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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §Ano735NX

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d’une Polo 6 Confortline Business TSI 95 depuis un an, ma voiture vient de se retrouver avec le logo de calandre avant VW « impacté », après qu’une demoiselle ait « oublié » que j’étais garé derrière..

 

1578847523-e2e2146b-08ae-42d1-9993-b8ed363f4fd3.png">1578847523-e2e2146b-08ae-42d1-9993-b8ed363f4fd3.png

 

Après avoir fouillé sur internet, je n’arrive pas à savoir : le capteur Front Assist est-il DANS ce logo ou bien ailleurs dans la calandre ?

Parce que niveau coûts, c’est pas pareil..

Je prévois d’amener la voiture au concessionnaire demain pour vérifier tout ça, mais j’aimerai avoir des infos sur cette/ces pièces si possible. Peut-on faire remplacer juste le logo ou faut-il changer la calandre complète ? Quid des coûts si le capteur Front Assist est à recalibrer ? J’ai ses coordonnées mais la question de faire marcher l’assurance, ou pas, se pose en fonction.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

OJ

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Tadaaaaaaa !

 

Aujourd’hui c’était le jour J pour faire reprogrammer la DSG7 de ma Polo 6 Carat 115 à tout juste 8.000km au compteur.

 

Un peu plus de 500km A/R pour me rendre à côté d’Angers chez Docteur BVA. Rendez-vous à 14h pile, rencontre avec le responsable qui s’occupe lui-même de l’intervention. Très bon accueil avec des explications précises sur ce qui va changer. Le mode normal et le mode sport seront plus utilisables dans la vie de tous les jours et donc la gestion des rapports plus en adéquation avec le moteur.

 

Vu l’endroit, pas grand chose à faire que de patienter sur place sur un canapé. Prévoir de la lecture où de quoi s’occuper car la zone d’activité n’est pas vraiment faite pour vous distraire. Il y a un cinéma mais les séances commencent à 14h l’après midi....

 

16h le patron vient m’informer que c’est terminé et qu’il va faire l’essai sur route. 10 minutes après il est de retour et tout est OK ! Dernier petit débriefing, paiement des 500€ de l’opération et... top depart pour le retour sur l’ile de France.

 

Prise en mains et des les premiers kilomètres le changement est évident ! Plus de souplesse et de reprise, les vitesses s’enchainent logiquement... enfin une BVA digne de ce nom !

 

En ville, le temps de faire le plein, quel régale ! Essai du mode sport et là c’est la cerise sur le gâteau !! La voiture se révèle enfin avec du dynamisme teinté de douceur contrairement au mode sport d’origine.

 

Bref, 500€ mais le résultat vaut vraiment le coup. De retour sur Paris apres 250km et 3h de route je suis totalement satisfait.

 

Question conso, j’ai fait 6.8litres à l’aller et 6,4 au retour en roulant entre 110 et 130 km/h donc pas de changement de ce côté sur autoroute.

 

Je ne peux que vous conseiller de le faire si, comme moi la programmation d’origine ne convient pas à votre usage quotidien en zone urbaine.

 

 

Intéressant, mais le tarif est excessif, juste pour reprogrammer une boite ; la mienne restera non programmée.

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Bonjour,

 

Heureux propriétaire d’une Polo 6 Confortline Business TSI 95 depuis un an, ma voiture vient de se retrouver avec le logo de calandre avant VW « impacté », après qu’une demoiselle ait « oublié » que j’étais garé derrière..

 

https://image.noelshack.com/minis/2020/02/7/1578847523-e2e2146b-08ae-42d1-9993-b8ed363f4fd3.png">https://image.noelshack.com/minis/2020/02/7/1578847523-e2e2146b-08ae-42d1-9993-b8ed363f4fd3.png

 

Après avoir fouillé sur internet, je n’arrive pas à savoir : le capteur Front Assist est-il DANS ce logo ou bien ailleurs dans la calandre ?

Parce que niveau coûts, c’est pas pareil..

Je prévois d’amener la voiture au concessionnaire demain pour vérifier tout ça, mais j’aimerai avoir des infos sur cette/ces pièces si possible. Peut-on faire remplacer juste le logo ou faut-il changer la calandre complète ? Quid des coûts si le capteur Front Assist est à recalibrer ? J’ai ses coordonnées mais la question de faire marcher l’assurance, ou pas, se pose en fonction.

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

OJ

 

 

Salut,

je pense que le capteur se situe derriere le logo et non dedans.

Quand j’ai pris possession de la mienne il y avait d’infimes traces sur le logo qui ne partaient pas avec un chiffon. J’ai demandé le remplacement, ils ont commandé la pièce et ça a dû prendre 15 mins à tout casser pour le changer.

Je ne connais pas le prix mais à mon avis ça ne casse pas 3 pattes à un canard ^^

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Si c'est comme sur la Golf7 ph2 c'est juste un cache qui est sur la capteur:

Regardez ici sur une Golf7 ph2:

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=16842#p355455

 

 

 

j'ai une question simple mais je n'arrive pas à trouver l'info.

 

Y a til un éclairage dans la boite à gants des Polo ?

- Si oui a LED sur tous les modèle ?

- Même chose pour l’éclairage du coffre à LED?

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Si c'est comme sur la Golf7 ph2 c'est juste un cache qui est sur la capteur:

Regardez ici sur une Golf7 ph2:

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=16842#p355455

 

 

 

j'ai une question simple mais je n'arrive pas à trouver l'info.

 

Y a til un éclairage dans la boite à gants des Polo ?

- Si oui a LED sur tous les modèle ?

- Même chose pour l’éclairage du coffre à LED?

 

Non, comme sur la Polo 5, la 6 n'a pas d'éclairage de la boite à gants. La seule solution (toute simple) est d'y installer un petit éclairage à piles et led à détection de présence type Osram ou Philips qui fonctionne très bien et coûte 10 euros.

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Non, comme sur la Polo 5, la 6 n'a pas d'éclairage de la boite à gants. La seule solution (toute simple) est d'y installer un petit éclairage à piles et led à détection de présence type Osram ou Philips qui fonctionne très bien et coûte 10 euros.

 

 

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Merci POUTCHY92 pour ton retour

Je suis complètement bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gifbab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif d’apprendre qu'il n'y a pas d’éclairage dans la boite à gant.

 

 

Pas d’éclairage de boite à gant de la nouvelle Polo, c'est ouf quand même sur ma Clio2 que j'avais acheté neuve en 2005 elle avait l’éclairage dans la boite à gant.

 

Pareil sur les Golf4 de 2001, les Golf6 et ma Golf7 actuel elles ont bien toutes l’éclairage de la boite à gant d'origine. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

C'est un détail mais bon c'est pas ce qui devrais faire changer l'avis sur le choix du modèle.

 

 

Mme hésite surtout entre les nouvelles Polo, Ibiza, 208, (voir la Fiesta ou Clio5 pas trop décidé)...

Donc en cours de réflexion. [:dxb phan's:3]

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Invité §Ano735NX

 

Salut,

je pense que le capteur se situe derriere le logo et non dedans.

Quand j’ai pris possession de la mienne il y avait d’infimes traces sur le logo qui ne partaient pas avec un chiffon. J’ai demandé le remplacement, ils ont commandé la pièce et ça a dû prendre 15 mins à tout casser pour le changer.

Je ne connais pas le prix mais à mon avis ça ne casse pas 3 pattes à un canard ^^

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

Si c'est comme sur la Golf7 ph2 c'est juste un cache qui est sur la capteur:

Regardez ici sur une Golf7 ph2:

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=16842#p355455

 

 

 

 

Salut,

 

Merci à vous deux pour les infos. Effectivement, si c’est juste ça, ça devrait se passer sans trop de soucis. Mon concess’ regarde ça cet après-midi mais semble confirmer que c’est pas compliqué/cher.

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POUTCHY92,

 

La meilleure semble être le modèle Osram la plus compact mais en même temps celle qui me semble éclairer le mieux.

 

Mais je voudrais mieux et une installation qui fasse plus original.

 

Une question y a t’il dans la boîte à gants une partie prêt découpée avec ou sans cache amovible qui permettrait de bricoler une lampe intégré?

 

 

Un genre d’éclairage de ce type mais sans faire de trou dans la boîte à gants, c’est pour ça qu’il est intéressant de savoir si il y a un cache amovible qui permettrait de rajouter l’éclairage (sans faire un trou dans la boîte à gants)

https://www.team-bhp.com/forum [...] vebox.html

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Invité §vap756DG

Bonjour, j'ai eu un accident récemment, 0% responsable, c'est le devant qui a etait toucher , bref, les travaux sont enfin fini apres 2mois d'attente car le garage se bouger pas le c*l, elle etait chez renault ..

En recuperant mon vehicule, les travaux sont mal faits, les capteurs du parechoc sont mal fait surtout .. j'ai donc contacter l'assurance et normalement ils devront refaire les travaux.

Je voulait savoir si j'ai moyen d'enmener ma voiture vite fait chez vw, pour qu'il fasse un petit tour pour voir si tout est correct ? sa se trouve c'est meme pas les pieces d'origine qui ont etait installer deçu ..

Merci d'avance

 

 

capteur arriere qui est d'origine

 

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capteur avant, apres les travaux

 

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On voit quand meme une grande difference.. et normalement la voiture doit etre remit en etat qu'elle etait avant l'accident..

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Invité §vap756DG

Ils ont pris un parechoc normal qu'ils ont ensuite percé.....

c'est ce que je pense aussi .. et sa fait vraiment moche, ils ont le droit de faire sa ?

 

 

ps: le radiateur a etait remplacer aussi, sa se trouve ils ont mis un truc de sous marque ...

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C'est un peu pour ça que je ne vais plus dans les garages agréés, je préfère faire travailler mon carrossier qui bosse bien !

Fais gaffe qu'ils ne se contentent pas de mettre un coup de noir dans le rond !! c'est pas du boulot de pro !!!

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Regarde ceci :

 

https://www.dossierfamilial.co [...] res-353097

 

Soit ils ont fait ça et adapté le pare-choc ou bien c'est une erreur de commande de pièce neuve. Comme les pièces ne sont pas reprises dans ce cas là, ils ont peut-être essayé de rattraper le coup pour ne pas y laisser des plumes.

 

En tout cas ce n'est pas très correct/honnête vis à vis du client s'ils ne t'ont pas prévenu !

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Invité §vap756DG

C'est un peu pour ça que je ne vais plus dans les garages agréés, je préfère faire travailler mon carrossier qui bosse bien !

Fais gaffe qu'ils ne se contentent pas de mettre un coup de noir dans le rond !! c'est pas du boulot de pro !!!

 

 

Je voulait pas non plus du garage agrées, mais j'etait obliger, je pouvais pas avancer tout le montant des reparations ..

Quand je passerais les voir cette semaine je leur dirai d'eviter de mettre un coup de peinture noir deçu

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Invité §vap756DG

Regarde ceci :

 

https://www.dossierfamilial.co [...] res-353097

 

Soit ils ont fait ça et adapté le pare-choc ou bien c'est une erreur de commande de pièce neuve. Comme les pièces ne sont pas reprises dans ce cas là, ils ont peut-être essayé de rattraper le coup pour ne pas y laisser des plumes.

 

En tout cas ce n'est pas très correct/honnête vis à vis du client s'ils ne t'ont pas prévenu !

 

 

Le garage ma parler de rien ils m'ont meme pas appeler pour debuter les travaux, dequ'ils ont eu le feux vert de l'expertise ils ont commencer. Quand j'ai etait recuperer mon vehicule vendredi dernier, le garage a meme pas voulu faire l'etat des lieux ... j'ai signer aucun documents rien du tout. Mais j'ai quand meme fait bouger le gars de son comptoir, car en demarrant le vehicule, il me dit "liquide de refroidissement trop faible", il est donc venu prendre le vehicule et aller le remplir

Ensuite en prenant la voie express, la temperature du moteur monter jusqu'a 130'C a 100km/h ... j'ai appeler le gars direct, il savait pas d'ou sa venait, mais le probleme est partit apres quelques km ( peut etre car c'est un nouveau radiateur )

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Invité §Fat178yI

Bonjour, j'ai eu un accident récemment, 0% responsable, c'est le devant qui a etait toucher , bref, les travaux sont enfin fini apres 2mois d'attente car le garage se bouger pas le c*l, elle etait chez renault ..

En recuperant mon vehicule, les travaux sont mal faits, les capteurs du parechoc sont mal fait surtout .. j'ai donc contacter l'assurance et normalement ils devront refaire les travaux.

Je voulait savoir si j'ai moyen d'enmener ma voiture vite fait chez vw, pour qu'il fasse un petit tour pour voir si tout est correct ? sa se trouve c'est meme pas les pieces d'origine qui ont etait installer deçu ..

Merci d'avance

 

 

capteur arriere qui est d'origine

 

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capteur avant, apres les travaux

 

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On voit quand meme une grande difference.. et normalement la voiture doit etre remit en etat qu'elle etait avant l'accident..

 

 

 

Hello @vapeaz

 

 

courage, au moins l'assurance est ok pour refaire les travaux ...

 

 

Les garages agrées, ils font ça à la chaine...

 

 

Attention, c'est la même chose chez certains Vw...

 

Moralité, comme plusieurs d'entre nous l'ont dit il y a plusieurs pages en arrière, malheureusement on ne peut presque plus faire confiance...

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Invité §Tho351KI

En effet, ça fait pas super propre la "remise à neuf"...

Le plus galère, c'est le retour garage qui risque de prendre encore du temps.

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Bonjour, j'ai eu un accident récemment, 0% responsable, c'est le devant qui a etait toucher , bref, les travaux sont enfin fini apres 2mois d'attente car le garage se bouger pas le c*l, elle etait chez renault ..

En recuperant mon vehicule, les travaux sont mal faits, les capteurs du parechoc sont mal fait surtout .. j'ai donc contacter l'assurance et normalement ils devront refaire les travaux.

Je voulait savoir si j'ai moyen d'enmener ma voiture vite fait chez vw, pour qu'il fasse un petit tour pour voir si tout est correct ? sa se trouve c'est meme pas les pieces d'origine qui ont etait installer deçu ..

Merci d'avance

 

 

capteur arriere qui est d'origine

 

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capteur avant, apres les travaux

 

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On voit quand meme une grande difference.. et normalement la voiture doit etre remit en etat qu'elle etait avant l'accident..

 

 

Salut, n'hésite pas à remonter l'info à ton assurance. Si jamais d'autres clients ont eu des soucis ils feront sauter son agrément et ça permettra au garage de se remettre en question...

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Je voulait pas non plus du garage agrées, mais j'etait obliger, je pouvais pas avancer tout le montant des reparations ..

 

Je fais un chèque et mon carrossier l'encaisse quand je suis remboursé, c'est un gars honnête qui préfère ça à un agrément d'assurance.

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Invité §Ano584mS

Je fais un chèque et mon carrossier l'encaisse quand je suis remboursé, c'est un gars honnête qui préfère ça à un agrément d'assurance.

 

 

 

Pareil, le carrossier que je choisi attends mon feu vert une fois que j'ai le remboursement de l'assurance pour encaisser le chèque, au moins c'est lui qui fait les réparations donc ça lui fait du chiffre et moi j'ai la certitude que c'est bien fait et je n'ai pas à avancer les frais, c'est gagnant-gagnant..

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Truc de fou ce soir j’ai découvert par hasard que ma Polo Carat commandée en mars et produite fin juillet (modèle 2020 donc) possède un tuner DAB alors que ce n’était pas, sauf erreur, au catalogue quand j’ai signé le bon d’achat.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Pour le voir il faut appuyer 2 fois sur la fonction radio... on a le choix entre tuner FM ou DAB.

 

La qualité de son est bluffante, proche du CD.

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Invité §Eff564ok

Truc de fou ce soir j’ai découvert par hasard que ma Polo Carat commandée en mars et produite fin juillet (modèle 2020 donc) possède un tuner DAB alors que ce n’était pas, sauf erreur, au catalogue quand j’ai signé le bon d’achat.

 

Bonne nouvelle pour ceux qui sont dans la même situation que moi. Pour le voir il faut appuyer 2 fois sur la fonction radio... on a le choix entre tuner FM ou DAB.

 

La qualité de son est bluffante, proche du CD.

 

 

J'ai vu ca en cliquant par inadvertance deux fois aussi, mais sans y prêter attention.

 

C'est la TNT de la radio en fait, mais tu as choisi tes radios comme d'hab par nom et ajouté en favori ? ya les logos et tout ?

 

j'ai vu sur le site de vw qu'au besoin il suffit de télécharger les logos pour son pays de les mettre sur une sd ou clé et de les télécharger sur le lecteur média sils sont absents parfois.

https://webspecial.volkswagen. [...] ownloads#/

 

Du coup si je comprends bien, il serait en terme de qualité beaucoup mieux d'écouter la radio en DAB alors ? j'ai lu que les pochettes se telechargerai parfois, plus d'info texte possible etc... faut que je teste tout ca alors...

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Les icones des radios s’installent automatiquement. C’est transparent.

 

Par contre tu n’auras pas forcément toutes les radios que tu as l’habitude d'écouter en FM en DAB.

 

Pour le reste en dehors de l’excellente qualité audio le principe du choix des stations est identique.

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Invité §Ano218We

Bonjour j’ai commander une Polo R Line DSG je voulais savoir si il avait les feux directionnels comme sur les golfs ? Merci d’avance .

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Invité §Fat178yI

Bonjour j’ai commander une Polo R Line DSG je voulais savoir si il avait les feux directionnels comme sur les golfs ? Merci d’avance .

 

 

 

@AnonymeMaxime31 : pas de feux directionnels sur la polo

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Invité §Ano218We

D’accord merci :) ça veut dire quoi quand on prend l’option pack 100% led il a écrit ça Réglage du site des phares, automatique, dynamique

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Les phares se règlent tout seuls verticalement (site)

 

Par exemple quand tu démarres la voiture, tu vois au bout de quelques secondes le faisceau s'abaisser.

 

Dynamique car sur la route quand il y a des bosses, cela se corrige aussi automatiquement.

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Invité §Tho351KI

Je ne connais pas très bien encore la radio format DAB.

Du coup, c'est de série sur toutes les finitions ?

J'ai regardé super rapidement, et je n'ai rien trouvé pour le moment dans le catalogue d'option.

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Sur le Site de BR performance qui fait de la reprog, ils disent pour le 95 ch "Même moteur que le 1.0 TSI 115cv, simple bride électronique dans la cartographie moteur."

La reprog donne 130 ch et 240 Nm de couple sur les 2 moteurs

https://www.br-performance.fr/ [...] 8-1-0-tsi/

 

 

 

En faisant des recherches sur le net, les moteurs ne sont pas tout à fait les mêmes et je trouve que reprogrammer n'est pas sans risques. Les sociétés qui font de la reprogrammation, n'ont pas intérêt à dire que le véhicule sera moins fiable ; Ils ne garantissent d'ailleurs que leur reprogrammation.

 

J'ai trouvé cela sur le moteur 1.0 Tsi de VW où il est indiqué que les soupapes d'échappement sont remplies de sodium et le carter du turbocompresseur plus résistant à la chaleur sur la version 81kW, cela rejoint l'avis d'un ingénieur sur une vidéo YouTube qui explique que c'est toujours risqué de reprogrammer son moteur car 2 moteurs de blocs identiques mais de deux puissances différentes, ne sont jamais toujours les mêmes.

 

 

moteur Tsi VW.jpg

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