Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Bruit de ferraille côté droite moteur (Polo 6N1 1.4 essence))


Orgiswing

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le moteur de ma Polo match II 1.4 essence (1999, 124000 km) s'est mis à faire un bruit de ferraille et perdre de l'huile d'un coup sans signe avant-coureur.

Le bruit semble venir du haut, je dirai vers la poulie d'arbre à cames.

L'huile semble sortir à la jonction du cache distribution.

Le moteur quant à lui tourne parfaitement.

 

Edit > J'ai eu 5 mn et ai déposé la partie haute du cache distribution.

 

La courroie est en place mais elle est molle à l'arrière.

Je vois une poulie dentée à l'arrière à mi-hauteur qui semble être en biais.

Est-ce le tendeur ou la poulie de pompe à eau? Et dans un cas comme dans l'autre, l'huile peut-elle sortir par là?

Le moteur est un APQ.

 

 

Je ne suis pas trop bête en mécanique, mais je ne connais pas du tout ce modèle. Et comme la seule panne que nous avons eu a été le faisceau de bougie...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la pompe à eau qu'on aperçoit, le tendeur de courroie est en-dessous de la pompe à eau.

 

L'huile ne peut pas sortir de la pompe à eau ni du tendeur.

 

La courroie ne doit pas être molle à l'AR, c'est le côté où se trouve le tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Etant à la maison, j'ai avancé dans mes recherches.

Donc, c'est bien la pompe à eau qui est morte. Elle est en biais dans son logement et le cul a été bouffé!

 

Quant à l'huile, je n'ai rien vu qui pourrait la laisser pisser.

Il semble que sur le moment, avec un peu le stress qui aide (arrêté sur le talus avec les véhicules qui te rasent les fesses), j'ai pris la flaque par terre de liquide de refroidissement (rose) pour de l'huile.

Le liquide étant passé sur des endroits graisseux, je me suis fait avoir.

 

Mais je vérifierai quand même à la mise en route, on ne sait jamais.

 

Bizarre comment cette pompe est forcée. Je me demande si la courroie n'a pas été trop tendue la dernière fois qu'elle a été changée.

 

En tout cas, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnait un peu pour le fuite d'huile, du liquide de refroidissement semble plus logique, les roulements de la pompe se sont détruits et n'étant plus guidé l'axe s'est mis de travers, ça peut être en effet une trop forte tension mais également une usure si la pompe n'a pas été changée avec la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Tant que tu es là :p , j'ai ouvert un autre post pour savoir comment caler la distribution de ma Polo car je n'ai pas vu de repère pour la poulie de vilebrequin.

Il y a un truc ou c'est le repère qui a disparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...