Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fat178yI

 

Il aura fallu attendre 2 ans et les malus salés pour que cette motorisation arrive. Super timing :lol:

 

 

@Nabz76 à croire que c'est fait exprès :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nabz76 à croire que c'est fait exprès :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est marrant et triste en même temps malheureusement. Je suis un passionné d'auto mais plus le temps passe et moins je suis confiant pour l'avenir. Avec la chasse aux moteurs thermiques et l'avènement des voitures électriques, de l'autopartage, location d'autolib etc... l'automobile devient sans âme et je trouve ça dommage.

C'est peut-être bizarre mais pour moi une voiture doit faire un joli bruit, c'est ce qui rend l'automobile passionnante.

Quand j'étais petit j'avais des posters de Ferrari Testarossa, Aston Martin DB-7 et j'en passe.

Je ne vois pas les jeunes d'aujourd'hui rêver d'automobile avec les tesla et autres Renault Zoé bonnes à renverser les malentendants :cry:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Renault Zoé et je n'ai rien éprouvé au volant à part de l'ennui.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant et triste en même temps malheureusement. Je suis un passionné d'auto mais plus le temps passe et moins je suis confiant pour l'avenir. Avec la chasse aux moteurs thermiques et l'avènement des voitures électriques, de l'autopartage, location d'autolib etc... l'automobile devient sans âme et je trouve ça dommage.

C'est peut-être bizarre mais pour moi une voiture doit faire un joli bruit, c'est ce qui rend l'automobile passionnante.

Quand j'étais petit j'avais des posters de Ferrari Testarossa, Aston Martin DB-7 et j'en passe.

Je ne vois pas les jeunes d'aujourd'hui rêver d'automobile avec les tesla et autres Renault Zoé bonnes à renverser les malentendants :cry:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Renault Zoé et je n'ai rien éprouvé au volant à part de l'ennui.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée :D

 

Moi c’est au volant d’une Polo que je m’ennuie. Beaucoup trop classique, d’une tristesse! J’adore la Zoe.

Chacun son truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry523UT

Content pour vous en France pour cette polo 1.5 TSI :) dommage pour les 2000 exemplaires... mais c'est sûrement un test :p

Je suis curieux du prix en 1.5 qu'il sera proposer chez vous (Ça fait rêver mais c'est quand même beaucoup plus cher...) 1.5 TSI en Belgique full Option (et on a pas le line assist), c'est le prix d'une GTI.... soyons clair, mais pas la même taxe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Je viens de lire la description de la R-line exclusive : moins d'options que ma configuration, et plus chère que ce que j'ai eu.

Bon, il y a 150 cv au lieu de 115, mais 150, ça commence à faire beaucoup pour moi.

 

Bref, pas de regret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Je viens de lire la description de la R-line exclusive : moins d'options que ma configuration, et plus chère que ce que j'ai eu.

Bon, il y a 150 cv au lieu de 115, mais 150, ça commence à faire beaucoup pour moi.

 

Bref, pas de regret ^^

 

@ThorAsgard : doublement pas de regret car il me semble que le prix indiqué dans l'article correspond à une R-Line exclusive 115ch... Donc 150ch elle sera encore plus chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je viens de lire la description de la R-line exclusive : Moins d'options que ma configuration, et plus chère que ce que j'ai eu.

Bon, il y a 150 cv au lieu de 115, mais 150, ça commence à faire beaucoup pour moi.

 

Bref, pas de regret ^^

 

_________

 

On est d'accord, le gap est trop important entre une 115 et une 150 ; Maintenant, il faut considérer - pour ceux qui sont patients - la venue fin 2020 ou 2021 de la Polo restylée !

:voyons: On garde le 1.0 Turbo... ou plutôt on reprend le dernier 1.0 turbo de 110 ch de la Golf 8 (2020), 2 motorisations 110 ch pour la golf 8, ça devrait donner 2 motorisations 110 ch pour la Polo !

TSI 110 : Turbo Géométrie Variable et un cycle "cinq temps" à bas régime (Miller)

eTSI 110 : Idem + hybridation légère façon Suzuki Swift SHVS ; On note ici une hybridation en 48 volts ce qui devrait être la norme pour les années qui viennent !

Suzuki ne l'a pas fait, l'hybridation de la petite japonaise est en 12 volts, mais il a ouvert la voie !

 

110 ch et hybridation, c'est peu pour certains, mais on considère qu'entre un 1.0 TSI et un 1.5 TSI, on n'a pas trop le choix :ange:

Le bilan conso, en route secondaire et ville devrait être excellent, pour les performances pures... Le 110 plus agréable en "bas" serait plus lisse ! Moins nerveux, là je ne sais pas ! En cause la norme WLTP, qui aura peut être une incidence, surtout si... on redéfinit les rapports de boîte !

 

Et la concurrence :??:

Chez Renault-Nissan, on a un excellent 1.33 de 130-140 ch (130ch sur Clio V), et chez PSA on rertiendra le 1.2 3 cylindres bien connu de 130 ch (208 et Corsa F de 2020)

 

Bien : Le Vw 110 ch, c'est un 3 cylindres très réussi, c'est peut être mieux qu'un "4" avec désactivation que je n'affectionne guère, le 1.5 TSI avec des retours négatifs en terme de vibrations !

Et comme un TSI (1.5) 130 ou 150 sans désactivation n'est pas possible, on espère que ce bloc évolue dans le bon sens... et génère moins de vibrations, si c'est possible !

PS : Je n'ai pas de retour en rapport à la fiabilité de ce 1.5 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry523UT

@ThorAsgard : doublement pas de regret car il me semble que le prix indiqué dans l'article correspond à une R-Line exclusive 115ch... Donc 150ch elle sera encore plus chère....

 

 

Oui effectivement, il propose un prix de base en 115 BVM

J'avais regarder sur site Belgique et Hollande, la configuration de base d'une 115 BVM par rapport à 1.5 TSI DSG, c'est 3600 euro de moins.

Faudra voir cette version exclusive avec option similaire :) 1.5 TSI en Belgique 26600 sans RLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

elle est victime de son sucçés , citadine la plus vendue au monde ( 598000 - an ), c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

...

Je viens de lire la description de la R-line exclusive : Moins d'options que ma configuration, et plus chère que ce que j'ai eu.

Bon, il y a 150 cv au lieu de 115, mais 150, ça commence à faire beaucoup pour moi.

 

Bref, pas de regret ^^

 

_________

 

On est d'accord, le gap est trop important entre une 115 et une 150 ; Maintenant, il faut considérer - pour ceux qui sont patients - la venue fin 2020 ou 2021 de la Polo restylée !

:voyons: On garde le 1.0 Turbo... ou plutôt on reprend le dernier 1.0 turbo de 110 ch de la Golf 8 (2020), 2 motorisations 110 ch pour la golf 8, ça devrait donner 2 motorisations 110 ch pour la Polo !

TSI 110 : Turbo Géométrie Variable et un cycle "cinq temps" à bas régime (Miller)

eTSI 110 : Idem + hybridation légère façon Suzuki Swift SHVS ; On note ici une hybridation en 48 volts ce qui devrait être la norme pour les années qui viennent !

Suzuki ne l'a pas fait, l'hybridation de la petite japonaise est en 12 volts, mais il a ouvert la voie !

 

110 ch et hybridation, c'est peu pour certains, mais on considère qu'entre un 1.0 TSI et un 1.5 TSI, on n'a pas trop le choix :ange:

Le bilan conso, en route secondaire et ville devrait être excellent, pour les performances pures... Le 110 plus agréable en "bas" serait plus lisse ! Moins nerveux, là je ne sais pas ! En cause la norme WLTP, qui aura peut être une incidence, surtout si... on redéfinit les rapports de boîte !

 

Et la concurrence :??:

Chez Renault-Nissan, on a un excellent 1.33 de 130-140 ch (130ch sur Clio V), et chez PSA on rertiendra le 1.2 3 cylindres bien connu de 130 ch (208 et Corsa F de 2020)

 

Bien : Le Vw 110 ch, c'est un 3 cylindres très réussi, c'est peut être mieux qu'un "4" avec désactivation que je n'affectionne guère, le 1.5 TSI avec des retours négatifs en terme de vibrations !

Et comme un TSI (1.5) 130 ou 150 sans désactivation n'est pas possible, on espère que ce bloc évolue dans le bon sens... et génère moins de vibrations, si c'est possible !

PS : Je n'ai pas de retour en rapport à la fiabilité de ce 1.5 TSI

 

 

 

@wankelis c'est ce que je disais quelque post auparavant :D

 

Je pense que le restylage aura lieu courant 2021 voir début 2022 et l'hybridation légère va devenir le nouvel argument chez tous les constructeurs afin de répondre aux futurs normes anti pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Ah oui, j'ai lu en diagonale.

 

Alors en plus, c'est c'est la même motorisation, regardez ma signature, et sachez que avec toutes ces options, je m'en sors pour moins cher que la version exclusive :jap:

 

J'aime mon commercial :lol:

(et encore plus si il me fait un prêt de la voiture à partir de mars :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne nouvelle.. si les perfs ressemblent à la Ibiza 150 (7,9s au 100km/h) ça fait une voiture bien dynamique mais pas aussi gourmande qu'une GTI.

J'espérais secrètement que nous aurions une version "GTS" comme au Brésil, avec une vrai double sortie comme la GTI (parce que bon la finition R-line... :non: ) et des jantes de GTi "Brescia"

 

la GTS pour rêver :love: :love:

 

Mais bon bonne nouvelle quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Moi c’est au volant d’une Polo que je m’ennuie. Beaucoup trop classique, d’une tristesse! J’adore la Zoe.

Chacun son truc ?

 

 

C’est le fond de commerce de VW, et des voitures germaniques dans l’ensemble, du sérieux, bien assemblé. Après très honnêtement, en voitures germaniques, tout le monde n’est pas égal, j’ai eu une Corsa ancien modèle en prêt dernièrement, purée, je crois que j’ai jamais conduit un truc aussi inconfortable, il me tardait de récupérer ma Polo le plus vite possible, sans parler des rossignols, j’espère que la prochaine sur base 208 sera meilleure sur tous les points.

 

La Zoé, esthétiquement je la trouve mignonne et fun, je ne l’ai jamais essayé donc je ne peux pas juger, sauf une chose, l’état du tableau de bord et des sièges après 3 ans d’utilisation et franchement ça m’a pas donné envie, c’est pour ça que je suis retourné chez VW. Et je ne le regrette pas, car ma voiture c’est vraiment une Drôle de dame.

 

Comme tu le dis avec bienveillance, chacun son truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Hello

 

Ce serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage sur l'ensemble de la communauté de ForumA pour savoir quels sont les critères d'achat qui sont privilégiés de nos jours...

 

 

@kevius : Perso, je suis un très mauvais exemple en terme de critères d'achat :lol:

 

Dans mon cas, je rêvais de la golf 2 que j'ai eu et depuis, je prends la VW qui correspond à mon utilisation à savoir : pas trop grande et pas cher en assurance :D

 

J'ai pris la polo 6 car j'avais la polo 5 et je voulais la nouvelle afin d'avoir l'ACC ainsi que l'active info display.

 

Pas super objectif comme critères :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ytt005cd

Mes parents ont toujours acheté Renault, mais franchement, après quelques années, ça vibre, grésille de partout.

Ma première voiture a été une Renault Clio d'occas qui a malheureusement fini à la casse après un accident. J'ai du trouver une nouvelle voiture dans l'urgence et je suis tombée sur une polo 3 (je crois) dont j'ai été hyper satisfait. Elle était aussi vieille que la clio, mais ne faisait pas son âge.

Contente de VW j'ai eu ensuite une polo 4 (je crois, celle avec les phares ronds), puis une golf 6 que j'ai vendu à 240000km parce que je devais changer embrayage et volant moteur. Il y avait aucune vibration dedans alors que dans la mégane de mes parents du même âge c'était insupportable.

Je viens d'acheter la polo 6, ma premère voiture neuve, j'espère ne pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Hello

 

Ce serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage sur l'ensemble de la communauté de ForumA pour savoir quels sont les critères d'achat qui sont privilégiés de nos jours...

Bonne idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Mes parents ont toujours acheté Renault, mais franchement, après quelques années, ça vibre, grésille de partout.

Ma première voiture a été une Renault Clio d'occas qui a malheureusement fini à la casse après un accident. J'ai du trouver une nouvelle voiture dans l'urgence et je suis tombée sur une polo 3 (je crois) dont j'ai été hyper satisfait. Elle était aussi vieille que la clio, mais ne faisait pas son âge.

Contente de VW j'ai eu ensuite une polo 4 (je crois, celle avec les phares ronds), puis une golf 6 que j'ai vendu à 240000km parce que je devais changer embrayage et volant moteur. Il y avait aucune vibration dedans alors que dans la mégane de mes parents du même âge c'était insupportable.

Je viens d'acheter la polo 6, ma premère voiture neuve, j'espère ne pas être déçue.

 

vw , c'est du sérieux au niveau assemblage et c'est du classique ( pas le genre à changer de style à chaque generation ) à suivre chaque nouvelle mode :brosse:

c'est leur forçe depuis longtemps, donc çà engrange une fidelité de la clientèle et ca se ressent au niveau ventes mondiales et c'est pour ca que le constructeur est leader en europe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

vw , c'est du sérieux au niveau assemblage et c'est du classique ( pas le genre à changer de style à chaque generation ) à suivre chaque nouvelle mode :brosse:

c'est leur forçe depuis longtemps, donc çà engrange une fidelité de la clientèle et ca se ressent au niveau ventes mondiales et c'est pour ca que le constructeur est leader en europe

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Voté aussi.

Pour expliquer un peu plus, je cherchais une petite voiture pour remplacer ma 207 (Peugeot depuis 20ans), mais avec la nouvelle 208, je pense qu'avec les enfants grandissants (le "petit" est déjà plus grand que moi en taille), elle aurait été un peu petite à l'arrière.

Le critère principal : super équipé. La polo a coché toutes les cases à ce niveau.

2eme critère : le prix évidement. Avec la ristourne que j'ai eu, la polo a coché aussi cette case.

 

Et finalement, le coup de cœur. Je l'ai eu quand j'ai vu l'intérieur de la polo, avec une tablette enfin intégré à la planche de bord, contrairement aux nouveautés (Clio, 208, et même golf8), ca m'a conforté dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Voté aussi.

Pour expliquer un peu plus, je cherchais une petite voiture pour remplacer ma 207 (Peugeot depuis 20ans), mais avec la nouvelle 208, je pense qu'avec les enfants grandissants (le "petit" est déjà plus grand que moi en taille).

Le critère principal : super équipé. La polo a coché toutes les cases à ce niveau.

2eme critère : le prix évidement. Avec la ristourne que j'ai eu, la polo a coché aussi cette case.

 

Et finalement, le coup de cœur. Je l'ai eu quand j'ai vu l'intérieur de la polo, avec une tablette enfin intégré à la planche de bord, contrairement aux nouveautés (Clio, 208, et même golf8).

Excellent choix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Excellent choix :love:

 

 

Merci ;)

 

J'en profité de ma relecture pour finir mes phrases.

C'est pas bon de faire trop de choses en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Merci ;)

 

J'en profité de ma relecture pour finir mes phrases.

C'est pas bon de faire trop de choses en même temps :lol:

 

"Nous sommes un couple libre" pas de probleme

 

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

 

C'est marrant et triste en même temps malheureusement. Je suis un passionné d'auto mais plus le temps passe et moins je suis confiant pour l'avenir. Avec la chasse aux moteurs thermiques et l'avènement des voitures électriques, de l'autopartage, location d'autolib etc... l'automobile devient sans âme et je trouve ça dommage.

C'est peut-être bizarre mais pour moi une voiture doit faire un joli bruit, c'est ce qui rend l'automobile passionnante.

Quand j'étais petit j'avais des posters de Ferrari Testarossa, Aston Martin DB-7 et j'en passe.

Je ne vois pas les jeunes d'aujourd'hui rêver d'automobile avec les tesla et autres Renault Zoé bonnes à renverser les malentendants :cry:

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Renault Zoé et je n'ai rien éprouvé au volant à part de l'ennui.

 

C'était mon coup de gueule de la soirée :D

 

 

Alors pour le coup je ne suis pas non plus pour l'électrique, toute façon si ça continue à se développer, le prix de l'électricité va flamber tout autant que les carbirants, ça augmente déjà régulièrement alors quand on aura que des bagnoles électriques j'imagine même pas, avec toujours le problème des batteries etc enfin c'est un vaste débat...

 

Par contre, va essayer une Tesla si t'as une concession pas loin et tu changera sûrement d'avis ^^ J'étais un peu sceptique, mais alors c'est vraiment top !! Par contre ça coûte une blinde, puis en appartement pas très pratique pour recharger etc mais sinon rien à redire sur la voiture, après l'esthétique on aime ou on aime pas mais le reste c'est difficile de pas apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le coup je ne suis pas non plus pour l'électrique, toute façon si ça continue à se développer, le prix de l'électricité va flamber tout autant que les carbirants, ça augmente déjà régulièrement alors quand on aura que des bagnoles électriques j'imagine même pas, avec toujours le problème des batteries etc enfin c'est un vaste débat...

 

Par contre, va essayer une Tesla si t'as une concession pas loin et tu changera sûrement d'avis ^^ J'étais un peu sceptique, mais alors c'est vraiment top !! Par contre ça coûte une blinde, puis en appartement pas très pratique pour recharger etc mais sinon rien à redire sur la voiture, après l'esthétique on aime ou on aime pas mais le reste c'est difficile de pas apprécier

 

 

Pour les tesla je suis d'accord avec toi mais ce sont des voitures haut de gamme. La future voiture électrique de monsieur tout le monde sera moins sympa qu'une tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

 

Alors pour le coup je ne suis pas non plus pour l'électrique, toute façon si ça continue à se développer, le prix de l'électricité va flamber tout autant que les carbirants, ça augmente déjà régulièrement alors quand on aura que des bagnoles électriques j'imagine même pas, avec toujours le problème des batteries etc enfin c'est un vaste débat...

 

Par contre, va essayer une Tesla si t'as une concession pas loin et tu changera sûrement d'avis ^^ J'étais un peu sceptique, mais alors c'est vraiment top !! Par contre ça coûte une blinde, puis en appartement pas très pratique pour recharger etc mais sinon rien à redire sur la voiture, après l'esthétique on aime ou on aime pas mais le reste c'est difficile de pas apprécier

 

Hello @Anona : pour le prix de l'électricité ? ne t'inquiète pas c'est déjà prévu :D

 

Je peux te dire qu'il y a des boîtes qui ont été mandaté par le gouvernement pour créer l'équivalent du pistolet de la pompe pour les recharges de voiture électrique, en gros cela va être comme pour le carburant actuellement.

 

 

Tu auras un prix de l'électricité + la TICPE à laquelle l'électricité est intégrée donc dès que tu rechargeras ta voiture avec ce pistolet, tu seras taxé.

 

 

j'ai entendu cela sur BFM Business il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...