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Tiguan II : votre motorisation ?


Invité §iro253uA

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Invité §iro253uA

Sondage afin de recenser vos motorisations sur le Tiguan II

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Invité §Fra334jW

Sondage afin de recenser vos motorisations sur le Tiguan II

 

Salut, je ne vois pas le BiTDI 240?

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Invité §iro253uA

il est pas dispo ce moteur chez nous non ?

 

Il est dispo ailleurs sur le Tiguan ? en Suisse ?

 

 

je ne peux pas tout mettre en fait, je ne peux mettre que 10 motorisations sur le sondage

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Invité §iro253uA

Pour info j'ai testé le 150 et je l'ai trouvé bien, en TDI..

 

Mais j'ai halluciné qu'on puisse vendre des 115 sur ce vehicule..

 

Il est tres lourd et le 115 c'est meme pas la peine d'y penser

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Invité §Fra334jW

Je l'ai commandé en Suisse :-)

C'est le moteur de la passat.

 

Par contre, il etait visible sur le configurateur VW Suisse mais il l'on retiré, mais je confirme que la commande est toujours possible en concession.

Sinon, il est toujours visibles sur les docs a telecharger (liste de prix etc.): http://www.volkswagen.ch/fr/models/tiguan/documentation.html

 

Capture.jpg

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Invité §Fra334jW

Mais j'ai halluciné qu'on puisse vendre des 115 sur ce vehicule..

 

Il est tres lourd et le 115 c'est meme pas la peine d'y penser

 

 

Exact... Meme dangereux je dirais! Aucune reprise....

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Invité §iro253uA

merci pour la capture

 

De toute manière je ne peux pas rajouter d'autres moteurs dans le sondage...on est limité daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

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Invité §iro253uA

 

Exact... Meme dangereux je dirais! Aucune reprise....

 

 

 

le 150 allais bien mais n'était pas un foudre de guerre...

Bon, il n'était pas encore bien rodé mais je l'ai senti "etouffé"..il va se débrider avec les km..

 

Mais le 115, je ne vois pas comment ils font pour en vendre...s'ils en vendent car pour le moment je ne connais personne qui a pris cette motorisation..

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Invité §Gra226BZ

 

 

le 150 allais bien mais n'était pas un foudre de guerre...

Bon, il n'était pas encore bien rodé mais je l'ai senti "etouffé"..il va se débrider avec les km..

 

Mais le 115, je ne vois pas comment ils font pour en vendre...s'ils en vendent car pour le moment je ne connais personne qui a pris cette motorisation..

 

 

A voté.

 

Le 115 c'est pas fait pour être vendu mais pour créer un produit d'appel pour que les gens viennent en concession ("ah c'est moins cher que je ne le pensais"), craquent pour le modèle et ensuite prennent un 150 vu la lourdeur...

 

C'est exactement la même logique pour le TSI 125.

 

C'est la principale raison, en plus du fait de proposer une gamme de prix plus large pour attirer plus de monde :)

 

TSI 180 pour moi, donc j'aurai pas trop de problème de reprise :D

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Invité §Fra334jW

TSI 180 pour moi, donc j'aurai pas trop de problème de reprise :D

 

 

Pour l'avoir essayé, il est super! Par contre un peu creu à (très) bas regime en DSG7. Je me suis surpris à descendre d'une vitesse pour pouvoir accelerer correctement.

Maintenant avec les flaps au volant... C'est pas un souci :p

 

Edit: le souci ne vient pas de la puissance moteur - très suffisante - mais plutôt de la réactivité de la boîte ou de son "étagement" je pense.

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Invité §Gra226BZ

 

Pour l'avoir essayé, il est super! Par contre un peu creu à (très) bas regime en DSG7. Je me suis surpris à descendre d'une vitesse pour pouvoir accelerer correctement.

Maintenant avec les flaps au volant... C'est pas un souci :p

 

Edit: le souci ne vient pas de la puissance moteur - très suffisante - mais plutôt de la réactivité de la boîte ou de son "étagement" je pense.

 

 

Merci pour le retour ! De ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche, j'ai l'impression que le problème commun à la DSG VAG... On va éviter de faire du bas régime alors :D

 

Je pense qu'il me faudra un petit temps d’adaptation vu que c'est ma première boîte auto pour le coup.

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Invité §Fra334jW

 

Merci pour le retour !

 

 

Avec plaisir ! Maintenant, je parle bien de très bas régime genre sortie de rond point en 2eme a 15/20kmh. La boîte ne repasse pas automatiquement en 1ere ce qui peut faire "brouter" le bestiaux!

Un coup de flap et le problème est réglé ;-)

Par contre au delà de 2000rpm, aucun souci!

Par contre ce qui m'a scotché (au sense propre et figuré !!!) c'est le freinage! J'ai dû faire un freinage "d'urgence" pour eviter un véhicule venant en face (petite route de campagne) et le machin a stoppé net ! Ok je n'étais que à 40/50kmh mais ça surprend! Il semble que les freins se "préparent" si un obstacle est détecté et je peux te garantir que ça fonctionne du feu de dieu !!

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Oups, la Belgique fait l'impasse sur le TSI 180 et commercialise bientot (début Juillet 2016) les 2.0 TSI 162 KW/220CV

 

http://www.new.volkswagen.be/f [...] l#/hl=cat3

 

MOTEURS:

Les moteurs essence disponibles sur le nouveau Tiguan avec la technologie TSI sont particulièrement efficaces grâce à la combinaison d’une injection directe de carburant et d’une suralimentation intelligente. Les moteurs TDI avec technologie Common Rail sont quant à eux particulièrement sobres, tout en offrant un excellent couple. Le turbocompresseur comprime l’air nécessaire à la combustion, ce qui permet non seulement d’améliorer la puissance délivrée, mais également d’économiser de l’énergie. Dans la gamme Highline vous pourrez, par exemple, opter pour le puissant moteur TSI* 162 kW (220 ch), qui offre un potentiel de performance impressionnant. Associé à la transmission intégrale à prise constante 4MOTION, ce moteur délivrer une puissance de traction optimisée sur différents revêtements. Grâce à la technologie BlueMotion, vous économisez également du carburant sans avoir à faire de compromis sur le contrôle dynamique. Les mesures BlueMotion incluent la récupération de l’énergie de freinage et le système Start-stop.

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Invité §Fra334jW

Jamais entendu parler de ce moteur, nulle part ! Le GTE - commercialisé en Juillet (normalement) - sera bien 220cv mais c'est pour le "total" électrique/thermique... Un "pure" thermique en 220? Je me demande si ce n'est pas une coquille de VW Belgique.

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Invité §The620VK

À voté. 190.

 

Le 240ch était hélas trop gourmand en CO2 et je suis un ami de la nature.

 

Ou alors ça revenait trop chére en TVS à l'année, j'sais plus :ange:

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Ma petite comparaison des deux carburants, essence 1.4 et diesel 2.0, tous les deux en 150cv:

- DIESEL

La semaine dernière j'ai essayé (avec mon épouse) le 2.0 TDI 150 DSG7 en highline (équivalent carat en France), les conditions météo étaient catastrophiques, une pluie d'enfer je suis donc passé direct en mode 4 roues motrices pendant presque 1h30 de conduite sans sortir du véhicule. Le véhicule est parfait, mais ce qui m'a le plus -dérouté- est la très faible puissance du moteur à très bas régime et/ou le retard dans la boite DSG lorsqu’on appuie sur la pédale de gaz. Bon d'accord je suis arrivé au garage avec ma 535d de 286 CV qui ne possède pas de FAP donc ouverte à tout gaz ;-)

Par contre il ne faut pas avoir peur de l'enfoncer la pédale, je veux dire qu'il faut très vite appuyer jusqu'`a demi-course si pas plus pour avoir la puissance de bouger les 1700 kg du véhicule... là on sent que le moteur se réveille et ensuite on peut relâcher son pied. Le bruit moteur ne se fait pas remarquer plus qu'il ne faut, donc pas dérangeant.

 

J'ai fait part au vendeur de mes impressions de retard dans la boite/moteur...

 

- ESSENCE

Mardi dernier, le 21 juin, le vendeur me sonne pour essayer une version essence, 1.4 TSI 150 DSG6 Confortline en 2 roues motrices uniquement (ce même moteur en 4motion doit sortir en Belgique courant juillet prochain). Ce véhicule avait aussi les palettes au volant comme sur le modèle diesel essayé précédemment. Cette fois je demande au vendeur de m'accompagner pour me vanter/expliquer le véhicule pendant ma conduite. Je démarre, on n’entend même pas le moteur tourner, mais je dois fermer la vitre car il commence à pleuvoir (encore pfff). Là aussi il faut enfoncer la pédale pour lancer les 1700kg du véhicule mais j'ai l'impression que le retard de boite est moindre. On fait un tour en ville, je me prends volontairement toutes les dégradations de la route (plaque égout, nid de poule, crevasse, etc.) pour tester le confort du véhicule; c'est très agréable, il me plait bien, c'est bien balancé entre dureté des fabricants de véhicules allemands, et très confortable quand même pour ne pas ressentir le mauvais revêtement routier. Je prends l'autoroute, la voiture se lance bien, ce petit 1.4 essence est bluffant, je le dis au vendeur qui m'accompagne; et il me répond que si pas besoin de tirer une grosse remorque ou une caravane, ce moteur est suffisant; je suis bien d'accord avec lui.

Je roule à 130, il me dit "avec tous ces camions, on va tester le Cruise control avec freinage et accélération. Oups il passe sa main devant le volant, active, règle la vitesse à 140 et diminue un peu la distance à prendre en compte... il me demande d'enlever les pieds des pédales et de tenir le volant uniquement, oups. On rattrape le camion qui nous précède, je stresse un peu, et 4 ou 5m avant, le Tiguan freine pour maintenir la distance de séparation programmée par le vendeur-convoyeur. Si je reste là, on suivra le camion où qu’il aille ; si je mets l’indicateur de direction pour dépasser par la gauche, et que je déboite, le Tiguan entend par là qu’il doit remettre les gaz pour dépasser et reprendre sa vitesse programmée ; magique ! Allez hop on rentre, je prends pour le retour des routes de campagnes entre villages ; je chipote avec les palettes au volant, et là c’est mieux, l’agrément boite DSG et moteur est bien plus répondant, c’est nettement mieux pour avoir un peu plus de pêche.

Une fois rentré au garage, je me dis que ce moteur 1.4 150cv est très bien, même très très bien, pfff quel silence ; mais il me semble indispensable d’avoir les palettes au volant ; et ne pas tracter pour aller en vacances.

 

Voili voilà j’espère avoir aidé un petit peu ;-)

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Merci pour ce compte-rendu bien détaillé.

Tu me rassures car j'ai commandé un TSI 150 sans avoir pu l'essayer. Il n'y en avait pas dans la CC. J'avais lu des commentaires positifs faits par des personnes qui possédaient des Golf mais pas de Tiguan qui est bien plus lourd. Je me posais aussi la question du fait que VW avait associé ce moteur avec la DSG6 alors qu'aussi bien la Golf que les autres Tiguan 2016 sont équipés de DSG7. Peut-être en as-tu discuté avec ton accompagnateur ?

As-tu ressenti des différences notoires entre les deux boites ?

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Invité §Fle151ed

Merci Pascal Ce !

Exit mon TDI 150 actuel, vivement que je l'ai entre les mains ce TSI 150 :veedub::bien:

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Invité §iro253uA

Merci Pascal Ce !

Exit mon TDI 150 actuel, vivement que je l'ai entre les mains ce TSI 150 :veedub::bien:

 

 

 

Tu as choisis un TSI car tu roules moins ?

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Invité §iro253uA

Merci pour ce compte rendu

 

oui la DSg a des petits soucis de lenteurs mais je pense qu'elle ira a la majorité des personnes qui ne sont pas hyper exigeante dans leur utilisation quotidienne..

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Invité §Fra334jW

Merci pour ce compte rendu

 

oui la DSg a des petits soucis de lenteurs mais je pense qu'elle ira a la majorité des personnes qui ne sont pas hyper exigeante dans leur utilisation quotidienne..

 

 

Si je peux me permettre... La DSG n'est pas lente, c'est en faite un des boites les plus rapide du marché mais VW à decidé d'adapter la carthographie afin de limiter la consommation (et les emissions). Rien n'empêche de passer en concession/chez un specialiste et de reprogrammer tout ca...

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Invité §Fle151ed

Tu as choisis un TSI car tu roules moins ?

 

 

Oui je roule moins de 20 000 km par an et j'ai envi de passer un peu au plaisir de l'essence car j'ai quasiment roulé qu'en diesel jusqu'à présent et à chaque fois que j'ai pu conduire un TSI j'étais convaincu (agrément moteur, bruit et vibration moindre...).

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Invité §iro253uA

Ok merci

 

Moi l'essence et sa conso, surtout en gros gabarit m'ont souvent freiné

 

l'agrement est certes meilleurs et c'est indeniable par rapport au tracteur diesel mais la conso se fait ressentir sur les gros vehicules...

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Invité §Fra334jW

l'agrement est certes meilleurs et c'est indeniable par rapport au tracteur diesel mais la conso se fait ressentir sur les gros vehicules...

 

 

Pas avec le 240 :lol:

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Invité §fal411jH

N'oubliez pas quand même qu'à "puissance" égale, le diesel aura plus de couple.

250Nm pour le 150cv 1.4 TSI, 340Nm pour le 150cv 2.0 TDI

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Invité §Fle151ed

Si la sportivité étais le critère numéro 1, je n'aurais pas pris un SUV que ce soit en diesel ou essence ;)

 

De plus le TSI est bien plus léger que le TDI. Ce qui fait que les performances sont similaires (voir même à l'avantage du TSI si l'on regarde les données sur le catalogue et même selon le retour de Pascal Ce).

 

Pour la conso, oui un essence consommera plus qu'un diesel. Mais c'est un effort que je suis prêt à faire rien que pour l'agrément et le confort qu'apporte un essence. Et puis il y a une différence de prix inférieur à l'achat également.

 

Après si je faisais plus de 20 000 par an, je serais sûrement resté sur un diesel...

 

Diesel Vs Essence... Bref il n'y a pas un choix meilleur que l'autre. Chacun prendra ce qui lui convient le mieux en fonction de ses attentes.

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Invité §Fra334jW

Si la sportivité étais le critère numéro 1, je n'aurais pas pris un SUV que ce soit en diesel ou essence ;)

 

De plus le TSI est bien plus léger que le TDI. Ce qui fait que les performances sont similaires (voir même à l'avantage du TSI si l'on regarde les données sur le catalogue et même selon le retour de Pascal Ce).

 

 

Correct... Enfin je sais que le mien va passer chez SPORTEC ou ABT donc pas de souci de puissance :D

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Invité §K00813Zk

N'oubliez pas quand même qu'à "puissance" égale, le diesel aura plus de couple.

250Nm pour le 150cv 1.4 TSI, 340Nm pour le 150cv 2.0 TDI

 

Certes mais après 3000 tours en diesel tu n'as plus rien . Le tsi 180 permet d'avoir un couple de 320Nm ce qui est très bien .

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Invité §Fle151ed

Pour ceux (comme moi) qui ont choisi le 1.4 TSI 150 :

 

Ça à l'air plutôt pas trop mal :)

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Invité §gui474ZJ

Ma petite comparaison des deux carburants, essence 1.4 et diesel 2.0, tous les deux en 150cv:

- DIESEL

La semaine dernière j'ai essayé (avec mon épouse) le 2.0 TDI 150 DSG7 en highline (équivalent carat en France), les conditions météo étaient catastrophiques, une pluie d'enfer je suis donc passé direct en mode 4 roues motrices pendant presque 1h30 de conduite sans sortir du véhicule. Le véhicule est parfait, mais ce qui m'a le plus -dérouté- est la très faible puissance du moteur à très bas régime et/ou le retard dans la boite DSG lorsqu’on appuie sur la pédale de gaz. Bon d'accord je suis arrivé au garage avec ma 535d de 286 CV qui ne possède pas de FAP donc ouverte à tout gaz ;-)

Par contre il ne faut pas avoir peur de l'enfoncer la pédale, je veux dire qu'il faut très vite appuyer jusqu'`a demi-course si pas plus pour avoir la puissance de bouger les 1700 kg du véhicule... là on sent que le moteur se réveille et ensuite on peut relâcher son pied. Le bruit moteur ne se fait pas remarquer plus qu'il ne faut, donc pas dérangeant.

 

J'ai fait part au vendeur de mes impressions de retard dans la boite/moteur...

 

- ESSENCE

Mardi dernier, le 21 juin, le vendeur me sonne pour essayer une version essence, 1.4 TSI 150 DSG6 Confortline en 2 roues motrices uniquement (ce même moteur en 4motion doit sortir en Belgique courant juillet prochain). Ce véhicule avait aussi les palettes au volant comme sur le modèle diesel essayé précédemment. Cette fois je demande au vendeur de m'accompagner pour me vanter/expliquer le véhicule pendant ma conduite. Je démarre, on n’entend même pas le moteur tourner, mais je dois fermer la vitre car il commence à pleuvoir (encore pfff). Là aussi il faut enfoncer la pédale pour lancer les 1700kg du véhicule mais j'ai l'impression que le retard de boite est moindre. On fait un tour en ville, je me prends volontairement toutes les dégradations de la route (plaque égout, nid de poule, crevasse, etc.) pour tester le confort du véhicule; c'est très agréable, il me plait bien, c'est bien balancé entre dureté des fabricants de véhicules allemands, et très confortable quand même pour ne pas ressentir le mauvais revêtement routier. Je prends l'autoroute, la voiture se lance bien, ce petit 1.4 essence est bluffant, je le dis au vendeur qui m'accompagne; et il me répond que si pas besoin de tirer une grosse remorque ou une caravane, ce moteur est suffisant; je suis bien d'accord avec lui.

Je roule à 130, il me dit "avec tous ces camions, on va tester le Cruise control avec freinage et accélération. Oups il passe sa main devant le volant, active, règle la vitesse à 140 et diminue un peu la distance à prendre en compte... il me demande d'enlever les pieds des pédales et de tenir le volant uniquement, oups. On rattrape le camion qui nous précède, je stresse un peu, et 4 ou 5m avant, le Tiguan freine pour maintenir la distance de séparation programmée par le vendeur-convoyeur. Si je reste là, on suivra le camion où qu’il aille ; si je mets l’indicateur de direction pour dépasser par la gauche, et que je déboite, le Tiguan entend par là qu’il doit remettre les gaz pour dépasser et reprendre sa vitesse programmée ; magique ! Allez hop on rentre, je prends pour le retour des routes de campagnes entre villages ; je chipote avec les palettes au volant, et là c’est mieux, l’agrément boite DSG et moteur est bien plus répondant, c’est nettement mieux pour avoir un peu plus de pêche.

Une fois rentré au garage, je me dis que ce moteur 1.4 150cv est très bien, même très très bien, pfff quel silence ; mais il me semble indispensable d’avoir les palettes au volant ; et ne pas tracter pour aller en vacances.

 

Voili voilà j’espère avoir aidé un petit peu ;-)

 

 

Merci Pascal pour ces retours d'expérience.

 

A noter tout de même que le 150 TDI 4M DSG 7 pèse 250 kgs de plus que le 150 TSI DSG 6.

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Invité §Nou614yL

 

A voté.

 

Le 115 c'est pas fait pour être vendu mais pour créer un produit d'appel pour que les gens viennent en concession ("ah c'est moins cher que je ne le pensais"), craquent pour le modèle et ensuite prennent un 150 vu la lourdeur...

 

C'est exactement la même logique pour le TSI 125.

 

C'est la principale raison, en plus du fait de proposer une gamme de prix plus large pour attirer plus de monde :)

 

TSI 180 pour moi, donc j'aurai pas trop de problème de reprise :D

 

 

Faux. Tu serais surpris du nombre de TDI 115 qui vont être vendus (facilement 20 % des diesels).

Jamais entendu parler de ce moteur, nulle part ! Le GTE - commercialisé en Juillet (normalement) - sera bien 220cv mais c'est pour le "total" électrique/thermique... Un "pure" thermique en 220? Je me demande si ce n'est pas une coquille de VW Belgique.

 

 

Le TSI 220 (moteur de la golf GTI ou Octavia RS) est bien disponible en Belgique sur Passat et Tiguan.

Merci pour ce compte rendu

 

oui la DSg a des petits soucis de lenteurs mais je pense qu'elle ira a la majorité des personnes qui ne sont pas hyper exigeante dans leur utilisation quotidienne..

 

 

Faux. C'est la course de la pédale d'accélération qui est calibrée ainsi. La DSG ne souffre absolument d'aucune lenteur.

 

Si je peux me permettre... La DSG n'est pas lente, c'est en faite un des boites les plus rapide du marché mais VW à decidé d'adapter la carthographie afin de limiter la consommation (et les emissions). Rien n'empêche de passer en concession/chez un specialiste et de reprogrammer tout ca...

 

 

Exactement.

N'oubliez pas quand même qu'à "puissance" égale, le diesel aura plus de couple.

250Nm pour le 150cv 1.4 TSI, 340Nm pour le 150cv 2.0 TDI

 

 

Oui, mais sur une plage plus réduite sûrement.

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Invité §Oka540LT

 

Si je peux me permettre... La DSG n'est pas lente, c'est en faite un des boites les plus rapide du marché mais VW à decidé d'adapter la carthographie afin de limiter la consommation (et les emissions). Rien n'empêche de passer en concession/chez un specialiste et de reprogrammer tout ca...

 

 

 

La reprogrammation est tolérée par le constructeur ?

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