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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §Ano584mS

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi vos conseils, j'ai été voir un deuxième concessionnaire VW qui, lui, est un peu plus généreux. Remise 2000 euros contre 1500 pour le premier.

Donc mon projet est le suivant:

115cv, DSG, Rline, Blanc pur, roue de secours, toit ouvrant, sélecteur de profil, Keyless Access, pack inter. Rline, AID.

 

Mais mais: D'une part, je voulais les jantes Pamplona 17" argent à la place des Bonneville. Réponse: impossible; ou bien en seconde monte pour 706 euros pièce….Aie aie aie . Pourtant j'ai visionné sur you tube des Polo Rline avec des jantes Pamplona.

 

D'autre part, sur l'offre commerciale il est indiqué: Pack livraison à 329 euros comprenant: carburant (48 eur) Frais administ (122 eur)

Pack assistance (49 eur) Pack entretien nettoy.auto (45 eur) Pack sérénité (65 eur).

 

Voilà, que pensez vous de cette offre . Merci d'avance pour vos avis

 

 

Le pack livraison, c'est facultatif, ça doit forcément être marqué, mais ils sont durs à faire sauter parfois, ils sont sûrement commissionnés dessus :

 

Les frais administratifs c'est du bullshit, normalement tu as déjà une ligne pour la carte grise et l'immatriculation sur le bon de commande ou le devis

Le carburant, c'est pareil ils sont légalement tenu de te la livrer avec 1/4 du plein, perso moi j'avais le plein car 1 mois de retard donc ils me l'ont gracieusement offert, encore heureux..

Le pack entretien, c'est des produits de nettoyage, je pense que tu peux trouver mieux pour le prix surtout que ce n'est pas des produits de dingue

le pack sérénité ??? aucune idée de ce que c'est encore une daube inutile certainement

Le pack assistance ??? Si c'est le triangle et gilet jaune moi c'était fourni d'office et toute façon tu trouve ça pour 5€ en grande surface donc inutile aussi

 

Voilà voilà donc théoriquement et surtout légalement car c'est interdit par la loi de t'obliger à le prendre, tu peux déjà faire sauter 329€ de la facture...

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Invité §cry523UT

Bonjour à tous,

 

j'ai suivi vos conseils, j'ai été voir un deuxième concessionnaire VW qui, lui, est un peu plus généreux. Remise 2000 euros contre 1500 pour le premier.

Donc mon projet est le suivant:

115cv, DSG, Rline, Blanc pur, roue de secours, toit ouvrant, sélecteur de profil, Keyless Access, pack inter. Rline, AID.

 

Mais mais: D'une part, je voulais les jantes Pamplona 17" argent à la place des Bonneville. Réponse: impossible; ou bien en seconde monte pour 706 euros pièce….Aie aie aie . Pourtant j'ai visionné sur you tube des Polo Rline avec des jantes Pamplona.

 

D'autre part, sur l'offre commerciale il est indiqué: Pack livraison à 329 euros comprenant: carburant (48 eur) Frais administ (122 eur)

Pack assistance (49 eur) Pack entretien nettoy.auto (45 eur) Pack sérénité (65 eur).

 

Voilà, que pensez vous de cette offre . Merci d'avance pour vos avis

 

 

Il n'y a pas en France une config RLine extérieur uniquement?

En Belgique on peut et ça permet d'avoir le RLine extérieur et les jantes Pamplona par exemple.

Si tu veux le full RLine, effectivement tu dois prendre les Bonneville, ou des jantes 16 pouces... (comprend pas pourquoi :D )

 

Ce que tu as sur YouTube (j'ai regardé aussi :lol: ) beaucoup de RLine juste extérieur et donc avec Pamplona.

Je sais que beaucoup n'aime pas, mais les Bonneville c'est le cachet de la full RLine :D j'aime beaucoup perso

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Il n'y a pas en France une config RLine extérieur uniquement?

En Belgique on peut et ça permet d'avoir le RLine extérieur et les jantes Pamplona par exemple.

Si tu veux le full RLine, effectivement tu dois prendre les Bonneville, ou des jantes 16 pouces... (comprend pas pourquoi :D )

 

Ce que tu as sur YouTube (j'ai regardé aussi :lol: ) beaucoup de RLine juste extérieur et donc avec Pamplona.

Je sais que beaucoup n'aime pas, mais les Bonneville c'est le cachet de la full RLine :D j'aime beaucoup perso

 

 

Non en France sa marche différemment.

L’extérieur de la R-line n’est pas configurable. Les jantes sont imposées et ils n’ont pas mis de jantes en option sur la finition. Donc impossible de changer.

 

Et ils ne veulent rien savoir : quand j’avais commandé ma GTI, je voulais les jantes Brescia mais en 19’’ comme sur la Golf GTI (dispo en option en 18’’ sur la Polo GTI).

Réponse du concessionnaire : IMPOSSIBLE, faut les prendre en seconde monte

plus de 4000 balles les 4 et sans les pneus, mais bien sûr :sarcastic:

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Invité §Fat178yI

 

Non en France sa marche différemment.

L’extérieur de la R-line n’est pas configurable. Les jantes sont imposées et ils n’ont pas mis de jantes en option sur la finition. Donc impossible de changer.

 

Et ils ne veulent rien savoir : quand j’avais commandé ma GTI, je voulais les jantes Brescia mais en 19’’ comme sur la Golf GTI (dispo en option en 18’’ sur la Polo GTI).

Réponse du concessionnaire : IMPOSSIBLE, faut les prendre en seconde monte

plus de 4000 balles les 4 et sans les pneus, mais bien sûr :sarcastic:

 

 

Le prix des jantes en seconde monte est magique chez le CC :D

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Invité §cry523UT

 

Non en France sa marche différemment.

L’extérieur de la R-line n’est pas configurable. Les jantes sont imposées et ils n’ont pas mis de jantes en option sur la finition. Donc impossible de changer.

 

Et ils ne veulent rien savoir : quand j’avais commandé ma GTI, je voulais les jantes Brescia mais en 19’’ comme sur la Golf GTI (dispo en option en 18’’ sur la Polo GTI).

Réponse du concessionnaire : IMPOSSIBLE, faut les prendre en seconde monte

plus de 4000 balles les 4 et sans les pneus, mais bien sûr :sarcastic:

 

 

C'est surement pour garder un peu le coté exclusif de la full R-Line finalement... et je comprend que ça ne plaise pas a tout le monde :pfff:

 

En Belgique, c'est un peu plus flexible.

En Rline exterieur uniquement , tu peux mettre toute les jantes.

En Rline interieur et exterieur, juste les Sebring 16" et les Bonneville 17" (coté exclusif du full RLine j'imagine)

Sans RLine, tu peux quand même choisir les jantes Bonneville... :??:

 

4000 pour 4 jantes sans pneus :lol: ils sont fou ! Je suis sur qu'on peut les trouver en non officiel moitier prix et si ca se trouve elles seront faite au même endroit :D

@Fatah59 c'est sur pour les prix CC, tu vois ça et t'a les yeux qui saignent... au moins le coté dissuasif est parfait et tu n'a aucun regret :D

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C'est effectivement le cas ;

 

Pamplona 17" : https://www.ldprestige.com/jan [...] 57-pol-gme

Boneville 17" : https://www.ldprestige.com/jan [...] 57-pol-blk

Et meme les brescia GTI (dispo en 17" et 18"): https://www.ldprestige.com/jan [...] 57-pol-blk

 

 

oui j'avais dejà vu qu'ils font tout un tas de réplique de jantes de divers constructeurs (en plusieurs tailles même).

 

par contre vu le prix pour un jeu de 4 jantes, je suis plutôt perplexe sur le fait que ce soit du même niveau de qualité...

bien souvent quand c'est vraiment pas cher, c'est que y'a des raisons :o

 

et quid du poids aussi? :??:

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Invité §Ytt005cd

Pas si cher que ça. Après faut payer le montage évidemment.

(Par contre le lien pour les Bonneville n’est pas le bon)

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Comme tu dis ce sont des répliques, il est à mon avis évident que ce n'est pas la même qualité.

 

Après le prix n'est pas le même, faut savoir ce qu'on veut.

 

 

Exact faut savoir ce qu’on veux! Je préfère me « contenter » de mes Brescia usine 18’’ :D

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Invité §cry523UT

@Guibulle c'est effectivement pas mal du tout en seconde monte hors CC ;-) Ça pourrait donner des idées a certains :-)

 

@mustis0 Niveau qualité, c'est peut-être vrai, comme pour le poids, mais dans quelle mesure finalement... Parfois j'avoue qu'on peut être surpris du prix réel d'un objet, sans tout le packaging et le commercial... et dans l'absolu pour 4000 euro moins cher et avec pneus (Ok tu parlais de 19, mais quand même), ça vaudra toujours la peine !

Puis, si tu casse tes 4 jantes tout les 2 ans, ta voiture aura presque 8 ans avant de rivaliser avec le prix CC :D

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Pour info les stocks sur le site Volkswagen c'est du n'importe quoi....

J'suis passé à la concession et ils avaient rien de ce qui était indiqué...

Propo en cours sur une r-line...y avait pas de carat...

A voir donc...

J'hésite entre loa et comptant aussi...si vous avez des pistes de réflexions je suis preneur...

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Pour info les stocks sur le site Volkswagen c'est du n'importe quoi....

J'suis passé à la concession et ils avaient rien de ce qui était indiqué...

Propo en cours sur une r-line...y avait pas de carat...

A voir donc...

J'hésite entre loa et comptant aussi...si vous avez des pistes de réflexions je suis preneur...

 

 

Les LOA sa peut parfois être intéressant dans certains cas selon si tu roules beaucoup ou pas et ce que tu comptes faire sur le long terme.

Mais faut bien se méfier et bien examiner les offres :o

 

- ne pas faire de gros apport, l’idéal et de ne pas en faire du tout

- le rachat de la voiture n’est pas intéressant car au final sa coûte beaucoup plus cher (au moins 3000 €)

- Faire très attention car au retour de la voiture c’est un expert qui examine le véhicule en fin de contrat, et ils sont très très tatillon sur l’état de la voiture même avec les micros rayures (à déconseillé pour ceux qui habitent en ville et qui la gare dans la rue...) et les pénalités de remise en état s’envolent.

Pareil avec le kilométrage faut surtout pas dépassé sinon c’est pénalité selon ce qui a était parcouru en plus et sa monte vite.

 

La LOA y’en a pas mal qui en prennent parsque sa permet souvent de rouler avec des voitures plus haut de gamme qu’on aurait du mal à se payer (ou qu’on ne pourrait pas se payer tout court) en financement classique mais c’est aussi là le piège et j’en reviens donc à... l’apport.

 

Et donc surtout ne pas faire de gros apports car le jour où tu arrêtes tout et que tu veux repartir sur un crédit banque classique. Tu réparts à zéro et tu n’as plus de voiture à vendre pour te faire un apport pour en acheter une autre et tu te retrouves dans la merde.

 

Au final le moins risqué reste quand même d’acheté la voiture à la banque.

Il faut donc bien réfléchir et calculer et savoir ce qu’on veux au long terme.

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Les LOA sa peut parfois être intéressant dans certains cas selon si tu roules beaucoup ou pas et ce que tu comptes faire sur le long terme.

Mais faut bien se méfier et bien examiner les offres :o

 

- ne pas faire de gros apport, l’idéal et de ne pas en faire du tout

- le rachat de la voiture n’est pas intéressant car au final sa coûte beaucoup plus cher (au moins 3000 €)

- Faire très attention car au retour de la voiture c’est un expert qui examine le véhicule en fin de contrat, et ils sont très très tatillon sur l’état de la voiture même avec les micros rayures (à déconseillé pour ceux qui habitent en ville et qui la gare dans la rue...) et les pénalités de remise en état s’envolent.

Pareil avec le kilométrage faut surtout pas dépassé sinon c’est pénalité selon ce qui a était parcouru en plus et sa monte vite.

 

La LOA y’en a pas mal qui en prennent parsque sa permet souvent de rouler avec des voitures plus haut de gamme qu’on aurait du mal à se payer (ou qu’on ne pourrait pas se payer tout court) en financement classique mais c’est aussi là le piège et j’en reviens donc à... l’apport.

 

Et donc surtout ne pas faire de gros apports car le jour où tu arrêtes tout et que tu veux repartir sur un crédit banque classique. Tu réparts à zéro et tu n’as plus de voiture à vendre pour te faire un apport pour en acheter une autre et tu te retrouves dans la merde.

 

Au final le moins risqué reste quand même d’acheté la voiture à la banque.

Il faut donc bien réfléchir et calculer et savoir ce qu’on veux au long terme.

 

concernant l'apport, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. en fait c'est les vases communicants, plus ton apport est bas plus tes mensualités montent. donc en fin de contrat, ca revient au même.

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Invité §Ano082cw

Bonjour

Je juge pas les commentaires précédent et parle seulement de mon expérience .

C est en ldd que un expert indépendant fais le tour, en Loa c est le mécanicien de la concession.

Ensuite sur ma précédente polo j étais en Loa tout c est bien passé ( j ai acheté la nouvelle polo ça a sûrement adouci la concession plutôt que si tu pars peut être qu ils sont plus dur ) mais j ai dépassé de 40k kilomètres il me les ont offert . J avais des rayures pare-chocs . Et éclat portières ils ont dis que c était pas grave .

J ai rien eu à payer en supplément . La seule chose que j ai faites c est changer les pneus avant . J ai une très bonne experience de la Loa ( peut être suis je une exception ) .

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Bonjour

Je juge pas les commentaires précédent et parle seulement de mon expérience .

C est en ldd que un expert indépendant fais le tour, en Loa c est le mécanicien de la concession.

Ensuite sur ma précédente polo j étais en Loa tout c est bien passé ( j ai acheté la nouvelle polo ça a sûrement adouci la concession plutôt que si tu pars peut être qu ils sont plus dur ) mais j ai dépassé de 40k kilomètres il me les ont offert . J avais des rayures pare-chocs . Et éclat portières ils ont dis que c était pas grave .

J ai rien eu à payer en supplément . La seule chose que j ai faites c est changer les pneus avant . J ai une très bonne experience de la Loa ( peut être suis je une exception ) .

 

 

Elle est bien bonne

Bien sûr si tu choisis de garder la voiture ils en on rien à faire que tu ne ramènes que la moitié du véhicule du moment que tu paies l’option de rachat

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Oui c'est complexe pour moi qui ait tjs acheté mes véhicules comptant...

J'aime bien changer de voiture alors je m'interroge...on est censé payer seulement la dépréciation du véhicule mais ça me semble énorme qd meme de lâcher 15 ou 16000 sur 3 ans pour une polo...

Bref je cogite...

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Oui c'est complexe pour moi qui ait tjs acheté mes véhicules comptant...

J'aime bien changer de voiture alors je m'interroge...on est censé payer seulement la dépréciation du véhicule mais ça me semble énorme qd meme de lâcher 15 ou 16000 sur 3 ans pour une polo...

Bref je cogite...

 

ben si au départ ta polo coute 24000 € ca se tient

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Invité §Ano082cw

 

Elle est bien bonne

Bien sûr si tu choisis de garder la voiture ils en on rien à faire que tu ne ramènes que la moitié du véhicule du moment que tu paies l’option de rachat

 

Pour changer nexus quand tu répond à un commentaire avec ton air méprisant lis bien avant de répondre . Je n ai pas acheté le véhicule ramené ...

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Pour changer nexus quand tu répond à un commentaire avec ton air méprisant lis bien avant de répondre . Je n ai pas acheté le véhicule ramené ...

 

ben je lis pas mal mais si tu tournes les phrases comme un troglodyte c'est normal qu'on soit en plein quiproquo

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Bonjour à tous,

 

Ma polo va avoir 18 000kms et je trouve qu’elle bouffe pas mal d’huile. Il commence à m’en manquer. Le liquide de refroidissement est bien bas aussi. Est-ce la mienne ou avez-vous aussi refait les niveaux à ces environs ?

 

Elle va en révision dans 12 000kms... d’ici 4 mois elle ira donc en révision.

 

À combien de kilomètres avez-vous fait vos premières révisons ?

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Invité §Ano584mS

Bonjour à tous,

 

Ma polo va avoir 18 000kms et je trouve qu’elle bouffe pas mal d’huile. Il commence à m’en manquer. Le liquide de refroidissement est bien bas aussi. Est-ce la mienne ou avez-vous aussi refait les niveaux à ces environs ?

 

Elle va en révision dans 12 000kms... d’ici 4 mois elle ira donc en révision.

 

À combien de kilomètres avez-vous fait vos premières révisons ?

 

 

 

30.000km ou 2 ans

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Invité §cry523UT

 

d’accord car moi la commerciale m’avait parlé de 15 000.... je vais la faire en janvier. J’aurais les 30 000kms... à ses 1 an elle aura 40 000...

 

 

C'est pas différent pour un diesel la périodicité d'entretien?

 

Waaw, 40000 en 1 an :hebe: et j'espère que ta petite polo se porte toujours a merveille, se serait bon signe ;)

 

 

Je fais environ 500 km par mois... :rougit: 10000 km max par an et ça comprend aussi si je suis parti en vacance en voiture (2 à 4000 km)

Bon d'accord, je ne roule en effet pas beaucoup du tout.... :)

 

Combien vous faites de km par an tous ?

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C'est pas différent pour un diesel la périodicité d'entretien?

 

Waaw, 40000 en 1 an :hebe: et j'espère que ta petite polo se porte toujours a merveille, se serait bon signe ;)

 

 

Je fais environ 500 km par mois :D 10000 km max par an et ça comprend aussi si je suis parti en vacance en voiture (2 à 4000 km)

Bon d'accord, je ne roule en effet pas beaucoup du tout.... :)

 

Combien vous faites de km par an tous ?

 

 

~22000km en roulant pas tant que ca au final mais ca grimpe vite.

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Invité §Fat178yI

 

C'est pas différent pour un diesel la périodicité d'entretien?

 

Waaw, 40000 en 1 an :hebe: et j'espère que ta petite polo se porte toujours a merveille, se serait bon signe ;)

 

 

Je fais environ 500 km par mois... :rougit: 10000 km max par an et ça comprend aussi si je suis parti en vacance en voiture (2 à 4000 km)

Bon d'accord, je ne roule en effet pas beaucoup du tout.... :)

 

Combien vous faites de km par an tous ?

 

 

 

Je suis comme toi @cryoh2o + ou - 600km par mois.

 

Mes activités et mes déplacement ne sont pas très loin de chez moi :D

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Invité §Tho351KI

Je fais actuellement environ 1500 km/mois.

J'avais hésité du coup avec un diesel au début, je suis autour des 20 000 km/an.

(mais je suis finalement parti sur une essence)

 

En lisant certain, je ne suis pas un si gros rouleur que ça ^^

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C'est pas différent pour un diesel la périodicité d'entretien?

 

Waaw, 40000 en 1 an :hebe: et j'espère que ta petite polo se porte toujours a merveille, se serait bon signe ;)

 

 

Je fais environ 500 km par mois... :rougit: 10000 km max par an et ça comprend aussi si je suis parti en vacance en voiture (2 à 4000 km)

Bon d'accord, je ne roule en effet pas beaucoup du tout.... :)

 

Combien vous faites de km par an tous ?

 

 

Je fais environ 6000Kms/an

Elle vient de passer les 10000Kms en 18 mois

Je pense qu'elle aura 12 ou 13000 kms en mars pour la 1ere révision des deux ans.

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Invité §Tho351KI

@ cryoh2o

 

Finalement dé-siglée et je dois dire que c'est pas plus mal, j'aime bien c'est épuré.

Puis ça évitera éventuellement qu'un petit rigolo me le décolle.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 307704.jpg

 

 

Oui, en effet, ça rend pas mal du tout sans le marquage... les marquages sont posés en concession ou à la construction de la voiture ?

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Invité §cry523UT

@ cryoh2o

 

Finalement dé-siglée et je dois dire que c'est pas plus mal, j'aime bien c'est épuré.

Puis ça évitera éventuellement qu'un petit rigolo me le décolle.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 307704.jpg

 

 

C'est vraiment plus beau, épuré et ça fait plus classe ;) bon boulot ;)

Les seuls rappels chromé sont bien symétrique aussi, le petit détail en plus :p

 

@ThorAsgard j'avais lu que les diesel a l'heure d'aujourd'hui, faut vraiment "beaucoup" rouler pour qu'il soit rentable, pour 20000, je suis sur que ton choix essence est plus judicieux :)

 

@Fatah59 comme moi, et vu que je suis en ville, je fais beaucoup en transport en commun aussi :)

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