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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Invité §Ano584mS

Ça passait exactementccomme ça en 26" dans ma bonne vieille polo 4 ?

 

Alors moi ce que j'ai constaté c'est qu'on ne peut pas incliner le siège passager autant qu'on veut ça bloque très rapidement, aussi bien vers l'avant que vers l'arrière, quand on a des choses longues à transporter c'est la misère du coup..

 

Pareil, j'ai pas trouvé comment enlever l'appuie-tête avant pour gagner un peu de place pour le chargement.

 

C'est vraiment débile de pas permettre d'incliner les sièges plus que ça :/

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@Anona Entièrement de ton avis sur l'inclinaison des fauteuils. Sur ma Polo 5 en 3 portes j'avais plus de latitude !

 

Par contre, pour enlever l'appuie-tête il faut pousser un bouton qu'on sentira en mettant le doigt dans le dos du siège dans l'axe de l'A-T.

 

Tu appuies sur le bouton et tu tires l'A-T. Du coup cela permet d'avoir un peu plus de dégagement en hauteur.

 

La Polo 6 est clairement moins pratique que les générations précédentes à ce sujet. Pas de banquette qui se rabat donc pas vraiment de fond plat.

 

VW a vraiment trop joué l'économie....

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Invité §Ano584mS

@Anona Entièrement de ton avis sur l'inclinaison des fauteuils. Sur ma Polo 5 en 3 portes j'avais plus de latitude !

 

Par contre, pour enlever l'appuie-tête il faut pousser un bouton qu'on sentira en mettant le doigt dans le dos du siège dans l'axe de l'A-T.

 

Tu appuies sur le bouton et tu tires l'A-T. Du coup cela permet d'avoir un peu plus de dégagement en hauteur.

 

La Polo 6 est clairement moins pratique que les générations précédentes à ce sujet. Pas de banquette qui se rabat donc pas vraiment de fond plat.

 

VW a vraiment trop joué l'économie....

 

 

 

Okay merci pour l'info pour l'A-T ;)

 

Je vois même pas ce que ça peut donner comme économie de pas permettre une inclinaison plus grande... C'est juste que le système est moins bien foutu et que la garde est moins grande mais c'est vraiment débile en tout cas..

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Invité §vin243Ca

Bonsoir, je viens de passer commande d'une polo r line exclusive 115 boite manuelle silver, avec les options r line interieure et vitre arriere surteintées. Livraison fin mai... ca fait loin mais bon pas de stock et je voulais vraiment choisir les caractéristiques de la polo. Le forum m'a permis de faire des choix.

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Invité §Tho351KI

Bonsoir, je viens de passer commande d'une polo r line exclusive 115 boite manuelle silver, avec les options r line interieure et vitre arriere surteintées. Livraison fin mai... ca fait loin mais bon pas de stock et je voulais vraiment choisir les caractéristiques de la polo. Le forum m'a permis de faire des choix.

 

 

Bienvenue au club :jap:

R-line, pack R-line intérieur, je n'aurais pas choisi mieux que ça :D (cf ma signature)

 

On devrait recevoir notre Polo quasi en même temps, j'ai ma réception 1ere semaine de juin.

On va pouvoir attendre ensemble.

 

J'ai fait le même choix que toi, je voulais ma voiture sur mesure : j'ai préféré être patient, et ne rien regretter.

Même 4 mois maintenant après la signature de mon bon de commande, je ne choisirais la même chose.

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Invité §vin243Ca

 

Bienvenue au club :jap:

R-line, pack R-line intérieur, je n'aurais pas choisi mieux que ça :D (cf ma signature)

 

On devrait recevoir notre Polo quasi en même temps, j'ai ma réception 1ere semaine de juin.

On va pouvoir attendre ensemble.

 

J'ai fait le même choix que toi, je voulais ma voiture sur mesure : j'ai préféré être patient, et ne rien regretter.

Même 4 mois maintenant après la signature de mon bon de commande, je ne choisirais la même chose.

Il va falloir patienter encore un peu :ange: livraison fin mai début juin pour moi, je l'ai commandé la deuxieme semaine de janvier... En attendant je roule en polo match ess 90cv de 2017 c'est déjà une voiture très bien équipée et sympa à conduire au quotidien mais la r line !!! :D:bien: elle est vraiment superbe et le pack "exclusive" finit de l'équiper. Si vous avez des photos en reflex silver je suis preneur (j'en ai deja vu passer quelques unes sur le forum :sol:

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Invité §Vre417br

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum,

 

J'aurai aimé avoir un petit retour sur vos Polo 6; est elle fiable ?

 

Je suis en train de voir pour m'offrir la Polo 6 Conforline TSI 95 en occasion,

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Invité §vin243Ca

Bonjour à tous,

Après un peu d’absence par manque de temps… Voilà ma petite Polo

Enfin arrivé il y a 2 semaines après 8 mois d’attente ! :jap:

Polo 1.5 TSI DSG Rline, Reflex Silver Metallic, Full options.

 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la présentation et les photos car je suis en cours de déménagement et n’ai vu la voiture casi que dans le noir ou sous la pluie… :-D

J’ai déjà fait pas mal de Km (800km) pour tuer le rodage et la tester (je n’ai jamais roulé autant d’un coup) et pouvoir rapidement commencer à l’exploiter un peu plus d’ici les 1500 km (c’est quand même écris dans le livret de la voiture que ce rodage est important !)

 

Voici quelques photos (je repasserai sur le coté artistique, mais rien ne s'y prettait :p )

 

 

20200121_080202.jpg20200121_075949.jpg20200121_075936.jpg20200121_075829.jpg20200121_074421.jpg20200120_075938.jpg20200120_075914.jpg20200111_121359.jpg20200118_122706.jpg20200118_122640.jpg

Bonsoir, tes photos qui font plaisir vu que ma config est proche de la tienne (sauf que je suis en boite manuelle et 115cv) elle est vraiment magnifique, la couleur me conforte dans mon choix, sobre :sol: mais pas trop, comme j'aime :rs: ! :love: patience patience :rougit:

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Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum,

 

J'aurai aimé avoir un petit retour sur vos Polo 6; est elle fiable ?

 

Je suis en train de voir pour m'offrir la Polo 6 Conforline TSI 95 en occasion,

 

 

Tu as 537 pages à lire pour le savoir.....

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Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum,

 

J'aurai aimé avoir un petit retour sur vos Polo 6; est elle fiable ?

 

Je suis en train de voir pour m'offrir la Polo 6 Conforline TSI 95 en occasion,

D'après les testeurs spécialisés la Polo n'est pas un modèle du genre concernant la fiabilité. Elle serait même inférieure aux Clio et 208. Après tu peux bien tomber et n'avoir aucun problème.

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Des retours pour les possesseurs (belges pour le moment) de la 1.5 150ch ? Des broutages à froid comme sur le T-roc ? Conso (conduite souple et.. moins souple) ?

(j'ai une 115ch et j'hésite encore entre GTi occaz 20km et 150ch neuve en VD pour le même prix 22-23k€)

Merci !

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Invité §Krs213La

Bonjour à tous ,

 

Certain d'entre vous ont essayer l'OBDeleven sur la Polo ?

Je cherche à régler quelque truc mineur et je voulais connaitre si quelqu'un l'as fait ...

 

tchousss

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C'est plutôt un super prix ! Il y a 4 mois j'ai acheté une Copper Line 115ch 10km 16.500€ (option Pack Hiver en plus= sièges chauffants) et c'était un bon tarif. Donc à ce prix tu peux y aller les yeux fermés (à l'aller tout du moins :D ) !

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Invité §Luc436eG

C'est plutôt un super prix ! Il y a 4 mois j'ai acheté une Copper Line 115ch 10km 16.500€ (option Pack Hiver en plus= sièges chauffants) et c'était un bon tarif. Donc à ce prix tu peux y aller les yeux fermés (à l'aller tout du moins :D ) !

 

 

Tu l'a acheter ou sans indiscrétion?

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Des retours pour les possesseurs (belges pour le moment) de la 1.5 150ch ? Des broutages à froid comme sur le T-roc ? Conso (conduite souple et.. moins souple) ?

(j'ai une 115ch et j'hésite encore entre GTi occaz 20km et 150ch neuve en VD pour le même prix 22-23k€)

Merci !

 

 

Hello

Bin si le prix et le même que le 150cv Go GTI ??

Quand même plus de plaisir en gti.

 

Et pour ceux qui vont dire oui mais les taxes!!

Pour la mienne qui est une 6c1, je paye en suisse

1500.- d'assurance + 700.- de taxe au plaques

Chaque année ?

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Invité §cry523UT

Des retours pour les possesseurs (belges pour le moment) de la 1.5 150ch ? Des broutages à froid comme sur le T-roc ? Conso (conduite souple et.. moins souple) ?

(j'ai une 115ch et j'hésite encore entre GTi occaz 20km et 150ch neuve en VD pour le même prix 22-23k€)

Merci !

 

J'ai déjà 1350km fait sur ma 1.5 TSI, bientot la fin du premier rodage 1500

Du coup, je ne pourrais pas encore vraiment te dire ce que donnerais vraiment une conduite moins "souple"... pour l'instant :D

 

Pour te répondre, Je n'ai aucun broutage à froid et j'ai déjà eu quelques nuits bien froide.

Niveau consommation, je suis à 7.4l/100 (en roulant plutot calme pour l'instant) mais j'ai aussi beaucoup de km à froid et en ville.

En partant sur un 150cv, j'avais effectivement pas dans l'idée de viser la conso et c'est plutot mon constat aujourd'hui.

 

Si tu decide d'appuyer un peu plus pour un démarrage rapide ou un dépassement, ce moteur est monstreux, une petite bombe (hâte de pouvoir le pousser encore plus) !

 

Par rapport au avis des 3 cylindres, de mon point de vue, avec ce 4 cylindres, les 150cv, un couple très bas de 250nm, on a pas trop la sensation de sous régime et de broutage. C'est ma premiere DSG du coup je ne sais pas comparer, mais je trouve qu'elle s'adapte bien à la pression sur l'accélerateur et ajuste le passage de vitesse et du régime en conséquence et il fait aussi des freins moteurs, je savais même pas que ca pouvais faire ca... (c'est peut etre pas très clair mon explication)

 

 

Je serais volontier parti sur une GTI (prix presque comparable) si j'avais pas environs 1700 euro au minumum de taxes suplémentaires à l'immatriculation.

Ce 1.5TSI est un bon moteur qui à a mon avis beaucoup de potentiel, et un bon palier entre les 115cv et la GTI

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Invité §Tur642Gd

Salut cryoh2o

 

Merci pour ton retour sur le 1.5, j'étais aussi intéressé car ayant commandé le même moteur.

 

Est ce que tu peux me confirmer que les palettes au volant sont bien présentes ? Tu as le pack R-Line intérieur ? moi je ne l'ai pas pris, j'espère que les palettes ne seront pas uniquement sur ce modèle uhuhu.

 

Merci a++

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Merci pour les retours @cryoh2o @172sp @lt mcfly

Je note la conso entre 7-8L pour la 150ch.. Je me doute que la GTi il y a clairement plus de "plaisir". Après mon but est surtout de sécuriser mes dépassement (90% de campagne avec camions/tracteurs/voitures poubelles :pfff: pendant 30km) car même avec 115ch faut vraiment cravacher la boîte (tomber en 3 voir 2 selon la vitesse de la limace devant pour passer vite). Et pour le plein d'une GTi, si ça m'évite de finir dans le fossé quand le camion de bois est pas foutu de rouler droit et vient sur la voie de gauche quand je double je paye c'est pas grave :jap:

 

@LuckyStrike06 j'ai acheté ma 115 Copper a à particulier à 10000km (16500€) qui l'avait acheté à 5000km dans un garage VW de l'Ain (18200€) avec un bidouillage genre expo ou VD.

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ah oui plutôt correct. Je tourne à 5,9-6,2L en E10 donc 6,3L c'est pas nonplus infernal.. je compte pas conduire sur les poignets de portière tout le temps. Merci.. plus qu'à trouver la GTi bonne occaz pas trop violentée par le précédent proprio :D

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Invité §cry523UT

Salut cryoh2o

 

Merci pour ton retour sur le 1.5, j'étais aussi intéressé car ayant commandé le même moteur.

 

Est ce que tu peux me confirmer que les palettes au volant sont bien présentes ? Tu as le pack R-Line intérieur ? moi je ne l'ai pas pris, j'espère que les palettes ne seront pas uniquement sur ce modèle uhuhu.

 

Merci a++

 

 

Pas de soucis, mais après seulement 1300km, ce n'est pas encore vraiment un avis très représentatif finalement ;-)

 

J'ai pris le R-Line interieur et j'ai bien les palettes au volant. Dans mon souvenir, il me semble, et c'est peut-etre uniquement valable pour le configurateur belge, si tu voulais le volant à palette sans le pack RLine, c'etait une option en plus. Renseigne toi au cas ou, il n'est peut-etre pas trop tard pour rajouter un truc :D

 

@Chien_fou avec la 150, tu aura aucun problème à dépasser ce que tu veux sans problème et en GTI surement encore moins :p

 

Effectivement, en achetant une GTI, on ne le fait pas pour la conso et le prix à la pompe...

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A ben pour les dépassements, ça devrait aller ?

 

Je fait régulièrement 6,3 litres de moyenne sur autoroute suisse. 700 kil avec un plein ?

6.3 L c'est vraiment bien !

Comment tu fais pour descendre aussi bas ? Régulateur à 110 km/h ?

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6.3 L c'est vraiment bien !

Comment tu fais pour descendre aussi bas ? Régulateur à 110 km/h ?

 

 

Régulateur a 120 et de bonnes conditions.

Tôt le matin donc peut de circulation et pas de

Dépassements, pas de vent et pas trop froid!

 

A+

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Invité §Wil755un

Hello friends....

My name is Willians and I'm from São Paulo - SP / Brazil.

I found the forum for you in the search for VW / Polo on Google.

I realized that your language is French. I apologize if I cannot understand your language, but I will write in English. I believe that you will understand better that way.

 

Here in Brazil we have 4 versions of VW / Polo:

VW Polo MPi 1.0

VW Polo MSi 1.6 / 16v

VW Polo Confortline 1.0 TSi (turbo)

VW Polo Highline 1.0 TSi (turbo)

VW Polo GTS 1.4 (Recent launch that still has few units running)

All versions here in Brazil are with FLEX engines, they work with both ETANOL fuel, as well as Common or Additive Gasoline.

 

The version I have and show in the photos below is the 1.6 / 16v MSi. It is an intermediate version and I believe that this engine does not exist in Europe, only in Brazil and some countries in South America.

 

2hduUTE.jpg

 

Note that the car is in Crystal White color, and the wheels are rim 15.

 

edDsOuq.jpg

 

Also note that on the side it has the emblem that identifies the version that is MSi.

 

QAicgMr.jpg

 

vkYamp1.jpg

 

From the photos of the cars of users who have already posted here, I realized that, basically, the interior is very similar to the Brazilian model. What varies is the amount of equipment, in your cars there is much more. Even more than the more complete versions of Polo we have here in Brazil.

 

Q9uR40U.jpg

 

A photo of the panel for you to see that, basically, what changes is the language and also the way we measure fuel consumption.

 

 

Here, we measure fuel consumption in kilometers per liter or km / l. In the picture you can see that my car is doing an average of 7.4km / l. This means that it has a range of approximately 333km.

However, I am using ETHANOL, in that case the engine power is slightly higher, however, it consumes more fuel.

If I use gasoline, it will average 11 to 12km / l. It depends a lot on the traffic condition and route I take. This version of Polo I have is from the year 2018.

 

 

AJNaDr2.jpg

 

To improve the lighting, I retrofit the headlights and installed 8.1 projectors and I'm using a xenon kit with Hylux ballasts and 4.300k lighting color.

 

Here in Brazil the version that came out recently (Polo GTS 1.4) will originally come with LED headlights, just like the versions you have there in Europe.

 

dAEt9oV.jpg

 

 

And finally a photo of the engine compartment for you to look at and compare the difference with the engines you have there in your cars.

 

qUkqSrm.jpg

 

 

I really liked the content of your forum and I found it very interesting to see the differences between European cars and Brazilians.

 

Greetings...

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Invité §Tur642Gd

Merci cryoh2o et Kevius :jap:

Effectivement, elles y sont bien :D

 

Entre temps j'ai re-parcouru la doc commerciale dans laquelle c'est bien précisé à partir de la finition "Lounge".

 

 

 

Willians, Thanks for sharing with us some pictures and characteristics of the Brazilian version.

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Merci pour les retours @cryoh2o @172sp @lt mcfly

Je note la conso entre 7-8L pour la 150ch.. Je me doute que la GTi il y a clairement plus de "plaisir". Après mon but est surtout de sécuriser mes dépassement (90% de campagne avec camions/tracteurs/voitures poubelles :pfff: pendant 30km) car même avec 115ch faut vraiment cravacher la boîte (tomber en 3 voir 2 selon la vitesse de la limace devant pour passer vite). Et pour le plein d'une GTi, si ça m'évite de finir dans le fossé quand le camion de bois est pas foutu de rouler droit et vient sur la voie de gauche quand je double je paye c'est pas grave :jap:

 

@LuckyStrike06 j'ai acheté ma 115 Copper a à particulier à 10000km (16500€) qui l'avait acheté à 5000km dans un garage VW de l'Ain (18200€) avec un bidouillage genre expo ou VD.

 

 

vu la "faible" différence de prix qu'il y'a entre la R-line 150 et la GTI c'est assez cohérent de monter directement au sommet de la hiérarchie.

l'essence et l'assurance coûtent un peu plus mais faut savoir ce qu'on veux à un moment donné :o

 

si les dépassements sont une priorité pour toi, c'est clairement le bon choix ;)

 

 

avant j'avais une 6R Blue GT 140 ch (toujours en photo de profil, faudra que je songe a changer avec ma nouvelle GTI depuis le temps :lol: )

globalement doubler n'était pas un problème avec et sa marchait pas mal néanmoins à mon goût sa manquait quand même un peu de pèche et le moteur s'essoufflait vite en montant dans les tours.

fallait prévoir une bonne ligne droite et personne en face pour être tranquille surtout si il faut doubler en même temps un tracteur et une voiture en plus qui hésite à le dépasser.

 

depuis avec la GTI sa pousse quand même nettement plus fort, dépasser est une formalité avec ce genre de bestiole (surtout avec la DSG) même si l'espace est réduit et doubler plusieurs véhicules/voitures d'un coup est beaucoup plus simple

 

et puis faut pas oublié la notion de plaisir qui monte d'un très gros cran dans la GTI (accélération, son de l'échappement, sympathie auprès des connaisseurs, etc...)

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@It mcfly Excellent, ici dans le sud, on à guère l'occasion de faire des record de conso entre l'autoroute qui est vallonnée et la circulation dense.

 

@Willians Pretty good, I think you have done quite a great job retroffiting that headlight with HID, in fact, you will have better light output than factory mounted LED lights because the led are not really powerful from factory, and they don't have different light source for low and high beam.

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