Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §gre211kO

C'est vrai qu'on a plus de nouvelles , il est peut être en vacances.

 

 

 

Malheuresement non pas de vacances cette année,

mais c'est pas grave, j'ai bien enmenager dans ma maison, je vait pouvoir profiter de ma petite piscine et du barbecue,

pourquoi partir alors ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre211kO

Figurez vous que j'ai vu sa voiture aujourd'hui, j'ai reconnu les WW. Et je ne pense pas qu'il soit en vacances, elle était garée sur le parking de Carrefour. Elle est très belle, et tout aussi sale :ange:

 

Par contre y'a un truc qui gache tout, c'est le nounours accroché au rétro :p Enlève ça grégory !!!

D'ailleurs, je t'ai raté de peu, l'odb était encore allumé quand je suis venu admiré l'intérieur.

 

 

 

C'est con alors ca, dommage qu'on se soit rater,

tu ma vue a carrefour Chartres ou Rambouillet?

 

Pour la peluche non messieur je ne l'enleverais pas, j'aime mon club :jap::jap::jap:

 

Pour la saleter c'est dans ma campagne ca,

elle ne dort pas dans un garage mais dans un box ouvert avec des gravillons blanc tres poussiereux sur le sol,

des que je la lave, elle ne tient pas 24H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Renseignement prit chez VW,

la prochaine golf R sera bien animer par un V6,

reste a savoir la puissance du moulin.

 

J'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv234fl
Encore heureux qu'elle aura un V6 (VR6), manquerait que qu'ils nous mettent un 4 cylindres apres 2 générations motorisée par un 6 cylindres... :D

 

Je pense : VR6 3.6 FSI de 280/300 chevaux. :jap:

 

Allez lançons les paris.

 

Je me prononce en faveur d'une evo du V6!

 

V6 3.2 265cv!

 

Le 3.6 n'étant pas très rentable de mon point de vu dans une compact mais pourquoi pas, p'têtre qu'il vont oser le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

Encore heureux qu'elle aura un V6 (VR6), manquerait que qu'ils nous mettent un 4 cylindres apres 2 générations motorisée par un 6 cylindres... :D

 

Je pense : VR6 3.6 FSI de 280/300 chevaux. :jap:

 

Allez lançons les paris.

 

Je me prononce en faveur d'une evo du V6!

 

V6 3.2 265cv!

 

Le 3.6 n'étant pas très rentable de mon point de vu dans une compact mais pourquoi pas, p'têtre qu'il vont oser le faire.

 

 

 

Moi je vote pour le 3.6 fsi 300 ch de la passat r36 car il vont pas samuser a fabriquer juste un moteur que pour la nouvelle r32 ca c'est mon point de vue mais reprendre le moteur de la r36 lui donnera une pattate d'enfer car son poids la désavantage pas mal sur certain point alors les 50 ch suplementaire seront les bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

La nouvelle Works (qui sort dans quelques semaines) pourrait bien en être capable... :o

 

 

 

Pour ce que j'en ai lu dans la presse en effet on dirait bien... à voir

 

Mais pas de doute sur l'infériorité en perf pures pour l'actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

 

Je suis la je suis la,

je recupere ma conexion en fin de semaine, je suis dans le belle famille.

je suis en train de lire un peut tout se qui se passe, et je ne comprend pas que tout le monde lui crache autant dessus.

 

J'ai encore un probleme Nickes92 avec l'importateur........................je ne peut pas la faire immatriculer, un papier non tamponné bloque tout.

 

Bref c'est ma premiere et derniere voiture acheter de cette maniere.

 

Petite annecdote qui m'est arrivé la semaine derniere,

j'etais sur la N10 dans les rallentisements au niveau de Trappes,

je "double" enfin dans les bouchons ont peut pas vraiment parler de doublage une MRS,

le conduteur en me voyant le depasser tranquilement ouvre sa vitre et vient se mettre juste derriere mes echapements,

j'ai alors mit plusieurs coup de gaz, il ma fait un grand sourrire quand je me suis rabattue et qu'il ma depassé.

 

Niveau conso j'ai reussi a descendre a 8,8L de moyenne, sur ce meme parcourt j'ai aussi fait du 23,2L de moyenne :ange::ange::ange:

 

Toujours enchanté par l'agrement offert par cette engin,

je trouve ca tres bien le moteur atmo, la meme poussé de 1000 a 6500 trs minutes,

pas de coup de pied, tres agreable.

 

En meme pas 3 semaines j'ai deja fait 1400 kilometres avec,

je suis obliger d'aller faire un petit tour avec presque tous les jours,

je croit que je suis possedé par le V6 :lol::lol::lol:

 

 

 

Salut Greg!

 

Jsuis vraiment désolé pour ta déception concernant la transaction de la R32.

 

Moi ca a vraiment été le sans faute et le 100% satisfaction. Comme quoi ya malheureusement pas de vérité générale et ya quelques fois des ratés.

 

Mais bon....le jeu en vaut la chandelle...comme tu le témoignes dans ton post... n'est-ce pas une fabuleuse voiture ???? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

Encore heureux qu'elle aura un V6 (VR6), manquerait que qu'ils nous mettent un 4 cylindres apres 2 générations motorisée par un 6 cylindres... :D

 

Je pense : VR6 3.6 FSI de 280/300 chevaux. :jap:

 

 

 

Confirmation ....on parle bien en effet d'un 3.6 FSI de 280/285 cv ...... très certainement celui de la R36 mais dégonflé....ca va faire mal...

 

Probablement la remplacante de ma R32....mais seulement après avoir profité de ma reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

 

 

Que tu n'aies pu lui mettre une raclée n'a rien d'étonnant....rapport poids puissance favorable à cett mouture...donc la works ne se prendra jamais une tannée...mais perf inférieures à celles de la golf V R32 tout de même. Alors ne dis pas que tu n'aurais pas pû la suivre car c'est faux. Je pense que tu as très bien fait d'être raisonnable ;) mais une works ne peut pas larguer une r32.

Faut pas charrier.

 

 

Non, non... Impossible à lacher et pourtant j'ai usé la "DSG ultra rapide...." et bien il faut croire qu'une boite manuelle de Cooper Works soit encore plus rapide.... Evidemment au dessus de 230 cela doit être possible mais je ne suis pas cinglé...

 

Quant à la nouvelle R32 la reconduction d'un V6 semble normale avec le 3.6, toutefois il paraitrait qu'avec la mode du down sizing et les mesures "écolos" à venir la base serait un 4 cylindres suralimenté (façon S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan756Yd

 

Non, non... Impossible à lacher et pourtant j'ai usé la "DSG ultra rapide...." et bien il faut croire qu'une boite manuelle de Cooper Works soit encore plus rapide.... Evidemment au dessus de 230 cela doit être possible mais je ne suis pas cinglé...

 

Quant à la nouvelle R32 la reconduction d'un V6 semble normale avec le 3.6, toutefois il paraitrait qu'avec la mode du down sizing et les mesures "écolos" à venir la base serait un 4 cylindres suralimenté (façon S3).

 

 

Ouai mais ça n'est plus l"esprit" R32 ça! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on a encore un peu de temps avant de voir une R32/36 sur la Golf VI. Elle ne devrait sortir qu'un ou deux ans après le début de commercialisation de la VI, qui rappelons-le n'a pas encore commencé...

 

Sinon, je ne suis pas forcément convaincu par le maintien du VR6 dans une Golf.

Peut-être une GVI R20 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est con alors ca, dommage qu'on se soit rater,

tu ma vue a carrefour Chartres ou Rambouillet?

 

Pour la peluche non messieur je ne l'enleverais pas, j'aime mon club :jap::jap::jap:

 

Pour la saleter c'est dans ma campagne ca,

elle ne dort pas dans un garage mais dans un box ouvert avec des gravillons blanc tres poussiereux sur le sol,

des que je la lave, elle ne tient pas 24H.

 

 

 

Carrefour Rambouillet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL230hm

la s3 a toujours été en 4 cylindre turbo tandis que la golf r32 a toujours eu son magnifique 3.2 v6 que ca soit sur la IV OU LA V c'est comme la audi a3 3.2 v6 elle existera toujours dans cette version meme pour les nouveau modéle a venir pour sastifaire la clientele amateur de v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis la je suis la,

je recupere ma conexion en fin de semaine, je suis dans le belle famille.

je suis en train de lire un peut tout se qui se passe, et je ne comprend pas que tout le monde lui crache autant dessus.

 

J'ai encore un probleme Nickes92 avec l'importateur........................je ne peut pas la faire immatriculer, un papier non tamponné bloque tout.

 

Bref c'est ma premiere et derniere voiture acheter de cette maniere.

 

Petite annecdote qui m'est arrivé la semaine derniere,

j'etais sur la N10 dans les rallentisements au niveau de Trappes,

je "double" enfin dans les bouchons ont peut pas vraiment parler de doublage une MRS,

le conduteur en me voyant le depasser tranquilement ouvre sa vitre et vient se mettre juste derriere mes echapements,

j'ai alors mit plusieurs coup de gaz, il ma fait un grand sourrire quand je me suis rabattue et qu'il ma depassé.

 

Niveau conso j'ai reussi a descendre a 8,8L de moyenne, sur ce meme parcourt j'ai aussi fait du 23,2L de moyenne :ange: :ange: :ange:

 

Toujours enchanté par l'agrement offert par cette engin,

je trouve ca tres bien le moteur atmo, la meme poussé de 1000 a 6500 trs minutes,

pas de coup de pied, tres agreable.

 

En meme pas 3 semaines j'ai deja fait 1400 kilometres avec,

je suis obliger d'aller faire un petit tour avec presque tous les jours,

je croit que je suis possedé par le V6 :lol: :lol: :lol:

 

 

Désolé pour toi, tu n'es pas tombé sur quelqu'un de serieux ...

 

Voici un topic où ils parlent d'où je travaille ... Cette url n'existe plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Confirmation ....on parle bien en effet d'un 3.6 FSI de 280/285 cv ...... très certainement celui de la R36 mais dégonflé....ca va faire mal...

 

 

 

Salut,

 

Au passage, le 3.6 de la R36 n'est pas un moteur dégonflé mais un moteur gonflé, a la base ce moteur etait commercialisé en amerique du nord, en version 280 ch (2 RM et 4Motion).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

 

Salut,

 

Au passage, le 3.6 de la R36 n'est pas un moteur dégonflé mais un moteur gonflé, a la base ce moteur etait commercialisé en amerique du nord, en version 280 ch (2 RM et 4Motion).

 

:jap:

 

 

 

Salut,

 

Quand je dis "dégonflé" je parle en comparaison de la version chapotant la gamme de la passat en R36 300 CV ..et là on peut donc parler de "degonfler" car d'après mes sources VAG , à cause de contraintes autant mécaniques (complexité de l'adaptation d'un moteur d'une gamme à une autre==>passat==>Golf...que pour des raisons marketing de rationnalisation et de segmentation marché.... la Golf ne se verra pas greffer les 300 cv du 3.6 l de la R36 mais "seulement" les 280 cv adaptés par exemple sur le Touareg. Cette source semble plus que sûre. Au mieux pourra-ton peut-être voire arriver 285 cv mais surement pas au-delà. Enfin bon...euh 280/285 cv en 4 motion sur une golf ca risque d'envoyer très sévère et cela tout en fanfare... quand on voit la R32 ....on ne peut qu'imaginer du bon :D ... faut juste que la prochiane ne prenne pas 200 kgs de plus :(

Une chose est donc sûre le groupe VAG reconduira le V6 cette fois-ci en 3.6 L sur le haut de gamme sportive de la Golf et non le TFSI en vogue dans la branche Audi du groupe allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

J'imagine mal la future R32 plus puissante que la cousine S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cause de contraintes autant mécaniques (complexité de l'adaptation d'un moteur d'une gamme à une autre==>passat==>Golf...que pour des raisons marketing de rationnalisation et de segmentation marché...

 

 

 

Pas de probleme d'adaptation, ça reste un VR6 a angle réduit (10.8°).

 

la Golf ne se verra pas greffer les 300 cv du 3.6 l de la R36 mais "seulement" les 280 cv adaptés par exemple sur le Touareg.

 

 

280 ch ou 300 ch voir meme 260 (Skoda Superb II), ce n'est qu'une question de gestion moteur, le bloc reste le même.

 

 

... faut juste que la prochiane ne prenne pas 200 kgs de plus :(

 

 

C'est surtout ça.

 

 

J'imagine mal la future R32 plus puissante que la cousine S3...

 

 

 

Pourquoi pas ? :bah: l'ancienne R32 etait pourtant plus puissante que l'ancienne S3 (210/225) contre 241 ch pour la R32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

la Golf ne se verra pas greffer les 300 cv du 3.6 l de la R36 mais "seulement" les 280 cv adaptés par exemple sur le Touareg.

 

 

280 ch ou 300 ch voir meme 260 (Skoda Superb II), ce n'est qu'une question de gestion moteur, le bloc reste le même.

 

 

 

 

C'est quoi cette Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rustique sous le capot...

 

 

 

C'est "full black" en effet :D d'ailleurs ça m'a fait bizarre au debut, sachant que Skoda mets un peu de couleur en général (gris au milieu, comme VW) mais bon faut pas s'attendre a du Alfa ( V6 Arese) quand on lève le capot.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

Les phares à la BMW, le style intérieur "so british"....ça rigole plus chez Skoda !

J'ai pas mal suivi l'Octavia RS mais là, je connaissais pas....

Très belle et très bien motorisée arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

 

Je trouve sa bien de garder l'ésprit intérieur très chique,luxueux et de cacher un jolie V6 de 260 ch sous le capot...

 

D'après david "orky" ,cette superbe 2 a vraiment une finition magnifique et des options a en perdre la tete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

On ne doit pas avoir la même boite.... Trop lente en usage sportif et avec l'usure du double embrayage, cela ne s'arrange pas.

As-tu déjà essayé une GTI ? Je regrette de ne pas l'avoir prise, le turbo est fabuleux et on a réellement l'impression d'avoir une sportive.

La R32 ne peut pas être considérée comme une GT... Faut pas abuser. C'est une bonne compacte avec un gros et lourd moteur qui pénalise à mon avis, l'efficacité de l'ensemble.

Les 50 cv supplémentaires seraient bons justement pour la départager en performances des autres compactes MRS, 130 etc... Et autres mazout !

La finition est réellement un ton en dessous d'une Passat par exemple. Volkswagen m'a confirmé que les problèmes de train avant étaient connus tout comme le GPS, le chargeur, la serrure etc...

Quant on parle de budget à 35000 e de base et 43000 avec les options, on est loin du rapport prix/performances/agrément des golf VR6 d'il y a 15 ans. A ce tarif on touche en neufs ou faiblement kilométrées des véhicules aussi efficaces et mieux finis (S3, 130 etc...)

Mais elle reste une super autoroutière.

 

 

Moi je viens de vendre ma GTI (200ch) et pour avoir essayer la R32(en mk5 et mk4) j'ai moi aussi été "déçus" c'est vrai que la voiture tient bien la route et que la sonorité est formidable mais il manque ce petit quelques chose qui rend la conduite vraiment excitante...elle pousse fort quand même, mais le TFSI m'a semblé plus nerveux quand même, la faute au poids surement(+1500kg la R32!!!) mais bon ça reste une superbe voiture quand même :love: je suis passé chez BMW(Z4 2.5i) mais j'avoue que j'ai quand même hésiter avec la R32 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

 

Moi je viens de vendre ma GTI (200ch) et pour avoir essayer la R32(en mk5 et mk4) j'ai moi aussi été "déçus" c'est vrai que la voiture tient bien la route et que la sonorité est formidable mais il manque ce petit quelques chose qui rend la conduite vraiment excitante...elle pousse fort quand même, mais le TFSI m'a semblé plus nerveux quand même, la faute au poids surement(+1500kg la R32!!!) mais bon ça reste une superbe voiture quand même :love: je suis passé chez BMW(Z4 2.5i) mais j'avoue que j'ai quand même hésiter avec la R32 ;)

 

 

Le son de la R32 est superbe mais j'ai préféré la GTI aussi. Dommage qu'ils ne font pas la GTI en 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour repondre a S@m, je dirais : "tant mieux qu'ils ont pas fait une GTI 4Motion", elle serait beaucoup trop lourde, "arrachage" de bitume jusqu'en fond de 3 et apres plus rien, le poid reprend le dessus. Elle fait déjà 1t350/400, ce qui est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...