Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §man278Ie

Bonsoir,

Dit donc c'est mouvementé aujourdhui :)

Bon pour l'histoire du toit noir, mon CC à appelé VW aujourd'hui pour savoir si c'était possible d'enlever l'option.

Donc apparemment non car nous risquons de repartir sur une commande normale et avec la finition RLINE , ça rallongerais encore plus le délais

 

J'ai plus qu'a attendre .. attendre .. toujours attendre ..

 

La personne qui à réussi à le supprimer en juillet , je lui dis Bravo lol :) ta eu de la chance .. ^^

 

 

 

Oui J ai eu de la chance enfin j sais pas si on peut appeler de la chance d attendre une polo 40 semaines....

En tt cas expérience amère cette commande de polo.... J espère que la voiture en vaut la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636sH

 

 

Oui J ai eu de la chance enfin j sais pas si on peut appeler de la chance d attendre une polo 40 semaines....

En tt cas expérience amère cette commande de polo.... J espère que la voiture en vaut la peine

Moi je l'attends depuis 10 mois et je suis pas prêt de l'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Moi je l'attends depuis 10 mois et je suis pas prêt de l'avoir ...

 

C'est pour cela que l'on a viré se foutu toit noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux clignotants arrières LED reçus et installés !

Résultat au top! Je suis très content !

Conseil s’il y a des intéressés :

Démontage des feux et installation de l’ampoule hyper simple. Par contre petite complication au niveau de repositionnement des feux : pas simple à bien le réaligner avec les plis de la carrosserie. Faut prendre le temps. Et s’il est pas pile poil dans l’axe ça se voit direct. Au final j’y suis arrivé mais c’est de loin ce qui m’a pris le plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

certe mais mon CC a essaye la voiture et s'est fait une belle frayeur...le soucis a bien ete constaté......je reste en conduite souple ACC le plus souvent possible boite regle en normal...bref rien de sportif mais il y a une super latence avant réaction apres un arret moteur.....c'est un fait et verifié, constaté et reproductible....

 

c'est le 1.0 95cv de ton coté quel moteur....Mon CC a tendance a dire que c'est a cause de ce petit moteur et que sur les 1.2 il n'y a pas ce phénomène.....

 

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de temps de latence, mais plutôt de contre-temps. Tu arrives sur un stop (ou un cédez le passage), et au moment où tu veux repartir le moteur est quant à lui en train de s'éteindre...

Il n'y a pas 36 solutions. Soit désactiver le stop and start (facile, il y a un bouton dédié qui tombe sous la main à côté de la boite de vitesse). Soit modifier légèrement les habitudes de conduite. Le moteur redémarre quand il détecte une baisse de la pression sur la pédale de frein. Donc la technique est de d'abord réduire la pression sur la pédale de frein avant de réellement s'élancer.

 

Enfin, le CC n'a peut-être pas tout à fait tort à propos du moteur, parce que sur les 1.5 TFSI que j'ai pu essayer en location, le redémarrage m'a toujours semblé plus prompt et souple (mais ça peut dépendre d'une voiture à l'autre). Et je ne me rappelle pas avoir perdu l'assistance de direction comme c'est la cas lorsque le 1.0 se met à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup808hM

Ha mieux.... Tu sais j'ai un bon parcours automobilistique dont le circuit de montlhery.... Alors j'arrive à définir les risques en voiture...... Donc oui quand tu finis sans moteur dans un rond point.... Crois moi

 

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et... non ça n'a pas changé.

 

Toujours le même qui dégueule ses con**ries :love:

 

A croire qu'il est payé par la concurrence pour en dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et... non ça n'a pas changé.

 

Toujours le même qui dégueule ses con**ries :love:

 

A croire qu'il est payé par la concurrence pour en dire :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol055BX

Bonjour à tous (et à toutes ?)

 

J'ai mis un certain temps à lire le forum avant de me décider à venir apporter ma petite contribution, mais autant vous le dire de suite, après m'avoir lue vous allez me maudire (mais pas taper, je suis une fille, on tape pas les filles :D )

 

Pourquoi me direz- vous (me maudire hein ? pas besoin d'expliquer pourquoi on tape pas les filles), ben parce que je vois tous les délais à rallonge que subissent la grande majorité des membres du forum et que je suis une privilégiée, et même deux fois.

 

Je m'explique : cet été j'ai eu besoin de revendre ma Golf (une merveille en DSG7, quasi neuve mais bon je vais pas m'étendre là dessus, nous avions des choix à faire et celui là fut pris), et j'ai opté pour un véhicule moins gourmand financièrement tout en restant dans une finition très correcte. Et coup de chance, mon CC venait de recevoir des Polo Carat neuve (mais sans option supplémentaire). J'ai donc sauté sur l'occasion et le temps de finaliser la vente de ma Golf j'étais au volant de la Polo, une BVM puisque conduite accompagnée oblige.

 

Un mois plus tard, mon pied gauche (qui a subi un trauma y'a qq années) ne supporte plus les appuis répétés sur la pédale d'embrayage, et je me résouds donc à revendre illico cette Polo Carat toute fraîche que certains peinent tant à obtenir depuis des lustres, je scrute le net et je découvre un arrivage de Copper Line chez mon CC, je vous laisse deviner la suite, d'ici la fin du mois je roule à nouveau en DSG...

 

J'avais bien dit que vous alliez me maudire :ange::D

 

Bon sinon je trouve la voiture très sympa, moins que la Golf mais quand même suffisamment pour en reprendre une. J'ai expérimenté une petite déconvenue avec le S&S moi aussi (sortie de garage en pente, donnant dans une rue passante et paf en haut de la pente le moteur se coupe....) mais j'ai résolu le pb avec un appui systématique sur le bouton à côté du levier de vitesse, et ça sera pareil en DSG (je le faisais déjà avec la Golf, j'aime bien quand c'est moi qui décide si je décolle ou pas à un stop).

 

Petite question : l'antenne de toit me chagrine un peu, qq'un aurait trouvé une antenne style aileron à visser comme sur les Nouvelles Golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes ?)

 

J'ai mis un certain temps à lire le forum avant de me décider à venir apporter ma petite contribution, mais autant vous le dire de suite, après m'avoir lue vous allez me maudire (mais pas taper, je suis une fille, on tape pas les filles :D )

 

Pourquoi me direz- vous (me maudire hein ? pas besoin d'expliquer pourquoi on tape pas les filles), ben parce que je vois tous les délais à rallonge que subissent la grande majorité des membres du forum et que je suis une privilégiée, et même deux fois.

 

Je m'explique : cet été j'ai eu besoin de revendre ma Golf (une merveille en DSG7, quasi neuve mais bon je vais pas m'étendre là dessus, nous avions des choix à faire et celui là fut pris), et j'ai opté pour un véhicule moins gourmand financièrement tout en restant dans une finition très correcte. Et coup de chance, mon CC venait de recevoir des Polo Carat neuve (mais sans option supplémentaire). J'ai donc sauté sur l'occasion et le temps de finaliser la vente de ma Golf j'étais au volant de la Polo, une BVM puisque conduite accompagnée oblige.

 

Un mois plus tard, mon pied gauche (qui a subi un trauma y'a qq années) ne supporte plus les appuis répétés sur la pédale d'embrayage, et je me résouds donc à revendre illico cette Polo Carat toute fraîche que certains peinent tant à obtenir depuis des lustres, je scrute le net et je découvre un arrivage de Copper Line chez mon CC, je vous laisse deviner la suite, d'ici la fin du mois je roule à nouveau en DSG...

 

J'avais bien dit que vous alliez me maudire :ange::D

 

Bon sinon je trouve la voiture très sympa, moins que la Golf mais quand même suffisamment pour en reprendre une. J'ai expérimenté une petite déconvenue avec le S&S moi aussi (sortie de garage en pente, donnant dans une rue passante et paf en haut de la pente le moteur se coupe....) mais j'ai résolu le pb avec un appui systématique sur le bouton à côté du levier de vitesse, et ça sera pareil en DSG (je le faisais déjà avec la Golf, j'aime bien quand c'est moi qui décide si je décolle ou pas à un stop).

 

Petite question : l'antenne de toit me chagrine un peu, qq'un aurait trouvé une antenne style aileron à visser comme sur les Nouvelles Golf ?

 

 

:lol: Salut !

Moi perso je ne peux pas t’en vouloir !

J’ai eu ma RLine en 2 mois d’attente. Véhicule de direction 1000km au compteur à l’achat :;):

C’est certain que vis à vis des membres du forum qui attendent depuis des mois et des mois, c’est que dalle 2 mois!

Bref ! En dsg je coupais systématiquement le S&S: je n’aimais pas du tout ! Et j’aimais pas la dsg non plus d’ailleurs. En bvm tout ça bien !

Pour ce qui est de l’antenne :

Je cherche une antenne sympas aussi. Pas simple je trouve. Vu que j’ai prévu ( assez rapidement ) de faire un covering de toit je me suis décidé d’attendre et de voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144sC

Les dernières Volkswagen Polo (6e génération), Seat Arona et Ibiza sont rappelées pour un problème de ceinture de sécurité condamnant la place centrale arrière et faisant courir un danger grave au passager de gauche de la banquette arrière. Le groupe Volkswagen, auquel appartient la marque Seat, se contente de prévenir les propriétaires des véhicules concernés sans proposer de solution. L’UFC-Que Choisir a alerté la secrétaire d’État chargée de la Consommation.

 

 

[h2]Les loueurs abandonnent la Polo[/h2]

Ce problème de ceinture de sécurité cause aussi du tort aux loueurs de voitures. Jean-Marie et Isabelle ont été très surpris cet été en prenant possession de leur Polo réservée chez Europcar à l’aéroport Blagnac de Toulouse (31). En effet, une feuille format A4 collée sur la vitre latérale arrière alertait en gros caractères de ne surtout pas utiliser la place centrale arrière. Et, en ouvrant la porte, de découvrir du ruban adhésif jaune, façon chantier, placé en travers de cette dernière. Impossible de s’y asseoir. Heureusement, ils voyageaient à deux et cela ne leur a pas posé de souci d’organisation.

Depuis, les compagnies de location ne proposent carrément plus la citadine de Volkswagen à leurs clients. Un loueur parisien de la société Sixt nous indiquera même que toutes ses Polo ont été renvoyées en Allemagne. Une information confirmée officieusement par le service commercial de Sixt situé à Bâle (Suisse). Notre interlocuteur s’étonnait en effet depuis un moment de ne plus avoir aucun mouvement sur la Polo alors que ce modèle est le plus demandé dans son segment. En vérifiant sur son ordinateur, il nous confirmera que même à Munich, en Allemagne, là où la Polo « fait habituellement un carton », il n’y a plus aucune voiture proposée à la location. Il nous remerciera de l’avoir éclairé sur la situation mais regrette de n’avoir aucun élément sur un retour de la situation à la normale. Tout comme les propriétaires des Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et à toutes ?)

 

J'ai mis un certain temps à lire le forum avant de me décider à venir apporter ma petite contribution, mais autant vous le dire de suite, après m'avoir lue vous allez me maudire (mais pas taper, je suis une fille, on tape pas les filles :D )

 

Pourquoi me direz- vous (me maudire hein ? pas besoin d'expliquer pourquoi on tape pas les filles), ben parce que je vois tous les délais à rallonge que subissent la grande majorité des membres du forum et que je suis une privilégiée, et même deux fois.

 

Je m'explique : cet été j'ai eu besoin de revendre ma Golf (une merveille en DSG7, quasi neuve mais bon je vais pas m'étendre là dessus, nous avions des choix à faire et celui là fut pris), et j'ai opté pour un véhicule moins gourmand financièrement tout en restant dans une finition très correcte. Et coup de chance, mon CC venait de recevoir des Polo Carat neuve (mais sans option supplémentaire). J'ai donc sauté sur l'occasion et le temps de finaliser la vente de ma Golf j'étais au volant de la Polo, une BVM puisque conduite accompagnée oblige.

 

Un mois plus tard, mon pied gauche (qui a subi un trauma y'a qq années) ne supporte plus les appuis répétés sur la pédale d'embrayage, et je me résouds donc à revendre illico cette Polo Carat toute fraîche que certains peinent tant à obtenir depuis des lustres, je scrute le net et je découvre un arrivage de Copper Line chez mon CC, je vous laisse deviner la suite, d'ici la fin du mois je roule à nouveau en DSG...

 

J'avais bien dit que vous alliez me maudire :ange::D

 

Bon sinon je trouve la voiture très sympa, moins que la Golf mais quand même suffisamment pour en reprendre une. J'ai expérimenté une petite déconvenue avec le S&S moi aussi (sortie de garage en pente, donnant dans une rue passante et paf en haut de la pente le moteur se coupe....) mais j'ai résolu le pb avec un appui systématique sur le bouton à côté du levier de vitesse, et ça sera pareil en DSG (je le faisais déjà avec la Golf, j'aime bien quand c'est moi qui décide si je décolle ou pas à un stop).

 

Petite question : l'antenne de toit me chagrine un peu, qq'un aurait trouvé une antenne style aileron à visser comme sur les Nouvelles Golf ?

 

 

Bonjour à toi !

 

 

Effectivement, quand on attend plusieurs mois un véhicule, le fait d'apprendre que d'autres ont eu satisfaction de suite , c'est un peu rageant :lol: , mais .... aller.... je suis très content pour toi !!

 

 

Juste une ou deux petites remarques, concernant l'excellente boîte DSG7, option que j'ai prise sur ma Golf Sportsvan.... D'abord, elle est d'un confort et d'un agrément incomparable, c'est un fait, surtout si on a la jambe ou le pied gauche en délicatesse ! Mais... (surtout en "essence") je déplore l'absence quasi totale de frein moteur, seule parade (que j'avais un peu subodorée) : option palettes au volant , qui permettent de forcer les passages de vitesse.

 

Deuxième petit reproche, quand on débute avec cette boîte auto, on intègre pas forcément de suite que le véhicule avance tout seul , très lentement, si on n'a pas pris la précaution d'activer "l'auto hold" , ça m'a valu , dès le premier jour , une "poussette" très légère, mais quand même, sur l'arrière du véhicule d'une charmante demoiselle qui a failli me tuer, malgré mes yeux implorant et plein de larmes ! :lol:

 

Alors voilà, je ne te maudis pas , et, même avec une superbe rose, je n'aurais jamais l'intention de te "taper" !!! :lol: MAIS .... j'attends ma Polo Copperline (BVM)avec impatience pour Février :non: (heureusement , il n'y a que 28 jours !) et ça me saoule !! lol !

 

Bonne route , avec ta Polo Copperline DSG7 et à un de ces 4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Volkswagen Polo (6e génération), Seat Arona et Ibiza sont rappelées pour un problème de ceinture de sécurité condamnant la place centrale arrière et faisant courir un danger grave au passager de gauche de la banquette arrière. Le groupe Volkswagen, auquel appartient la marque Seat, se contente de prévenir les propriétaires des véhicules concernés sans proposer de solution. L’UFC-Que Choisir a alerté la secrétaire d’État chargée de la Consommation.

 

 

[h2]Les loueurs abandonnent la Polo[/h2]

Ce problème de ceinture de sécurité cause aussi du tort aux loueurs de voitures. Jean-Marie et Isabelle ont été très surpris cet été en prenant possession de leur Polo réservée chez Europcar à l’aéroport Blagnac de Toulouse (31). En effet, une feuille format A4 collée sur la vitre latérale arrière alertait en gros caractères de ne surtout pas utiliser la place centrale arrière. Et, en ouvrant la porte, de découvrir du ruban adhésif jaune, façon chantier, placé en travers de cette dernière. Impossible de s’y asseoir. Heureusement, ils voyageaient à deux et cela ne leur a pas posé de souci d’organisation.

Depuis, les compagnies de location ne proposent carrément plus la citadine de Volkswagen à leurs clients. Un loueur parisien de la société Sixt nous indiquera même que toutes ses Polo ont été renvoyées en Allemagne. Une information confirmée officieusement par le service commercial de Sixt situé à Bâle (Suisse). Notre interlocuteur s’étonnait en effet depuis un moment de ne plus avoir aucun mouvement sur la Polo alors que ce modèle est le plus demandé dans son segment. En vérifiant sur son ordinateur, il nous confirmera que même à Munich, en Allemagne, là où la Polo « fait habituellement un carton », il n’y a plus aucune voiture proposée à la location. Il nous remerciera de l’avoir éclairé sur la situation mais regrette de n’avoir aucun élément sur un retour de la situation à la normale. Tout comme les propriétaires des Polo.

 

 

Bonjour !

Merci pour ces précieuses info !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol055BX

 

Bonjour à toi !

 

 

Effectivement, quand on attend plusieurs mois un véhicule, le fait d'apprendre que d'autres ont eu satisfaction de suite , c'est un peu rageant :lol: , mais .... aller.... je suis très content pour toi !!

 

 

Juste une ou deux petites remarques, concernant l'excellente boîte DSG7, option que j'ai prise sur ma Golf Sportsvan.... D'abord, elle est d'un confort et d'un agrément incomparable, c'est un fait, surtout si on a la jambe ou le pied gauche en délicatesse ! Mais... (surtout en "essence") je déplore l'absence quasi totale de frein moteur, seule parade (que j'avais un peu subodorée) : option palettes au volant , qui permettent de forcer les passages de vitesse.

 

Deuxième petit reproche, quand on débute avec cette boîte auto, on intègre pas forcément de suite que le véhicule avance tout seul , très lentement, si on n'a pas pris la précaution d'activer "l'auto hold" , ça m'a valu , dès le premier jour , une "poussette" très légère, mais quand même, sur l'arrière du véhicule d'une charmante demoiselle qui a failli me tuer, malgré mes yeux implorant et plein de larmes ! :lol:

 

Alors voilà, je ne te maudis pas , et, même avec une superbe rose, je n'aurais jamais l'intention de te "taper" !!! :lol: MAIS .... j'attends ma Polo Copperline (BVM)avec impatience pour Février :non: (heureusement , il n'y a que 28 jours !) et ça me saoule !! lol !

 

Bonne route , avec ta Polo Copperline DSG7 et à un de ces 4 ! ;)

Effectivement sur la golf (pour info c'était une Face Lift 1,5 TSI 150 Carat) il valait mieux avoir l'auto Hold activé en permanence (tellement agréable de tout relâcher aux feux rouges). Mais je ne pense pas qu'il y en ait un sur la Polo.

La DGS7 de la Golf était d'une souplesse incomparable, un poil moins nerveuse que celle de ma précédente voiture (une BMW série 1 16D toujours en BVA) mais tellement confortable (sans parler du niveau d'équipements supérieurs de la golf à tarif égable)que ça compensait d'autant que je n'ai jamais été du genre à conduire trop nerveusement.

Là je m'attends à retrouver surtout le confort d'oublier mon pied gauche, et je serai vigilante sur le fait que la Polo va avancer d'elle même (c'était aussi le cas sur la BMW), quand on est prévenu, il suffit d'en jouer pour démarrer en douceur, ou s'insérer en douce dans des files de bouchons.

 

Allez bon week end à tous.... Je vous mettrais bien qq photos de la Carat actuelle, mais comme elle va partir avant la fin du mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale222qU

Petite info conso de la GTI sur un trajet mixte avec régulateur ACC souvent actif (c’est bien pratique ce truc hein) 2018-10-06_12:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du toit noir, mon cc m'a clairement dit que c'était ce qui bloquait la mise en production a l'usine et qu'il n'y avait pas d'autre choix que de l'enlever ... Et bien sur tu ne repars pas prioritaire :) donc tu prends un délai de plus.

Je ne comprends pas comment certains cc comme j'ai pu lire disent qu'ils ne faut surtout pas enlever le toit noir sinon ils perdent leur priorité sur la production ?

J'ai l'impression qu'on nous dit pas tous la même chose, voir même qu'on nous prend vraiment pour des cons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666WU

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas déballé tous les messages mais j'ai entendu parlé du problème de production VW pour la Polo R LINE....

 

Revenant de chez VW, on m'annonce que la R LINE n'est pas disponible pour le moment et ceux depuis 8 mois visiblement... Pour qui pour quoi, le commercial n'a pas l'air au courant.

 

Que se passe-t-il? Je suis à la recherche d'infos et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de la commander en dehors de la région (j'habite en normandie..) chez VW ou passer par un mandataire français?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw350yC

Pour l'histoire du toit noir, mon cc m'a clairement dit que c'était ce qui bloquait la mise en production a l'usine et qu'il n'y avait pas d'autre choix que de l'enlever ... Et bien sur tu ne repars pas prioritaire :) donc tu prends un délai de plus.

Je ne comprends pas comment certains cc comme j'ai pu lire disent qu'ils ne faut surtout pas enlever le toit noir sinon ils perdent leur priorité sur la production ?

J'ai l'impression qu'on nous dit pas tous la même chose, voir même qu'on nous prend vraiment pour des cons.....

 

 

Alors ca me fait rire, commande avec toit noir durant des mois et apres problemes de production....

 

Les gars nont mm pas verifier si cela pouvait se faire en production.... franchement pour des pro lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui837kT

Bonjour,

 

L'hiver approche, et la neige aussi !

 

Je dois acheter 4 pneus et gentes neige pour ma Polo.

 

Sur le brochure VW des accessoires pour la Polo 6, ils proposent la dimension suivante : 185/65 R15 88T.

 

Je roule en 17" (Carat Exclusive) actuellement. Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque de passer en pneu hiver 16" ou 17" au lieu de 15" ? Est-ce que c'est autorisé (j'ai entendu dire qu'on pouvait uniquement passer à une taille inférieure).

 

Et quelle dimension de jante choisir ?

J'avais noté l'année dernière 5,5 X 15 ET40 pour les pneus 15", mais pas sur que ce soit adapté pour les 16/17".

 

Merci.

 

EDIT : j'ai trouvé un site super pour la compatibilité pneus et jantes

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Alors ca me fait rire, commande avec toit noir durant des mois et apres problemes de production....

 

Les gars nont mm pas verifier si cela pouvait se faire en production.... franchement pour des pro lol....

 

 

Un des commerciaux lors d’une visite pour un souci sur la Golf, jeudi dernier et sachant que j’avais des vues sur une Polo 95 dsg, m’a clairement dit d’attendre l’année prochaine car ils avaient trop de problèmes de livraison, d’homologations, la ceinture pas conforme, bref, je m’en fiche je suis pas pressé, je prendrais un modèle restylé, au moins il sera au point. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854XV

Bonjour,

 

L'hiver approche, et la neige aussi !

 

Je dois acheter 4 pneus et gentes neige pour ma Polo.

 

Sur le brochure VW des accessoires pour la Polo 6, ils proposent la dimension suivante : 185/65 R15 88T.

 

Je roule en 17" (Carat Exclusive) actuellement. Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque de passer en pneu hiver 16" ou 17" au lieu de 15" ? Est-ce que c'est autorisé (j'ai entendu dire qu'on pouvait uniquement passer à une taille inférieure).

 

Et quelle dimension de jante choisir ?

J'avais noté l'année dernière 5,5 X 15 ET40 pour les pneus 15", mais pas sur que ce soit adapté pour les 16/17".

 

Merci.

 

EDIT : j'ai trouvé un site super pour la compatibilité pneus et jantes

http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html

 

 

Salut. Alors la taille d’origine constructeur pour la Polo c’est 15 ou 16 pouces. La Rline par exemple (c’est mon cas) est en 17’’. Mais comme normalement c’est 16 pouces la base, tu peux tout à fait descendre à 15 pour l’hiver. J’ai commandé 4 pneus neige 185/65 R15 92T avec 4 jantes 5,5 x 15 ET40 comme tu as précisé. C’est tout à fait valable et réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui837kT

 

Salut. Alors la taille d’origine constructeur pour la Polo c’est 15 ou 16 pouces. La Rline par exemple (c’est mon cas) est en 17’’. Mais comme normalement c’est 16 pouces la base, tu peux tout à fait descendre à 15 pour l’hiver. J’ai commandé 4 pneus neige 185/65 R15 92T avec 4 jantes 5,5 x 15 ET40 comme tu as précisé. C’est tout à fait valable et réglementaire.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

En complément, j'ai trouvé ce document VW qui peut surement être utilise pour avoir quelques exemples de couple taille pneus / jantes.

http://www.volkswagen-accessor [...] 017_18.pdf

 

En 15" :

Jante : 5.5J x 15 ET 40

Pneu : 185/65 R15 88T

 

En 16":

Jante : 6.0J x 16 ET 45

Pneu : 185/60 R16 86H

 

Edit :

 

Pour le choix des jantes, il est très important de respecter les points suivants :

- Entraxe jante : 5x100

- Alésage central : 57,1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666WU

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas déballé tous les messages mais j'ai entendu parlé du problème de production VW pour la Polo R LINE....

 

Revenant de chez VW, on m'annonce que la R LINE n'est pas disponible pour le moment et ceux depuis 8 mois visiblement... Pour qui pour quoi, le commercial n'a pas l'air au courant.

 

Que se passe-t-il? Je suis à la recherche d'infos et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de la commander en dehors de la région (j'habite en normandie..) chez VW ou passer par un mandataire français?

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas déballé tous les messages mais j'ai entendu parlé du problème de production VW pour la Polo R LINE....

 

Revenant de chez VW, on m'annonce que la R LINE n'est pas disponible pour le moment et ceux depuis 8 mois visiblement... Pour qui pour quoi, le commercial n'a pas l'air au courant.

 

Que se passe-t-il? Je suis à la recherche d'infos et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de la commander en dehors de la région (j'habite en normandie..) chez VW ou passer par un mandataire français?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

Pour le moment impossible a commander une polo Rline carat carat exclu et ça depuis début février, seule les commandes faite avant sont produites, reste a attendre la réouverture des commandes (ca se murmure pas avant 2eme trimestre 2019...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas déballé tous les messages mais j'ai entendu parlé du problème de production VW pour la Polo R LINE....

 

Revenant de chez VW, on m'annonce que la R LINE n'est pas disponible pour le moment et ceux depuis 8 mois visiblement... Pour qui pour quoi, le commercial n'a pas l'air au courant.

 

Que se passe-t-il? Je suis à la recherche d'infos et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de la commander en dehors de la région (j'habite en normandie..) chez VW ou passer par un mandataire français?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

Salut! :hello:

Je suis de Gironde mais j’ai acheté ma polo en Normandie. Concession VW au top du top !

Je suis allé aussi loins pour deux raisons :

-suite à de nombreuses déconvenues, hors de question d’acheter un véhicule au groupe VOLKSWAGEN jean Royer automobiles qui a le monopole dans une bonne partie de l’ouest de la France.

- j’ai trouvé un vh de direction à un prix hyper interressant et très faible kilométrage(1000). En version RLine.

Le feeling avec le vendeur m’a décidé à traverser la France pour acheter ma polo. Pour le moment j’en suis hyper content.

En tt cas RAVI des services qu’on est en droit d’attendre d’une concession par rapport au prix des vh. :bien: au top !

Va sur le site dasweltauto y’a des ptites pépites régulièrement. Le seul hic c’est que les seules RLine dispo il y avait encore 3 mois ( commandé en début d’année ) se font de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233fN

Bonjour,

 

Est-il possible de faire rajouter la fausse sortie d’echappement d’une R-line sur un modèle Carat ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il possible de faire rajouter la fausse sortie d’echappement d’une R-line sur un modèle Carat ?

 

Merci!

 

 

A ma connaissance faudrai changer tout le pare choc .. et il n’est pas encore dispo en commande je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance faudrai changer tout le pare choc .. et il n’est pas encore dispo en commande je crois

 

 

les pares chocs de la Polo "normale" et celui des R-line/GTI ont l'air identiques. seuls les spoilers diffèrent en fait.

 

peut être que le spoiler seul peut se changer? faudrait vérifier les attaches si c'est les même ou pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast666qM

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie tout le monde pour vos nombreuses contributions.

Est-il possible de me communiquer la remise Maxi que l’on peut escompter sur la polo 6 et cela quelque soit son niveau de finition.

En vous remerciant par avance

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie tout le monde pour vos nombreuses contributions.

Est-il possible de me communiquer la remise Maxi que l’on peut escompter sur la polo 6 et cela quelque soit son niveau de finition.

En vous remerciant par avance

Freddy

 

12,4% de remise sur le prix initial pour ma part.

 

Pour un véhicule neuf, carat exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...