Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve ça un peu débile... Surtout que tu ne sais pas l'immatriculation au premier abord (sur une occasion).

 

Une voiture d'occasion, tu l'essayes et tu vois forcément les plaques. Donc pas si débile que ça. Moi aussi je n'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture d'occasion, tu l'essayes et tu vois forcément les plaques. Donc pas si débile que ça. Moi aussi je n'achète pas.

 

 

 

Zettes dingues les gars ... qui se soucie de la plaque quand il achète une voiture d'occasion ???

 

0.5% des acheteurs potentiels ?? :lol: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Zettes dingues les gars ... qui se soucie de la plaque quand il achète une voiture d'occasion ???

 

0.5% des acheteurs potentiels ?? :lol: ??

 

 

Surtout que je ne vois pas ce que cela change sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

... concernant les plaques, en Gelbique, on a peut-être le coup de chance de tomber par hasard sur une du genre [ 1-TIG-190 ] vu que la syntaxe est [ 1-XXX-999 ] trois lettres suivi de 3 chiffres, espacé d'un tiret ;-)

 

... ou encore acheter la plaque avec la combinaison de son choix, mais là, pour 2000 EUR je préfère des options sur le véhicule ;-)

 

et hop,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

J'ai vu devant la gare d'Antwerpen, un X5 avec comme plaque un truc du style 00-OOO-00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai croisé un Tiguan ED-000-XX Gris Tungstène Carat Edition TDI DSG7 4Motion vers Disney tout à l'heure, très belle allure, très belle prestance, s'agissait-il de l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste364PF

Belle config , tu verra l’intérieur gris tempête sur le carat est juste magnifique

Tous ceux qui on vu le miens dans mon entourage on fait Whaou quel intérieur

Le bicolor ça en jette

Photo pour toi

 

577f44e196b8b.jpg

 

St pourrais tu me faire une photo de l'habillage du coffre pour rassurer ma femme par rapport au chien ! Pour information j'ai pris les jantes nizza en 18 avec les pneus auto obturant . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un Tiguan ED-000-XX Gris Tungstène Carat Edition TDI DSG7 4Motion vers Disney tout à l'heure, très belle allure, très belle prestance, s'agissait-il de l'un de vous ?

 

 

Hé hé merci pour l'allure et la prestance :) mais non ce n'était pas moi.

 

Plus sérieusement puisqu'il semble que parmi les heureux déjà livrés il y en ait en île de France, pouvez vous nous raconter un peu ce que donne le Lane Assist dans les bouchons concernant la place laissée à droite quand on est sur la file de gauche pour laisser passer nos amis les 2 roues (qui sont très tolérants sur ce point c'est bien connu ;-/ ) : le système permet il de se caler suffisamment à gauche? Ou risque t on un rétro cassé à chaque passage?

 

Merci pour vos retours (on s'en pose des questions quand on attend...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St pourrais tu me faire une photo de l'habillage du coffre pour rassurer ma femme par rapport au chien ! Pour information j'ai pris les jantes nizza en 18 avec les pneus auto obturant . Merci

 

 

Je ne sais pas si cela te conviendra ni si le lien a déjà été posté dans le forum (mais il ne me semble pas) :

 

 

Dans cette vidéo de presque une heure tu pourras observer un intérieur gris tempête, sous toutes les coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Bonjour,

Pour ceux ayant déjà été livré (surtout en 18 sans DCC), pouvez-me livrer vos impressions sur le confort, j'hésite à prendre cette option ?

Merci de vos retours.

Jerome

 

 

Il semble que monté en 18', le Tiguan puisse se passer du DCC. Pour info, je n'ai personellement pas essayé (par contre le 19' avec DCC c'est nickel!!!) mais ce sont générallement le retour que j'ai pu lire ou entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux ayant déjà été livré (surtout en 18 sans DCC), pouvez-me livrer vos impressions sur le confort, j'hésite à prendre cette option ?

Merci de vos retours.

Jerome

Salut Jérôme, 700km samedi et rien à signaler. C'est confort (à l'allemande bien sûr... :D), déjà les sièges sont bien meilleurs que le Tig 1 , ensuite les 18'' c'est un peu plus raide que les 17, mais ça le fait sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Bonjour,

Pour ceux ayant déjà été livré (surtout en 18 sans DCC), pouvez-me livrer vos impressions sur le confort, j'hésite à prendre cette option ?

Merci de vos retours.

Jerome

Pas inconfortable en 18" ... comme dit Sandwedge, c'est du confort "à l'allemande" : un peu raide, mais sans être inconfortable. Je ne sais plus (désolé) qui a fait le comparatif entre les 17" du Tig 1 et les 18" du Tig 2 pour arriver aux conclusions que c'était similaire. Je dirais, pour avoir eu les 2, qu'au niveau sensation, cela me semble similaire également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sûrement similaire, les 20" du Tig 2 ont autant d'air sous la jante que le Tig 1 en 19". On peut penser sans trop se tromper que l'on gagne une taille de jante sans que le confort en pâtisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur mon tig1 je suis en 18 avec châssis sport...et je trouve ça parfois un peu raide (surtout pour les passagers)...bon je me dis qu'en passant de R50 à R55 et sans châssis sport, je devrais retrouver un peu plus de confort ?...le DCC coûte tout de même plus de 1100€...et cela rajoute encore de l'électronique...je suis très hésitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Aujourd'hui sur mon tig1 je suis en 18 avec châssis sport...et je trouve ça parfois un peu raide (surtout pour les passagers)...bon je me dis qu'en passant de R50 à R55 et sans châssis sport, je devrais retrouver un peu plus de confort ?...le DCC coûte tout de même plus de 1100€...et cela rajoute encore de l'électronique...je suis très hésitant...

 

 

Et cela ajoute des frais supplémentaires lors du changement des amortisseurs (environ 100€ de plus par amortisseur).

Après tout est une question de ressentie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Et cela ajoute des frais supplémentaires lors du changement des amortisseurs (environ 100€ de plus par amortisseur).

Après tout est une question de ressentie...

 

 

Je suis d'accord mais je pense que le DCC aidera a la revente. A finission egale, je pense qu'un Tiguan avec DCC partira plus rapidement même si le prix de revente est 1000€ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Jhosselet : je te comprends

J'ai tres longuement hesité aussi et j'ai meme soulé le forum pour avoir des reponses precises..

 

Impossible a tester donc faut se faire une idee..

 

Vu que je connais la raideur allemande, j'ai pas pris le risque de regretter et j'ai pris le DCC...

 

Je ne peux pas me permettre de faire une bourde sur cet achat...j'en avais deja fait une lors de l'achat de ma golf 7 ou j'avais pris le chassis sport et c'etait un tape cul pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as comme jantes ? C'est un rline c'est ça donc 19 ou 20, dans ton cas je n'aurais aussi pas hésité une seconde, DCC directement...mais sur du 18 avec principalement de l'autoroute, je me demande si vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Je suis d'accord mais je pense que le DCC aidera a la revente. A finission egale, je pense qu'un Tiguan avec DCC partira plus rapidement même si le prix de revente est 1000€ de plus...

 

 

Je suis persuadé du contraire. Les gens qui achète d'occasion sont bien moins attentifs que nous aux différentes options possible. Ils vont regarder le prix, les km, la finition, la motorisation et l'état du véhicule. Très peu vont s'intéresser à savoir si c'est un Discover Pro ou Discover Média, s'il y a le DCC ou non, s'il y a l'area View ou non...

Cela n'empêche pas que ce soit certainement un très bon élément de confort pour ceux qui cherche du confort. Mais cela a un coût non négligeable à l'achat en neuf très difficilement reçu répercutable à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

D'accord avec Flex...Les options, à quelques rares exceptions près, sont de l'argent foutu en l'air en terme de revente : on ne récupère pas le prix des options au moment de la revente. Ca permet de faire la différence, à prix sensiblement égal, avec un concurrent qui n'aurait pas l'option, mais c'est tout à mon avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Je suis persuadé du contraire. Les gens qui achète d'occasion sont bien moins attentifs que nous aux différentes options possible. Ils vont regarder le prix, les km, la finition, la motorisation et l'état du véhicule. Très peu vont s'intéresser à savoir si c'est un Discover Pro ou Discover Média, s'il y a le DCC ou non, s'il y a l'area View ou non...

Cela n'empêche pas que ce soit certainement un très bon élément de confort pour ceux qui cherche du confort. Mais cela a un coût non négligeable à l'achat en neuf très difficilement reçu répercutable à la revente.

 

 

C'est un point de vue.

Perso, un vehicule a vocation familiale ou routière mais tape cul, je ne le prends meme pas et un Tiguan monté en 19' ou pire 20' dans DCC, ce n'est meme pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Greg et flex les options sont un plus que pour l'acheteur du vehicule neuf pour celui qui va acheter d'occasion elles feront juste la différence avec les multiples autres occasions présentes avec plus ou moins de km.

 

Le prix sera sensiblement plus élevé avec un equipement optionnel mais jamais au prix d'achat, cela se vérifie lors de la reprise d'un vehicule en garage meme avec parfois 2000/3000€ d'option le prix est à peu de chose près le même que sans.

 

Après certaines options déclencheront la vente à celui qui recherche cet equipement bien spécifique comme le dcc par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Bien sur que l'argent ne sera jamais récupéré mais maintenant, un Tiguan monté en 19' et plus sans dcc, pourrait ne pas se vendre a la suite d'un essai routier... C'est pourquoi je dis que cela peut etre un argument de vente et meme si il est 500€ plus cher qu'un vehicule equivalent sans le dcc. Et c'est d'autant plus vrai pour des vehicule de ce gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'argent ne sera jamais récupéré mais maintenant, un Tiguan monté en 19' et plus sans dcc, pourrait ne pas se vendre a la suite d'un essai routier... C'est pourquoi je dis que cela peut etre un argument de vente et meme si il est 500€ plus cher qu'un vehicule equivalent sans le dcc. Et c'est d'autant plus vrai pour des vehicule de ce gabarit

 

 

Chacun juge lui même son confort de là à dire que il ne se vendra pas c'est un peu fort.

En ce moment dans Lille il y a un circuit auto qui propose de se balader en ville avec des véhicules comme R8 gallardo Nissan gtr etc j'ai fait la lambo et la gtr autant la gtr est relativement confortable la lambo c'est un parpaing et pourtant cela se vends très bien ( aux riches tout est relatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

 

C'est un point de vue.

Perso, un vehicule a vocation familiale ou routière mais tape cul, je ne le prends meme pas et un Tiguan monté en 19' ou pire 20' dans DCC, ce n'est meme pas la peine.

 

 

En 19 sans le DCC J'aurais pas pris

 

J'aurais donc retiré le pack rline...

 

A savoir qu'a la revente, oui c'est une plus value mais comme dit plus haut je pense que seuls quelques acheteurs avertis voudront le DCC...les autres sauront meme pas ce que c'est et rechercheront le R Line ou non, plutot.

 

Avec ma nego de pres de 10%, je ne pense pas perdre a la revente..mais celui qui achete plein pot, je ne crois pas qu'il valorisera cette option, sauf acheteurs avertis..

 

Moi j'ai pas pensé revente, j'ai pensé confort.

 

Jhosselet, en 18 pas besoin de DCC.

Je l'ai testé en 18 et franchement c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste364PF

 

Je ne sais pas si cela te conviendra ni si le lien a déjà été posté dans le forum (mais il ne me semble pas) :

 

 

Dans cette vidéo de presque une heure tu pourras observer un intérieur gris tempête, sous toutes les coutures.

 

Slt ! Un grand merci pour cette vidéo très complète , à quand un reportage aussi complet de la part d'un journaliste français ? Le gris tempête et vraiment super joli ça me conforte dans mon choix quand à l'active info display c'est tout simplement génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar272jz

Bonjour,

 

Nouveau inscrit sur le site, pouvez vous me dire la différence avec les sieges d'origine Carat, sellerie Microfleece "Art Velours" et la sellerie du pack "ZEN": Sellerie Ergo Active.

 

Merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Chacun juge lui même son confort de là à dire que il ne se vendra pas c'est un peu fort.

En ce moment dans Lille il y a un circuit auto qui propose de se balader en ville avec des véhicules comme R8 gallardo Nissan gtr etc j'ai fait la lambo et la gtr autant la gtr est relativement confortable la lambo c'est un parpaing et pourtant cela se vends très bien ( aux riches tout est relatif)

 

 

Je ne dis pas qu'il ne se vendra pas mais bien qu'un vehicule a vocation familiale se vendre tres certainement mieux si il est confortable.

Pour les vehicules que tu cites, ce n'est pas la meme categorie et des suspensions type "sport" et donc plus ferme sont à privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau inscrit sur le site, pouvez vous me dire la différence avec les sieges d'origine Carat, sellerie Microfleece "Art Velours" et la sellerie du pack "ZEN": Sellerie Ergo Active.

 

Merci pour les infos.

 

 

Salut et bienvenu parmi nous.

 

C'est pareil, sauf qu'avec l'ergo-active tu as un salon de massage thaîlandais intégré dedans. Pour l'option gâterie, il faut demander à Papy ce qu'il en pense... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous.

 

C'est pareil, sauf qu'avec l'ergo-active tu as un salon de massage thaîlandais intégré dedans. Pour l'option gâterie, il faut demander à Papy ce qu'il en pense... :lol:

 

Papy il pense que c'est super ! ! ! ! Je me suis octroyé deux séances de massage sur l'autoroute au retour de Toulouse, mon dos a bien apprécié ! ! !

 

Le gros plus de ces sièges c'est la possibilité de remonter seulement la partie assise et d'avoir les cuisses bien collées au siège. Autre chose qui n'est signalée nulle part, on a la possibilité de déplacer l'appui lombaire plus ou moins haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...