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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §Juj201MC

En tout cas je rejoins l’avis de Kevius, j’adore ma Polo, et le fait d’avoir la DSG fait que je ne souffre plus au niveau musculo-squelettique, mais effectivement ma voiture est en sous régime permanent, je m’en suis rendu compte assez vite, vu que je fais pas mal de « ville », et que je suis à une consommation de 7 litres, je trouve ça un peu élevé, car je n’ai pas une conduite sportive. Si je n’étais pas aussi perplexe sur un éventuel préjudice, je ferais bien recalibrer la boîte de choupinette chérie.

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VW pense surtout à ses ventes et ses parts de marché... Aujourd'hui tout tourne autour des valeurs de CO² et du bonus/malus.

 

Les normes ne sont pas là pour faire bien fonctionner les voitures (la vanne EGR est le parfait exemple) mais uniquement pour les faire entrer dans des cases.

 

Après chacun fait comme il veut, perso je n'aime pas la politique actuelle imposée par les écolo-bobos.

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Invité §max366YP

Polo GTi reçu aujourd’hui à 16h00 achète en véhicule de direction donc 3 mois au nom du garage pour la carte grise puis au miens ! Livraison à 8 km donc véhicule de direction neuf

 

E1BE85A4-0B24-4AAD-9A11-A653C94E33DC.jpg99167CC4-8BAA-4FD2-9950-3ABBDC177C1F.jpg7B139D29-0CC1-4DF4-A6E5-FD0004F7E081.jpg

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Invité §Juj201MC

Vraiment sympa ta Polo Maxime.

En espérant qu’elle ne soit pas hantée comme la précédente... :lol:

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Invité §max366YP

Etonnant les 3 mois car d'après la plaque d'immatriculation elle a été immatriculée le 30/10/19

Ceci étant :love:

Combien de remise en % si pas indiscret?

 

Oui ? Je comprend pas le message , elle a été immatriculée le 30 octobre 2019 en effet au nom du garage pendant 3 mois ensuite j’aurais la carte grise à mon propre nom

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Invité §max366YP

Vraiment sympa ta Polo Maxime.

En espérant qu’elle ne soit pas hantée comme la précédente... :lol:

 

J ESPÈRE ???????

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Invité §max366YP

Etonnant les 3 mois car d'après la plaque d'immatriculation elle a été immatriculée le 30/10/19

Ceci étant :love:

Combien de remise en % si pas indiscret?

 

 

J’ai eu 7051€ de remise

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Invité §Jes257LV

VW pense surtout à ses ventes et ses parts de marché... Aujourd'hui tout tourne autour des valeurs de CO² et du bonus/malus.

 

Les normes ne sont pas là pour faire bien fonctionner les voitures (la vanne EGR est le parfait exemple) mais uniquement pour les faire entrer dans des cases.

 

Après chacun fait comme il veut, perso je n'aime pas la politique actuelle imposée par les écolo-bobos.

Pareils pour les bobos :jap:

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Invité §Fat178yI

Polo GTi reçu aujourd’hui à 16h00 achète en véhicule de direction donc 3 mois au nom du garage pour la carte grise puis au miens ! Livraison à 8 km donc véhicule de direction neuf

 

E1BE85A4-0B24-4AAD-9A11-A653C94E33DC.jpg99167CC4-8BAA-4FD2-9950-3ABBDC177C1F.jpg7B139D29-0CC1-4DF4-A6E5-FD0004F7E081.jpg

 

 

Salut @maxime13

 

 

c'est ma couleur préféré pour la GTI :love: Félicitations !

 

ma précédente polo était également un véhicule de direction mais elle était immatriculé depuis juillet, je l'ai acheté en décembre et grand hasard, la personne qui devait rouler avec, a quitté la concession et personne ne l'a utilisé donc véhicule livré avec 6km + réduction véhicule de direction :)

 

Tout ça pour dire que tu as fait une belle affaire :bien:

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Invité §Ano584mS

D'accord, mais ce qui me laisse perplexe c'est que VW est le mieux à même de connaître ses mécaniques moteurs et boites

 

 

Aucune raison d'être perplexe VW préfère que ses voitures polluent le moins possible pour attirer le plus possible d'acheteur vu que le malus sera nul ou très faible donc va programmer la boîte et le moteur pour que ce soit le cas, ils essaient d'allier le meilleur compromis entre comportement et émissions mais le résultat c'est qu'avec une boîte qui pourrait être top, ils en dégradent le fonctionnement pour répondre à des normes au détriment de la conduite.

 

Encore une fois ça peut convenir à certains selon leurs conduites, mais moi je trouve pas ça normal d'être en 7ème à 50km/h.

 

Quand au fait que ça dégrade la boîte plus vite vu le nombre de passages/rétrogradages, ils s'en foutent un peu, si y'a une panne, ça arrivera au bout d'un certain temps si tu roules pas trop et tu sera plus sous garantie, même si tu es un gros rouleur et que ça arrive sous garantie, l'embrayage étant une pièce d'usure ils ne le feront de toute façon pas passer sous garantie ou avec une prise en charge très faible et encore dans le meilleur des cas..

 

C'est tout bénef' ça leur fait encore plus d'argent dans les poches au final donc aucun intérêt pour eux de changer quoi que ce soit, ils vendent beaucoup car pas ou peu de malus, beaucoup se contenteront du comportement de la boîte (c'est le cas ici visiblement pour certains) et en plus le jour où ça pète, ce sont des rentrées d'argent..

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Invité §Fat178yI

 

Aucune raison d'être perplexe VW préfère que ses voitures polluent le moins possible pour attirer le plus possible d'acheteur vu que le malus sera nul ou très faible donc va programmer la boîte et le moteur pour que ce soit le cas, ils essaient d'allier le meilleur compromis entre comportement et émissions mais le résultat c'est qu'avec une boîte qui pourrait être top, ils en dégradent le fonctionnement pour répondre à des normes au détriment de la conduite.

 

Encore une fois ça peut convenir à certains selon leurs conduites, mais moi je trouve pas ça normal d'être en 7ème à 50km/h.

 

Quand au fait que ça dégrade la boîte plus vite vu le nombre de passages/rétrogradages, ils s'en foutent un peu, si y'a une panne, ça arrivera au bout d'un certain temps si tu roules pas trop et tu sera plus sous garantie, même si tu es un gros rouleur et que ça arrive sous garantie, l'embrayage étant une pièce d'usure ils ne le feront de toute façon pas passer sous garantie ou avec une prise en charge très faible et encore dans le meilleur des cas..

 

C'est tout bénef' ça leur fait encore plus d'argent dans les poches au final donc aucun intérêt pour eux de changer quoi que ce soit, ils vendent beaucoup car pas ou peu de malus, beaucoup se contenteront du comportement de la boîte (c'est le cas ici visiblement pour certains) et en plus le jour où ça pète, ce sont des rentrées d'argent..

 

 

Depuis que vous en parlez, j'ai fait attention sur la mienne et je ne suis jamais en 7eme à 50km/h

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Avant d'aller reprogrammer la boîte j'aurais essayé un reset de la mémoire de la boîte, la boîte dsg apprend de ta façon de conduire.

 

Ps: c'est une vulgarisation sans les termes techniques excat, que je n'ai plus d'ailleurs...

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Invité §Fat178yI

Avant d'aller reprogrammer la boîte j'aurais essayé un reset de la mémoire de la boîte, la boîte dsg apprend de ta façon de conduire.

 

Ps: c'est une vulgarisation sans les termes techniques excat, que je n'ai plus d'ailleurs...

 

 

+1

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Mais non..... aucun rapport avec une pseudo mémoire. C’est une cartographie, rien d’autre. La boite cherche a passer le rapport le plus haut possible sauf si on accélère franchement. Sauf que dans ces conditions ce n’est pas compatible avec une circulation dense.

 

Ce n’est pas forcément à 50 que la 7ème passe mais c’est à une vitesse ou un regime qui n’est pas le bon. C’est le plus souvent autour de 60/70 mais cela peut aussi être en 5 ou 6 qu’on se retrouve en sous regime en côte etc. Il y a des tas de situations ou la DSG7 cafouille obligeant à agir manuellement.

 

Mais bon visiblement on a des obtus sur ce forum, inutile de perdre son temps. Le but d'évoquer ce problème c’est de permettre à ceux qui constateront le souci de voir qu’il existe une solution....

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Invité §Juj201MC

Mais non..... aucun rapport avec une pseudo mémoire. C’est une cartographie, rien d’autre. La boite cherche a passer le rapport le plus haut possible sauf si on accélère franchement. Sauf que dans ces conditions ce n’est pas compatible avec une circulation dense.

 

Ce n’est pas forcément à 50 que la 7ème passe mais c’est à une vitesse ou un regime qui n’est pas le bon. C’est le plus souvent autour de 60/70 mais cela peut aussi être en 5 ou 6 qu’on se retrouve en sous regime en côte etc. Il y a des tas de situations ou la DSG7 cafouille obligeant à agir manuellement.

 

Mais bon visiblement on a des obtus sur ce forum, inutile de perdre son temps. Le but d'évoquer ce problème c’est de permettre à ceux qui constateront le souci de voir qu’il existe une solution....

 

 

Et je t’en remercie. :)

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Invité §Fat178yI

Mais non..... aucun rapport avec une pseudo mémoire. C’est une cartographie, rien d’autre. La boite cherche a passer le rapport le plus haut possible sauf si on accélère franchement. Sauf que dans ces conditions ce n’est pas compatible avec une circulation dense.

 

Ce n’est pas forcément à 50 que la 7ème passe mais c’est à une vitesse ou un regime qui n’est pas le bon. C’est le plus souvent autour de 60/70 mais cela peut aussi être en 5 ou 6 qu’on se retrouve en sous regime en côte etc. Il y a des tas de situations ou la DSG7 cafouille obligeant à agir manuellement.

 

Mais bon visiblement on a des obtus sur ce forum, inutile de perdre son temps. Le but d'évoquer ce problème c’est de permettre à ceux qui constateront le souci de voir qu’il existe une solution....

 

 

suis-je obtus ? :lol:

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Invité §Tho351KI

Oui ? Je comprend pas le message , elle a été immatriculée le 30 octobre 2019 en effet au nom du garage pendant 3 mois ensuite j’aurais la carte grise à mon propre nom

 

 

Du coup, même immatriculée au garage, tu peux quand même garder la voiture pendant les 3 mois ?

Ca ne pose pas de soucis pour l'assurance ?

 

Ca m'intéresse carrément ca ^^

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Je suis presque sûr que les versions 150cv et GTi sont moins sensibles et probablement aussi pour les Diesels qui ont plus de couple à bas regime.

 

C’est peut-être même une cartographie Diesel que VW a pris comme base.... Sauf que ça sur une 95/115 cv c’est un peu trop surestimé, ça reste de petits 3 cylindres.

 

Ma mini Cooper 1.5 136cv en bva 6 est largement mieux programmée même en mode normal. En mode sport là c’est le jour et la nuit comparé à la DSG7 avec une direction et une pedale plus dures.

 

Bref encore 2 mois et 4000km à patienter... après les 6 mois pour obtenir la Carat je commence à m’habituer à l’attente !

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Invité §max366YP

 

Du coup, même immatriculée au garage, tu peux quand même garder la voiture pendant les 3 mois ?

Ca ne pose pas de soucis pour l'assurance ?

 

Ca m'intéresse carrément ca ^^

 

Non aucun souci j’ai dit à mon assurance que la carte grise était au nom du garage les 3 premiers mois y’a aucun souci. Ensuite Volkswagen m’a fait un papier comme si que c’était un véhicule de prêt. Pour les 3 premiers mois (sert uniquement en cas de contrôle police) voilà

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Invité §max366YP

 

Salut @maxime13

 

 

c'est ma couleur préféré pour la GTI :love: Félicitations !

 

ma précédente polo était également un véhicule de direction mais elle était immatriculé depuis juillet, je l'ai acheté en décembre et grand hasard, la personne qui devait rouler avec, a quitté la concession et personne ne l'a utilisé donc véhicule livré avec 6km + réduction véhicule de direction :)

 

Tout ça pour dire que tu as fait une belle affaire :bien:

 

 

Trop géniale ! Oui c’est une belle affaire que j’ai eu !!! C’est pour ça j’ai directe accepté .... puis ce gris limestone avec le retour dès badges et ligne rouge gti a l’avant est magnifique ....

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Depuis que vous en parlez, j'ai fait attention sur la mienne et je ne suis jamais en 7eme à 50km/h

 

 

Voilà un petit exemple, là où en BVM on serait à peine en 5 mais plus vraisemblablement en 4 et bien la DSG7 vient d'accrocher la 7 à 1500 tr/min et le tout en côte :

 

 

IMG-5031.jpg

 

@Nexus2029 Si tu veux encore des témoignages en voici un qui résume assez bien le résultat obtenu après reprogrammation :

 

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] 60#p373694

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@Micric

 

L'autonomie indiquée lors du plein est estimée par l'ordinateur de bord d'après la consommation type.

 

Tu as un 2L de 200cv donc forcément l'autonomie est plus réduite qu'une Polo de 115cv.

 

 

Sur mon compteur tu peux voir que j'ai déjà parcouru 130km ce qui donne une autonomie d'environ 650km. Hors, quand je fais le plein l'ordinateur m'indique en gros 550km d'autonomie estimée. Cela s'ajuste dans les quelques dizaines de km après le plein.

 

Je fais toujours le plein quand j'ai parcouru un peu plus de 550km. Il me reste alors dans le réservoir en gros 5L soit un peu moins de 100km "au cas où".

 

Tu peux voir ça sur ma page "conso" : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1079123.html

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Invité §Tho351KI

Non aucun souci j’ai dit à mon assurance que la carte grise était au nom du garage les 3 premiers mois y’a aucun souci. Ensuite Volkswagen m’a fait un papier comme si que c’était un véhicule de prêt. Pour les 3 premiers mois (sert uniquement en cas de contrôle police) voilà

 

 

Ah oui, pas bête du tout.

 

Je vais essayer de voir avec eux si il est possible de faire cela dans mon cas. :ange:

 

En plus, si je la réceptionne 3 mois plus tôt, il pourront reprendre mon ancienne voiture peut-être un peu plus vu qu'elle aura moins de km au compteur :)

C'est tout bénef pour moi, mais moins pour eux :lol:

Je vais à la concession le mois prochain pour prendre des nouvelles, j'essaierais de négocier cela.

Ça serait trop bien de l'avoir entre les mains dès le mois de Mars :love:

 

ps : au passage, j'adore la couleur aussi, hihi !

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Invité §max366YP

 

Ah oui, pas bête du tout.

 

Je vais essayer de voir avec eux si il est possible de faire cela dans mon cas. :ange:

 

En plus, si je la réceptionne 3 mois plus tôt, il pourront reprendre mon ancienne voiture peut-être un peu plus vu qu'elle aura moins de km au compteur :)

C'est tout bénef pour moi, mais moins pour eux :lol:

Je vais à la concession le mois prochain pour prendre des nouvelles, j'essaierais de négocier cela.

Ça serait trop bien de l'avoir entre les mains dès le mois de Mars :love:

 

ps : au passage, j'adore la couleur aussi, hihi !

 

 

Oui essaie de te renseigner car si ils me l’on fait à moi, je ne voit pas pourquoi on te le refuserait.... après peux être qu’ils ne veulent pas prendre le risque à faire ça mais pour moi je voit pas de problème ...

 

Merci pour la couleur c’est vrai qu’elle est magnifique au début j’étais septique mais franchement elle tue

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Invité §Dra755mB

Je lis pas mal de gens qui sont intéressé par le reprog moteur, que c'est sois disant plus fiable tout ça .. Je suis dans la mécanique, et comme expliqué dans cette vidéo, qui au passage explique très bien les possibles problématiques d'une reprog, je suis d'accord avec ce gars.

Si ils (les CC) brident électroniquement les moteurs, c'est qu'il y a une raison.

Je vous mets le lien pour ceux qui seraient interessé, c'est toujours bien de prendre connaissance avant.

 

Libre à chacun d'interpréter, et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut après tout.

 

Si vous avez des retours de personne ayant fait une reprog je suis preneur.

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Je lis pas mal de gens qui sont intéressé par le reprog moteur, que c'est sois disant plus fiable tout ça .. Je suis dans la mécanique, et comme expliqué dans cette vidéo, qui au passage explique très bien les possibles problématiques d'une reprog, je suis d'accord avec ce gars.

 

 

Attention, les derniers échanges dans ce sujet concernent uniquement une reprog "confort" de la gestion de la boite de vitesse DSG. Cela ne touche pas le couple ni la plage maxi de fonctionnement de l'organe. Cela évite juste les changements de rapports inutiles et contribue à rendre la conduite plus agréable. Aucune recherche de performance là dedans.

 

Cela n'a donc strictement rien de comparable avec une reprog stage 1 et plus (moteur ou boite).

 

Je suis aussi d'avis qu'une reprog moteur/boite de type Stage 1,2,3 a beaucoup plus de conséquence sur la santé du moteur/boite à moyen/long terme.

 

Ce n'est pas pour rien que les préparateurs dignes de ce nom modifie beaucoup plus de chose mécaniquement et ensuite s'occupent de la gestion électronique. Le bloc moteur est modifié, le freinage et le châssis aussi pour fiabiliser mais aussi voir surtout pour sécuriser le véhicule.

 

Faire une reprog agressive sans adapter la mécanique cela peut vite devenir dangereux à la conduite et couteux en maintenance.

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Invité §Dra755mB

 

Attention, les derniers échanges dans ce sujet concernent uniquement une reprog "confort" de la gestion de la boite de vitesse DSG. Cela ne touche pas le couple ni la plage maxi de fonctionnement de l'organe. Cela évite juste les changements de rapports inutiles et contribue à rendre la conduite plus agréable. Aucune recherche de performance là dedans.

 

Cela n'a donc strictement rien de comparable avec une reprog stage 1 et plus (moteur ou boite).

 

Je suis aussi d'avis qu'une reprog moteur/boite de type Stage 1,2,3 a beaucoup plus de conséquence sur la santé du moteur/boite à moyen/long terme.

 

Ce n'est pas pour rien que les préparateurs dignes de ce nom modifie beaucoup plus de chose mécaniquement et ensuite s'occupent de la gestion électronique. Le bloc moteur est modifié, le freinage et le châssis aussi pour fiabiliser mais aussi voir surtout pour sécuriser le véhicule.

 

Faire une reprog agressive sans adapter la mécanique cela peut vite devenir dangereux à la conduite et couteux en maintenance.

 

 

Autant pour moi, je pensais que le sujet était une reprog stage 1 etc.

 

Sans parler de la transmission, volant moteur, les différentes soupapes.. qui souffrent sur le moyen/long terme. Et encore pire quand je vois des reprog à 300/400 € sans passage au banc :pfff:

 

Ceci étant dit, je vous conseille vivement de regarder cette vidéo qui nous en apprends beaucoup, et qui éclairci certains points.

 

Mais encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut, à vous d'en assumer les potentiels risques par la suite.

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Invité §Fat178yI

 

Voilà un petit exemple, là où en BVM on serait à peine en 5 mais plus vraisemblablement en 4 et bien la DSG7 vient d'accrocher la 7 à 1500 tr/min et le tout en côte :

 

 

IMG-5031.jpg

 

Maintenant puisque tu veux des témoignages en voici un qui résume assez bien le résultat obtenu après reprogrammation :

 

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] 60#p373694

 

@kevius Je pense que tu te trompes de personnes, je n'ai jamais demandé de témoignages :lol:

 

Perso, comme je l'ai dit, la mienne n'est pas en 7eme à 50km/h.

 

 

C'est un faux débat....

J'ai vu aussi que la programmation actuelle de la DSG use plus la boite etc. mais sérieux vous croyez vraiment faire 10 ans sans gros frais avec les voitures d'aujourd'hui ?

 

Les voitures d'aujourd'hui sont faites pour durer le temps d'un restylage... 2, 3 ou 4 ans selon les marques, histoire de nous faire consommer et accessoirement faire de la marge :p

 

Oui, elles sont réglées pour passer les tests donc oui, les rapports vont vite s'enchainer quitte à être à 1200tours/min en 6eme ou 7eme

 

Dans l'exemple que tu viens de mettre, la voiture ne sait pas que tu es en côte...ou tu n'appuies pas assez sur l'accélérateur :)

Perso, j'ai une petite côte tous les jours à 70km/h et jamais de 7eme de la part de la boîte, je suis en 5eme au début puis 6eme lorsque ma vitesse est stabilisée.

 

Bref, je pense qu'on est entrain d'entrer dans une polémique inutile comme à l'époque des retards de livraison :lol:

 

Libre à toi de dire que tu veux la reprogrammer en confort et partager les adresses ici pour les personnes intéressées mais là tu argumentes comme si tu voulais monter une ligue "des gens contre la programmation de la DSG" :D

 

Autre sujet, si tout va bien, je risque d'avoir une GTI à la maison 1er trimestre 2020, je comparerai les 2 boîtes si ça peut faire plaisir à certains :sol:

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Invité §Ano705Fo

A propos des reprogrammations DSG, savez-vous si c'est légal ? Car on touche à la configuration pour laquelle a été vendue le véhicule, mais on ne la rend pas non plus non conforme aux valeurs de puissance ou couple comme une reprogrammation moteur. Après peut-être que le véhicule pollue plus une fois la reprog de la boîte faite ?

Difficile donc de savoir si c'est légal ou pas et quelle garantie propose Docteur BVA par exemple à part "si si je vous assure c'est plus fiable".

Quelqu'un sur le forum aurait plus d'infos sur la légalité vis à vis de la loi et de l'assurance ?

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@kevius Je pense que tu te trompes de personnes, je n'ai jamais demandé de témoignages :lol:

 

Perso, comme je l'ai dit, la mienne n'est pas en 7eme à 50km/h.

 

 

C'est un faux débat....

J'ai vu aussi que la programmation actuelle de la DSG use plus la boite etc. mais sérieux vous croyez vraiment faire 10 ans sans gros frais avec les voitures d'aujourd'hui ?

 

Les voitures d'aujourd'hui sont faites pour durer le temps d'un restylage... 2, 3 ou 4 ans selon les marques, histoire de nous faire consommer et accessoirement faire de la marge :p

 

Oui, elles sont réglées pour passer les tests donc oui, les rapports vont vite s'enchainer quitte à être à 1200tours/min en 6eme ou 7eme

 

Dans l'exemple que tu viens de mettre, la voiture ne sait pas que tu es en côte...ou tu n'appuies pas assez sur l'accélérateur :)

Perso, j'ai une petite côte tous les jours à 70km/h et jamais de 7eme de la part de la boîte, je suis en 5eme au début puis 6eme lorsque ma vitesse est stabilisée.

 

Bref, je pense qu'on est entrain d'entrer dans une polémique inutile comme à l'époque des retards de livraison :lol:

 

Libre à toi de dire que tu veux la reprogrammer en confort et partager les adresses ici pour les personnes intéressées mais là tu argumentes comme si tu voulais monter une ligue "des gens contre la programmation de la DSG" :D

 

Autre sujet, si tout va bien, je risque d'avoir une GTI à la maison 1er trimestre 2020, je comparerai les 2 boîtes si ça peut faire plaisir à certains :sol:

 

 

 

En plus ou à la place de ta Carat ???

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