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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §fab744Sg

Attention, en cas d'accident, 100 V n'est pas homologué en pneus été.

Par contre, 100 H toléré en pneus hiver.

 

 

Je voudrais que tu m'expliques ce que veut dire "toléré" car en cas d'accident soit tu es dans les clous soit tu ne l'es pas !!! Un règlement ou une loi ne peut pas dire " toi pour cette faute tu seras responsable et toi pour cette même faute tu ne seras pas responsable" !! Enfin je ne sais pas...

 

 

Après j'ai souvent entendu dire que pour des pneus neige on pouvait prendre une lettre en dessous mais voilà c'est les "on dit"...

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Invité §Tea364un

Pour les pneus neige de il est possible de descendre d'un indice de vitesse ("lettre en dessous")

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Je voudrais que tu m'expliques ce que veut dire "toléré" car en cas d'accident soit tu es dans les clous soit tu ne l'es pas !!! Un règlement ou une loi ne peut pas dire " toi pour cette faute tu seras responsable et toi pour cette même faute tu ne seras pas responsable" !! Enfin je ne sais pas...

 

 

Après j'ai souvent entendu dire que pour des pneus neige on pouvait prendre une lettre en dessous mais voilà c'est les "on dit"...

 

Oui @Team Manager à raison, la législation autorise de modifier l'indice de vitesse (même plus d'une lettre il me semble ?)

 

Mais soit:

 

- Il faut modifier dans l'ODB la vitesse max autorisée via l'option pneus hiver si le véhicule est doté de cette option

- Indiquer sur le tableau de bord la vitesse max autorisée avec les pneus montés de façon à ce que le conducteur sache à quoi s'en tenir ...

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Bon ok j'avais jamais entendu parler de ces conditions, c'est bon à savoir.

 

 

A vrai dire... sauf si on est en Bi-TDI, comme le H est jusqu'à 210 km/h et le V à 240 km/h et que la Vmax du vehicule est en dessous de ces deux valeurs, ça ne change rien (quoique, le tableau de bord va jusqu'à 260, lui : il faudrait un marqueur même en été alors ? ;) )

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Invité §fab744Sg

Moi aussi je le fais avec le petit garage vers chez moi pour 10€ par roue et bien sûre je n'ai pas le petit papier qui va avec mais en même temps pour quoi faire

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Invité §fab744Sg

Par chez nous c'est 20€ le montage + équilibrage + valve pour les 18"

 

Je te rassure chez moi avec facture c'est le prix là aussi.

 

@herve54390 est un veinard :bien:

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Je te rassure chez moi avec facture c'est le prix là aussi.

 

@herve54390 est un veinard :bien:

 

 

Y en a pas beaucoup des comme ça, si vous voulez un aperçu rapide de ce qui se fait près de chez vous allez sur allo pneu ou centralepneu, il suffit de rentrer son code postal, ensuite ils vous donnent les monteurs alentour ainsi que leurs tarifs ... très pratique ;) d'autant que certains abusent fortement :q

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Invité §fab744Sg

 

Y en a pas beaucoup des comme ça, si vous voulez un aperçu rapide de ce qui se fait près de chez vous allez sur allo pneu ou centralepneu, il suffit de rentrer son code postal, ensuite ils vous donnent les monteurs alentour ainsi que leurs tarifs ... très pratique ;) d'autant que certains abusent fortement :q

 

 

Oui je l'ai déjà fait ça et c'est vrai qu'il y en a..... ça te rallonge le prix du pneu.

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Après un peu de retard suite à soucis de réception des jantes, Pirelli Scorpion Winter en 235x55 R18 montés ce matin. Prêt pour le froid !

A voir maintenant en termes d'évolution du comportement routier. A priori, c'est plus confortable qu'avec les Sebring, et sous la pluie cela devrait plus stable. Mais c'est surtout dans les courbes serrées que j'attends de voir. Avec mes précédents pneus hiver en 215x65R16 (Tiguan TDI 140 4motion), j'avais beaucoup de sous-virage. J'espère moins cette fois.

IMG_0511.jpg

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Invité §fab744Sg

Est-il possible d'enlever les caches moyeu des jantes pour en rajouter des vw ? Je l'avais fais sur mon touareg avec des jantes de Porsche.

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Est-il possible d'enlever les caches moyeu des jantes pour en rajouter des vw ? Je l'avais fais sur mon touareg avec des jantes de Porsche.

 

 

Oui ils s'enlèvent. D'ailleurs pour faire l'équilibrage, c'est nécessaire. Après, il faut trouver avec la même dimension. Je suppose que c'est pas forcément des diamètres standards. Honnêtement, je ne cherche pas à mettre des euros juste pour un logo VW :sol:

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Invité §fab744Sg

Mais oui pour l'équilibrage il faut bien l'enlever massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif , mais je trouvais que si on ne voyais pas le sigle de la marque sur la jante ça faisait comme du tunning et ça je n'aime pas mais bon ça c'est mon avis.

 

Mais sympa les jantes, mais pour le site foire aux pneus je ne le trouve pas sur le net ! Tu peux nous mettre le liens directement ?

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Mais oui pour l'équilibrage il faut bien l'enlever massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif , mais je trouvais que si on ne voyais pas le sigle de la marque sur la jante ça faisait comme du tunning et ça je n'aime pas mais bon ça c'est mon avis.

 

Mais sympa les jantes, mais pour le site foire aux pneus je ne le trouve pas sur le net ! Tu peux nous mettre le liens directement ?

 

 

C'est "Foire aux jantes", j'ai me suis planté si j'ai écrit "Foire aux pneus". L'adresse est :

www.foire-aux-jantes.fr

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Oui ils s'enlèvent. D'ailleurs pour faire l'équilibrage, c'est nécessaire. Après, il faut trouver avec la même dimension. Je suppose que c'est pas forcément des diamètres standards. Honnêtement, je ne cherche pas à mettre des euros juste pour un logo VW :sol:

Entre 15 et 17 EUR les 4 centres de roues VW, vérifiez les diamêtres; j'en ai pris 2 jeux sur ebaii ;-)

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Invité §fab744Sg

Entre 15 et 17 EUR les 4 centres de roues VW, vérifiez les diamêtres; j'en ai pris 2 jeux sur ebaii ;-)

 

c'est ce que j'avais fait pour mes jantes Porsche.

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Bonjour à tous

 

après avoir lu le sujet sur les pneumatiques hiver je n'arrive toujours à prendre une décision concernant mon futur achat de pneu hiver.

 

Je reçois mon tiguan jeudi et je vais devoir l'équiper rapidement de pneus hiver au vue des basses températures de chez moi. il m'arrive parfois d'aller en Allemagne aussi et à cette période de l'année c'est obligatoire donc j'ai pas beaucoup de temps pour me décider.

 

Je reçois un tiguan TDI 150 en 235/55/18

 

 

Près de chez moi j'ai plusieurs garages qui proposent des prix attractifs dont un garage Vulco coté français et un petit garage indépendant côté allemand où le mec bosse sérieusement et de manière "propre" si je puis dire.

 

J'aurais des jantes Nizza sur le tiguan , ça me fait chier de rouler en jantes tôles en hiver (esthétiquement c'est limite).

 

Grosso modo voilà les questions qui me trottent dans la tête :

 

1)Ma première problématique : achat de roues complètes ou juste changer les pneus sur les mêmes jantes ? Je suppose que le principal avantage à cette dernière option est le coût. Mais est ce que faire monter/démonter des pneus hivers (par un garage) sur ses jantes d'origine revient à prendre un risque ?

 

2)2eme problématique : j'ai cru comprendre qu'on peut passer du 18" au 17" lorsqu'on "chausse" en pneu hiver . Je suis vraiment nul en mécanique donc je me demande si des jantes qui peuvent recevoir du 18" initialement peuvent recevoir du 17" sans risque d'usure (ou autre) ? L'avantage c'est que du 17 c'est moins chère que du 18" mais est ce plus sécurisant pour des pneus hiver ?

 

Pour le moment je pense acheter des pneus neige et les faire monter sur les jantes d'origine par soucis du prix.

Sur ma polo j'avais pris des jantes alus avec mes pneus hiver mais c'était du 15" rien à voir avec la dimension du tiguan :D

 

 

 

merci pour les réponses/conseils que vous m'apporterez :)

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Invité §fab744Sg

Bonjour à tous

 

après avoir lu le sujet sur les pneumatiques hiver je n'arrive toujours à prendre une décision concernant mon futur achat de pneu hiver.

 

Je reçois mon tiguan jeudi et je vais devoir l'équiper rapidement de pneus hiver au vue des basses températures de chez moi. il m'arrive parfois d'aller en Allemagne aussi et à cette période de l'année c'est obligatoire donc j'ai pas beaucoup de temps pour me décider.

 

Je reçois un tiguan TDI 150 en 235/55/18

 

 

Près de chez moi j'ai plusieurs garages qui proposent des prix attractifs dont un garage Vulco coté français et un petit garage indépendant côté allemand où le mec bosse sérieusement et de manière "propre" si je puis dire.

 

J'aurais des jantes Nizza sur le tiguan , ça me fait chier de rouler en jantes tôles en hiver (esthétiquement c'est limite).

 

Grosso modo voilà les questions qui me trottent dans la tête :

 

1)Ma première problématique : achat de roues complètes ou juste changer les pneus sur les mêmes jantes ? Je suppose que le principal avantage à cette dernière option est le coût. Mais est ce que faire monter/démonter des pneus hivers (par un garage) sur ses jantes d'origine revient à prendre un risque ?

 

2)2eme problématique : j'ai cru comprendre qu'on peut passer du 18" au 17" lorsqu'on "chausse" en pneu hiver . Je suis vraiment nul en mécanique donc je me demande si des jantes qui peuvent recevoir du 18" initialement peuvent recevoir du 17" sans risque d'usure (ou autre) ? L'avantage c'est que du 17 c'est moins chère que du 18" mais est ce plus sécurisant pour des pneus hiver ?

 

Pour le moment je pense acheter des pneus neige et les faire monter sur les jantes d'origine par soucis du prix.

Sur ma polo j'avais pris des jantes alus avec mes pneus hiver mais c'était du 15" rien à voir avec la dimension du tiguan :D

 

 

 

merci pour les réponses/conseils que vous m'apporterez :)

 

En changeant les pneus deux fois par an augmente le risque d'abîmer tes jantes mais bon si on a affaire à un mécano très très sérieux ça ne devrait pas poser de problème.

 

Si tu mets 600€ dans des jantes et qu'il te prends 60€ pour changer les pneus à chaque fois et deux fois par an il te faudra 5ans pour amortir tes jantes. Après c'est aussi une question d’esthétisme d'avoir aussi des jantes alu pour l'hiver mais il me semble que les jantes tôle s'arrête en 16" pour le tiguan donc peut être pas le choix.

 

Mais n'ayant toujours pas mon titi je n'ai pas les livres qui vont avec ou ni la portière ( vous allez comprendre) car quand j'avais mon touareg dans la portière j'avais l'étiquette avec toutes les tailles de pneus/jantes que je pouvais monter dessus (voir photo) alors peut être que vous avez cet info sur le tiguan

 

 

 

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En changeant les pneus deux fois par an augmente le risque d'abîmer tes jantes mais bon si on a affaire à un mécano très très sérieux ça ne devrait pas poser de problème.

 

Si tu mets 600€ dans des jantes et qu'il te prends 60€ pour changer les pneus à chaque fois et deux fois par an il te faudra 5ans pour amortir tes jantes. Après c'est aussi une question d’esthétisme d'avoir aussi des jantes alu pour l'hiver mais il me semble que les jantes tôle s'arrête en 16" pour le tiguan donc peut être pas le choix.

 

Mais n'ayant toujours pas mon titi je n'ai pas les livres qui vont avec ou ni la portière ( vous allez comprendre) car quand j'avais mon touareg dans la portière j'avais l'étiquette avec toutes les tailles de pneus/jantes que je pouvais monter dessus (voir photo) alors peut être que vous avez cet info sur le tiguan

 

 

 

Merci pour ta réponse

 

Le garage où je vais habituellement quand je faisais le changement roues complètes été / roues complètes hiver il me prenait 20€ pour le montage des 4 pneus (garage Vulco)

Si tu me dis que les jantes tôles c'est jusqu'à 16" j'oublie donc cette option (qui ne me convenait pas de toute façon d'un point de vue esthétique :non: )

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Invité §fab744Sg

Merci pour ta réponse

 

Le garage où je vais habituellement quand je faisais le changement roues complètes été / roues complètes hiver il me prenait 20€ pour le montage des 4 pneus (garage Vulco)

Si tu me dis que les jantes tôles c'est jusqu'à 16" j'oublie donc cette option (

 

qui ne me convenait pas de toute façon d'un point de vue esthétique

:non: )

 

Bon comme ça on oubli l'amortissement....

 

20€ pour le montage des 4 roues ! pas cher.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Tea364un

Oui, mon concessionnaire m'avait proposé un jeu de 4 jantes et pneus Conti en 17" pour la modique somme de 1080€

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