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Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Polo 2018 <> Marketing, étude de marché et logique de distribution !!

 

:voyons: La Polo est juste lancée, on ne peut pas avoir toutes les versions dès le départ !

 

Version 65 ch : Un prix d'appel :jap:

C'est une version un peu bridée du 75 ch MPI (Injection indirecte et pas de turbo)... Pour certains pays dont la France,

dans d'autre pays le premier prix Polo, c'est avec la motorisation 75 ch !

 

Version 75 ch : Entre la 65 et la 75... La 75 a ma préférence ;)

 

Version 95 ch : TSI = injection directe + turbo ! On en dit beaucoup de bien

.

Le 115 TSI : L'image -> Puissance et couple

 

47644820170804231816c.jpg

.

Pour ce qui est dit plus haut sur ce 115 TSI... Le caractère diesel s'explique en suivant les courbes de couple et de puissance !

On a du couple très tôt (Le 1.2 PSA 130 fait mieux et, ceci, plus tôt 230 Nm à 1750 tr/min, mais on a 200 cm3 de plus)

Sinon, à plus haut régime sur les rapports supérieurs, 2 choses se conjuguent, la résistance à l'air, et les courbes puissance/couples...

...

Le couple d'un très bon niveau de 2000 à 3500 tr/min qui passe sous les 170 Nm à 4750 tr/min !

Conclusion, très bon bloc, on ne peut le nier, mais... ça reste un 1000 turbo !

Je le redis, on est bloqué au 1000 turbo chez de nombreux constructeurs, il fallait peut être passer à 1100 cm3 pour remplacer

les 1200 4 cylindres !

10 % de cylindrée en plus, c'est toujours bon à prendre à ce niveau de cylindrée ! Une plage de régime un peu meilleure pour une puissance équivalente, voilà ce qui était possible ! Un peu plus d'agrément !

 

Version 95 TDI : TDI 1.6 !

Ce sera le prochain annoncé ! Il faut absolument un diesel dans la gamme ... Ce sera le modèle médian !! Le 80 devrait suivre et le 115 - 6 Vit arrivera plus tard !

 

La (TSI) 200 GTI, est un modèle incontournable ! D'abord en DSG 6 !! Début 2018 ?

3ème trimestre 2018 ou plus tard la GTI BV6

_____________

 

Fin 2018 (3ème trimestre) ! TSI 150, parce que ce sera une auto chère et selon moi, les gens du marketing ont estimé "qu'elle" ne ferait probablement pas plus de 4 à 5 % des ventes ! Inutile de la lancer trop tôt !

Donc on garde toutes ses forces et on fait du volume avec les 3 cylindres 75-95-115, une diesel 95, et on "place" une GTI très attendue en BV double embrayage d'abord !

 

Nb : DSG et BVM >> Si on raisonne en sous-ensembles moteur-boîtes, on a déjà beaucoup de versions disponibles au lancement !!

_

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Invité §gui837kT

 

Pour ce qui est dit plus haut sur ce 115 TSI... Le caractère diesel s'explique en suivant les courbes de couple et de puissance !

On a du couple très tôt (Le 1.2 PSA 130 fait mieux et, ceci, plus tôt 230 Nm à 1750 tr/min, mais on a 200 cm3 de plus)

 

 

Mais il sera de toute manière plus silencieux qu'un moteur TDI ?

 

Et entre le TSI 95 et TSI 115 et ce que tu penses que la différence se ressentira vraiment en conduite (surtout lors d'un dépassement) ?

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Invité §Pol032Ei

Question technique : Sur le Active Info Display on pourra afficher un autre gps que celui du constructeur ?

A savoir google maps ou waze comme sur l'ecran central

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Invité §Ano373kL

ça reste un 1000 turbo !

Je le redis, on est bloqué au 1000 turbo chez de nombreux constructeurs, il fallait peut être passer à 1100 cm3 pour remplacer

 

Les blocs 1.2L turbo de PSA (110 / 130ch), et le nouveau bloc 1.2L BMW sont tous des 3 cylindres.

Le bloc 1L VW devra commencer par faire ses preuves avant d'être bien sûr que c'est un "bon bloc".

 

361812EOTY.png

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Invité §Eri042nl

Le 1.5 TSI est disponible dans le configurateur Seat en finition FR. Il n'est pas si cher que ça, 1100 euros de plus que le TSI 115.

 

Après, je pense quand même qu'il y a décalage important entre ce qu'est le 1.5 TSI et ce qu'on peut imaginer d'une citadine de 150ch.

J'ai pu conduire le 1.5 TSI sur une A3 de location. C'est un super moteur, très souple, très discret. Mais c'est un moteur qui se conduit naturellement sur le couple, et à des régimes très bas pour un essence (à 60km/h l'ODB recommande de passer en 6, soit environ 1200trs/min). Et rien ne pousse à aller titiller la zone rouge... en poussant un peu les rapports, on est vite tenté de passer les vitesses à 5000trs/min pour profiter du couple sur le rapport supérieur plutôt que d'aller voir s'il y a encore des chevaux passé 6000 trs/min.

De plus, ce moteur est clairement optimisé pour la consommation. A vitesse stabilisée, le système de désactivation des cylindres est remarquablement efficace, y compris sur autoroute.

 

Au final, ce moteur semble vraiment avoir été pensé pour être une alternative au TDI 150 sur les catégories compactes et berlines. Il se comporte comme un diesel, consomme presque comme un diesel, mais avec la discrétion d'un moteur essence.

 

Comment se comportera-t-il dans l'ibiza et la polo? A mon avis ceux qui veulent une bombinette vont être déçus. Les autres auront une voiture remarquable d'agrément de conduite, mais davantage dans l'esprit d'une grande routière.

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Invité §Que186xO

Le 1.5 TSI est disponible dans le configurateur Seat en finition FR. Il n'est pas si cher que ça, 1100 euros de plus que le TSI 115.

 

Après, je pense quand même qu'il y a décalage important entre ce qu'est le 1.5 TSI et ce qu'on peut imaginer d'une citadine de 150ch.

J'ai pu conduire le 1.5 TSI sur une A3 de location. C'est un super moteur, très souple, très discret. Mais c'est un moteur qui se conduit naturellement sur le couple, et à des régimes très bas pour un essence (à 60km/h l'ODB recommande de passer en 6, soit environ 1200trs/min). Et rien ne pousse à aller titiller la zone rouge... en poussant un peu les rapports, on est vite tenté de passer les vitesses à 5000trs/min pour profiter du couple sur le rapport supérieur plutôt que d'aller voir s'il y a encore des chevaux passé 6000 trs/min.

De plus, ce moteur est clairement optimisé pour la consommation. A vitesse stabilisée, le système de désactivation des cylindres est remarquablement efficace, y compris sur autoroute.

 

Au final, ce moteur semble vraiment avoir été pensé pour être une alternative au TDI 150 sur les catégories compactes et berlines. Il se comporte comme un diesel, consomme presque comme un diesel, mais avec la discrétion d'un moteur essence.

 

Comment se comportera-t-il dans l'ibiza et la polo? A mon avis ceux qui veulent une bombinette vont être déçus. Les autres auront une voiture remarquable d'agrément de conduite, mais davantage dans l'esprit d'une grande routière.

 

 

7.5 secondes le 0 à 100 c'est le chrono d'une petite gti ^^

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Screenshot_20170907-101414.jpg

 

A voir avec un intérieur noir, mais clairement l'aspect de ce plastique fait cheap. Dommage, car le tableau de bord est plutôt réussi surtout avec instrumentation digitale, juste pour ça, elle me donne envie cette Polo 6.

 

Juger de l'aspect de certains plastiques juste à partir de photos... c'est osé. Pour le moment (à voir en vrai) je trouve que ça ressemble a ce que l'on trouvait sur une POLO V donc pas spécialement mauvais et largement au niveau de ce que l'on retrouve chez ses concurrentes.

Après c'est une citadine, on va pas avoir retrouver la finition d'une Audi A8 non plus...

Pour le moment je trouve que niveau finition elle est dans le haut du panier des citadines : une PDB intégralement moussé, c'est devenu très rare chez les citadines et aucune française ne propose cela (sur la Clio ça s’arrête bien avant le pare-brise et le grain employé est cheap).

Mon seul regret, comme sur beaucoup de citadines, VW retire progressivement les tissus sur les contre-portes pour mettre du plastique... Franchement dommage... Ma bonne vieille Clio 2.2 me parait parfois plus qualitative sur certains aspects que les nouveautés :non:

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Invité §dit731xu

Moi l'ACT/COD, je n'en veux plus, trop de vibrations à vitesse stabilisée entre 90 et 120, je ne dois pas avoir de chance. :(

Imaginez-vous sur une route nickel, à 90 km/h, et constamment des vibrations dans le volant, le siège... orthopedux.gif.2b013f2e9300c220d72c00b5d4066067.gif

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C'est peut être un autre problème.

Bon après un tsi 115 sera suffisant pour faire de la route, surtout avec une sixième vitesse.

Le surcoût par rapport au 95 est d'ailleurs pas mal justifié par la boite, c'est d'autant plus important si le petit moteur est gueulard dans les tours.

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Salut a tous, voila je possède une polo 90 tsi 3 portes et je trouve son moteur très bon. Et la je me demande pourquoi il a été abandonne au profit du trois cylindres, peut être une incompatibilité avec la nouvelle plate forme? pour moi un quatre cylindre de 1.2 l est supérieur a un trois cylindres de 1 l .pour une utilisation quotidienne la douceur du 1.2 tsi est est très importante encore pour moi. J'ai peur de me lasser très vite du nouveau moteur surtout avec l’habitude les défauts deviennent rédhibitoires, rien a voir avec un essais journalistique de quelque kilomètres. et vu le prix du bestiau on as pas trop intérêt a ce louper !

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ce moteur est déjà installé dans l'audi A1 depuis un petit moment, et il a l'air d'être très agréable, avec moins de défauts récurrents chez les 3 cylindres ( vbrations, bruit)

le couple important permet d avoir de la souplesse au quotidien

 

après je te rejoins sur le fait que le 1,2 TSI est très agréable

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Invité §ger230CL

Juger de l'aspect de certains plastiques juste à partir de photos... c'est osé. Pour le moment (à voir en vrai) je trouve que ça ressemble a ce que l'on trouvait sur une POLO V donc pas spécialement mauvais et largement au niveau de ce que l'on retrouve chez ses concurrentes.

Après c'est une citadine, on va pas avoir retrouver la finition d'une Audi A8 non plus...

Pour le moment je trouve que niveau finition elle est dans le haut du panier des citadines : une PDB intégralement moussé, c'est devenu très rare chez les citadines et aucune française ne propose cela (sur la Clio ça s’arrête bien avant le pare-brise et le grain employé est cheap).

Mon seul regret, comme sur beaucoup de citadines, VW retire progressivement les tissus sur les contre-portes pour mettre du plastique... Franchement dommage... Ma bonne vieille Clio 2.2 me parait parfois plus qualitative sur certains aspects que les nouveautés :non:

 

 

Citadine ou non, j'ai du mal à comprendre comment une voiture des années 2000 en apporte plus qu'une voiture de 2017.

Pour le moment, elles sont toutes présentées en modèle haut de gamme, j'attends de voir la présentation de la trendline sans Discover Media, la DSG, etc.. , pour les connaisseurs, c'est "frappant" ça va piquer les yeux.

"idem lors de la présentation de la Clio IV" ...

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Lu plus haut !!

""Le bloc 1L VW devra commencer par faire ses preuves avant d'être bien sûr que c'est un "bon bloc".""

 

Bon, ça se discute si c'est un bon bloc ou non ! On a pas assez de retours, pour avancer quoique ce soit :o

Ce qui est sûr, c'est que ce 1.0 TSi est à 2 doigts du titre de moteur de l'année dans la catégorie "moins de 1 litre, le Ford est devant !

Mais qui sait, l'année prochaine ! Le challenger pourrait passer devant Ford et son "Ecoboost"

.

Fiabilité, c'est toujours difficile d'en juger ! Petit moteur turbo... Grosses contraintes !!

Pour le reste, comme les constructeurs évaluent la concurrence, et comme il existe désormais de nombreux 3 cylindres turbo, c'est moins difficile que par le passé de faire un moteur 3 cylindres turbo qui soit dans le coup !

La fiabilité repose aussi sur la conception, le design c'est vrai !

Mais aussi, sur la conduite, ce qui est directement lié à celui qui est au volant !

.

Evidemment, ne pas chercher à mégoter sur l'entretien, qualité d'huile, et fréquence des vidanges ! Plus tôt que trop tard, évidemment !

...

On voit sur les forums, certains qui jouent avec des mélanges avec de l'E85... Et qui ne prennent pas en compte le fait in-con-tour-na-ble d'une dillution de l'huile au fil des semaines !

Sur des moteurs qui ne sont pas estampillés "FlexFuel", il est un peu simple de croire que ça fonctionne de façon idéale !

Tout, n'est pas brûlé ! L'éthanol dont on parle se retrouve dans l'huile ! Une huile chargée d'éthanol, on a vu mieux comme lubrifiant :pfff:

 

1000 turbo-essence 115 sur Ibiza ;)

Dans une Polo/Ibiza, je pense que c'est pas mal, enfin c'est acceptable un 1000 turbo pour ces voitures pas trop lourdes !!

Enfin c'est mieux que dans une Golf/Leon/Octavia plus volumineuse, pour ne citer que ces 3 là !!

.

Maintenant, ne rêvons pas ! La conduite "ville" d'une Golf/Leon/Octavia de ce 115 ch, bon...je n'ai pas essayé !

On a bien 200 Nm au litre, et entre 1200 et 2200 tr/min, là je demande à voir !

Voir si la conduite n'est pas trop heurtée quand le couple déboule (mise en action du turbo)

 

Nb : Lu plus haut ... 1100 Euros d'écart entre une 115 ch et une 150 ch !?

Vrai, mais on parle de versions "FR" ! La 115 est disponible en "Style", la 150 Non, Fr à minima !

Finalement ce 150, c'est un peu la force tranquille, enfin comme dit plus haut, c'est un diesel à essence !

Caractère diesel (quand on est sur 4 cylindres, sur 2 cylindres, je demande à voir), et consommation pas si éloignée d'un diesel...

A découvrir pour ceux qui ont le budget ! Une 115 bien conduite (en 5 vitesses sous 110) c'est peut être un choix pertinent financièrement parlant face à une 150 ch, bien plus chère !

115 ch !! Les 195-55-16 sont suffisants ;) Bon équilibre prix/performances cette taille de pneus avec un bon confort pour un 115 ch !!

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Invité §Ano555Dd

Bon, ça se discute si c'est un bon bloc ou non ! On a pas assez de retours, pour avancer quoique ce soit :o

ce 1.0 TSi est à 2 doigts du titre de moteur de l'année dans la catégorie "moins de 1 litre, le Ford est devant !

Si le 1L de VW est bien dans la catégorie "moins de 1L", il peut au pire se retrouver en N°2 derrière Ford.

S'il se trouve dans la catégorie 1L->1.4L, ça se complique, le Puretech de PSA dominant haut la main ce segment de cylindrée.

 

Le choix de cylindrée 1L par VW est très curieux, puisque toute l'expérience des autres constructeurs était disponible.

 

Si on regarde le Puretech 1.2L 3 cylindres de PSA:

82ch => sans turbo, injection indirecte, pas de start&stop

110 ou 130ch : avec turbo, injection directe + start&stop

156ch -> évolution à venir.

 

La version avec turbo est évidemment plus agréable, plus coupleuse, puissante etc ... normal

Mais la version 82ch avec une boîte 5 plutôt courte s'en sort très honorablement sur une 208 ou C3, permettant sans problème de faire ville/route, à condition de ne vouloir grimper en haut du Mont-Blanc.

Donc 82ch, acceptable, honorable, mais limite basse acceptable pour permettre une bonne polyvalence en charge.

 

Donc, la version sans turbo du 1L VW, ça ressemble à du pipeau commercial pour juste faire dire à un vendeur qu'il ne faut pas l'acheter, et vendre la version du dessus, plus chère, d'autant plus que le Polo augmente son gabarit.

On peut d'ailleurs se demander si le choix de 1L n'est justement pas pour ne pas se retrouver en concurrence directe avec le Puretech 1.2L de PSA, ou 1.2L de BMW.

 

Concernant la fiabilité, ça peut demander un certain temps d'analyse et de mise au point chez VW, donc beaucoup trop tôt pour évaluer quoi que ce soit.

VW a quand-même un peu de retard sur le sujet, et a quelques progrès à faire en fiabilité.

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

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Lu plus haut !!

""Le bloc 1L VW devra commencer par faire ses preuves avant d'être bien sûr que c'est un "bon bloc".""

 

Bon, ça se discute si c'est un bon bloc ou non ! On a pas assez de retours, pour avancer quoique ce soit :o

Ce qui est sûr, c'est que ce 1.0 TSi est à 2 doigts du titre de moteur de l'année dans la catégorie "moins de 1 litre, le Ford est devant !

Mais qui sait, l'année prochaine ! Le challenger pourrait passer devant Ford et son "Ecoboost"

.

Fiabilité, c'est toujours difficile d'en juger ! Petit moteur turbo... Grosses contraintes !!

Pour le reste, comme les constructeurs évaluent la concurrence, et comme il existe désormais de nombreux 3 cylindres turbo, c'est moins difficile que par le passé de faire un moteur 3 cylindres turbo qui soit dans le coup !

La fiabilité repose aussi sur la conception, le design c'est vrai !

Mais aussi, sur la conduite, ce qui est directement lié à celui qui est au volant !

.

Evidemment, ne pas chercher à mégoter sur l'entretien, qualité d'huile, et fréquence des vidanges ! Plus tôt que trop tard, évidemment !

...

On voit sur les forums, certains qui jouent avec des mélanges avec de l'E85... Et qui ne prennent pas en compte le fait in-con-tour-na-ble d'une dillution de l'huile au fil des semaines !

Sur des moteurs qui ne sont pas estampillés "FlexFuel", il est un peu simple de croire que ça fonctionne de façon idéale !

Tout, n'est pas brûlé ! L'éthanol dont on parle se retrouve dans l'huile ! Une huile chargée d'éthanol, on a vu mieux comme lubrifiant :pfff:

 

1000 turbo-essence 115 sur Ibiza ;)

Dans une Polo/Ibiza, je pense que c'est pas mal, enfin c'est acceptable un 1000 turbo pour ces voitures pas trop lourdes !!

Enfin c'est mieux que dans une Golf/Leon/Octavia plus volumineuse, pour ne citer que ces 3 là !!

.

Maintenant, ne rêvons pas ! La conduite "ville" d'une Golf/Leon/Octavia de ce 115 ch, bon...je n'ai pas essayé !

On a bien 200 Nm au litre, et entre 1200 et 2200 tr/min, là je demande à voir !

Voir si la conduite n'est pas trop heurtée quand le couple déboule (mise en action du turbo)

 

Nb : Lu plus haut ... 1100 Euros d'écart entre une 115 ch et une 150 ch !?

Vrai, mais on parle de versions "FR" ! La 115 est disponible en "Style", la 150 Non, Fr à minima !

Finalement ce 150, c'est un peu la force tranquille, enfin comme dit plus haut, c'est un diesel à essence !

Caractère diesel (quand on est sur 4 cylindres, sur 2 cylindres, je demande à voir), et consommation pas si éloignée d'un diesel...

A découvrir pour ceux qui ont le budget ! Une 115 bien conduite (en 5 vitesses sous 110) c'est peut être un choix pertinent financièrement parlant face à une 150 ch, bien plus chère !

115 ch !! Les 195-55-16 sont suffisants ;) Bon équilibre prix/performances cette taille de pneus avec un bon confort pour un 115 ch !!

 

 

Hs on:

 

Alors en ce qui concerne l'E85, je peux dire de mon expérience personnel que ça ne détruit pas un moteur comme certains le disent. J'ai un tjet (alfa Roméo) 1.4l turbo 155cv (voiture italienne avec un moteur downsize de première génération c'est pourtant pas le plus fiable dans les moeurs )qui roule aux 100% e85 depuis 3 ans et 80000km et il totalise 180000km il tourne toujours très bien. Vidange tous les 25000 km (30000 recommandé sur ce moteur) et l'huile à l'oeil ne porte pas de signe d'usure anormal, elle est même plus propre que sur un diesel après 15000km.

 

Fin de hs

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Invité §Jef403WA

Binjour à tous je viens de recevoir un texto de mon concessionnaire m'informant de la possibilité de configurer en ligne la nouvelle polo.

 

Je pensais devoir attendre bien plus tard dans l'année donc c'est avec plaisir que j'ai teste cela.

 

Je suis assez étonné de ne pas voir la finition carat ni caract exclusive dans les possibilités de configurations, je ne vois pas non plus le moteur 115ch mais uniquement le 95.

 

Est ce pareil chez vous, ou bien peut être parce que j'ai tenté l'opération sur smartphone ?

 

En savez vous plus sur la disponibilité réelle de ces véhicules ?

 

Merci à vous :)

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Citadine ou non, j'ai du mal à comprendre comment une voiture des années 2000 en apporte plus qu'une voiture de 2017.

Pour le moment, elles sont toutes présentées en modèle haut de gamme, j'attends de voir la présentation de la trendline sans Discover Media, la DSG, etc.. , pour les connaisseurs, c'est "frappant" ça va piquer les yeux.

"idem lors de la présentation de la Clio IV" ...

 

Bah les constructeurs cherchent à maximiser leurs profits... :ange:

La finition de la Clio 4 est moins aboutie que la Clio 3 car apparemment cette dernière coutait trop cher et n'était pas assez rentable.

La présentation de la Trendline est disponible sur le configurateur. La PDB sera en plastique dur sur la cette finition comme pour l'actuelle Polo.

Ce n'est certes pas folichon mais une Clio, une 208 ou une C3 bas de gamme, ce n'est pas mieux, je dirais même que c'est pire.

Ici pas de"trou" dans la PDB :le Système Audio & Infotainment ‘Composition Colour’ avec écran couleur tactile 6,5’’: radio, lecteur de carte SD est livré de série. :jap:

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Invité §Jef403WA

Merci à toi je vais éplucher tout ca.

 

La réponse se trouve peut être dans la brochure mais... à elle la fonction de lecture automatique des panneaux ?

 

Merci à vous

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Invité §Jef403WA

J'ai analysé la brochure.

Effectivement aucune trace d'une éventuelle lecture des panneaux.

 

Avez vous une quelconque information concernant la disponibilité réelle du véhicule ?

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Tu me mets le doute,j'espère qu'ils vont pas nous faire un coup de p... et ne pas proposer toutes les options de la Golf.

 

 

Ou serait l'intérêt d'acheter une golf si la polo proposait exactement les mêmes équipements? Car du coup la polo est super habitable pour sa catégorie alors il faut bien d'autres arguments

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Non le configurateur n'est pas fiable.

En revanche tu peux télécharger la brochure qui est beaucoup plus complète. (pas totalement non plus, je trouve pas les options lane assist et trafic auto)

 

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

 

Elle devait disposer des ces options ?

 

La lecture des panneaux c'est vrai que je pensais qu'elle avait d'office, c'est de série sur la plus basique des C3

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Invité §ger230CL

Bah les constructeurs cherchent à maximiser leurs profits... :ange:

La finition de la Clio 4 est moins aboutie que la Clio 3 car apparemment cette dernière coutait trop cher et n'était pas assez rentable.

La présentation de la Trendline est disponible sur le configurateur. La PDB sera en plastique dur sur la cette finition comme pour l'actuelle Polo.

Ce n'est certes pas folichon mais une Clio, une 208 ou une C3 bas de gamme, ce n'est pas mieux, je dirais même que c'est pire.

Ici pas de"trou" dans la PDB :le Système Audio & Infotainment ‘Composition Colour’ avec écran couleur tactile 6,5’’: radio, lecteur de carte SD est livré de série. :jap:

 

 

Finalement en Trendline, j'ai l'impression de voir l'intérieur d'une grande Up et l’extérieur d'une Golf :jap:

 

Je viens d'étudier la brochure, la Polo 6 tape fort au niveau des équipements, content de voir qu'une citadine et aussi bien équipée qu'un modèle de la gamme supérieure. Il manquera quelques gadgets mais l'essentiel est présent pour des tarifs compétitifs. Mais malheureusement, cette montée en gamme de l'équipement + une différence de gabarit pâtit sur le positionnement clair de ce véhicule.

Cette politique de vendre des citadines sur équipées avec un gabarit du segment supérieur m'étonne, car ayant besoin d'une vraie citadine, je me demande si elle n'est pas devenue finalement trop grosse.

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On s'est sans doute trop fié au blabla des journalistes qui répètent que la nouvelle plateforme permet de reprendre tous les équipements de sa grande soeur.

Faut dire qu'ils voient des gadgets inutiles (compteurs numériques, reconnaissance gestuelle qui marche une fois sur 3) et ils sont tout fous.

S'il n'y a pas la caméra qui lit la route (lignes et panneau) alors on pourra pas avoir les aides qui s'y rapportent.

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Finalement en Trendline, j'ai l'impression de voir l'intérieur d'une grande Up et l’extérieur d'une Golf :jap:

 

Je viens d'étudier la brochure, la Polo 6 tape fort au niveau des équipements, content de voir qu'une citadine et aussi bien équipée qu'un modèle de la gamme supérieure. Il manquera quelques gadgets mais l'essentiel est présent pour des tarifs compétitifs. Mais malheureusement, cette montée en gamme de l'équipement + une différence de gabarit pâtit sur le positionnement clair de ce véhicule.

Cette politique de vendre des citadines sur équipées avec un gabarit du segment supérieur m'étonne, car ayant besoin d'une vraie citadine, je me demande si elle n'est pas devenue finalement trop grosse.

 

 

un inconvénient pour certains et un avantage pour d'autres ! pour moi, je suis content de la hausse de l habitabilité et des équipements car c'est ma voiture principale... je profite donc de cet accroissement sans avoir besoin de passer (et payer ! ) la gamme supérieure

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