Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §MJL030dh

Bonsoir à tous

 

J'ai été récupéré ma polo carat 95 BVM.

Première impression. il y a des choses très positives mais je vais m'arrêter sur des points critiques :

Je viens d'une golf donc ça change. Contrairement à ce qui est dit moi je trouve l'habitacle pas si bien isolé que ça, mais bon quand on a un point de comparaison plus haut (Golf), c'est normal d'avoir sans doute ce sentiment. Donc, je suis un peu gêné par le bruit (moteur, extérieur...).

Il manque quelques petits points de rangements fermés (comme sur la golf) au niveau du frein à main ou en dessous à gauche du volant.

ça a déjà été dit mais je trouve aussi qu'il fait chaud dans l'habitacle et je crois que j'ai trouvé le problème. A ma grande surprise, il y a les tuyaux de la climatisation qui passe en haut à droite sur le côté au-dessus de la pédale de l'accélérateur. Ils sont chromés, on les voit bien en se baissant. Surtout ne pas poser la main dessus sinon brulure assuré, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas d'isolation ou de cache. Vous les avez tous à nu, ou c'est propre à la carat et aux séries plus basses (trend et confort) ?

Je suis pas fan du revêtement des sièges, j'ai peur que ça s'âbime facilement à longue, je trouve ça fragile.

Pour finir sur qques points positifs : consommation, j'ai fait juste 150 km, mais je suis en deça des conso de la golf (5,2 en moyenne) alors que je fais tous type de configuration de route sur mon trajet professionnel de 90 km A/R (ville, rocade, departementale...). La boite à gants est spacieuse, finalement le non-réglage en hauteur de l'accoudoir central est pas si gênant, on arrive à trouver une position de convenance.

Au risque de paraitre idiot, j'ose une question y a un endroit avec une boite d'ampoule de rechange ? J'avoue j'ai pas bien cherché et je me fais la réflexion en écrivant ce message. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, l'aventure Polo est finie.

Commandée le 21 octobre 2017,

Livrée le 21 mars 2018,

Vendue le 17 mai 2018.

 

Bonne route à vous

 

Super rapide la vente!

 

Beaucoup d'intéressé? Pas trop perdu sur la revente? (Réponse en MP ça évitera les polémiques) je me tâte toujours à revendre pour une GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua532eg

Bonsoir à tous

 

J'ai été récupéré ma polo carat 95 BVM.

Première impression. il y a des choses très positives mais je vais m'arrêter sur des points critiques :

Je viens d'une golf donc ça change. Contrairement à ce qui est dit moi je trouve l'habitacle pas si bien isolé que ça, mais bon quand on a un point de comparaison plus haut (Golf), c'est normal d'avoir sans doute ce sentiment. Donc, je suis un peu gêné par le bruit (moteur, extérieur...).

Il manque quelques petits points de rangements fermés (comme sur la golf) au niveau du frein à main ou en dessous à gauche du volant.

ça a déjà été dit mais je trouve aussi qu'il fait chaud dans l'habitacle et je crois que j'ai trouvé le problème. A ma grande surprise, il y a les tuyaux de la climatisation qui passe en haut à droite sur le côté au-dessus de la pédale de l'accélérateur. Ils sont chromés, on les voit bien en se baissant. Surtout ne pas poser la main dessus sinon brulure assuré, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas d'isolation ou de cache. Vous les avez tous à nu, ou c'est propre à la carat et aux séries plus basses (trend et confort) ?

Je suis pas fan du revêtement des sièges, j'ai peur que ça s'âbime facilement à longue, je trouve ça fragile.

Pour finir sur qques points positifs : consommation, j'ai fait juste 150 km, mais je suis en deça des conso de la golf (5,2 en moyenne) alors que je fais tous type de configuration de route sur mon trajet professionnel de 90 km A/R (ville, rocade, departementale...). La boite à gants est spacieuse, finalement le non-réglage en hauteur de l'accoudoir central est pas si gênant, on arrive à trouver une position de convenance.

Au risque de paraitre idiot, j'ose une question y a un endroit avec une boite d'ampoule de rechange ? J'avoue j'ai pas bien cherché et je me fais la réflexion en écrivant ce message. :D

 

Tu es le second sur ce forum a évoqué ces tuyaux de clim visible et non isolé .. les autres chanceux pocesseurs de la polo pourraient ils vérifier s’ils constatent aussi ces tuyaux et si il y a une isolation manquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MJL030dh

Oui, c'est vraiment quelque chose à vérifier.

Merci par avance à ceux qui le feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapide la vente!

 

Beaucoup d'intéressé? Pas trop perdu sur la revente? (Réponse en MP ça évitera les polémiques) je me tâte toujours à revendre pour une GTI

 

 

J’attends avec impatience ma GTI, franchement tu devrais foncé est te faire plaisir, on a qu’une vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le second sur ce forum a évoqué ces tuyaux de clim visible et non isolé .. les autres chanceux pocesseurs de la polo pourraient ils vérifier s’ils constatent aussi ces tuyaux et si il y a une isolation manquante

 

 

Sur la trend je reconfirme aucune isolation, les deux tuyaux sont bien visibles.

 

Par contre pour aller les toucher et se brûler faut le faire vu l’emplacement un peu en hauteur. Sa ne pourrait être que volontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

 

Sur la trend je reconfirme aucune isolation, les deux tuyaux sont bien visibles.

 

Par contre pour aller les toucher et se brûler faut le faire vu l’emplacement un peu en hauteur. Sa ne pourrait être que volontaire...

 

Oui je confirme Tuyau visible largement en retrait et si tu te brûles c'est volontaire...... Impossible de toucher en roulant ni avec les pieds jambes ou autre. J'ai carat exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

R-Line pareil, mais je ne l'avais pas vu avant de voir sur le forum

 

Pour preuve que c'est ni accessible ni visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Pour preuve que c'est ni accessible ni visible...

 

Moi y a un gros tuyau sous la voiture et qui brûle... Il part de l'avant de la voiture et fini derrière et y'a du gaz qui en sort..... Est ce normal ? Arf Arf Arf.... Désolé j'ai craqué.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’attends avec impatience ma GTI, franchement tu devrais foncé est te faire plaisir, on a qu’une vie ;)

 

 

Lors de ma commande, elle était pas encore disponible à la vente :non: Je me tâte un peu, j'ai peur que ce soit trop pour ma femme en semaine. Et "pas assez puissant" pour moi le weekend comparé à mes anciennes voitures... Faut que j'en trouve une à l'essai... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de ma commande, elle était pas encore disponible à la vente :non: Je me tâte un peu, j'ai peur que ce soit trop pour ma femme en semaine. Et "pas assez sportif" pour moi le weekend comparé à mes anciennes voitures... Faut que j'en trouve une à l'essai... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua532eg

Moi y a un gros tuyau sous la voiture et qui brûle... Il part de l'avant de la voiture et fini derrière et y'a du gaz qui en sort..... Est ce normal ? Arf Arf Arf.... Désolé j'ai craqué.......

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup808hM

Quelqu'un a des infos concernant le TSi 150 ?

 

Si la livraison a bcp de retard, je pense annuler et partir sur le 150 au lieu du 115...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Petit point conso après j'arrête.

95 cv dsg 4600 km

542.3 km pour 35 l donne 6.4l mon ordi veut toujours 5.9........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220yJ

Quelqu'un a des infos concernant le TSi 150 ?

 

Si la livraison a bcp de retard, je pense annuler et partir sur le 150 au lieu du 115...

bon courage alors, le 150 n'est pas encore sortie il me semble, tu l'auras d'ici 1.5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos concernant le TSi 150 ?

 

Si la livraison a bcp de retard, je pense annuler et partir sur le 150 au lieu du 115...

 

 

Au dernières nouvelles le 150 devait être disponible à la commande en fin d’année sans précision.

Apparement à ce que j’avais compris il ne devait être associé qu’a la finition R-line à l’époque (mais vu les problèmes de fabrication actuel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de ma commande, elle était pas encore disponible à la vente :non: Je me tâte un peu, j'ai peur que ce soit trop pour ma femme en semaine. Et "pas assez puissant" pour moi le weekend comparé à mes anciennes voitures... Faut que j'en trouve une à l'essai... :sol:

 

 

Normalement une voiture de 200 ch sa peut se conduire pépère, sa m’arrive de croisé des femmes qui roulent en Cooper S ou même en Mégane RS.

Il n’y a plus d’effet turbo prononcé à l’ancienne comme sa existait à l’epoque (R5 turbo, Gt turbo, R21 turbo, Porsche 911 turbo 3.3, etc...) ou quand le turbo passait en marche sa se mettait à pousser fort d’un coup et là sa pouvait surprendre.

 

Après je sais pas ce que tu as eu comme voitures avant mais c’est évident que si tu étais habitué à rouler avec une Corvette de 400 ou 500 ch tu vas trouver ça « mou »

 

Essai de trouver quelqu’un qui possede une Clio RS EDC ou une Golf V ou VI GTI (ami, concessionnaire...) pour faire un essai. Sa te donnera une idée de ce que sa procure comme sensation une voiture de 200 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour connaitre la conduite des anciennes sportive :D

 

Mes dernières voiture en date était S3, TT v6... C'est pas le problème de la conduite de ma femme, c'est surtout qu'elle l'utilisera pour tout faire (centre commerciaux...)

 

Je pense que je vais attendre d'en voir en concession pour me faire une idée de la conduite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop jeune pour connaitre la conduite des anciennes sportive :D

 

Mes dernières voiture en date était S3, TT v6... C'est pas le problème de la conduite de ma femme, c'est surtout qu'elle l'utilisera pour tout faire (centre commerciaux...)

 

Je pense que je vais attendre d'en voir en concession pour me faire une idée de la conduite :sol:

 

 

ah si tu étais habitué à une S3 ou un TT, le changement sera pas drastique en terme de puissance, je pensais que tu roulais avec des voiture beaucoup plus puissantes, qui dépassaient les 300 ou 350 ch. une polo GTI sa peut être légitime alors :)

 

bon pour les centres commerciaux et autres parkings faut s'habituer à se garer bien au fond ou personne ne se gare pour être à peu près tranquille. là tu parles à un maniaque alors je connais bien le problème ;)

 

après c'est sûr que les sportives (GTI, etc...) sa attire l'oeil et les jaloux :\

mais bon faut pas se priver non plus à cause de çà, faut vivre pour soit et donc se faire plaisir si on en a envi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

Cpi ???

 

Certificat provisoire d'immatriculation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gec685nu

 

Le 95 est un bon compromis entre le bas de gamme totalement asmathique (60 ch) et le 115 qui n’est pas disponible sur trend.

Il marche correctement crois moi, j’ai l’habitude de l’ancienne 9N3 60 ch qu’elle avait et y’a une grosse différence. Après c’est sûr y’a pas 150 ou 200 ch. mais pour ce qu’il est c’est très correct je trouve.

 

Attention au chiure d’oiseaux sa bousille la carrosserie si sa sèche... :\

 

d'après mon CC, me TSI 95 cv est exactement le mème que le 115, mais bridé électroniquement ? les spécialistes confirment t'ils ??

Ca ne doit pas être bien dur à faire débrider une fois la garantie finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol747bb

d'après mon CC, me TSI 95 cv est exactement le mème que le 115, mais bridé électroniquement ? les spécialistes confirment t'ils ??

Ca ne doit pas être bien dur à faire débrider une fois la garantie finie...

 

 

Ben oui pas besoin d'etre spécialiste, tu regardes la doc c'est le même moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof053wT

d'après mon CC, me TSI 95 cv est exactement le mème que le 115, mais bridé électroniquement ? les spécialistes confirment t'ils ??

Ca ne doit pas être bien dur à faire débrider une fois la garantie finie...

 

 

Pas de frein a disque par contre sur le 95 a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

 

Ben oui pas besoin d'etre spécialiste, tu regardes la doc c'est le même moteur :)

 

J'ai contacté une société reconnue de la reprog qui m'a affirmé que le moteur est bien le même mais pas le turbo et d'autres pièces, ils tirent 120ch 235Nm du 95ch et 135ch 240Nm du 115ch d'ailleurs donc il y a bien une raison sachant que lorsque les moteurs sont les mêmes ils en tirent la même puissance et le marquent sur leur site ...

 

De ce que j'ai lu sur internet, sur le 95ch il y aurait un turbo de technologie plus ancienne et c'est ce qui ferait qu'en général les 95 consomment un peu plus que les 115 (Une histoire de turbo aspiré pour l'un et soufflé pour l'autre mais étant nul en mécanique je n'ai pas compris grand chose), après je ne dis pas que l'info est sûre comme elle vient de je ne sais plus où sur internet ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220yJ

J'ai contacté une société reconnue de la reprog qui m'a affirmé que le moteur est bien le même mais pas le turbo et d'autres pièces, ils tirent 120ch 235Nm du 95ch et 135ch 240Nm du 115ch d'ailleurs donc il y a bien une raison sachant que lorsque les moteurs sont les mêmes ils en tirent la même puissance et le marquent sur leur site ...

 

De ce que j'ai lu sur internet, sur le 95ch il y aurait un turbo de technologie plus ancienne et c'est ce qui ferait qu'en général les 95 consomment un peu plus que les 115 (Une histoire de turbo aspiré pour l'un et soufflé pour l'autre mais étant nul en mécanique je n'ai pas compris grand chose), après je ne dis pas que l'info est sûre comme elle vient de je ne sais plus où sur internet ... :jap:

petite question : suite à un retard qui a eu une compensation ? à qui doit on s'"adresser? le concessionaire ou VW France ? car je demande une voiture de pret le CC me dit qu'il en a pas lol ! une blague sachant que juste avant il m'avait dit que mon Tiguan n'etait pas arrivé .. heu j'ai commandé une Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté une société reconnue de la reprog qui m'a affirmé que le moteur est bien le même mais pas le turbo et d'autres pièces, ils tirent 120ch 235Nm du 95ch et 135ch 240Nm du 115ch d'ailleurs donc il y a bien une raison sachant que lorsque les moteurs sont les mêmes ils en tirent la même puissance et le marquent sur leur site ...

 

De ce que j'ai lu sur internet, sur le 95ch il y aurait un turbo de technologie plus ancienne et c'est ce qui ferait qu'en général les 95 consomment un peu plus que les 115 (Une histoire de turbo aspiré pour l'un et soufflé pour l'autre mais étant nul en mécanique je n'ai pas compris grand chose), après je ne dis pas que l'info est sûre comme elle vient de je ne sais plus où sur internet ... :jap:

 

 

Pourtant chez br performance ils tirent 135cv et 240nm pour les 2 moteurs apparemment.

J'ai essayé de trouver la ref des turbos sur les sites de pièce détaché mais pas trouvé.

Sinon il y à aussi une différence de boite entre les 2 en version manuel, 5 ou 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

 

Pourtant chez br performance ils tirent 135cv et 240nm pour les 2 moteurs apparemment.

J'ai essayé de trouver la ref des turbos sur les sites de pièce détaché mais pas trouvé.

Sinon il y à aussi une différence de boite entre les 2 en version manuel, 5 ou 6 vitesses.

 

 

Oui j'ai vu ça aussi, c'est à shiftech que j'ai demandé puisqu'apparemment pas de problème pour citer les noms (br performance ou en tout cas celui à côté de chez moi s'appelait anciennement shiftech avant de devenir br performance), le seul moyen de savoir qui des deux a raison serait de trouver la référence effectivement ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat232tP

petite question : suite à un retard qui a eu une compensation ? à qui doit on s'"adresser? le concessionaire ou VW France ? car je demande une voiture de pret le CC me dit qu'il en a pas lol ! une blague sachant que juste avant il m'avait dit que mon Tiguan n'etait pas arrivé .. heu j'ai commandé une Polo !

 

 

Logiquement c’est ton commercial qui fait la demande d’indemnisation à VW France et VW france valide ensuite si délai de 4 semaines minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol504Ey

Cpi reçu sa se rapproche

 

Idem pour moi, Cpi récupéré aujourd'hui pour l'assurance, réception de la polo le 21 mai a 15H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One372JX

J'ai contacté une société reconnue de la reprog qui m'a affirmé que le moteur est bien le même mais pas le turbo et d'autres pièces, ils tirent 120ch 235Nm du 95ch et 135ch 240Nm du 115ch d'ailleurs donc il y a bien une raison sachant que lorsque les moteurs sont les mêmes ils en tirent la même puissance et le marquent sur leur site ...

 

De ce que j'ai lu sur internet, sur le 95ch il y aurait un turbo de technologie plus ancienne et c'est ce qui ferait qu'en général les 95 consomment un peu plus que les 115 (Une histoire de turbo aspiré pour l'un et soufflé pour l'autre mais étant nul en mécanique je n'ai pas compris grand chose), après je ne dis pas que l'info est sûre comme elle vient de je ne sais plus où sur internet ... :jap:

 

 

Pour moi c’est les mêmes moteurs juste une cartographie différente. Ce qui change c’est la boîte 6 et les freins à disque. C’est plus raisonnable de mon point de vue d’avoir 120ch sur une Polo 95 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MJL030dh

Moi y a un gros tuyau sous la voiture et qui brûle... Il part de l'avant de la voiture et fini derrière et y'a du gaz qui en sort..... Est ce normal ? Arf Arf Arf.... Désolé j'ai craqué.......

 

 

Ben dis donc ça chambre sec. Tu m'as l'air de craquer facilement sur ce forum si j'ai bien suivi certains échanges ou remarques qui t'ont déjà été faites.

Bien sur qu'il faut le faire exprés on est d'accord, après là où je suis pas d'accord c'est que accessible, à ciel ouvert, ce qui est qu'en même étonnant, mais c'est vrai effectivement que allez mettre les mains dessus faut y aller volontairement, moi j'ai touché ce conduit chromé en étant à l'extérieur de la voiture, la porte ouverte agenouillé. Voilà, c'est tout. Je poursuivrai pas là-dessus puisque ce n'est pas bien pris au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...