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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Seulement en allemagne, mon vieux. ;)

Suffisait de passer par un mandataire, comme font pas mal de gens qui se ruinent dans ce genre d'engin... :D

 

Sinon, oui je vous entremêle et je compte les points :D .

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Invité §Ver045LA
a écrit']

Suffisait de passer par un mandataire, comme font pas mal de gens qui se ruinent dans ce genre d'engin... :D

 

Sinon, oui je vous entremêle et je compte les points :D .

 

 

Non mais on veut pas de puérile et stupide fight audi vs vw. C'est franchement idiot puisque de toute facon tout le monde sait que vw c'est mieux. :ange:

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Invité §bab664Qi
a écrit']

La G4 R32 était dispo en 5 portes également.

Effectivement j'ai découvert ça il ya quelques jours, en voyant une annonce sur ebay qu'un forumiste a posté dans le topic officiel Golf IV :jap:

 

Finalement, le groupe VAG se débrouille bien : à vous lire, avec deux voitures techniquement très très proches, ils vont toucher des clients qui se disent très différents...

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Invité §ora185bO

Moi je vous aime bien les Audiiste.

Vous etes pret à dévaloriser la valeure vénale de votre voiture en disant "non non une Audi A3 V6 c'est pas si cher que ça" alors que vous avez tous allongé 5000 € de plus pour avoir l'avantage (selon vous) de rouler dans je stigmatise vos pensées "une vw mais plus belle, plus chic et plus cher".

Si vous assumiez vos goùts de luxe comme nos amis de chez mercedes, vous me diriez " Mais la R32 mon cher Verkäufer, c'est une bagnole de pauvre ! c'est de la merde par rapport à nos A3vienslàkejemelapète".

 

 

 

 

:W :W :W

 

Attention je n'ai pas dit ça, par le passé j'ai eu 3 golfs : Golf 1 GTI, Golf 2 GTI 16v et Golf 3 VR6.

Simplement la golf 4 m'a déçu à sa sortie, aucune motorisation pour faire la transition avec la VR6.

La golf 5 je n'aime pas du tout l'arrière je n'aime pas la console centrale :L

 

Donc oui je suis passé chez la marque aux anneaux depuis, et effectivement je préfère acheter une Audi qu'une VW, pour moi A3 V6 et R32 ne visent pas la même clientèle :bah:

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Invité §vvi011UL
a écrit']

Je ne voudrais pas remettre en cause les propos de certains, mais rigidifier la barre anti roulis aura l'effet d'accentuer la perception des inégalités, et non les atténuer.

 

C'est pas faux :voyons:

 

Du coup, je ne me risquerai plus à expliquer cet écart de comportement.

 

Ce dont je suis certain, c’est que comparativement à l’A3 TFSI que j’ai essayée, la Golf GTI est nettement plus stable sur route dégradée. Elle prend moins de roulis en courbe. Globalement, la Golf s’est montrée plus efficace et plus performante en conduite sportive.

 

Reste à savoir si l’A3 en question, était ou non équipée d’un châssis sport, et çà malheureusement nous l’ignorons (il s’agit d’une voiture de fonction).

 

 

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Invité §kpi458zR
VVIP[/b] a écrit']

Reste à savoir si l’A3 en question, était ou non équipée d’un châssis sport, et çà malheureusement nous l’ignorons (il s’agit d’une voiture de fonction).

Ce qui rend la comparaison quasi-impossible, puisqu'on compare peut-être des véhicules aux caractéristiques différentes.

On ne peut donc raisonnablement en tirer aucune conclusion. :bah:

 

 

Pour ma part, pour avoir essayé pas mal de configurations de châssis de la plateforme PQ35 :ange:, je ne peux que vous recommander la lecture du topic consacré à la conception des trains roulants de la Golf V --> Le châssis de la Golf V (PQ35)

 

:coucou:

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Invité §vvi011UL

Ce qui rend la comparaison quasi-impossible, puisqu'on compare peut-être des véhicules aux caractéristiques différentes.

On ne peut donc raisonnablement en tirer aucune conclusion.

 

Très juste.

 

J'ai trouvé deux essais comparatifs ou, sur circuit, la Golf est environ 2s plus rapide que l'A3. Qui sait lire l'Allemand, pourra peut-être nous dire si les modèles testés sont ou non équipés d'un châssis sport.

 

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=994&tb=8¤t=2

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1203&tb=8¤t=2

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Invité §fri832ZB

Une caisse de rêve au rapport qualité prix imbattable

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Invité §kpi458zR
VVIP[/b] a écrit']

Très juste.

 

J'ai trouvé deux essais comparatifs ou, sur circuit, la Golf est environ 2s plus rapide que l'A3. Qui sait lire l'Allemand, pourra peut-être nous dire si les modèles testés sont ou non équipés d'un châssis sport.

Il n'y a pas d'indication sur les options de châssis. :bah:

 

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=994&tb=8¤t=2 [/quotemsg] :nanana: Ils comparent la Golf GTI (mesurée à 1.388 kg) et l'A3 TFSI Sportback (qui est nettement plus lourde car mesurée par les mêmes testeurs à 1.525 kg et qui possède, comme indiqué plus haut, un châssis sport différent de la berline). Avec 137 kg d'écart et des châssis différent, les résultats ne sont pas comparables. :bah:

 

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1203&tb=8¤t=2

[/quotemsg] Là c'est pareil : ils comparent l'A3 en DSG et la GTI en boite man ! :beuh:

Cela dit, si on regarde en détail le test de tenue de route, c'est l'A3 qui est la plus rapide en slalom, malgré ses 60 kilos supplémentaires mesurés ! ;)

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Invité §vvi011UL

J'avais également relevé cette valeur sur slalom.

 

Ce site est interessant. Il est l'un des rares à mesurer la vitesse de passage en courbe (slalom 18m)... un bon indicateur de comparaison de la tenue de route.

 

 

 

 

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Invité §kpi458zR
VVIP[/b] a écrit']

J'avais également relevé cette valeur sur slalom.

 

Ce site est interessant. Il est l'un des rares à mesurer la vitesse de passage en courbe (slalom 18m)... un bon indicateur de comparaison de la tenue de route.

Et leur essai va dans le sens de ce que j'explique depuis le début. ;)

 

 

Cela dit, il y a aussi une autre explication à la performance de l'A3 sur ce slalom. :ange:

 

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Invité §vvi011UL

Cela dit, il y a aussi une autre explication à la performance de l'A3 sur ce slalom. :ange:

 

Quelle est-elle ? :beuh:

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Invité §kpi458zR
Le 29/08/2005 à 19:23, VVIP a écrit :

Quelle est-elle ? :beuh:

[/quotemsg]

1. La monte de pneu : Pirelli P Zéro Rosso pour l'A3, alors que la GTI n'est montée qu'en Bridgestone Potenza RE 050 (et non pas en S03 pour que la comparaison soit équitable).

 

2. De plus l'ESP n'est pas règlé pareil sur l'A3 et sur la GTI ... ;)

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Invité §Ver045LA

1. La monte de pneu : Pirelli P Zéro Rosso pour l'A3, alors que la GTI n'est montée qu'en Bridgestone Potenza RE 050 (et non pas en S03 pour que la comparaison soit équitable).

 

2. De plus l'ESP n'est pas règlé pareil sur l'A3 et sur la GTI ... ;)

 

 

Sur la A3 il intervient plus tot c'est ça ??

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Invité §kpi458zR
Verkaüfer[/b] a écrit']

Sur la A3 il intervient plus tot c'est ça ??

:bah: C'est pas si simple. Ca dépend des situations en fait.

On va dire, pour faire court, que la version du soft de l'A3 permet un en gros meilleur contrôle (ou en tout cas plus sécurisant) de la trajectoire dans les situations les plus communes (comme le slalom 18m par exemple). La version Golf GTI est, quant à elle, plus "permissive".

 

Par contre, débranche l'ESP et là, en-dehors de la plage de déclenchement ABS, c'est la plus légère des deux qui sera devant. :jap:

 

 

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Invité §Ver045LA

:bah: C'est pas si simple. Ca dépend des situations en fait.

On va dire, pour faire court, que la version du soft de l'A3 permet un en gros meilleur contrôle (ou en tout cas plus sécurisant) de la trajectoire dans les situations les plus communes (comme le slalom 18m par exemple). La version Golf GTI est, quant à elle, plus "permissive".

 

Par contre, débranche l'ESP et là, en-dehors de la plage de déclenchement ABS, c'est la plus légère des deux qui sera devant. :jap:

 

 

:jap:

 

Par contre j'ai encore roulé ce wd en A3 V6 3.2 et y a pas dire, la conduite est très nettement moins intéressante que sur ma G4 R32. En comparaison de cette dernière, je me suis vraiment "embêté" à son volant ( et c'est peu dire). Le moteur ne discipe que peu d'émotions, et le chassis est trop neutre. Par contre c'est vrai elle est plus confortable.

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En gras le poids à vide avec 90 % du plein, sans conducteur.

 

Leergewicht 1) 1538

Soit un peu moins de 1500 kg à vide... Elle fait donc le même poids que l'ancienne R32 (1477 kg annoncés), ce qui permettra à la nouvelle d'avoir un ratio poids/puissance légèrement meilleur (5,95 environ contre 6,13) et donc de meilleures perf d'accélération.

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Invité §jul378nA

:jap:

 

Par contre j'ai encore roulé ce wd en A3 V6 3.2 et y a pas dire, la conduite est très nettement moins intéressante que sur ma G4 R32. En comparaison de cette dernière, je me suis vraiment "embêté" à son volant ( et c'est peu dire). Le moteur ne discipe que peu d'émotions, et le chassis est trop neutre. Par contre c'est vrai elle est plus confortable.

C'est pas du tout le même délire. La R32 est exclusive rien que par le bruit déjà :love:. Sur l'A3 on dirait même pas le même moteur. C'est vraiment 2 caisses différentes.

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Invité §Ver045LA

C'est pas du tout le même délire. La R32 est exclusive rien que par le bruit déjà :love:. Sur l'A3 on dirait même pas le même moteur. C'est vraiment 2 caisses différentes.

 

 

OUi tout à fait. En fait c'était juste pour casser du sucre sur le dos des Audiste. :D

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Invité §sno802El

Salut a tous,

 

Je suis propriétaire d'une R32 (IV) et mon collègue d'une GTi DSG(V).

 

Sur le LOOK :

 

Sur la route personne ne confond une R32 et une TDi (croyez moi !).

et On voit bien que ce n'est pas un mauvais tuning !

 

Sur la Motorisation :

 

1. Certe il existe des voitures plus brillantes (SUB Sti, audi RS2, audi RS4, peut être GTA j'ai jamais essayé ..) étant également propriétaire d'une audi RS2 je mesure la différence ..., mais cependant elle reste devant (vérifié sur la route ;) ) les audi S3, golf GTi DSG V, Sub WRX, Mégane RS ...

 

2. Le point fort de la R32, c'est le bruit envoutant de ce moteur que je n'ai jamais retrouvé sur d'autre auto de série..., et la souplesse de ce moteur ; je rappel 241 cv sans Turbo, il faut du couple un peu comme un gros diesel ...

 

Sur le comportement routier :

 

1. ça casse pas des briques, le moteur est lourd a l'avant et on le sent, c'est pas le chassis de la SUB !. Cependant C'est une voiture au comportement très sain et rarement pris en défaut en virage à haute vitesse grace au système Full Motion...

2. Freinage très bon.

 

Sur la Finition :

 

1. C'est du Tout bon. Haut de gamme. C'est au moins équivalent au haut de gamme audi et bmw... rien à dire.

 

Consommation :

 

VERIFIER : 80 000 km avec

 

10 l en roulant comme un pépé malade ... et 12 l en roulant comme un fou !

 

En bref très peu de différence (3,2 l oblige).

 

J'avais fait pratiquement le même constat sur ma première Porsche carrera 3,2 !

 

 

CONCLUSION

 

Je suis enchanté par cette auto, je pense peut être changer pour la prochaine R32 V. Le chassis est un poil meilleur je l'ai constaté sur la GTi V de mon pote, quoique le moteur étant plus léger ....mais enfin je trouve que pour un deux roues motrices la Gti tient bien la route.

 

Reste à savoir si la sonorité du moteur sera la même ... les sorties sont changées :( , j'ai des doutes. SI QUELQU'UN A DES INFOS !!!!!

 

Après avoir fait le tour du marché : rapport qualité prix Il n'y a pas d'autres choix :

RAPPEL : FULL MOTION, 3,2l, DSG, Finition haut de gamme, pour environ 36000 euros.

 

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Invité §Ver045LA

Pour 36 000 euros... :beuh:

 

 

Vous connaissez déjà les prix pour la france ou c'est une supposition ?

Parce que perso pour la france je pense plutot à 33500 € ..

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Invité §sno802El

Ouais mais c'est pas une Golf de "base"

 

C'est une Golf VR6 by VW-Motorsport :lover:

 

Serie limité :bien:

 

J'espère qui en aura assez pour tout le monde cette fois, La dernière fois mon pote avez été obligé de ce rabattre sur une Sub WRX, avant de changer pour la nouvelle VW Gti.

 

Je vous dit pas la décote de la SUB WRX ....

 

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Invité §sno802El

Vous connaissez déjà les prix pour la france ou c'est une supposition ?

Parce que perso pour la france je pense plutot à 33500 € ..

 

En version DSG ... je pense que ça sera environ 36000 €

 

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Invité §sno802El

A j'oubliais la boite de la R32(ceci afin d'entretenir la polémique audi VW ;) ) n'a vraiment rien a voir avec celle de la S3 ou même de A3 3,2l (Ces boites audi c'est vraiment pas sportif) .

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Invité §6fl077Sn

10 l en roulant comme un pépé malade ... et 12 l en roulant comme un fou !

En bref très peu de différence (3,2 l oblige).

J'avais fait pratiquement le même constat sur ma première Porsche carrera 3,2 !

 

Bizarre... Avec ma 3.2, en mode tranquil sur grande route je fais 10 l et en mode tout au rupteur sur petite route 20 l.

Pour ce qui est du chassis, c'est sûr que passer d'une 911 à la R32 tu ne peux que le trouver moyen .

:D

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Invité §kpi458zR
Le 01/09/2005 à 13:30, snoopydosfr a écrit :

A j'oubliais la boite de la R32(ceci afin d'entretenir la polémique audi VW ;) ) n'a vraiment rien a voir avec celle de la S3 ou même de A3 3,2l (Ces boites audi c'est vraiment pas sportif) .

[/quotemsg]

:roll: Raté ! Pas de chance ! :bah:

 

Je vais te décevoir, mais la boite man de la R32, c'est pile poil la même que celle de l'A3 V6 : la MQ350 6 rapports ... :oui:

 

 

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:roll: Raté ! Pas de chance ! :bah:

 

Je vais te décevoir, mais la boite man de la R32, c'est pile poil la même que celle de l'A3 V6 : la MQ350 6 rapports ... :oui:

 

 

:ange:

 

 

Il a pas préciser que les Audistes ne tire pas sur le 3.2i, ce qui fait qu'elle est lente :ange:

 

Les VWistes ont pied-lourd dans l'âme :W

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Invité §kpi458zR
6flat[/b] a écrit']

Bizarre... Avec ma 3.2, en mode tranquil sur grande route je fais 10 l et en mode tout au rupteur sur petite route 20 l.

Pour ce qui est du chassis, c'est sûr que passer d'une 911 à la R32 tu ne peux que le trouver moyen .

:D

Sur la Nordschleife, je tape même 24 à 25L/100 avec ma 3.2 ... :W

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Invité §kpi458zR
skodaboys[/b] a écrit']

Il a pas préciser que les Audistes ne tire pas sur le 3.2i, ce qui fait qu'elle est lente :ange:

Ca dépend quels Audistes ... :ange:

 

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