Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Est ce qqn peut me donner le type d'huile moteur que vous avez eu avec la voiture ( le bidon offert) ? Je sais que sais 5W30 mais c'est bien de la LL ? Merci

bonjour c est indiqué sur le livret au dos de la première page , une étiquette blanche collé ou il est indiqué LL . Regardes sur ton livret d entretien et notices remis avec le véhicule, moi j ai pris de la 5w30 LL de marque castrol edge pour faire le rajout, pour l instant le niveau n a pas bougé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo067Gr

bonjour c est indiqué sur le livret au dos de la première page , une étiquette blanche collé ou il est indiqué LL . Regardes sur ton livret d entretien et notices remis avec le véhicule, moi j ai pris de la 5w30 LL de marque castrol edge pour faire le rajout, pour l instant le niveau n a pas bougé .

 

 

C'est le bidon que j'ai eu20180821_152016.jpg

 

 

Super, merci. J'ai pris de l'huile castrol comme recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti733OV

Est ce qqn peut me donner le type d'huile moteur que vous avez eu avec la voiture ( le bidon offert) ? Je sais que c'est de la 5W30 mais c'est bien de la LL ? Merci

 

 

moi j'ai eu un bidon de 1L Castrol Edge Professional titanium fst Longlife 3 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti733OV

Quand il fait chaud avez vous eu un problème avec le démarrage de l'autoradio enfin du discover media pour moi oui!! dimanche après midi alors que la voiture était garée au soleil je vais pour redémarrer et impossible d'allumer le discover media j'ai du attendre 10 minutes et un appui long sur le bouton power pour pouvoir l'allumer... l'ecran était bouillant pourtant le soleil donnait sur le tableau de bord et non sur l'écran... peut être une sécurité s'il fait trop chaud! Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi j'ai eu un bidon de 1L Castrol Edge Professional titanium fst Longlife 3 5W30

 

Ce bidon ? C'est pour quel moteur ? Un TSI ?

 

La notice n'est pas du tout claire à ce sujet. Elle cite les normes d'huile pour moteur essence AVEC fap mais pas sans FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Bon j'etais pas fan du stop & star car je touvais qu'il redemarrait doucement mais alors qd tu es ds une montée le truc est carrement dangereux... tu laches le frein et le temps que le moteur redemarre la voiture se met à reculer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Bon j'etais pas fan du stop & star car je touvais qu'il redemarrait doucement mais alors qd tu es ds une montée le truc est carrement dangereux... tu laches le frein et le temps que le moteur redemarre la voiture se met à reculer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Bon j'etais pas fan du stop & star car je touvais qu'il redemarrait doucement mais alors qd tu es ds une montée le truc est carrement dangereux... tu laches le frein et le temps que le moteur redemarre la voiture se met à reculer !!!!

 

Pire en dsg.... Le moteur mets un temps fou à démarrer puis le temps que la boîte se met en branle tu parts comme une fusée 2 secondes après ce que tu aurais voulu.... En plus la direction reste dur 2 secondes.... Une plaie cette voiture... Je vais voir pour m'en debarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Ce bidon ? C'est pour quel moteur ? Un TSI ?

 

La notice n'est pas du tout claire à ce sujet. Elle cite les normes d'huile pour moteur essence AVEC fap mais pas sans FAP...

 

 

La voiture étant un nouveau modèle je pense que dès la conception ils ont mit le fap pour justement enticiper l’obligation du à la nouvelle norme WLTP, ceci pour éviter d’avoir à faire 2 lignes d’échappement, 2 cartographie 2 homologation des tests et réglages avec ou sans fap, il ne faut pas croire que les constructeurs attendent le jour où ils sont obligés de la faire pour les mettre dessus.

Anticiper là dessus permet justement d’éviter un surcoût dans un nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Pire en dsg.... Le moteur mets un temps fou à démarrer puis le temps que la boîte se met en branle tu parts comme une fusée 2 secondes après ce que tu aurais voulu.... En plus la direction reste dur 2 secondes.... Une plaie cette voiture... Je vais voir pour m'en debarrasser

 

Si le stop and start vous gêne il y a un bouton pour le désactivé, c’est tout simple il faut juste y appuyer dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Si le stop and start vous gêne il y a un bouton pour le désactivé, c’est tout simple il faut juste y appuyer dessus :lol:

 

Sur mais si il fonctionnait correctement je n'aurais pas à appuyer dessus. Bref tu montes dans ta voiture et tu désactivé tout.... Autant pas avoir l'option elle sera moins cher mais si tu as pas le stop et start tu passes pas les homologation donc le client est pas prioritaire...... Dehors la polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture étant un nouveau modèle je pense que dès la conception ils ont mit le fap pour justement enticiper l’obligation du à la nouvelle norme WLTP, ceci pour éviter d’avoir à faire 2 lignes d’échappement, 2 cartographie 2 homologation des tests et réglages avec ou sans fap, il ne faut pas croire que les constructeurs attendent le jour où ils sont obligés de la faire pour les mettre dessus.

Anticiper là dessus permet justement d’éviter un surcoût dans un nouveau modèle

Pourtant il est indiqué sur ma facture que ma Polo est sans FAP.

 

Vais me renseigner auprès de mon CC histoire d'en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Pourtant il est indiqué sur ma facture que ma Polo est sans FAP.

 

Tu n'auras de toute façon pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Pas le choix? Ma voiture est déjà livrée. Je l'ai depuis le mois de juin. La nouvelle norme est pour les voitures livrées à partir du 1er septembre.

 

Non comme tu vois pas le choix..... La norme reste obligatoire et l'anticipation est quelques fois réussi à ton grand désarroi..... Tu as pas ton mot à dire la dessus... Le client est pas roi.... Désolé pour toi moi je déteste les fap et je fais tout pour pas en avoir donc essence mais maintenant c'est pareil avec adblue... Bref on subit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo067Gr

 

moi j'ai eu un bidon de 1L Castrol Edge Professional titanium fst Longlife 3 5W30

 

 

Merci

 

Ce bidon ? C'est pour quel moteur ? Un TSI ?

 

La notice n'est pas du tout claire à ce sujet. Elle cite les normes d'huile pour moteur essence AVEC fap mais pas sans FAP...

 

 

C'est pour ça que je ai demandé confirmation n'ayant pas eu de bidon d'huile avec ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Pire en dsg.... Le moteur mets un temps fou à démarrer puis le temps que la boîte se met en branle tu parts comme une fusée 2 secondes après ce que tu aurais voulu.... En plus la direction reste dur 2 secondes.... Une plaie cette voiture... Je vais voir pour m'en debarrasser

effectivement, meme qd tu es en tres tres faible vitesse le moteur s'eteint ... et pr redemrrage est parfois sportif. Mai bon tu vas pas jetter une voiture pr un stop and star que tu peux enlever :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

Si le stop and start vous gêne il y a un bouton pour le désactivé, c’est tout simple il faut juste y appuyer dessus :lol:

oui je sais, le truc c que deja c'est que le choix n'est pas memorisé, et tu dois le desactivé à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

effectivement, meme qd tu es en tres tres faible vitesse le moteur s'eteint ... et pr redemrrage est parfois sportif. Mai bon tu vas pas jetter une voiture pr un stop and star que tu peux enlever :)))

 

 

J'ai du mal a comprendre qu'elle recule, que le moteur soit long a redémarrer c'est une chose mais la Polo dispose en série de l'assistant démarrage en côte, il devrait prendre le relais dans ce cas et empêcher la voiture de bouger avant qu'elle ne démarre non ? A moins que ce ne soit encore une fois une erreur sur le configurateur ...

 

Edit: je viens de vérifier mon bon de commande et il est bien noté en équipement de série : "aide au démarrage en côte "Hill-Hold"", de même après une recherche sur internet, j'ai trouvé une vidéo de la nouvelle Ibiza et de la nouvelle polo qui en sont bien équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'etais pas fan du stop & star car je touvais qu'il redemarrait doucement mais alors qd tu es ds une montée le truc est carrement dangereux... tu laches le frein et le temps que le moteur redemarre la voiture se met à reculer !!!!

Tiens? Etrange. Il y a toute une série de conditions à respecter pour que le start & stop s'active (elles sont listées dans la notice). Et il me semble que la voiture ne peut pas se trouver en montée ou descente.... Ou je me trompe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire en dsg.... Le moteur mets un temps fou à démarrer puis le temps que la boîte se met en branle tu parts comme une fusée 2 secondes après ce que tu aurais voulu.... En plus la direction reste dur 2 secondes.... Une plaie cette voiture... Je vais voir pour m'en debarrasser

J'imagine que tout ca reste de l'électronique et qu'à faire la remarque à VW, il finira bien par y avoir une mise à jour pour corriger le tir. Cette Polo débute à peine sa jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme tu vois pas le choix..... La norme reste obligatoire et l'anticipation est quelques fois réussi à ton grand désarroi..... Tu as pas ton mot à dire la dessus... Le client est pas roi.... Désolé pour toi moi je déteste les fap et je fais tout pour pas en avoir donc essence mais maintenant c'est pareil avec adblue... Bref on subit

Perso, avoir un FAP ne me dérange pas. A la limite, je préférerais en avoir un histoire de moins polluer (ma petite fibre écolo ça :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

Véhicule commandé en janvier 2018, et le concessionnaire m'informe que la livraison est prévu courant février..

 

Ça commence a être très long la

 

 

Ah oui effectivement ! Possible d'avoir plus d'infos ? (Finition, couleur, options, motorisation, dsg ou manuelle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med404ux

 

J'ai du mal a comprendre qu'elle recule, que le moteur soit long a redémarrer c'est une chose mais la Polo dispose en série de l'assistant démarrage en côte, il devrait prendre le relais dans ce cas et empêcher la voiture de bouger avant qu'elle ne démarre non ? A moins que ce ne soit encore une fois une erreur sur le configurateur ...

 

Edit: je viens de vérifier mon bon de commande et il est bien noté en équipement de série : "aide au démarrage en côte "Hill-Hold"", de même après une recherche sur internet, j'ai trouvé une vidéo de la nouvelle Ibiza et de la nouvelle polo qui en sont bien équipées

oui tu as raison sur le demarrage en cote ... apres je ne sais pas trop comment exactement il fonctionne

en revanche, sauf si je dis une betise il me semble que le stop and star marche qd on est ds une cote , ou alors il a considere que la cote etait pas tres eleve et que le demarrage ne marche pas .. (je ne suis pas ds les alpes)

mais j'avais deja lu qqun avec le meme probleme sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

oui tu as raison sur le demarrage en cote ... apres je ne sais pas trop comment exactement il fonctionne

en revanche, sauf si je dis une betise il me semble que le stop and star marche qd on est ds une cote , ou alors il a considere que la cote etait pas tres eleve et que le demarrage ne marche pas .. (je ne suis pas ds les alpes)

mais j'avais deja lu qqun avec le meme probleme sur le forum

 

 

D'après ce que j'ai compris, le hill hold assist se met en route à l'arrêt dans une côte dont l'inclinaison est supérieure ou égale à 5% et maintient les freins enclenchés jusqu'à 1.5s après avoir relâché la pédale ou jusqu'à ce que la voiture "avance" si ce délai est plus court. De même avec la DSG, si tu restes en "D" comme une vitesse est enclenchée tu ne peux pas reculer même moteur éteint, tu as peut être simplement ressenti le mouvement entre les amortisseurs "compressés par le freinage" et le moment ou la boite est passée en prise :??:

 

Concernant le stop and start les seules conditions faisant qu'il ne se met pas en route sont :

- Désembuage avant et/ou arrière activé

- Moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement

- La climatisation est réglée en automatique et la température dans l'habitacle est (trop) différente de celle réglée

- La batterie est trop déchargée

 

De même le moteur redémarre après être passé en stop si :

- La température dans l'habitacle varie trop

- La ceinture conducteur est détachée

- Une portière est ouverte

- La batterie se décharge trop

- Le conducteur essai de bouger le volant

 

C'est du moins ce qui est expliqué dans les vidéos de volkswagen sur youtube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

effectivement, meme qd tu es en tres tres faible vitesse le moteur s'eteint ... et pr redemrrage est parfois sportif. Mai bon tu vas pas jetter une voiture pr un stop and star que tu peux enlever :)))

 

J'ai une demi feuille a4 de soucis..... En plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

 

J'ai du mal a comprendre qu'elle recule, que le moteur soit long a redémarrer c'est une chose mais la Polo dispose en série de l'assistant démarrage en côte, il devrait prendre le relais dans ce cas et empêcher la voiture de bouger avant qu'elle ne démarre non ? A moins que ce ne soit encore une fois une erreur sur le configurateur ...

 

Edit: je viens de vérifier mon bon de commande et il est bien noté en équipement de série : "aide au démarrage en côte "Hill-Hold"", de même après une recherche sur internet, j'ai trouvé une vidéo de la nouvelle Ibiza et de la nouvelle polo qui en sont bien équipées

 

Oui mais n'est actif que peut de temps.... Et la voiture peut reculer je confirme aussi le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458XG

 

D'après ce que j'ai compris, le hill hold assist se met en route à l'arrêt dans une côte dont l'inclinaison est supérieure ou égale à 5% et maintient les freins enclenchés jusqu'à 1.5s après avoir relâché la pédale ou jusqu'à ce que la voiture "avance" si ce délai est plus court. De même avec la DSG, si tu restes en "D" comme une vitesse est enclenchée tu ne peux pas reculer même moteur éteint, tu as peut être simplement ressenti le mouvement entre les amortisseurs "compressés par le freinage" et le moment ou la boite est passée en prise :??:

 

Concernant le stop and start les seules conditions faisant qu'il ne se met pas en route sont :

- Désembuage avant et/ou arrière activé

- Moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement

- La climatisation est réglée en automatique et la température dans l'habitacle est (trop) différente de celle réglée

- La batterie est trop déchargée

 

De même le moteur redémarre après être passé en stop si :

- La température dans l'habitacle varie trop

- La ceinture conducteur est détachée

- Une portière est ouverte

- La batterie se décharge trop

- Le conducteur essai de bouger le volant

 

C'est du moins ce qui est expliqué dans les vidéos de volkswagen sur youtube :jap:

En complément, le start and stop ne se met pas en route également en cas de pente trop importante (sens descendant comme montant), mais également en cas de braquage trop important (ce qui n'est pas idiot pour éviter des arrêts intempestifs pendant une manoeuvre).

Toutes les raisons sont indiquées en commentaire sur le bouton de l'écran multimédia à chaque fois que le système ne peut pas éteindre.

 

Si le véhicule est arrêté et que le start and stop est actif : si vous enclenchez la position parking (DSG) et ouvrez la portière, le véhicule s'éteint entièrement (du moins avec le keyless).

 

Ceci étant dit, je constate aussi ce côté hasardeux et dangereux du start and stop qui s'enclenche parfois quand on aimerait pouvoir repartir vite, et il est assez long à tout remettre en route, nottament la direction c'est problématique. Personnellement je le désactive constamment.

 

Pour avoir conduit un grand nombre de véhicule équipé de ce système, même des premiums (Classe S, Audi A8 ...), bien que particulièrement lent sur la polo, il est tout aussi gênant et merdique partout , mais malheureusement inévitable sur toutes les voitures produites aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement ! Possible d'avoir plus d'infos ? (Finition, couleur, options, motorisation, dsg ou manuelle ...)

 

 

Modèle:

-1.0 TSI 95ch R-line (manuelle)

 

 

Couleur:

- Reflet argent métallisé

 

Options:

- Pack toit noir

- Active info Display

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced525aL

Bon, je reviens du CC

 

Petite piqure de rappel, j'ai appelé le CC le 21 juillet pour prendre des nouvelles concernant la livraison d'une POLO R-LINE 115 CV

 

J'y suis allé aujourd’hui, mon commercial étant en congés, j'ai eu affaire à un remplaçant qui m'annonce un retard. Il n'arrive plus a voir la date de livraison du véhicule.

 

Je vais passé un petit coup de fil à Volkswagen France et si la date extrême dépassé, une mise en demeure. C'est dommage d'en arrivé la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen502zq

bonjour c est indiqué sur le livret au dos de la première page , une étiquette blanche collé ou il est indiqué LL . Regardes sur ton livret d entretien et notices remis avec le véhicule, moi j ai pris de la 5w30 LL de marque castrol edge pour faire le rajout, pour l instant le niveau n a pas bougé .

 

 

Bonjour a quoi ressemble ce livret d'entretien? je n'ai eu que la notice bizarre! je pensais que le livret d'entretien est électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a quoi ressemble ce livret d'entretien? je n'ai eu que la notice bizarre! je pensais que le livret d'entretien est électronique.

 

Aucun livret d'entretien reçu non plus car électronique. Mon CC m'a simplement donné une feuille A4 en guise de justificatif pour la mise en route. Et visiblement, il en ira de meme à chaque entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...