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Golf

Consommation essence trop élevée en autoroute :(


Invité §Ala114zy

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Invité §Ala114zy

Salut a tous ! je possède une Golf 4 BVA 2.0 essence . j'ai un problème au niveau de consommation d'essence surtout en autoroute ,conso moyenne dépasse le 12.5 L a 110 km/h au contraire en ville elle diminue et atteint le 8 L . Normalement en autoroute et un vitesse constant la consommation diminue et atteint une valeur raisonnable je sais qu' elle est une 2.0 essence mais je trouve pas logique cette chose en ville elle diminue mais en autoroute en 100 km elle consomme presque le 12l :( Svp d'ou vient ce problème ! A propos l'entretien est ajour et tous en bon état pneus,Boite , moteur (95000km) ,.. et merci. :)

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Invité §Ano874Dz

bonjour ! svp qui me répond et merci :)

 

 

Achéte un diesel

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Invité §Ala114zy

j'aime pas les diesel :D mais en logique d’après la fiche technique la consommation en autoroute ne dépassera pas le 7.5L normalement .

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Invité §gho758tI

la sonde lambda de régulation HS ? du coup, mélange plus riche :)

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Invité §Ala114zy

salut ! mais le voyant check ne s'allume pas . et en ville la consommation est normal juste en autoroute elle est trop est ce que la sonde est reliée a la valeur de consommation en haut régime !

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Invité §Rev784Yx

Consommation réelle calculée ou consommation affichée à l'odb ?

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Invité §Ala114zy

salut ! moi je roule beaucoup en ville la consommation moyenne en ville après un parcours de 300 km presque le 7.5 l mais quand je décide de prendre l'autoroute j'appui sur le bouton reset pour voir quelle est la consommation je le trouve énorme .pieds tranquille sur la pédale vitesse a110km/h , conso moyenne apres 250km presque 12L http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/yikes.png ma question pourquoi en ville la conso est normal et en autoroute comme ça !

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salut ! moi je roule beaucoup en ville la consommation moyenne en ville après un parcours de 300 km presque le 7.5 l mais quand je décide de prendre l'autoroute j'appui sur le bouton reset pour voir quelle est la consommation je le trouve énorme .pieds tranquille sur la pédale vitesse a110km/h , conso moyenne apres 250km presque 12L http://www.auto-evasion.com/fo [...] /yikes.png ma question pourquoi en ville la conso est normal et en autoroute comme ça !

 

Bon commençons par le commencement. D'abord ne pas se fier aux indications de l'odb; ensuite faire le plein et faire un reset du totalisateur kilométrique partiel : rouler sur autoroute suffisamment longtemps, puis refaire le plein : enfin calculer sa VRAIE consommation en fonction du nbre de km parcourus et du nbre de L d'essence comsommés. On en reparle ensuite ....

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Invité §Ala114zy

aah d'accord , j'ai compris .. mais ma question normalement d’après l'odb la consommation instantanée a un vitesse constant va te montre la consommation immédiat. dans mon cas la conso est autours de 12.5L .j'ai un ami qui a une 407 essence 2.0 la conso instantanée a vitesse 110km/h est 8L . Au contraire ma conso en ville se diminue et atteint facilement le 7L.

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Invité §Mor065cL

Tant que tu ne calculeras pas ta conso réelle, pas de réponse possible..

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CALCULE TA CONSOMMATION REELLE !! L'odb on s'en fiche surtout en conso instantanée qui dépend de pleins d'autres paramètres (charge, pente, vent etc etc...). Le seul vrai indicateur sur lequel on peut discuter, est la consommation moyenne faite de plein à plein. Après si tu t'entêtes, on ne pourra rien dire de plus...

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Invité §Ala114zy

salut ! comme j'ai dis je roule beaucoup en ville , ma consommation moyenne en ville après 500 km maintenant est 7.4L/100 km .Juste en autoroute quand j'appuie sur la bouton reset et après un trajet sans arrêt de 300km la consommation moyenne est élevée autours de 12L .Est ce que j'ai un défaut de sonde lambda ou quoi ?

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Invité §Ala114zy

quoi ! j'ai dis que ma conso moyenne en autoroute est élevée d'ou vient ce problème ! :(

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Invité §Ery187cb

On te dit de calculer ta consommation réelle via le nombre de kilomètres et le nombre de litres que tu remets. Il ne faut pas se fier au tableau de bord.

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Invité §Ala114zy

ouii ouii je sais mais il me reste une seule question pourquoi ma voiture consomme plus d'essence en autoroute ? malgré que je roule tranquillement a 110km/h ?

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Invité §Ery187cb

ouii ouii je sais mais il me reste une seule question pourquoi ma voiture consomme plus d'essence en autoroute ? malgré que je roule tranquillement a 110km/h ?

 

MAIS TU NE LE SAIS PAS ENCORE !!!!! tu n'as pas encore calculé la consommation RÉEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Eryas

Ecoute Aladin02, on te dit ce qu'il faut faire ... FAIS-LE ! Allez je retente une explication ...

Suppose que tu roules tranquillement comme tu dis à 110 sur l'autoroute ... Un nombre infini de situations pratiques peuvent alors se présenter. En voici 4 par exemple (liste non exhaustive bien sûr...)

1er cas de figure : la route est plane, peu de vent.

2ème cas de figure : la route est en pente montante, peu de vent

3ème cas de figure : la route est en pente montante ET tu subis un vent de face

4ème cas de figure : la route est descendante ET le vent vient de l'arrière.

Question : penses-tu toujours consommer la même quantité d'essence instantanée à vitesse maintenue constante de 110 km/h?

Si tu réponds oui personne ne peut plus rien pour toi, ou alors tu as (enfin) compris, ce dont je ne doute pas désormais, et donc tu ne calculeras plus QUE ta consommation moyenne réelle de plein à plein, seul véritable indicateur sur lequel on pourras ensuite discuter (peut-être ...).

Pour ma part, tout est dit abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §Ala114zy

Et ouii merci bien Tonton vraiment t'es intelligent je te remercie encore ton explication est logique et vrais, maintenant j'ai compris le phénomène :p A propos j'ai testé la sonde lambda avec un multimètre je le trouve en mauvis état de marche :( résistance entre éléments chauffant est énorme , normalement elle est Hs !? car je pense que la bonne résistance normalement compris entre 5 et 7 ohm n'est ce pas !

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