Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Des DSG 7 en 250 nm, il y en as plein en fonction

C'est comme tout, tu vas en avoir qui vont avoir des problemes d'autre non

 

J'ai un ami qui a acheté une 208 II 130 ch EAT8, il a fait 2.000 km et la boite est déja HS et pourtant l'EAT 8 est fiable

 

Apres VW ont eu des probleme dans les débuts, maintenant je pense que c'est rentré dans l'orde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef832rA

est ce qu'il y a des propriétaires de Polo ayant la boîte auto sèche pour donner un retour de fiabilité.

 

 

Pour compléter la réponse ci-dessus, la DSG DQ200 (si c’est bien celle-là qui est monté sur le TSI 150cv) est la boîte qui as eu le plus de problème à ces débuts.

Maintenant, VW l’a fiabilisé (depuis 2014 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla074MF

Appel hier de ma concession, ma polo est arrivée !

Elle attends sagement mon retour de vacances, ça va être long mais je compte bien encore profiter de mes vacances avant de découvrir ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef832rA

Bonne nouvelle ce matin pour moi !

Ma R-Line Exclusive 150cv a une semaine de production théorique : Semaine 41 !

Livraison prévu dernière semaine de Octobre au plus tard si pas de changement de l’usine.

 

J’avais peur ces derniers temps au vu des posts de certains ici mais me voilà rassuré :)

C’est un peu plus tard que ce qui avait été estimé (livraison début Octobre) mais on est dans les clous de la date Max (31 octobre 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa715nC

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison de ma Polo R-Line Exclusive il y 2 mois, jusqu'ici aucun problèmes !

 

Mais depuis quelques jours lorsque je branche mon câble en CarPlay au bout d'une quinzaine de minutes l'écran se fige, les enceintes hurlent avec un "bruit d'ordinateur qui plante" puis l'écran principal s'éteint et impossible de le redémarrer sans redémarrer la voiture...

 

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour underground et jeft32.

 

Concernant la fiabilité de la boîte DSG j'ai lu à plusieurs reprises dans différentes revues automobile que vw est la marque qui a avec la boîte DSG plus fiable que toutes ses concurrentes

 

Ce qui me fait tiquer, c'est la boîte sans huile.

Quand on connaît la sollicitation d'une boîte de vitesse.

 

On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef832rA

Pour underground et jeft32.

 

Concernant la fiabilité de la boîte DSG j'ai lu à plusieurs reprises dans différentes revues automobile que vw est la marque qui a avec la boîte DSG plus fiable que toutes ses concurrentes

 

Ce qui me fait tiquer, c'est la boîte sans huile.

Quand on connaît la sollicitation d'une boîte de vitesse.

 

On verra bien..

 

 

Peut être que c’est la plus fiable de toutes ces concurrentes, mais ça n’empêche pas que la DQ200 a eu beaucoup de problème avant 2014 :/

Ils ont corrigé le tir, c’est l’essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jeft732:

 

Il n'y a pas une marque qui n'a pas de problèmes où qu'il soit, lors de la sortie d'un nouveau modèle, mais tous n'ont pas la même réaction en ce qui concerne la rectification et l'amélioration.

Et lorsqu'on voit les chiffres de ventes chez vw, on ne peut pas se plaindre.

 

Moi par exemple,j'ai eu un problème avec la mecatronique sur mon tiguan la première année. Le garage m'a dit que j'étais un cas isolé. J'ai été pris en charge et depuis :bien:

 

Le risque zéro n'existe pas. Mais il est moindre ou plus important dans différentes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef832rA

A jeft732:

 

Il n'y a pas une marque qui n'a pas de problèmes où qu'il soit, lors de la sortie d'un nouveau modèle, mais tous n'ont pas la même réaction en ce qui concerne la rectification et l'amélioration.

Et lorsqu'on voit les chiffres de ventes chez vw, on ne peut pas se plaindre.

 

Moi par exemple,j'ai eu un problème avec la mecatronique sur mon tiguan la première année. Le garage m'a dit que j'étais un cas isolé. J'ai été pris en charge et depuis :bien:

 

Le risque zéro n'existe pas. Mais il est moindre ou plus important dans différentes marques.

 

 

Tout à fait d’accord avec toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481iD

C'est ma 3e Polo DSG7, aucun souci à déplorer

Je sais qu'avant 2014, il y a eu pas mal de retours négatifs sur cette boite, mais RAS sur ma Polo 5 de 2012

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 3e Polo DSG7, aucun souci à déplorer

Je sais qu'avant 2014, il y a eu pas mal de retours négatifs sur cette boite, mais RAS sur ma Polo 5 de 2012

 

moi, c'est un modèle année 2012 et j'ai dû changer le mécatronic à 90.000 kms, il y a 3 ans. Depuis R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Polo GTI DSG de 2011, je n'ai jamais eu de panne, concernant la boîte, des bruits bizarres ça oui, mais donnés comme normaux par la CC VW.

 

De temps en temps (très rarement) comme une impression de patinage lors du passage de 1 en 2 et ceci surtout après une forte utilisation : plusieurs centaines de kilomètres d'affilé. Je n'ai jamais pu reproduire ce type d'incident lors des essais routiers réalisés à chaque maintenance. Ce type d'incident a commencé de se produire vers 22.000km après le rappel sur DSG7 (changement du type d'huile).

 

Bien que j'ai beaucoup apprécié cette DSG, j'ai revendu la GTI vers 91.000 km, à un professionnel, par manque de confiance en cette boîte.

 

Pour la petite histoire ce repreneur professionnel m'a proposé de la rachetée 800€ au dessus de la cote argus, alors que VW et Renault, au même moment, me la reprenait 1.000€ en dessous de la cote argus lors d'une transaction d'achat d'un véhicule immatriculé 0km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Déjà possesseur d'un Tiguan2 TDI 190 Carat, je viens d'acheter une Polo d'occasion qui sera conduite essentiellement par ma femme.

C'est une jolie Polo 1.0 TSI 95 DSG7 Carat couleur Gris Ivoire avec option roue de secours et Digital Cockpit (AID).

Elle est d'aout 2019 et affiche 2600km au compteur, autant dire qu'elle est nickel!

 

 

Ma femme commence seulement à apprivoiser son nouveau jouet (venant d'une 307 hors d'age) et notamment le Discover Media qu'elle découvre. Elle ne s'est jamais intéressée au Discover Pro de notre Tiguan et il va lui falloir s'habituer un peu, ça la change de son "vieux" Tomtom qu'elle installait dans la 307.

Ce soir en rentrant elle me demande de l'aider à comprendre comment annuler le démarrage d'un guidage vers le domicile qu'elle avait initié, alors je l'accompagne dans la Polo pour lui expliquer. Elle met le contact, appuie sur le bouton NAV du discover Media, lequel affiche le lieu avec l'option "démarrer. Je lui montre le symbole "retour" en haut à droite, elle appuie dessus, la carte s'affiche à l'écran et ô surprise, la même carte s'affiche également dans l'AID.

 

On zoome/dezoome la carte sur l'écran du discover Media, cela fait pareil dans l'écran de l'AID.

 

Je reste comme 2 ronds de flan, alors je prends une photo!

 

Puis je passe sur Radio sur le Discover Media, la carte reste affichée dans l'AID et ensuite, impossible de reproduire la manip. qui a permis d'afficher la même carte sur les 2 écrans.

Mon premier BUG sur la Polo!

 

 

2009222150430080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours lu qu'avec le Discover Media on ne pouvait pas avoir la carte sur les 2 écrans. Et rien n'indique qu'on peut le faire, la touche du Discover Media permet seulement en principe de basculer d'un écran à l'autre.

Maintenant ma manip. par hasard montre que c'est possible d'avoir les 2 (avec la même vue et le même niveau de zoom contrairement au Discover Pro), le seul problème est que je ne sais pas comment reproduire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Séb341fa

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison de ma Polo R-Line Exclusive il y 2 mois, jusqu'ici aucun problèmes !

 

Mais depuis quelques jours lorsque je branche mon câble en CarPlay au bout d'une quinzaine de minutes l'écran se fige, les enceintes hurlent avec un "bruit d'ordinateur qui plante" puis l'écran principal s'éteint et impossible de le redémarrer sans redémarrer la voiture...

 

Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?

 

 

J'ai exactement les memes problemes avec ma Polo .... Ca bug toutes les semaines environ chez moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal176Xu

Bonjour,

Détentrice d'une Polo 6 rline exclusive 150 depuis Juin, je me demandai si je pouvais trouver de l'aide sur ce forum actif concernant android auto. Il ne fonctionne pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Bonjour,

Détentrice d'une Polo 6 rline exclusive 150 depuis Juin, je me demandai si je pouvais trouver de l'aide sur ce forum actif concernant android auto. Il ne fonctionne pas souvent.

 

Bonjour @Malaury84

 

Félicitations pour ta polo :)

 

Tu peux détailler ton problème ?

 

Perso, je n'utilise pas Android Auto mais d'autres ici, arriveront à t'aider si tu donnes les bonnes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641tv

Hello,

 

Suite à mon dernier message sur ce fil de discussion, j’avais un peu peur des délais de livraison...

Finalement, coup de tel la semaine dernière de la concession pour la livraison de ma polo carat 95cv !

Je devais la réceptionner avant mi octobre donc je dirais qu’elle a 2 semaines d’avance au moins.

 

L’intérieur de la carat est vraiment sympa. J’ai un liseret d’éclairage led qui coure le long des portes comme sur le T-Roc. C’est assez joli.

L’interface a évolué aussi par rapport à ma polo confortline de 3 ans d’âge. Plusieurs détails me plaisent aussi comme les nouvelles prises usb universelles ou encore les boutons d’appel d’urgence.

 

Je suis déjà sous le charme. Je remplace une Polo contre une autre polo mais avec ces quelques nouveautés (comme le logo), j’ai une vraie impression de changement dans la continuité.

L’induction est un plus, comme les vitres teintés aussi.

 

Je suis ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla074MF

Hello,

 

Suite à mon dernier message sur ce fil de discussion, j’avais un peu peur des délais de livraison...

Finalement, coup de tel la semaine dernière de la concession pour la livraison de ma polo carat 95cv !

Je devais la réceptionner avant mi octobre donc je dirais qu’elle a 2 semaines d’avance au moins.

 

L’intérieur de la carat est vraiment sympa. J’ai un liseret d’éclairage led qui coure le long des portes comme sur le T-Roc. C’est assez joli.

L’interface a évolué aussi par rapport à ma polo confortline de 3 ans d’âge. Plusieurs détails me plaisent aussi comme les nouvelles prises usb universelles ou encore les boutons d’appel d’urgence.

 

Je suis déjà sous le charme. Je remplace une Polo contre une autre polo mais avec ces quelques nouveautés (comme le logo), j’ai une vraie impression de changement dans la continuité.

L’induction est un plus, comme les vitres teintés aussi.

 

Je suis ravi !

 

 

Félicitations! Amuses-toi bien avec ta belle polo ?

 

L'intérieur doit être magnifique avec la bande led (photo ?)

 

Prends en soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb527CQ

bonjour à tous,

 

j'ai commandé début aout une polo rline, qui doit etre modele 2021 car repassé de 115cv à 110cv en cours de commande

je viens de relancer le concessionnaire pour demander ou en était la livraison, il m'annonce en m'envoyant une copie d'écran du suivi usine

que la construction du chassis a débuté aujourd'hui.

 

sous quel délai pensez vous que la voiture sera terminée et livrée svp?

 

belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai commandé début aout une polo rline, qui doit etre modele 2021 car repassé de 115cv à 110cv en cours de commande

je viens de relancer le concessionnaire pour demander ou en était la livraison, il m'annonce en m'envoyant une copie d'écran du suivi usine

que la construction du chassis a débuté aujourd'hui.

 

sous quel délai pensez vous que la voiture sera terminée et livrée svp?

 

belle journée à tous

 

pourquoi elle est passée de 115 à 110 cv ? nouvelles normes euro6 ? Hybridation légère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai commandé début aout une polo rline, qui doit etre modele 2021 car repassé de 115cv à 110cv en cours de commande

je viens de relancer le concessionnaire pour demander ou en était la livraison, il m'annonce en m'envoyant une copie d'écran du suivi usine

que la construction du chassis a débuté aujourd'hui.

 

sous quel délai pensez vous que la voiture sera terminée et livrée svp?

 

belle journée à tous

 

Bonjour @rebenga23 , compte environ 3 semaines- 1 mois.

Après tout va dépendre du transport entre l’usine et le premier parc de stockage qui doit être Tarnos. En ce moment ils sont débordés là bas. Une fois qu’elle est là bas ils l’expedient dans ta région( dans un parc encore) et après ton concessionnaire la reçoit.

Donc grosse logistique qui peut être très compliquée et lente ou très rapide en fonction de la charge de travail et surtout de la réactivité de ton commercial car il a moyen d’accélérer les choses quand la voiture est stockée sur les différents parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant CAR-NET

Sur la nouvelle Polo d'occase que nous venons d'acheter, les données ne se mettent pas à jour sur CAR-NET. J'ai réussi à les avoir en demandant un rapport mais c'est tout.

A chaque fois que ma femme utilise la Polo le véhicule est bien connecté à internet (via le tel. en partage de connexion). Et pourtant les infos ne sont pas mises à jour.

Voilà ce que j'ai dans CAR-NET (Suite au rapport demandé hier matin, depuis pas d'update et pourtant la voiture a été utilisée depuis hier matin).

 

 

CAR-NET.jpg

 

 

Est-ce pareil chez vous? Un truc mal configuré sur la Polo?

Sur mon Tiguan, ça marche parfaitement (à noter qu'il y a bcp plus d'info dans CAR-NET pour le Tiguan que pour la Polo, j'imagine que ce sont les services "offerts" qui sont plus basiques pour la Polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reb527CQ

Bonjour @rebenga23 , compte environ 3 semaines- 1 mois.

Après tout va dépendre du transport entre l’usine et le premier parc de stockage qui doit être Tarnos. En ce moment ils sont débordés là bas. Une fois qu’elle est là bas ils l’expedient dans ta région( dans un parc encore) et après ton concessionnaire la reçoit.

Donc grosse logistique qui peut être très compliquée et lente ou très rapide en fonction de la charge de travail et surtout de la réactivité de ton commercial car il a moyen d’accélérer les choses quand la voiture est stockée sur les différents parcs.

 

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, le commercial m'annoncait une quinzaine de jours et ca me semblait peu.

 

A bientôt pour les photos de la bestiole alors

 

 

edit: j'habite proche Allemagne et ma caisse va venir d'Espagne en fait c'est beau la mondialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, le commercial m'annoncait une quinzaine de jours et ca me semblait peu.

 

A bientôt pour les photos de la bestiole alors

 

 

edit: j'habite proche Allemagne et ma caisse va venir d'Espagne en fait c'est beau la mondialisation

 

15 jours sont tout à fait possible, tu peux avoir une bonne surprise. Moi entre le début de prod et la livraison j’ai eu pile un mois mais j’ai pas eu de chance. Et c’est une livraison qui date que de la semaine dernière donc mon expérience est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, le commercial m'annoncait une quinzaine de jours et ca me semblait peu.

 

A bientôt pour les photos de la bestiole alors

 

 

edit: j'habite proche Allemagne et ma caisse va venir d'Espagne en fait c'est beau la mondialisation

 

 

 

A chaque fois j'ai eu 15 jours / 3 semaines entre la mise en prod et livraison car ils la preparent etc a la concession + delai pour CG etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...