Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multivan / Transporter / Caravelle

trous accélération + fumées + surconsommation - VW T5 1.9 tdi


Invité §Eti124nu

Messages recommandés

Invité §Eti124nu

Bonjour à tous,

 

je viens solliciter votre aide car je suis un peu perdu.

J'ai lu pas mal de sujets concernant ce problème mais chaque moteur est différent et il y a vraiment plein de possibilités...

 

VW me propose un diag à 100/150 € , mais après une première expérience chez eux je n'ai pas très confiance et j'ai peur de devoir signer un gros chèque pour quelque chose de pas forcément nécessaire.

 

Donc je m'explique,

j'ai un VW transporter de 2007 - 1.9l TDI 105 CV - 199000 km

je l'ai récupéré il y a pas longtemps après une négligence d'entretien je pense

(j'ai du faire un cardan, embrayage + volant moteur, courroie d'accessoire, kit distribution, etc... normal vu le kilométrage vous allez me dire)

pour info j'ai aucun suivi pour le reste

 

Bref j'ai remarqué aussi depuis quelque temps, un fort trou à l'accélération, généralement entre 1900 et 2000/2100 tours, que ce soit en accélérant franchement autant qu'a vitesse constante

De plus, il y a aussi de la fumée foncée , le plus souvent au démarrage en première , encore plus après un temps d'arrêt genre feu rouge

Cette fumée est aussi souvent présente en bas régime

Ma conso est à 9.4 L , ce qui me parait excessif

(je conduis TRES tranquille ) je pense que la conso normal devrait être 7.5/8L au 100 km.

 

Bon le tout doit être lié à un pb de combustion, ma question, par ou commencer ?

 

-filtre à air vient d'être changé

-vidange et filtre à huile il y a 2000 kms

 

comment trouver d'ou vient cette panne ?

 

d'avance merci pour votre aide ! :)

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti124nu

c'est la vanne EGR qui est bouché ou les injecteurs qui sont grippés

 

 

Bonjour merci pour la réponse

 

J'avais deja lu cet article que je trouve très bien fait , mais j'avais besoin de precisions.

 

Je vais donc procéder dans un premier temps au démontage de la vanne EGR et nettoyage.

 

Ensuite remplacement filtre a gazole / produit additif dans le gazole pour nettoyer les injecteurs.

Le soucis est que j'ai déjà mis ce type de produit (Bardhal) mais je n'ai pas vu d'amélioration, le problème est limite encore plus présent...

 

En tout cas merci de vos conseils

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti124nu

 

Bonjour merci pour la réponse

 

J'avais deja lu cet article que je trouve très bien fait , mais j'avais besoin de precisions.

 

Je vais donc procéder dans un premier temps au démontage de la vanne EGR et nettoyage.

 

Ensuite remplacement filtre a gazole / produit additif dans le gazole pour nettoyer les injecteurs.

Le soucis est que j'ai déjà mis ce type de produit (Bardhal) mais je n'ai pas vu d'amélioration, le problème est limite encore plus présent...

 

En tout cas merci de vos conseils

 

A bientôt !

 

 

 

Salut a tous !

 

Donc apres un bon nettoyage de ma vanne Egr,

Le trou a l'accélération a quasiment disparu, il ne revient que de temps en temps, ce qui est donc un très bon point ! :)

 

Cependant, ca fume toujours pas mal en bas régime surtout si j'appui bien.

En démontant la vanne Egr , j'ai pu remarqué qu'il y avait une bonne couche de calamine sur l'entrée de la pipe d'admission (environ 0,5 cm d'épaisseur)

 

Je me demandais , est ce que ca vaudrait donc le coup que je nettoie aussi cette pièce? Sachant que la calamine parait bien "poudreuse" ca pourrait être la cause des fumées noires non ?

Si je demonte la pipe d'admission d'air, faut il respecter un couple de serrage spécifique en remontant ? (vissé direct dans la culasse ?)

 

D'avance merci de votre aide et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...