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Bruit de ferraille côté droite moteur (Polo 6N1 1.4 essence))

 

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Bruit de ferraille côté droite moteur (Polo 6N1 1.4 essence))

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Orgiswing
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orgiswing
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  1. Posté le 22/04/2016 à 12:03:48  
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Bonjour,

Le moteur de ma Polo match II 1.4 essence (1999, 124000 km) s'est mis à faire un bruit de ferraille et perdre de l'huile d'un coup sans signe avant-coureur.
Le bruit semble venir du haut, je dirai vers la poulie d'arbre à cames.
L'huile semble sortir à la jonction du cache distribution.
Le moteur quant à lui tourne parfaitement.

Edit > J'ai eu 5 mn et ai déposé la partie haute du cache distribution.

La courroie est en place mais elle est molle à l'arrière.
Je vois une poulie dentée à l'arrière à mi-hauteur qui semble être en biais.
Est-ce le tendeur ou la poulie de pompe à eau? Et dans un cas comme dans l'autre, l'huile peut-elle sortir par là?
Le moteur est un APQ.


Je ne suis pas trop bête en mécanique, mais je ne connais pas du tout ce modèle. Et comme la seule panne que nous avons eu a été le faisceau de bougie...

Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Orgiswing le 22/04/2016 à 14:22:58
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Ça roule
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  1. Posté le 22/04/2016 à 23:17:19  
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Salut,

C'est la pompe à eau qu'on aperçoit, le tendeur de courroie est en-dessous de la pompe à eau.

L'huile ne peut pas sortir de la pompe à eau ni du tendeur.

La courroie ne doit pas être molle à l'AR, c'est le côté où se trouve le tendeur.


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orgiswing
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  1. Posté le 23/04/2016 à 16:03:03  
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Merci.

Etant à la maison, j'ai avancé dans mes recherches.
Donc, c'est bien la pompe à eau qui est morte. Elle est en biais dans son logement et le cul a été bouffé!

Quant à l'huile, je n'ai rien vu qui pourrait la laisser pisser.
Il semble que sur le moment, avec un peu le stress qui aide (arrêté sur le talus avec les véhicules qui te rasent les fesses), j'ai pris la flaque par terre de liquide de refroidissement (rose) pour de l'huile.
Le liquide étant passé sur des endroits graisseux, je me suis fait avoir.

Mais je vérifierai quand même à la mise en route, on ne sait jamais.

Bizarre comment cette pompe est forcée. Je me demande si la courroie n'a pas été trop tendue la dernière fois qu'elle a été changée.

En tout cas, encore merci.

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 23/04/2016 à 20:58:08  
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Ça m'étonnait un peu pour le fuite d'huile, du liquide de refroidissement semble plus logique, les roulements de la pompe se sont détruits et n'étant plus guidé l'axe s'est mis de travers, ça peut être en effet une trop forte tension mais également une usure si la pompe n'a pas été changée avec la courroie de distribution.


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orgiswing
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  1. Posté le 23/04/2016 à 21:15:41  
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Merci pour ta réponse.

Tant que tu es là :p , j'ai ouvert un autre post pour savoir comment caler la distribution de ma Polo car je n'ai pas vu de repère pour la poulie de vilebrequin.
Il y a un truc ou c'est le repère qui a disparu?

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