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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §kpi458zR
loloRS2[/b] a écrit']

Sinon, une R32 coutera clairement plus chère à l'usage, car elle ne consommera pas moins, et ses 18 pouces bien tendres ne sont pas cadeau (/ aux 17 de la sub)...

Heu, arrêtes un peu, tu veux ? :roll:

 

La STI possède de nombreuses qualités, c'est vrai. Elle surclasse la R32 sur bien des domaines. C'est vrai aussi. :oui:

 

Mais s'il y a bien un domaine où la STI se fait mettre une pilée, c'est sur la conso ! En ville elle boit déjà comme un trou. Et dès que t'attaques sur circuit elle engloutit comme une soifarde. Et c'est très facile à mesurer : je le constate à chaque fois qu'on tourne avec ces deux voitures sur la Nordschleife : la STI possède un réservoir de 60L contre 55L pour la R32. Avec des temps au tour quasi similaires, c'est la STI qui passe à chaque fois en premier à la pompe. :bah:

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Invité §Ver045LA

Bon plan:

 

La R32 peut recevoir des sièges tissu "motorsport" qui sont en fait des "semi bacquet". La variante en cuir est comme dit précédemment tout à fait possible contre 2700 €..

 

La liste de prix de la Golf R32 en allemagne à télécharger ici:

 

http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/brand_portal/de30/models/golf/golf0/zahlen___fakten/infomaterial___preise.html

 

 

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Olivier, dire qu'il faut faire des spéciales de rallye pour vouloir une STI, tu abuses! :D:

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. Je comprends tout à fait que quelqu'un qui ne fait pas de spéciales de rallye souhaite acheter une STI. C'est évidemment tout à fait compréhensible.

 

Mais je disais que les qualités indéniables de la STI se faisaient sentir surtout sur un parcours du type spéciale.

Sur route parfaitement asphaltée, elle reste évidemment redoutable (notamment en sensation de conduite), mais elle devient tout à fait comparable à d'autres voitures sportives (au moins en terme de perf, je ne parlerai pas de l'agrément de conduite) dont les spéciales ne sont pas la spécialité (type R32).

 

Sur beaucoup de circuits, l'ancienne R32 était déjà proche des temps de la STI, donc attendons de voir la nouvelle, à priori plus performante à tous les niveaux...

 

Une STI 2005, c'est 25,6 au 1000m, 13,8 au 400m, 5,5 de 0 à 100 et moins de 23 de 0 à 200.

[/quotemsg]

Je veux bien te croire (en particulier sur la progression des modèles d'année en année).

Mais je doute que les retouches apportées (La STI a toujours le même moteur qui fait toujours 265cv, a toujours le même poids...) permettent une telle progression (0"5 sur le km, le 400DA ou le 0-100 c'est déjà un écart important).

 

Les chiffres que tu as donnés sont les tout meilleurs chrono effectué sur la STI -ou les données constructeur- (et celle ci a été beaucoup chronomètrée, avec des écarts conséquents, y compris sur le même millesime)

 

La STI 265 cv (je ne sais pas quel millesime) a aussi été chronomètrée en 26"9 sur le km, 6"5 sur le 0-100, 14"8 sur le 400 et seulement 230 en Vmax (le 0-200 n'a été effectué que 2 fois par Echappement avec une grosse dispersion : 22"9 et 26"1).

Il n'y a pas besoin d'atteindre les chronos que tu as indiqués pour que les différences soient déjà significatives avec ces derniers...

 

 

Pour l'assurance, je suis surpris de ce que tu rapportes et celà confirme peut être aussi le fait que la STI n'est pas si volée que tu le penses, non ?

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Invité §lol777fi

Kpiten, tu as raison, les impreza, et plus encore la STI, sont des trous, surtout en ville, sur circuit ou sortie "groupe" et sur les courts trajets.

Mais une personne comme moi qui ne roule jamais en ville, ne fait pas de circuit avec sa voiture principale ni de sortie groupe, et ne prend la voiture que sur des longs trajets ne consommera absolument pas les chiffres astronomiques que l'on entend ici et là.

Et la nouvelle WRX 230CV sera assurément plus sobre que la R32.

Après, malheureusement, la conception du 4 à plat lui donne un rendemenr énergétique moyen. (mais en fait le 4 cylindres le plus attachant avec certains honda).

 

Pour les chiffres de la STI, j'ai retrouvé le moniteur qui testait la STI7 de 2002 et ils avaient fait 26,4 au 1000M.

La même génération que celle qu'Echappement mesurait à 26,1 de 0 à 200.

Et tous les chronos des revues concernant cette génération étaient mauvais.

Mais cette voiture ne se vend plus!

 

Le même moniteur mesurait la STI8 de 2004 à 25,6 comme auto hebdo, et Echappement 25,9 (mesures de la 2003 répétées).

 

Il faut que j'arrète ce HS car le sujet est consacrée à la R32 et ce n'est pas forcément le lieu pour parler de la "concurrence".

 

Je n'ai pour ma part pas encore tranché entre une 130i sport de "base" (en 17), une golf R32 gris clair (pour cacher le chrome de la calandre) 5 portes avec les semi-baquets tissus, et une impreza.

Il y a même très peu de chance que je prenne une impreza car je recherche la discrétion. Mais j'essaie de rester objectif et impartial afin de faire le bon choix pour moi.

 

Une voiture, il faut l'essayer. Si la golf marche aussi fort qu'une A3 3.2 BVM6, avec un caractère un peu accentué, ce sera une super caisse. On le verra volant en main.

 

Mais il ne faut pas parler d'une STI 2005 avec des chiffres concernants la 2002.

Olivier, tu mentionnes un très mauvais 29,9 au 1000M. Effectivement, c'est catastrophique. C'est le temps mesuré par le moniteur pour l'ancien forester 2.5 210CV. Ce même forester, le moniteur le mesurait à 15,2 de 0 à 160, contre 15,5 pour l'ancienne R32 et la nouvelle 330i.

 

Le nouveau forester 230cv va-t-il être plus peformant que la new R32?

 

 

Je blague! :D:

 

Quoique,

Il est en essai détaillé dans le moniteur de la semaine prochaine...

Et son moteur dans la nouvelle impreza.

 

J'arrète les HS. (mais alors vous arretez la mauvaise foi sur les chiffres de la concurrence! :D: )

 

Quelles sont les conso des possesseurs de A3 3.2?

 

 

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Invité §ora185bO

Quelles sont les conso des possesseurs de A3 3.2?

 

12 litres en moyenne depuis que je l'ai ;)

Sachant que ça comprends le rodage, c'est à dire les 5 000 premiers kilomètres où elle consomme un peu plus.

Sachant aussi que je ne fais jamais de ville, mais essentiellement conduite plaisir le week-end, donc je suis rarement tendre :D

 

Sinon en conduite normale aux allures légales je descend facilement à 9 litres.

 

En tout cas elle consomme un peu moins que mon ancienne WRX ;)

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Invité §kpi458zR
loloRS2[/b] a écrit']

Quelles sont les conso des possesseurs de A3 3.2?

En trajets longs (mixte RN et autoroute) avec la pédale douce, je suis arrivé à faire à plusieurs reprises du 9,4L/100 mesuré sur au moins 2.500 bornes.

Avec la monte 18" ça passe direct à 10,4L/100.

 

Sur autoroute, lorsque c'est bien dégagé comme jeudi soir en rentrant de l'IAA 2005, je vide le résevoir en un tout petit peu plus d'une heure, soit 230 km. :oops: Ca fait quasi 24L/100. :ange:

 

Pour ce mois-ci, après 26:17 heures de conduite cumulée (soit environ 2.300 kilomètres), l'ODB m'annonce 11,8L/100 (avec le retour de l'IAA dedans). C'est pas si mal que ça, finalement. :bah:

 

[Edit] Et comme je ne paye pas mon essence, je suis pas trop regardant sur la pédale. :W

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Invité §lol777fi

Merci Orange et Kpiten pour vos conso.

Vos deux A3 étant en 18 pouces, on peut présager une conso équivalente pour la R32.

Soit 12 litres en se faisant quand même plaisir.

Lorsque de mon essai de l'A3 3.2 (sportback DSG en 17), j'avais consommé un peu plus (14,5) mais il y avait deux démarrages à froid et puis c'étaient des essai...

 

Bien sûr, Kpiten, c'est plus simple quand on ne paye pas l'essence! :D:

J'ai connu (mais avec une mégane dci 120 de fonction, c'est moins sympa quand même...)

 

Mais quand tu te payes la voiture, l'essence et l'entretien, sans indemnité kilométrique, c'est tout à fait différent par les temps qui courrent!

 

Orange, tu constates consommer un peu moins avec l'A3 qu'avec ton ancienne WRX. Ta WRX, c'était la 218 ou la 225cv? La 225 consomme moins et comme mon meilleur pote en a une que je conduit souvent, ça me donnera une indication.

 

Merci.

 

 

 

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Invité §ora185bO

Merci Orange et Kpiten pour vos conso.

Vos deux A3 étant en 18 pouces, on peut présager une conso équivalente pour la R32.

Soit 12 litres en se faisant quand même plaisir.

Lorsque de mon essai de l'A3 3.2 (sportback DSG en 17), j'avais consommé un peu plus (14,5) mais il y avait deux démarrages à froid et puis c'étaient des essai...

 

Bien sûr, Kpiten, c'est plus simple quand on ne paye pas l'essence! :D:

J'ai connu (mais avec une mégane dci 120 de fonction, c'est moins sympa quand même...)

 

Mais quand tu te payes la voiture, l'essence et l'entretien, sans indemnité kilométrique, c'est tout à fait différent par les temps qui courrent!

 

Orange, tu constates consommer un peu moins avec l'A3 qu'avec ton ancienne WRX. Ta WRX, c'était la 218 ou la 225cv? La 225 consomme moins et comme mon meilleur pote en a une que je conduit souvent, ça me donnera une indication.

 

Merci.

 

Je précise aussi qu'ici il n'y a que du 95 ;)

J'avais une WRX 218 qui effet n'était pas des plus sobres :p

Par contre elle n'a pas gardé ses catas donc le précata, très longtemps :p

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Invité §lol777fi

Orange, je me doutais que c'était une 218 (rapport à la gourmandise)!

 

J'ai retrouvé un viel Echappement avec le maxi test de la première R32.

En 3 portes et boite méca, ils la mesuraient à 1509 kgs.

 

C'est pour cela qu'en 5 portes (je ne regarde que les 5 portes dont 130i et WRX 2.3), la nouvelle risque de flirter allègrement avec les 1600.

 

A moins que la G5 soit plus légère que la G4. Mais là, je ne suis pas au courant.

Pour peu que la 5 portes soit en DSG (ce ne sera pas mon cas!), les 1600 seront peut être dépassés!

 

On parle des 4X4 mais faut pas se faire percuter par une R32!!! :D:

 

Question: une compacte de 3.2 SANS injection directe (pourquoi réservée à l'A4 et A6-A8?), avec 4RM, des 18 pouces et 1600 kgs, est-ce-bien dans l'air du temps?

 

Je ne chambre pas, je me tâte... :D:

 

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Invité §ora185bO

Orange, je me doutais que c'était une 218 (rapport à la gourmandise)!

 

J'ai retrouvé un viel Echappement avec le maxi test de la première R32.

En 3 portes et boite méca, ils la mesuraient à 1509 kgs.

 

C'est pour cela qu'en 5 portes (je ne regarde que les 5 portes dont 130i et WRX 2.3), la nouvelle risque de flirter allègrement avec les 1600.

 

A moins que la G5 soit plus légère que la G4. Mais là, je ne suis pas au courant.

Pour peu que la 5 portes soit en DSG (ce ne sera pas mon cas!), les 1600 seront peut être dépassés!

 

On parle des 4X4 mais faut pas se faire percuter par une R32!!! :D:

 

Question: une compacte de 3.2 SANS injection directe (pourquoi réservée à l'A4 et A6-A8?), avec 4RM, des 18 pouces et 1600 kgs, est-ce-bien dans l'air du temps?

 

Je ne chambre pas, je me tâte... :D:

 

Ben pour moi c'est complémentaire avec ma Clio RS, donc moi je suis dans l'air de mon temps à moi en tout cas :lol:

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Invité §seb251Ox

Mon garage m'a confirmé qu'ils recevront une Golf V R32 de démonstration en janvier, je vous ferai part de mes critiques lors de ce prochain essai.

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Mon garage m'a confirmé qu'ils recevront une Golf V R32 de démonstration en janvier, je vous ferai part de mes critiques lors de ce prochain essai.

 

En janvier ? Je croyais qu'elle devait être commercialisée dans la foulée du salon de Francfort, qui se finit aujourd'hui.

J'espère qu'on aura des impressions avant...

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Invité §Ver045LA

En janvier ? Je croyais qu'elle devait être commercialisée dans la foulée du salon de Francfort, qui se finit aujourd'hui.

J'espère qu'on aura des impressions avant...

 

 

Ta raison. Elle arrive dans les garages VW en suisse pour le 15 octobre.

env. CHF 48500.- pour la R32 manuelle

env. CHF 51000.- pour la R32 DSG.

 

:bien:

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Invité §tos372Cb

Quelqu'un a des infos sur la commercialisation de la r32 ??? J'ai aussi compris que c'était dans la foulée, enfin je sais plus quoi croire...

Chez volkswagen, ils ne savent rien, bizare...

 

Apus

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Invité §ton232rK

Mon garage m'a confirmé qu'ils recevront une Golf V R32 de démonstration en janvier, je vous ferai part de mes critiques lors de ce prochain essai.

Salut Sebapil, tu penses acheter la nouvelle si elle te plait ?

A+

 

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Invité §seb251Ox

Ta raison. Elle arrive dans les garages VW en suisse pour le 15 octobre.

env. CHF 48500.- pour la R32 manuelle

env. CHF 51000.- pour la R32 DSG.

 

:bien:

Mon garagiste m'a parlé des commandes possibles dès octobre mais qu'ils ne recevraient qu'un modèle en janvier, enfin si c'est en octobre qu'il reçoivent, moi je veux bien. Prix très correct je trouve.

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Invité §seb251Ox

Salut Sebapil, tu penses acheter la nouvelle si elle te plait ?

A+

On verra bien...

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Invité §fbo126YE

Mon garagiste m'a parlé des commandes possibles dès octobre mais qu'ils ne recevraient qu'un modèle en janvier, enfin si c'est en octobre qu'il reçoivent, moi je veux bien. Prix très correct je trouve.

 

On a les prix exacts en France ?

je suis passe y a une semaine dans la concession VW, et aucune nouvelle pour l'instant d'apres eux. Faudrait peut etre que j'appelle d'autres concessions.

 

 

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Invité §Ver045LA

Mon garagiste m'a parlé des commandes possibles dès octobre mais qu'ils ne recevraient qu'un modèle en janvier, enfin si c'est en octobre qu'il reçoivent, moi je veux bien. Prix très correct je trouve.

 

 

Et bien si tu veux, viens acheter ta R32 chez moi en valais, dès le 15 octobre.

:coucou:

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Invité §gri852Ck

La nouvelle VW Golf V R32 vient d'être présenté au château de Wolsfburg hier.

 

Proposée dans quelques jours pour la somme de 32000 euros, avec 250 ch et un V6 4MOTION à la clé, ce serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les actuels possesseurs de R32, mais aussi les autres Faiens.

 

 

 

 

 

 

Que Vw fait du tuning de série... :vomi:

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Invité §sal268zL

Porte de Versailles hier en fin d'aprés midi, une Golf R32 Noir 3 portes.

Faux arriére fumés et une gueule superbe :love: , même des gars avec leur motos se retournaient pour la regarder , le mec dedans était :sol:

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Invité §sal268zL

Identique aux Photos du dessus immatriculé WW dans le 02.

:tourne:

 

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Invité §gri852Ck

:lover: Elle est clinquante :love:

 

Je vois pas l'interet d'acheté une Audi A3 3.2i, la G5 R32 est mille fois plus belle, reste que la finition de l'Audi :D

 

Merci HisHairnes pour tes photo :jap:

 

Ca donne envie !

 

 

Pour les amateurs de tuning, ouais! :buzz:

 

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Invité §ora185bO

:lover: Elle est clinquante :love:

 

Je vois pas l'interet d'acheté une Audi A3 3.2i, la G5 R32 est mille fois plus belle, reste que la finition de l'Audi :D

 

Merci HisHairnes pour tes photo :jap:

 

Ca donne envie !

 

Ca reste une Golf hein :D

 

En tout cas, même aujourd'hui je ferai encore le même choix c'est à dire l'A3 :bah:

 

Je ne suis pas anti golf, d'ailleur j'en ai eu quelques unes à l'époque (golf 1 GTI, golf 2 GTI 16v et Golf 3 VR6) mais la Golf m'a un peu déçu à partir de la 4 :L

 

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Ca reste une Golf hein :D

 

En tout cas, même aujourd'hui je ferai encore le même choix c'est à dire l'A3 :bah:

 

Je ne suis pas anti golf, d'ailleur j'en ai eu quelques unes à l'époque (golf 1 GTI, golf 2 GTI 16v et Golf 3 VR6) mais la Golf m'a un peu déçu à partir de la 4 :L

 

 

Non mais l'Audi A3 3.2i est vraiment chouette seulement, je préfere la Golf 5 R32 !

 

 

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Invité §ora185bO

Non mais l'Audi A3 3.2i est vraiment chouette seulement, je préfere la Golf 5 R32 !

 

Pas de mal, d'ailleurs c'est purement une question de goût là ;)

 

Mais pour moi encore une fois, VW arrive trop tard :non:

En 98 quand j'ai voulu changer ma VR6, rien à se mettre sous la dent, la R32 n'est apparue que des années plus tard et même Audi a eu le temps de sortir la S3 entre temps.

Et l'A3 V6 dispo 2 ans avant la nouvelle R32...

Il faudra vraiment qu'ils m'épatent pour que je revienne chez VW un jour :lol:

 

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