Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Roulant très peu mais sur des trajets de 500 kms mixant route et autoroute pensez-vous qu’une polo 6

65 cv fasse le job ?

Si vous pouvez me donner vos impressions de ce modèle sur autoroute à 130 ainsi que le régime moteur et la consommation à cette même vitesse ?

Merci d’avance.

 

 

J’ai peur que ce soit un peu juste, perso viserai le 95cv

 

J’avais eu une 6R de prêt en 60cv avec moins de 10.000km et sur route à 110 c’était bruyant, voir nécessaire de jouer un peu du levier pour maintenir la vitesse

 

Faudrait que ton cc te passe une 60cv et que tu testes par toi même :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Roulant très peu mais sur des trajets de 500 kms mixant route et autoroute pensez-vous qu’une polo 6

65 cv fasse le job ?

Si vous pouvez me donner vos impressions de ce modèle sur autoroute à 130 ainsi que le régime moteur et la consommation à cette même vitesse ?

Merci d’avance.

 

 

 

J'ai eu une Polo 6 en location avec ce moteur en Allemagne; si je me rappelle bien c'est 3500 tour à 130 kmh (en BVM5). Niveau insonorisation ça allait, je n'ai pas ressenti de grosse différence avec mon 115cv, aussi en 3 cylindres. Pour la conso je ne sais plus.

 

Pour de la ville et du plat en peri-urbain, le 65cv peut suffire.

Sur Nationales et Autoroutes, pour les accélérations, insertions et autres dépassements c'est juste mais pas impossible en anticipant un max et en tirant bien sur les rapports pour relancer.

 

Par contre dans les montées, le moteur est inévitablement à la peine, c'est perte de vitesse assurée et rétrograder ne suffit pas pour relancer.

Sur un long trajet comme tu le décris, ça peut rapidement devenir pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Hello,

 

Je ne sais pas si c'est une nouveauté des polo 2021, mais il me semble que les polo 6 n'avaient pas le "lane assist".

 

 

C'est une nouveauté du modèle 2020 :)

J'ai eu le droits à 2 mois de plus lors de la commande de la mienne pour avoir cette option.

 

J'ai également la caméra derrière le rétroviseur. Je me dis qu'une petite mise à jour suffira peut-être pour la lecture des panneaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas un nouveau modèle c’est une sorte de mise à jour annuelle d’où des changements très légers

 

Oui, même pas un restylage. ça permet d'augmenter un peu les tarifs. Moi j'attends avec impatience la commercialisation de la nouvelle Hyundai i20, concurrente directe de la Polo: on verra les comparatifs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même pas un restylage. ça permet d'augmenter un peu les tarifs. Moi j'attends avec impatience la commercialisation de la nouvelle Hyundai i20, concurrente directe de la Polo: on verra les comparatifs ....

la revente Hyundai c'est la galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec246Wu

J'avais comme projet de faire installer une caméra de recul en seconde monte sur ma Polo 6 finition Carat que j'ai acquise en tant que véhicule de démonstration il y a un mois (pas le choix sur les options)

 

C'est aujourd'hui chose faites, je suis sorti ce midi du garage Technikauto tenu par Cédric dans le 94. La caméra OEM est installée dans le logo du coffre et bascule au moment où l'on enclenche la marche arrière. L'installation est propre et on sent le passionné.

 

En discutant avec lui, je constate qu'on peut faire installer pas mal d'option en retrofit comme le détecteur d'angle mort, l'Active info display ou encore le Car Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre stupide mais je suis pas fan de ce genre d'installations en sus par quelqu'un dautre que l'usine ou le garage de la marque. J'ai toujours pensé que cétait le meilleur moyen d'avoir un truc installé n'importe comment.

c'est pas stupide c'est logique. de plus en cas de soucis, court circuit ou autre si VW constate un montage hors réseau, tu peux être certain qu'ils vont t'envoyer balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ju522UP

La détection d'angle mort qui va avec le lane assist doit coûter un bras en seconde monte.

 

Le tarif de ton installation ne s'est pas trop envolé ?

 

 

Sur ma polo de septembre 2019 j'ai la détection d'angle mort sans le lane assit, j'imagine que c'est juste dans le rétroviseur.

 

Après clairement le lane assist doit etre compliqué à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Il faut faire attention aux changements effectués surtout si vous êtes encore dans la période de garantie du véhicule. En cas de soucis, ça peut poser des problèmes.

Dans tous les cas, ça restera bien moins chère de tout prendre lors de l'achat du véhicule, surtout les équipements qui touche la sécurité ! Le système d'angle mort, le lane assist, le régulateur en font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais comme projet de faire installer une caméra de recul en seconde monte sur ma Polo 6 finition Carat que j'ai acquise en tant que véhicule de démonstration il y a un mois (pas le choix sur les options)

 

C'est aujourd'hui chose faites, je suis sorti ce midi du garage Technikauto tenu par Cédric dans le 94. La caméra OEM est installée dans le logo du coffre et bascule au moment où l'on enclenche la marche arrière. L'installation est propre et on sent le passionné.

 

En discutant avec lui, je constate qu'on peut faire installer pas mal d'option en retrofit comme le détecteur d'angle mort, l'Active info display ou encore le Car Play.

 

 

Ca m'intéresse aussi de savoir combien t'a coûté l'ajout de la caméra.

J'imagine que c'est surtout la main d'oeuvre (comprenant aussi la programmation de l'ODB) qui a fait gonfler le tarif.

 

Et ça lui a pris combien de temps pour l'installer ?

 

 

 

Ca me fait penser à une question con : comment vous ouvrez le coffre ?

Quand vous l'avez suffisamment relevé, vous relachez d'un coup le macaron VW ? Y a pas un risque d'usure, à force d'absorber ces chocs répétés ?

Ou avec l'autre main, vous le maintenez ouvert pour pouvoir retirer la 1ère main et ensuite refermer doucement l'écusson ?

Avec mon ancienne Clio, il y avait carrément une poignée. Mais là, il n'y a aucune prise, en dehors de ce macaron monté sur ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec246Wu

Ca m'intéresse aussi de savoir combien t'a coûté l'ajout de la caméra.

J'imagine que c'est surtout la main d'oeuvre (comprenant aussi la programmation de l'ODB) qui a fait gonfler le tarif.

 

Et ça lui a pris combien de temps pour l'installer ?

 

 

Un peu moins de 600€ pour une matinée de travail.

Ce qui fait augmenter le prix est clairement la main d'oeuvre avec le codage par rapport à une option sur catalogue.

 

Il a mis pas d'illustration sur facebook : https://www.facebook.com/technikauto.retrofit.vag/

 

 

 

Il faut faire attention aux changements effectués surtout si vous êtes encore dans la période de garantie du véhicule.

En cas de soucis, ça peut poser des problèmes.

 

Il faut en effet y aller en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'intéresse aussi de savoir combien t'a coûté l'ajout de la caméra.

J'imagine que c'est surtout la main d'oeuvre (comprenant aussi la programmation de l'ODB) qui a fait gonfler le tarif.

 

Et ça lui a pris combien de temps pour l'installer ?

 

 

 

Ca me fait penser à une question con : comment vous ouvrez le coffre ?

Quand vous l'avez suffisamment relevé, vous relachez d'un coup le macaron VW ? Y a pas un risque d'usure, à force d'absorber ces chocs répétés ?

Ou avec l'autre main, vous le maintenez ouvert pour pouvoir retirer la 1ère main et ensuite refermer doucement l'écusson ?

Avec mon ancienne Clio, il y avait carrément une poignée. Mais là, il n'y a aucune prise, en dehors de ce macaron monté sur ressort.

Sur ma Seat j'avais le même système pour le coffre et je l'ai toujours lâché, et pourtant j'utilisais très régulièrement le coffre, la pièce à jamais cassé, c'est l'attache du coffre qui a cassé au bout de 8 ans d'utilisation elle a été changée en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur642Gd

Hello pour info le 1.0 Tsi 115 est de retour à la commande mais il est dégonflé à 110 chevaux en raison des normes antipollution

 

 

ça devient vraiment une vaste blague ces normes antipollution qui tapent toujours sur les petits. Et pendant ce temps, les plus gros pollueurs de la planète: Navires de croisières et porte-conteneurs voguent paisiblement... Je ne doute pas de l'utilité malgré tout des porte-conteneurs (et encore il faudrait revoir le mode de production et de distribution mais ça reste un autre problème), mais les navires de croisières géants, on pourrait facilement s'en passer.

 

https://www.consoglobe.com/pol [...] -europe-cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376uL

eh beh c'est fou quand même avec ces normes antipollution

avec ces histoires j'ai quand même eu mon 115cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça devient vraiment une vaste blague ces normes antipollution qui tapent toujours sur les petits. Et pendant ce temps, les plus gros pollueurs de la planète: Navires de croisières et porte-conteneurs voguent paisiblement... Je ne doute pas de l'utilité malgré tout des porte-conteneurs (et encore il faudrait revoir le mode de production et de distribution mais ça reste un autre problème), mais les navires de croisières géants, on pourrait facilement s'en passer.

 

https://www.consoglobe.com/pol [...] -europe-cg

Entièrement d'accord avec vous. Ils nous font chier avec la pollution de nos véhicules alors que rien n'est fait pour le bateaux de croisière géants et les porte-conteners qui polluent bcp plus sans compter la pollution de la de la mer quand ils rincent leurs cuves dans les océans. Et les Poids Lourds étrangers qui traversent tranquillement la France, on fait quoi ?.... Rien :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin404Lv

Je souscrit totalement à ce qui vient d'être publié. On voudrait tuer l'industrie automobile qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

On impose des normes dragstiques aux constructeurs pour qu'ils aient l'autorisation de fabriquer des voitures thermiques. En façade les électriques qui ne se vendent pas ( autonomie,temps de recharge, fabrication des batteries suicidaires pour la planète. ..)

Nouvel acquéreur d'une Polo carat exclusive 115 cv, arrivée la semaine dernière avec un mois et demi de retard (corona virus), je la découvre avec bonheur d'autant que je l'ai agrémentée de quelques options bleuffantes telles que la recharge par induction du téléphone et l'auto parking ( j'y croyais pas tellement c'est efficace et facile) ainsi qu'une couleur gris limerstone que je trouve super chic .

Merci à tous pour l'éclairage qui m'a permis de sauter le pas et de choisir finalement la meilleure voiture que je n'ai jamais eue ( la quatorzième) en tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Félicitation pour ta polo, j'adore aussi ton choix de couleur :D

 

Bon, je suis content d'avoir réceptionné mon 115 cv à temps alors.

Je sens quand même bien la différence avec mon ancien 90cv, j'ai déjà oublié mon ancienne voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la concession et mauvaise nouvelle pour moi

 

Production repoussée à fin octobre :ouin:

Sera-t-elle fabriquée un jour?

 

Pour info l’usine ferme en Août

 

J’en suis à me demander si j’annule pas :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Retour de la concession et mauvaise nouvelle pour moi

 

Production repoussée à fin octobre :ouin:

Sera-t-elle fabriquée un jour?

 

Pour info l’usine ferme en Août

 

J’en suis à me demander si j’annule pas :sic:

 

 

Tu as combien de retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376uL

Retour de la concession et mauvaise nouvelle pour moi

 

Production repoussée à fin octobre :ouin:

Sera-t-elle fabriquée un jour?

 

Pour info l’usine ferme en Août

 

J’en suis à me demander si j’annule pas :sic:

C'est fou quand même ces délais

d'un coté l'automobile va mal , de l'autre ils n'arrivent pas à livrer

a ne plus rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as combien de retard?

 

Prévue au départ pour Juin, suite à COVID19 pour mi août

Maintenant fin octobre :spamafote:

 

Est ce à cause du moteur 150cv ou du toit ouvrant ou du pack rline intérieur ou l’ensemble :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Oula ça fait un gros délai ça. Comment ton commercial l’explique ce retard ?

 

L’usine qui a été arrêté puis qui ne fonctionnait qu’à 1/3 de sa production normale

 

Mais maintenant?

 

Faudrait voir si un membre ayant pris l’intérieur Rline ou le toit ouvrant, n’a pas le même souci que moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’usine qui a été arrêté puis qui ne fonctionnait qu’à 1/3 de sa production normale

 

Mais maintenant?

 

Faudrait voir si un membre ayant pris l’intérieur Rline ou le toit ouvrant, n’a pas le même souci que moi....

 

Bah moi j’ai pris l’intérieur rline mais ma commande date de début juin et c’est prévu en prod pour fin septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ils annoncent de super long delai et au final ca arrive bien avant.!

 

La polo elle etait prevu pr fin mars et au final il nous a appelé mi decembre (avant noel) pour nous dire qu'elle etait arrivée en CC.

Idem le tiguan on avais eu de l'avance sur la date annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...