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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Polo 2017 et Ibiza 2017

 

https://www.youtube.com/watch?v=4BUlWHb_UA4

 

Le bloc 1.2 PSA : On en parle plus haut :ange:

 

Le 130 est très bien (BV6)

Le 110 est bien (BV5 et EAT6)

Le 82 est en dessous (BV5)

____

 

Le 82, on en parle en disant que l'idéal en terme de régime, c'est 1750 tr/min à 4750 tr/min !

Bon, en dessous et dessus des régimes mentionnés, ça marche mais c'est en deça de ce que propose la concurrence, en terme de confort de marche !

L'architecture 3 cylindres "longue course" en atmo, c'est pas top !

Un 1200, reste un petit moteur ! Bien que volontaire, la problématique, c'est que l'on va jouer forcément de la boîte !

Et là, on remarque bien plus que d'autres 1200 (essentiellement des 4 cylindres c'est vrai) des régimes moteurs ou ça vibre !

Enfin bref, pas feutré du tout ! Je ne dis pas rugueux, mais...

La faute à une architecture très longue course peut être :??:

Mais en tout cas pas loin des 120 Nm de couple pour un 1200 atmo ! Très bon ;)

____

 

Le 110 est très honnête mais à bas régime, il n'enchante pas vraiment en terme de confort de marche !

Bas dans les tours <> Comme un diesel mal éduqué diront certains !!

____

 

Le 130 est le plus abouti des 3, et il a droit à une BV6 !

Bien né, ou alors, c'est celui dont la mise au point est la plus peaufinée !! :o

Il accroche les 1400 de la concurrence et souvent les dépasse en terme de rapport perfomances/consommation !

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Salut tout le monde !

Elle est vraiment magnifique cette nouvelle Polo j'ai le coup de cœur...

Reste à voir les tarifs avec les finitions et un bon moteur qui risque fortement de me faire refroidir.

 

 

Idem, je la trouve belle également... je verrais également par rapport à la nouvelle ibiza..

concernant les moteurs, je ne suis pas inquiet.. en TSI le 115 me conviendrait bien si je devais changer de voiture

:jap:

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Un tableau de bord traditionnel !

 

18329820170801TDBConventionnel.jpg

 

Habitabilité : C'est le résultat d'un empattement accru ! Mais aussi, par le fait qu'on est assis plus bas !

Ibiza et Polo partagent les mêmes châssis, donc on peut considérer que les 2 autos sont logées à la même enseigne

 

93734920170720195900PoloGAD.jpg

 

 

Faute de 125 (= 1.4 TSI 4cylindres), on est coincés avec des 3 cylindres de 1.0 !

Motorisation 95 ou 115 !

Si on raisonne en terme d'agrément... Ce sont tout deux des 3 cylindres, mais le second est plus puissant et en BV6 !

Là est la différence !

 

95 : Vmax en 4, autrement dit 5ème = surmultipliée= longue

115 : Vmax en 5, autrement dit 6ème = surmultipliée= longue

 

Le 115 a ma préférence sur le papier, en terme de consommation et en évitant la 6 sous 110 (2 x 2 voies), la 115 sera plus solide et économisera les changement de vitesses !

Consommation...

- Parcours standards... Proches

- Ville... Dans les 2 cas on a un trou entre la 1ère et la "deux" ! La 115 n'est pas forcément la mieux placée !? A voir si on conduit plus ou moins cool en 115 !

- Terrain accidenté et ou conduite enlevée ! Agrément et consommation pour la 115 ! On évite évidemment la 6 sous 110 !

 

:voyons: Ibza 2017 et Polo 2017 ! Cousines !? (Châssis moteur-boîte et pneus identiques)

 

Nb : Selon automoto 130 en 5 à 3000 tr/min sur Ibiza 2017 1.0 TSI-95, ce qui donne en tenant plus ou moins compte d'un compteur plus ou moins précis...

...

Une "5" qui tire 42.5 à 43.8 km/h par 1000 tr/min

Selon, les infos que l'on a sur Ibiza 2017-115, on a une "5" qui tire 38.5 à 39.6 km/h ! Bien au vu de la puissance et du couple !

La 6 est une surmultipliée qui dépasse 47 km/h par 1000 tr/min :o

 

Reste que dans les 2 cas en ville, on a un trou assez marqué entre 1 et 2, et là au départ, il faudra faire avec, sans oublier les vibrations et à-coups ! Petite cylindrée + turbo + 3 cylindres à faible régime ! Bon, ça ne s'additionne pas forcément dans le bon sens !!

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J'aime bien avec les compteurs classiques.

Je trouve qu'ils n'ont pas proposé assez de choix de compteurs numériques avec l'AID : genre possibilité d'avoir juste un gros compte tour central type Ferrari.

 

Pour le reste, les pdb en couleur c'est pas mon truc. Il faudrait que VW propose un habillage tout moussé pour celui qui le désire. Après tout y'a qu'à remplacer la plaque en couleur par une plaque recouverte de moussé non ?

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J'aime bien avec les compteurs classiques.

Je trouve qu'ils n'ont pas proposé assez de choix de compteurs numériques avec l'AID : genre possibilité d'avoir juste un gros compte tour central type Ferrari.

 

Pour le reste, les pdb en couleur c'est pas mon truc. Il faudrait que VW propose un habillage tout moussé pour celui qui le désire. Après tout y'a qu'à remplacer la plaque en couleur par une plaque recouverte de moussé non ?

 

Moi non plus je n'aime pas le tableau de bord coloré style DS3. Je sais que c'est la mode mais j'espère aussi que VW ne cédera pas aux sirènes du marketing et proposera une finition moussée beaucoup plus classique.

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Un tableau de bord traditionnel !

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] ionnel.jpg

 

 

 

 

 

L'intérieur fait plus cheap que l'actuelle pourtantl'idée de mettre un peu de couleur. me plaisait.

 

J'aimerai bien voir cette nouvelle polo dans des versions trendline ou confortline, j'ai l'impression que l'on ne voit sa présentation que dans les versions haut de gamme.

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Invité §Ano125zH

Le tableau de bord coloré serait pour les entrées de gamme seulement.

VW devrait proposer du vrai plastique noir pour les plus haut de gamme, pour ne pas déstabiliser et perturber ses clients.

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Invité §Dev037WH

j'aime bien le compteur traditionnel, je n'ai pas vu le compteur entièrement numérique mais j'ai aperçu celui de la dernière classe E. Si on parle de quelque chose de comparable alors pourquoi pas.

 

Étonnamment, je trouve que le plus gros du travail c'était la tablette, superbement intégrée à mon goût, ciao Clio et autre 208 qui semble avoir été équipée d'une tablette sans aucun travail d'intégration !!!

 

Concernant la pdb, je pense effectivement qu'on aura le côté funky uniquement sur les entrées de gamme, économique comparer à la mousse. Après sur les versions plus haut de gamme, pourquoi ne pas proposé des versions moussé de couleur en option comme le font effectivement d'autre constructeur ? sa permet de différencier d'une autre voiture sans approcher la personnalisation qu'offre BMW sur les mini certes...

 

vivement les premières en concession histoire de se faire une idée, en attendant la version GTI.... je ronge mon frein et fait l'écureuil avec mes deniers pour m'offrir cette future bombinette :)

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Invité §Ano125zH

pourquoi ne pas proposer des versions moussées de couleur en option comme le font effectivement d'autre constructeur ?

Difficilement envisageable, car non compatible avec la clientèle VW qu'il ne faut pas brusquer.

VW doit observer avec attention le succès de la dernière C3, mais doit y aller par petites touches seulement.

Mettre de la couleur sur une planche de bord est déjà un énorme risque pour VW, et VW a certainement prévu pour la production une planche de bord en plastique noir, au cas où la couleur fait trop fuir les clients VW qui peuvent être définitivement choqués.

Ces couleurs sont diamétralement opposées aux codes stylistqiues VW, et conviendraient mieux à la Seat Ibiza.

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Invité §Pol032Ei

Je comprends pas l'allemand mais j'ai l'impression que si je veux que le appconect (carplay, android auto) d'autres options a plusieurs centaines d'euros sont obligatoires ?

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Tu devrais passer par le navigateur Chrome, il y a un bouton de traduction très pratique.

Puis faudra prendre la configuration allemande à titre purement indicatif car en France on est pas gâtés en général.

Je vois pour la Golf : à l'étranger tu peux avoir les sièges ergo dès comfortline, la suspension pilotée aussi... etc

En france t'as même pas l'option des sièges sur Carat, et les suspensions pilotées uniquement en option sur Carat.

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Invité §Pol032Ei

Oui c'est très incomplet mais ca permet d'avoir un apercu quand meme... Pense tu que la rline sera disponible en meme temps que les autres finitions ?

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Bonjour,

 

Le configurateur est dispo sur le site allemand.

https://www.volkswagen.de/app/ [...] startseite

 

Uniquement pour les finitions trendline, confortline, highline et beats.

 

Pensez vous qu'il y aura bientot la rline et gti ? Et le configurateur francais ?

 

 

Confgurateur francais le 4 septembre, avec l ouverture des pré commandes

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Oui c'est très incomplet mais ca permet d'avoir un apercu quand meme... Pense tu que la rline sera disponible en meme temps que les autres finitions ?

 

 

Possible.

Pour répondre à ton autre question, pour avoir carplay et compagnie il faut prendre au moins le "composition média", c'est classique chez VW.

Un truc plus chiant : pour avoir le keyless il faut prendre l'alarme.

(et sur la Golf il faut être en 5 portes, le genre de conditions qui m'horripilent)

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En fait, tous les trucs cool genre les compteurs en affichage numérique sont en options dans les finitions les plus élevées.

 

 

Il n'y a pas d'anti brouillards et jantes alus en série sur la conforline ?

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Invité §mec512Pl

L'équipement de la version Trend est très chiche comparé à la Ford Fiesta Essential.

Par contre, je serai curieux de lire un comparatif entre le 1.0 65ch Volkswagen et le 1.1 70ch Ford.

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Un comparo est possible ...

entre une Ibiza 2017 - 65

et une Fiesta 2017 -70

 

:voyons: Pour la cylindrée et l'architecture longue course : La Ford avec une 4 'solide' (Mais que vaut la 5 un peu longue !?)

km/h par 1000 tr/min > Respectivement 28.1 en 4 et 35.3 en 5

Sinon, 8.4 % de cylindrée en plus qu'un 1000, c'est toujours bon à prendre !

 

Pour la BV5 courte : La Polo/Ibiza... Mais 65 ch, ça ne fait pas trop envie :o

Reste que des 185 de large sur la Polo, c'est mieux que des 195 sur la Ford avec la puissance disponible !

 

________

 

Les versions hautes...

On n'oublie pas le chiffon antistatique :lol:

 

124230volkswagenpoloecran.jpg

 

_____

 

Rien à voir, c'est de l'autre côté de la Manche !

voici l'hypermarché automobile !??

http://www.availablecar.com/

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Invité §mec512Pl

Un comparo est possible ...

entre une Ibiza 2017 - 65

et une Fiesta 2017 -70

 

:voyons: Pour la cylindrée et l'architecture longue course : La Ford avec une 4 'solide' (Mais que vaut la 5 un peu longue !?)

km/h par 1000 tr/min > Respectivement 28.1 en 4 et 35.3 en 5

Sinon, 8.4 % de cylindrée en plus qu'un 1000, c'est toujours bon à prendre !

 

Pour la BV5 courte : La Polo/Ibiza... Mais 65 ch, ça ne fait pas trop envie :o

Reste que des 185 de large sur la Polo, c'est mieux que des 195 sur la Ford avec la puissance disponible !

 

________

 

Les versions hautes...

On n'oublie pas le chiffon antistatique :lol:

 

124230volkswagenpoloecran.jpg

 

_____

 

Rien à voir, c'est de l'autre côté de la Manche !

voici l'hypermarché automobile !??

http://www.availablecar.com/

 

 

Donc quelle est la meilleure sur le papier?

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je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée...

 

bref voici une longue vidéo de thomas d'autogeful (très connu sur you tube)

 

qui décortique la polo ....vidéo de 40 min en anglais par contre

 

 

VW Polo Mk6 REVIEW 2018 Exterior/Interior R-Line & Beats in Volkswagen Studio - Autogefühl

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Oui car sans trop forcer je suis arrivé à 22k€ en 95ch sur le configurateur allemand.

Donc en 115ch, avec le GPS, le keyless obligeant l'alarme... oui on va s'approcher des 25k€.

L'écart avec une Golf se réduit aussi dans les tarifs.

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Ah non l'Ibiza est bien mieux équipée de série. Pour 22k€ t'as une voiture full tech.

En plus y'aura pas un si gros écart de finition vu que VW a réussi à caser pas mal de plastique dur sur la pdb.

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Invité §Pol032Ei

Et encore je crois ne pas avoir vu le active display (compteur numerique) dans le configurateur allemand.

 

Je commence à manger des pates perso lol

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Invité §Pol032Ei

je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée...

 

bref voici une longue vidéo de thomas d'autogeful (très connu sur you tube)

 

qui décortique la polo ....vidéo de 40 min en anglais par contre

 

 

VW Polo Mk6 REVIEW 2018 Exterior/Interior R-Line & Beats in Volkswagen Studio - Autogefühl

 

 

J'avais deja vu cette video. Au top on voit clairement la voiture en détail.

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Le truc qui me gêne avec l'active info display, c'est qu'on a l'impression que c'est un bloc qu'on a glissé dans l'emplacement des compteurs.

Je veux dire c'est pas intégré assez naturellement, on devrait pas voir les bords du mécanisme. Idem dans la Golf. Mieux fait dans l'Arteon.

Pour ça que je préfère les compteurs classiques.

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