Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V R32 (2006-2008)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §ToR386wh

Oui sauf que depuis plusieurs mois les prix sont trop haut et c'est tjs les mêmes voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis allé hier essayer une R32 boite méca, je vous copie / colle mon CR posté en section Alfa. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très sympa.

 

Pour les prix effectivement vers 16K€ ça semble juste, je pense plutôt 18 maintenant.

 

 

Après cette première prétendante "trop performante" et pas assez "GT", on se déplace un peu pour tester la seconde candidate qui sur le papier semble beaucoup plus proche de ce que je recherche. La Golf 5 R32.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/151312essai02.jpg

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

10 minutes d'attente et elle arrive. Bon le premier sentiment est loin du coup de foudre : G5 bleu nuit et non Deep Blue comme j'aimerai, pas de To, jante 18p d'origine bignées et dégueu (comme le reste de l'auto d'ailleurs ^^). Je me suis alors dis dans ma tête : merde c'est vrai que c'est laid quand même une Golf :lol:

Bon avec qq rajouts je pense qu'il y a moyen d'avoir une caisse sympa visuellement mais c'est sur que l'on est quand même très loin de la MRS3 bouillonnant de sportivité ou d'une sexy 147 GTA Rosso !

 

Allez ne restons pas sur le physique, quelques mots avec le proprio encore plus sympa, qui me dis vendre sa R32 car il vient de s'acheter son nouveau jouet, une M3 E92 Interlagos :love: :love: :love:

Au passage petite anecdote, il avait 24 ans le bougre, et celui de la MRS 25 et lui aussi cherchait à vendre son auto pour passer sur une ///M E90. Ils n'avaient pourtant pas l'air d'être ni l'un ni l'autre trafiquant de drogue, comme quoiy'a des boulots dans le Sud qui rapporte plus que le Jeu Vidéo ^^ :p

 

Allez revenons à l'auto, et à son intérieur. Coffre correcte, place arrière identique en confort à une compacte de série, à l'avant les baquet Recaro sont bien plus confort que ceux de la MRS, plus larges et plus facile à s'en extirper. Le Tdb ne respire pas la gaieté, 2-3 touches d'alu et de faux carbone bizzar, c'est un chouillat mieux que la Renault mais vraiment pas folichon. Allez on démarre la bête, et là calme plat :D

Quasi pas de bruit, pour dire je pense que la DS en fait d'avantage ! !

Je suis en passager, le proprio après avoir laissé un peu chauffer, s'engage sur le periph, il enchaîne les rapports doucement 2 / 3 / 4 et toujours quasi pas de son :??:

Lorsque la circulation le permets il tombe de 4 en 3 et écrase la pédale et là :love: :love:

Complètement plaqué dans le baquet et avec un son totalement à l'inverse, une montée dans les tours métallique et assez prononcée. L'effet de surprise a été encore plus fort qu'à bas régime on ne sent et entend rien du tout. On part un peu à l’extérieur de la ville et il envoie un peu la gomme, le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se traîne pas malgrès le poid conséquent de l'auto. Difficile de comparer mais je dirai au moins autant de sensation que dans l'Alfa, la transmi iintégrale permets de ne pas lever le pied en virage et de prendre les rond point en mode "gros porc" du coup ballade de 10 minutes qui file la banane. La gamme de son varie avec des accents différents, l'auto motrice parfaitement, ça freine, et a chaque pression sur la pédale on s'écrase dans les confortables Recaro. Bref là on ressens quelque chose :)

Un petit coup d'oeil sur l'odb pour matter la conso, 14.7L en mixte :S

Le gars n'as pas l'air de se traîner et ne la sors que le week end, mais bon ça fait un peu peur pour seulement 250cv. L'Alfa se la joue presque écolo à côté, je suis en ce moment à 11.4L d'affiché et je monte parfois à 12/12.5L mais j'ai jamais vu 14.5L mixte d'affiché sur mon auto. Après ce sont des relevés peu précis mais bon quand même.

 

On revient sur le parking pour papoter encore un peu, très intéressant le mec s'y connais bien et il est pro BM à 200%. Il m’explique avoir longtemps hésité entre M3 E92 et 1M pour remplacer la R32, ce qui à fait pencher la balance est le prix inférieur et d'avantage de sensations dans la 3. Il me dis pourtant qu'il a essayé plusieurs fois la 1M et que même stock elle arrache nettement plus, que reprog a 420cv avec une full Akrapovic elle doit tout simplement déposer la M3 comme une clio DCi :D

Mais que n'ayant pas les compétences et les routes pour pousser un tel monstre il a préféré l'E92.

 

Sur ce moment très très sympa, je fais un dernier tour de la Golf, c'est définitivement moche :D :D

 

En résumé, je ne l'écarte pas pour autant, oui elle est laide et n'aura rien de transcendant même avec un combo sympa, oui elle à l'air de picoler comme un trou, oui je déteste VW mais malgrès tout j'ai ressentis un truc très sympa dans cette auto et c'est bien le plus important ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Si tu cherches le beau bruit dans une voiture anémique : R32

Si tu préfères les reprises canons dans un bruit de clac clac de diesel (au ralenti) : edition 30 stage 1 @300ch

 

Voila merssi :D

 

Edit : si tu veux concilier les 2 : kit turbo sur r32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ah non je ne dénigre pas l'edition 30 au contraire, je dis juste qu'à cause de l'injection directe elle ne fait pas un très joli bruit au ralenti (genre claquement de diesel).

Le R32 est anémique car lourde et manque de couple mais très beau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ah mais c'est pas grave ça sur la 30th. C'est pas le but recherché de produire une sonorité envoutante qui te file la banane.

 

320 nm ça change quand même par rapport à 202 nm (206 rc).

La 30th propose quand même 300 nm et connaissant la lionne, elle en sortira plus que prévue, je pense.

C'est clair que les reprises, sa doit changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Ah mais tu parlais de la 208 GTI 30th, je pensais que tu parlais de la golf V GTI 30th comme tu avais fait allusion à la R32 qui date de la même époque et d'autant plus sur un topic golf ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je crois qu'on n'était pas du tout sur la même longueur d'ondes, ce n'est pas grave hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Merci pour ton retour.

Je tablais sur du 15L en utilisant daily une fois par semaine ou de temps en temps.

De tout façon, l'assurance me pomperait 150€/mois.

Je vais attendre encore d'avoir quelques années de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar220Bi

Salut tout le monde !!! alors Greg911 tu as quoi comme voiture maintenant.

 

et la R32 quelle voiture.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268Nv

Bonjour.ou est ce que je peux trouver les jantes omanyt? Particulier, professionnel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...