi sont "acceptables". Ce n'est que mon avis ... quant à la revente d'un Tdi VS TSI je n'y crois pas un instant. J'ai presque toujours eu des véhicules essence et je n'ai jamais eu de problèmes à les revendre (2 semaines en moyenne) ce qui n'était pas le cas avec mes 2 Tdi (A3 sportback et VW passat). Je roule actuellement en A4 avant Tfsi 190 cv et c'est un excellent moteur ! souplesse, couple, conso très raisonnable et rageur dans les tours .... le tout couplé à la boite S-tronic, un régal ! J'ai souvent l'occasion de rouler en Tdi pour mes déplacements pro et franchement je ne regrette pas du tout. J'ai même hâte de retrouver mon Tfsi à chaque retour !!!

Bonne réflexion !

+1 pour le moteur 2l TFSI même si le mien fait 210cv....

mais 190cv sur un T-roc, ça doit être pas mal aussi.

mais personnellement, je partirai sur une finition carat pour rester en 17"

bon choix

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C’est du 17p les Dijon?

 

 

Je doute que ce soit la même taille entre golf et T-ROC... :(

Pas que taille de jantes; mais circonférence totale...

 

 

Pour le moteur et la transmission, 4RM obligatoires ? C’est certes un plus mais c’est vmt plus cher; alors que le combo 150 2RM est bien moins cher et tout aussi confortable...

 

 

Les jantes en 17 pouces du T-roc c'est des Mayfiled ou Kulmbach : 7jx17 H2 ET45

Les jantes en 17 pouces de la Golf pour les Dijon : 7jx17 H2 ET49

 

Pour moi cela devrait se monter mais faut toujours essayer (comme St Thomas, je crois que ce que je vous)

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Invité §Ano327HY

j'aurais 2 questions assez pointues:

 

1 pourquoi le DCC coute 1400€ sur T-Roc mais seulement 900€ sur Q2?

 

2 un T-Roc avec DCC serait-il plus confortable qu'un Karoq de base (plus souple d'origine)?

 

 

Parce que c'est AUDI qui le revend à VW. Non, je plaisante ! D'habitude c'est l'inverse VW moins cher.

 

Impossible de répondre à ta 2ème question sans avoir testé les 2 mais ça n'est pas forcément oui.

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C’est du 17p les Dijon?

 

 

Je doute que ce soit la même taille entre golf et T-ROC... :(

Pas que taille de jantes; mais circonférence totale...

 

 

Pour le moteur et la transmission, 4RM obligatoires ? C’est certes un plus mais c’est vmt plus cher; alors que le combo 150 2RM est bien moins cher et tout aussi confortable...

 

Si les Dijon étaient montées en 17/55 et que le T-Roc est en 18/50, çà peut marcher, mais on parle un peu en l'air; il faut les tailles précises dans chacun des cas...

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Bonjour à toutes et à tous :

Heureux proprio d'une Golf 7 (voir ma signature), j'ai suivi depuis son lancement le T Roc.

Aujourd'hui, j'ai décidé de sauter le pas en prenant contact avec mon CC pour avoir un devis.

Pour faire simple, la finition de mon choix sera un carat exclusive en noir nacré, boite DSG, 4 RM

Mais j'ai quelques questions :

- mon CC m'a fait une configuration avec l'amortissement piloté. Cette option à 1440 euros est fort intéressante, mais quand je vois le coût des options installées sur la Golf et le bénéfice retiré à la revente :cry: . Sachant que je reste avec la monte d'origine en 18 pouces, cette option est elle indispensable ?

- Au début de ma réflexion et afin de rester en config 4 RM, je suis parti sur le 190 TSI. Les inconvénients : un malus qui "pique", une conso plus élevée, un surcoût annuel d'assurance de 350 euros, et une fiscalité de 11 cv.

Après 20 ans de diesel et souhaitant être plus "vertueux", j'ai opté il y a deux ans pour une motorisation TSI 150 cv qui me donne satisfaction, malgré une conso moyenne de 7.1 l. Je roule peu (environ 800 kms par mois) et l'utilité d'un diesel ne se faisait pas sentir.

C'est ainsi que je me suis orienté vers le TSI 150 pour la Golf, et donc vers le TSI 190 pour le T Roc.

Mais, car il y a un mais, mon CC ma fait une config avec le TDI 150 cv qui est un peu plus cher (à configuration et options identiques), mais qui a un malus moins élevé, une conso inférieure, un coût d’assurance annuel plus raisonnable du fait de ses 8 cv fiscaux.

La presse est unanime pour dire que le TSI apporte un réel agrément de conduite (silence, souplesse...) face à un TDI plus bruyant et dont le stop and start est pénible en utilisation car il provoque des vibrations désagréables à chaque arrêt/redémarrage.

Mon CC m'indique qu'à ce jour, il n'a aucun retour d'expérience d'un TSI et que comme il ne sait pas ce que va donner la fiscalité des moteurs essence dans l'avenir, il m'indique que lors de la revente un T Roc TSI de 190 cv sera plus compliqué à revendre qu'un TDI.

Il me semble portant que le marché s'oriente plus vers les moteurs essence que diesel, mais bon.

Donc pour faire simple, et si je veux rentrer dans mon budget :

- En monte 18 pouces : amortissement piloté indispensable ou pas ?

- En 4 RM, DSG : essence ou diesel ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon "pavé" :D

Je suis preneur de vos avis, retours d'expérience.

Bonne journée à toutes et à tous.

moins de 10 mille kms = direction essence pas d 'interet pour le diesel

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Invité §Ano327HY

Pour ceux que cela intéresserait voici des photos inhabituelles, l'envers du décor.

 

Je ne sais pas pourquoi certaines ont pivotées d'un quart de tour ....

 

Si quelqu'un parvient à les redresser moi je n'y parviens pas. Certaines pivotent lors de l'hébergement et pas d'autres.

 

Mystère.

 

En tous cas vous apercevrez le multibras de l'essieu AR et le système 4 motion entre autres.

 

 

o60l.jpg

 

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Merci à tous pour vos réponses rapides. Elles ont enrichi ma réflexion et conforté ma décision.

Vos témoignages constructifs sont une vraie mine d'or !

Je vous tiens au courant.

Pour votre info, j'ai demandé au CC s'il était possible d'avoir des pneus 4 saisons sur le T ROC (car j'en ai marre d'acheter 4 roues hiver complètes à chaque voiture avec montage et démontage à chaque saison qui me coûtent 67 euros 2 fois par an).

Et bien dans les dimensions de pneumatiques du T Roc en 18 pouces, cela ne se fait pas... :non:

C'est bien dommage et investir uniquement dans des pneus hiver et risquer que les jantes se trouvent abîmées à cause du montage/démontage, j'ai pas envie.

Peut être que mes roues Hiver modèle "Dijon" vont sur le T Roc ? Sinon, elles se retrouveront dans 5 mois sur le bon coincoin d'autant qu'elles sont neuves vu le kilométrage actuel de la voiture et en ayant altérné roues été "Madrid" et roues Hiver "Dijon".

Concernant tes pneus toutes saisons pour ton T-Roc, je pense que ton CC a voulu dire que VW ne proposait pas en première monte ce type de pneu, par contre tu peux très bien négocier avec lui qu'il te les monte sans supplément à la livraison et qu'il garde les pneus été ! Pour trouver une marque qui correspond à la taille de tes pneus, tu peux aller par exemple sur le site de Speedy...j'ai eu des Pirelli scorpion verde all season et des michelin cross climate sur mes Tiguan, les deux étaient très bien, mais il en existe plein d'autres...et il ne fait aucun doute qu'il existe au moins une marque qui fasse ta taille !

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Pour ceux que cela intéresserait voici des photos inhabituelles, l'envers du décor.

 

Je ne sais pas pourquoi certaines ont pivotées d'un quart de tour ....

 

Si quelqu'un parvient à les redresser moi je n'y parviens pas. Certaines pivotent lors de l'hébergement et pas d'autres.

 

Mystère.

 

En tous cas vous apercevrez le multibras de l'essieu AR et le système 4 motion entre autres.

 

 

https://zupimages.net/up/18/20/o60l.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/20/58we.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/20/thpd.jpg

 

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https://zupimages.net/up/18/20/o3zf.jpg

 

P1090789.jpg

P1090792.jpg

 

On peut en rajouter une ou deux (Ateca...)

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Afin d'avoir une réponse de votre part sur la compatibilité entre mes roues hiver de ma Golf 7 et le T Roc, voici les données techniques :

Les jantes hiver "Dijon" telles que prises en option lors de la commande de ma Golf sont équipées de pneus en 205/50 R17 93 V XL.

Pour rappel, j'ai opté pour les Montego Bay en 18 pouces en monte d'origine pour le T ROC et cherche à savoir si mes roues hiver de ma Golf actuelle peuvent être montées sur le T Roc.

Merci à tous ;)

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Invité §Ano004qA

Bonjour

T Roc carat 1,5 TSI EVO DSG 7 white silver

commandé le 19/02

livraison à compter du 20/06 et date max le 05/07

 

en fait arrive en concession le 19 mai et me sera livré la semaine prochaine soit avec 1 mois d'avance

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Invité §Ant762YR

Afin d'avoir une réponse de votre part sur la compatibilité entre mes roues hiver de ma Golf 7 et le T Roc, voici les données techniques :

Les jantes hiver "Dijon" telles que prises en option lors de la commande de ma Golf sont équipées de pneus en 205/50 R17 93 V XL.

Pour rappel, j'ai opté pour les Montego Bay en 18 pouces en monte d'origine pour le T ROC et cherche à savoir si mes roues hiver de ma Golf actuelle peuvent être montées sur le T Roc.

Merci à tous ;)

 

 

 

D’après la brochure

 

Les roues 17 sur T ROC sont en 215/55 R17 et les roues 18 sur en 215/50 R18

 

 

Tu peux sûrement mettre des pneus 17 avec les dimensions du T ROC sur les Dijon, mais à vérifier. (Des sites peuvent te donner les compatiblités)

 

Par contre les pneus qui sont sur les Dijons ne sont pas compatibles T ROC; pas la même circonférence.

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Invité §Bon102PH

Bonjour

T Roc carat 1,5 TSI EVO DSG 7 white silver

commandé le 19/02

livraison à compter du 20/06 et date max le 05/07

 

en fait arrive en concession le 19 mai et me sera livré la semaine prochaine soit avec 1 mois d'avance

 

 

Chanceux ..!!

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Invité §djt422jP

Bonjour,

 

J'ai acheté un T-Roc carat exclusive bleu ravena toit noir en 2l essence 4motion le 05/05/2018 dont je suis content globalement. J'ai par contre quelques soucis :

1/ Si je passe un appel avec mon iphone 7 via CarPlay les gens me disent qu'ils s'entendent avec de l'echo. Si c'est eux qui appellent pas de soucis. Pourriez-vous me confirmer si vous avez aussi ce problème ? Et si il y a une solution ?

 

2/ Après nettoyage des vitres avec du produit vitre je découvre une grande rayure en forme d'arc de cercle sur le pare-brise avant, comme si un cailloux avait été coincé entre le balai et le pare-brise, ce qui m'étonne c'est que je suis certain de ne pas avoir utilisé les essuies glace. Est-il possible qu'à la préparation du véhicule ce défaut puisse être masqué ? (j'attends un retour du CC).

 

3/ Enfin un joint mal enclenché, pas vu non plus lors de la livraison du véhicule, mais ce voit sur la video faite lors de la livraison. Photo en PJ. (j'attends aussi un retour du CC). https://i.gyazo.com/59d060490d [...] 8862a8.jpg

 

Point 2 et 3 Manifestement la préparation pas top top, si on compte l'emballage vide trouvé d'un Balisto dans l'accoudoir central.

 

4/ Je trouve le sélecteur de boite auto assez dur, pas souple, de P à N à R à D/S, avez vous aussi cette sensation ?

 

++

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Invité §Ano327HY

Salut djtyroon,

 

Pour le passage des vitesses en DSG7 en ce qui me concerne aucun souci.

 

J'espère que tu n'oublies pas d'actionner le petit cliquet à l'avant du pommeau quand c'est nécessaire ?

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Salut bdt35,

je n'arrive plus à savoir si ce relevé Car-Net doit être demandé depuis le site Car-net ou depuis le T-Roc.

Sur le site Car-Net, j'ai des archives en pdf mais il n'y a pas les relvés de conso comme tu le montre avec l'image de ton post.

 

La doc n'est pas très claire

Si quelqu'un peut aider, merci

 

 

bonjour

il faut avoir l'option appel privé (security & services plus) , bouton rouge sos au plafonnier

la voiture est alors équipée d'une carte sim (inaccessible) ce qui permet d'avoir une connexion internet en temps réel..

on peut ainsi avoir toutes les moyennes, savoir si la voiture est fermée, si les phares sont restés allumés, savoir où se trouve la voiture etc.…

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bonjour

il faut avoir l'option appel privé (security & services plus) , bouton rouge sos au plafonnier

la voiture est alors équipée d'une carte sim (inaccessible) ce qui permet d'avoir une connexion internet en temps réel..

on peut ainsi avoir toutes les moyennes, savoir si la voiture est fermée, si les phares sont restés allumés, savoir où se trouve la voiture etc.…

 

Merci, comme je ne l'ai pas ceci explique cela

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AHHHHH!!!!! t'es un gars de l'Est comme moué!!!! :lol: :lol: Oui, c'est bien chez eux que je vais demain après-midi, on va voir ce que cela va donner!!! :ange: :ange: .

 

Je dépose le T-Roc pour 14h et je le récupère à 17h.

 

 

Et nous sommes tous connectés ce matin au forum dans l'attente du retour de Labo.

On en bave d'impatience

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Invité §djt422jP

Salut djtyroon,

 

Pour le passage des vitesses en DSG7 en ce qui me concerne aucun souci.

 

J'espère que tu n'oublies pas d'actionner le petit cliquet à l'avant du pommeau quand c'est nécessaire ?

Bonjour,

 

:lol: Oui quand même, j'actionne bien le petit cliquet, je vais essayer de comparer avec le tiguan pour me faire un avis.

 

 

Par contre ce matin j'ai refais des essais pour le problème d'echo lors des appels, rien à faire en Bluetooth, en CarPlay, redémarrage du téléphone, (réduction du volume des hauts parleurs) dès que j'appelle, les gens me disent qu'ils s'entendent avec de l'echo. Et l'inverse pas d'echo si je reçois un appel.

 

++

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Invité §kgb175lP

Bonjour,

 

J'ai acheté un T-Roc carat exclusive bleu ravena toit noir en 2l essence 4motion le 05/05/2018 dont je suis content globalement. J'ai par contre quelques soucis :

1/ Si je passe un appel avec mon iphone 7 via CarPlay les gens me disent qu'ils s'entendent avec de l'echo. Si c'est eux qui appellent pas de soucis. Pourriez-vous me confirmer si vous avez aussi ce problème ? Et si il y a une solution ?

 

2/ Après nettoyage des vitres avec du produit vitre je découvre une grande rayure en forme d'arc de cercle sur le pare-brise avant, comme si un cailloux avait été coincé entre le balai et le pare-brise, ce qui m'étonne c'est que je suis certain de ne pas avoir utilisé les essuies glace. Est-il possible qu'à la préparation du véhicule ce défaut puisse être masqué ? (j'attends un retour du CC).

 

3/ Enfin un joint mal enclenché, pas vu non plus lors de la livraison du véhicule, mais ce voit sur la video faite lors de la livraison. Photo en PJ. (j'attends aussi un retour du CC). https://i.gyazo.com/59d060490d [...] 8862a8.jpg

 

Point 2 et 3 Manifestement la préparation pas top top, si on compte l'emballage vide trouvé d'un Balisto dans l'accoudoir central.

 

4/ Je trouve le sélecteur de boite auto assez dur, pas souple, de P à N à R à D/S, avez vous aussi cette sensation ?

 

++

Bonjour,

 

Peux tu m'indiquer à quel endroit exact le joint est mal mis ?

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Invité §Lab366mB

 

Et nous sommes tous connectés ce matin au forum dans l'attente du retour de Labo.

On en bave d'impatience

 

 

Bonjour à tous, bonjour Steph,

 

Alors, suite à la mise jour du calculateur hier après-midi concernant le broutage à bas régime de mon moteur TSI 150 Evo, je reviens vers vous pour vous dire.......................que c'est toujours pareil, La mise à jour n'a rien changé au comportement de la voiture, c'est identique en tout point, surtout à froid (plus qu'à chaud mais présent quand même), autant vous dire que ma déception reste entière et que je ne sais pas quoi faire pour arranger la situation.

 

Petite question : ceux qui ont le TSI190: comment est le comportement de votre moteur? J'ai contacté mon commercial et je vais voir avec lui quelle solution "rachat" je pourrais envisager, ou bien : je quitte VW et je vais lorgner du côté de chez Mercedes (GLA) ou BMW (X2).

 

Je suis déçu de VW, je ne vous le cache pas.

 

Maintenant j'ai pas roulé beaucoup, ce week-end je vais faire un long trajet, je vous redirai mon ressenti plus "poussé ".

 

Sniffffff!!!!

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Invité §Ano327HY

Je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir répondre à ta question.

 

A priori, à ce jour, 820 kms au compteur, aucun problème comme ceux que tu décris.

 

Quels sortes d'à coups perçois tu à froid ?

 

Peux tu être plus descriptif car j'ai déjà eu par le passé des moteurs essence 225 CV sur mon 1er TT ou 211 CV sur le 2ème qui faisaient des petits, très légers, à coups à froid le matin (comme si tu roulais sur une route légèrement bosselée par endroits). Après 2 minutes plus rien.

 

Cela ne m'a pas plus perturbé que ça.

 

J'espère que le problème sera résolu. Rien de plus chiant qu'un problème qui t'obsède sur une voiture neuve.

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Invité §Ant762YR

J'ai un tsi 150 dsg mais pas sur t roc, j'ai le 1.4. Et aucun soucis d' a-coup ni broutage

 

Votre expérience n'est pas géniale!

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