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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §chr237hC

Bonsoir à tous,

J'ai fait monter 4 pneus scorpion winter sur le titi.

J'ai voulu jeter un œil à la date de fabrication en rentrant ce soir, et je suis un peu surpris : je ne la trouve que sur 2 pneus sur les 4 :??:

Les 4 pneus sont quasi identiques et montrent tous une flèche avec un sens de rotation, la flèche va bien vers l'avant sur les 4 donc à priori pas d'erreur de montage. Par contre sur l'indication DOT xxx xxx..., il y a les 4 chiffres de la date uniquement sur les 2 pneus du côté gauche, et du côté droit il y a bien le code DOT mais sans les 4 chiffres à la fin. Le reste est identique...

Quelqu'un aurait il les mêmes pour me dire ce qu'il en est pour lui ou une explication ?

Merci

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Invité §fab744Sg

Bonsoir à tous,

J'ai fait monter 4 pneus scorpion winter sur le titi.

J'ai voulu jeter un œil à la date de fabrication en rentrant ce soir, et je suis un peu surpris : je ne la trouve que sur 2 pneus sur les 4 :??:

Les 4 pneus sont quasi identiques et montrent tous une flèche avec un sens de rotation, la flèche va bien vers l'avant sur les 4 donc à priori pas d'erreur de montage. Par contre sur l'indication DOT xxx xxx..., il y a les 4 chiffres de la date uniquement sur les 2 pneus du côté gauche, et du côté droit il y a bien le code DOT mais sans les 4 chiffres à la fin. Le reste est identique...

Quelqu'un aurait il les mêmes pour me dire ce qu'il en est pour lui ou une explication ?

Merci

 

 

Est-ce que tu n'as pas 4 chiffres qui traine quelque part sur le pneu ailleurs que devant "DOT" qui pourrait correspondre à la date de fabrication ?

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Invité §chr237hC

Non je suis déjà sorti 3 fois pour revérifier et rien... :D

Et pourtant sur ceux de gauche pas de souci c'est au bon endroit !

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Invité §fab744Sg

Non je suis déjà sorti 3 fois pour revérifier et rien... :D

Et pourtant sur ceux de gauche pas de souci c'est au bon endroit !

 

 

Alors perso je ne sais pas quoi te dire mais il me semble que c'est m'est déjà arrivé de ne pas trouver le DOT sur des pneus, peut être pas obligatoire.

 

Mais juste par curiosité quelle est la date de fabrication de tes pneus neige que tu viens d'acheter et la date de tes pneus d'origine sur le titi ?

 

Je pense que sur les pneus neige c'est assez récent alors que la monte d'origine beaucoup moins.

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Invité §chr237hC

Sur les conti je ne sais plus je regarderai demain, par contre sur les 2 scorpion winter avec la date c'est 28eme semaine de 2015 !

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Invité §fab744Sg

Sur les conti je ne sais plus je regarderai demain, par contre sur les 2 scorpion winter avec la date c'est 28eme semaine de 2015 !

 

 

 

Ah oui quand même j'aurai pensé qu'ils auraient été moins vieux sachant que maintenant ils travaillent sans stock.

 

Donc on va dire que pour l'instant ça va aller car la gomme a séché un peu donc un petit peu plus "dur" qui veut dire qu'ils ne vont pas fondre dès que les températures vont remonter un peu mais dans quelques années la gomme sera vraiment sèche donc "dur" et auront une moins bonne adhérence sur la neige. Mais bon on ne fait pas de la compétition ! :wink:

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Bonsoir à tous,

J'ai fait monter 4 pneus scorpion winter sur le titi.

J'ai voulu jeter un œil à la date de fabrication en rentrant ce soir, et je suis un peu surpris : je ne la trouve que sur 2 pneus sur les 4 :??:

Les 4 pneus sont quasi identiques et montrent tous une flèche avec un sens de rotation, la flèche va bien vers l'avant sur les 4 donc à priori pas d'erreur de montage. Par contre sur l'indication DOT xxx xxx..., il y a les 4 chiffres de la date uniquement sur les 2 pneus du côté gauche, et du côté droit il y a bien le code DOT mais sans les 4 chiffres à la fin. Le reste est identique...

Quelqu'un aurait il les mêmes pour me dire ce qu'il en est pour lui ou une explication ?

Merci

Salut,

 

Il y a des pneus avec DOT des 2 côtés, mais un seul côté a la date, il faut donc regarder sur la face intérieur du pneu.

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Invité §Tig177jW

Salut,

 

Mon Tiguan équipé pour l'hiver.

Jantes Autec 17 pouces pneus Bridgestone LM001 en 215/65 R17.

:sol:

 

P1280017-cmp.jpg

 

 

 

 

P1280008-cmp.jpg

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Une autre vue avec des Dezent TX chaussées en 215/65/17.

Je ne peux pas vous dire la différence avec les 235/55/18 d'origine du Carat sur le comportement, je n'ai fait que 11 kms avec :p .

Prix du pack jantes + pneu continental TS850 P : 1080€

 

20161217_151100.jpg

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Hé ben je ne regrette pas d'avoir gardé les jantes d'origine 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

C'est sûr que le look est généralement moins bien avec des jantes spécifiques pour pneus hiver, surtout quand on descend sensiblement en taille. Au-delà de la tenue de route, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la monte en 18" (au lieu des 19" en monte "été").

 

Maintenant, il faudra voir l'état de vos jantes après 3/4 hivers et le double de montage et démontage de pneus :??:

 

Après il y a de tout dans les styles de jantes de 2eme monte et on peut en trouver qui restent pas trop moche.

 

Pour ma part, avec le temps je les trouve plutôt bien. Après, c'est une histoire de goût :D

 

IMG_0509.jpgIMG_0511.jpg

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J'ai aussi toujours fait comme ça...

 

Après j'ai un pote en Suisse qui a toujours monté et démonté ses pneus à chaque saison sans aucun souci ni sur ses jantes ni sur ses pneus ...y a pas de raison si le monteur fait les choses correctement ... de toute façon, la dernière fois je l'ai mis en garde avant, suis resté à côté de l'auto pendant toute la manip et vérifié après toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Tig177jW

Mais l'avantage en 17 pouces, c'est que la monte pneumatique devient chaînable, ce qui n'est pas possible en 18 pouces et plus...

Et avec 4 roues hiver, on peut passer de la monte "hiver" à la monte "été" chez soi, sans avoir à prendre RDV chez un monteur de pneus, avec les coûts associés. En 4 hivers, le prix des jantes est amorti.

En plus on épargne à nos jantes d'origine les agressions des routes et autoroutes copieusement salées.

:jap:

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C'est ça, ce qui m'a décidé à faire ce choix esthétiquement moins joli je l'accorde.

Et aussi après avoir retrouver 2 belles balafre sur la polo de ma femme après avoir changé 2 pneus (la conscience professionnelle ça se perd, le rendement avant tout).

 

Et dans mon cas, c'est pour 2 mois d'hiver max.

 

Et aussi, ça sera plus efficace en 215 dans la neige qu'en 235, et en 18 pouces le permutation c'est entre 70€ et 100€ par changement.

 

Bref, le choix est fait maintenant :) .

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C'est ça, ce qui m'a décidé à faire ce choix esthétiquement moins joli je l'accorde.

Et aussi après avoir retrouver 2 belles balafre sur la polo de ma femme après avoir changé 2 pneus (la conscience professionnelle ça se perd, le rendement avant tout).

 

Et dans mon cas, c'est pour 2 mois d'hiver max.

 

Et aussi, ça sera plus efficace en 215 dans la neige qu'en 235, et en 18 pouces le permutation c'est entre 70€ et 100€ par changement.

 

Bref, le choix est fait maintenant :) .

 

 

40€ pour du 20" pour moi ... vous vous faites arnaqué les gars ;)

 

Sinon pour toujours avoir racheté des jantes...celles d'origine sont bien moins sensibles au sel que celles que je rachetaient qui étaient bouffées par le sel au bout de 3 hivers ... SAUF pour celles de ma CC ... mais qui sont des jantes VW d'origine ... :D

 

Pour le chaînage en effet c'est mieux ... quoi qu'il existe des dispositifs pour toutes les montes...plus chères certes (bcp même) ... mais quand on roule en tiguan 2 et qu'on va au ski ... :lol:

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Invité §gui474ZJ

 

40€ pour du 20" pour moi ... vous vous faites arnaqué les gars ;)

 

Sinon pour toujours avoir racheté des jantes...celles d'origine sont bien moins sensibles au sel que celles que je rachetaient qui étaient bouffées par le sel au bout de 3 hivers ... SAUF pour celles de ma CC ... mais qui sont des jantes VW d'origine ... :D

 

Pour le chaînage en effet c'est mieux ... quoi qu'il existe des dispositifs pour toutes les montes...plus chères certes (bcp même) ... mais quand on roule en tiguan 2 et qu'on va au ski ... :lol:

 

Tu as finalement monté quels pneus neige, Hervé? (je suis feignant pour rechercher dans les précédents messages)

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Invité §Tea364un

Pour moi aussi des Michelin pilote alpin 4 et pour le ski une paire de chaussettes car les chaînes coûtent un bras

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Mais l'avantage en 17 pouces, c'est que la monte pneumatique devient chaînable, ce qui n'est pas possible en 18 pouces et plus...

Et avec 4 roues hiver, on peut passer de la monte "hiver" à la monte "été" chez soi, sans avoir à prendre RDV chez un monteur de pneus, avec les coûts associés. En 4 hivers, le prix des jantes est amorti.

En plus on épargne à nos jantes d'origine les agressions des routes et autoroutes copieusement salées.

:jap:

 

 

J'ai pas mal hésité en 17" et 18". Sur mon Tiguan précédent j'avais suivi la recommandation VW et j'étais passé en 16" avec des 215 en largeur (contre 17" en 235 l'été). Or, je trouvais qu'en tenue de route, c'était limite car beaucoup de sous-virage.

Si la recommandation avait été en 17" par 235, j'aurai validé. Mais 215 de largeur alors que je suis en 255 l'été avec les 19", cela m'a paru trop juste.

 

Alors certes en 18" je ne suis pas chaînable, mais franchement avec 4 roues motrices et des pneus neige, c'est juste pour avoir un équipement B26 dans le coffre. Et en l'espèce, une paire de chaussettes à 50 € fera bien l'affaire car je sais que je ne les utiliserai pas (surtout à Noël cette année :non: ).

 

Et depuis 3 semaines où je suis en pneus hiver (bon timing vu que ça va faire 3 semaines qu'en région parisienne la température est généralement négative le matin et ne dépassant pas le 7°c en journée, avec plusieurs matins une route blanche de givre), je ne regrette pas car je trouve déjà qu'il y a un peu de survirage avec la gomme hiver.

 

Reste le test sur la neige des 235. A voir la semaine prochaine, s'il décide de neiger en Haute-Savoie. :sol:

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J'ai pas mal hésité en 17" et 18". Sur mon Tiguan précédent j'avais suivi la recommandation VW et j'étais passé en 16" avec des 215 en largeur (contre 17" en 235 l'été). Or, je trouvais qu'en tenue de route, c'était limite car beaucoup de sous-virage.

Si la recommandation avait été en 17" par 235, j'aurai validé. Mais 215 de largeur alors que je suis en 255 l'été avec les 19", cela m'a paru trop juste.

 

Alors certes en 18" je ne suis pas chaînable, mais franchement avec 4 roues motrices et des pneus neige, c'est juste pour avoir un équipement B26 dans le coffre. Et en l'espèce, une paire de chaussettes à 50 € fera bien l'affaire car je sais que je ne les utiliserai pas (surtout à Noël cette année :non: ).

 

Et depuis 3 semaines où je suis en pneus hiver (bon timing vu que ça va faire 3 semaines qu'en région parisienne la température est généralement négative le matin et ne dépassant pas le 7°c en journée, avec plusieurs matins une route blanche de givre), je ne regrette pas car je trouve déjà qu'il y a un peu de survirage avec la gomme hiver.

 

Reste le test sur la neige des 235. A voir la semaine prochaine, s'il décide de neiger en Haute-Savoie. :sol:

 

 

T'inquiètes :p plus c'est large plus il y a de grip, la pensée commune qui tend à dire que plus on réduit la largeur mieux c'est n'est pas du tout justifiée...elle l'était à l'époque des pneus cloutés car en réduisant la largeur, on s'enfonce d'avantage dans la neige et les clous venaient adhérer sur la glace ou la neige tassée en profondeur...encore utilisé sur les rallyes sur glace en montagne, mais c'est tout ...

 

D'ailleurs rappelez vous les premiers essais du tiguan 2 réalisés en Laponie ... ils étaient tous montés en 235 de largeur ... et la tenue de route sur neige était juste monstrueuse :sol:

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Invité §gui474ZJ

 

J'ai pas mal hésité en 17" et 18". Sur mon Tiguan précédent j'avais suivi la recommandation VW et j'étais passé en 16" avec des 215 en largeur (contre 17" en 235 l'été). Or, je trouvais qu'en tenue de route, c'était limite car beaucoup de sous-virage.

Si la recommandation avait été en 17" par 235, j'aurai validé. Mais 215 de largeur alors que je suis en 255 l'été avec les 19", cela m'a paru trop juste.

 

Alors certes en 18" je ne suis pas chaînable, mais franchement avec 4 roues motrices et des pneus neige, c'est juste pour avoir un équipement B26 dans le coffre. Et en l'espèce, une paire de chaussettes à 50 € fera bien l'affaire car je sais que je ne les utiliserai pas (surtout à Noël cette année :non: ).

 

Et depuis 3 semaines où je suis en pneus hiver (bon timing vu que ça va faire 3 semaines qu'en région parisienne la température est généralement négative le matin et ne dépassant pas le 7°c en journée, avec plusieurs matins une route blanche de givre), je ne regrette pas car je trouve déjà qu'il y a un peu de survirage avec la gomme hiver.

 

Reste le test sur la neige des 235. A voir la semaine prochaine, s'il décide de neiger en Haute-Savoie. :sol:

 

Tu peux rappeler ta monte hiver? Tu as changé de jantes?

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Invité §Nou614yL

Reste le test sur la neige des 235. A voir la semaine prochaine, s'il décide de neiger en Haute-Savoie. :sol:

 

 

Rien avant 2017 à mon avis selon l'altitude (voir mon pseudo pour comprendre) ;)

 

T'inquiètes :p plus c'est large plus il y a de grip, la pensée commune qui tend à dire que plus on réduit la largeur mieux c'est n'est pas du tout justifiée...elle l'était à l'époque des pneus cloutés car en réduisant la largeur, on s'enfonce d'avantage dans la neige et les clous venaient adhérer sur la glace ou la neige tassée en profondeur...encore utilisé sur les rallyes sur glace en montagne, mais c'est tout ...

 

D'ailleurs rappelez vous les premiers essais du tiguan 2 réalisés en Laponie ... ils étaient tous montés en 235 de largeur ... et la tenue de route sur neige était juste monstrueuse :sol:

 

 

Exactement. Il y a toujours un bon compromis mais un pneu trop étroit peut aussi manquer d'accroche (surtout sur un véhicule tel un Tiguan).

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Tu peux rappeler ta monte hiver? Tu as changé de jantes?

 

 

Je suis en 235x55R18. Exactement comme la monte de base "été" du TDI 190, mais donc un cran en dessous de mes Sebring (255x45R19).

 

J'ai opté pour des jantes "basiques" (440€ les 4 sur Internet), juste homologuées pour l'hiver et ... le Tiguan. En pneus, je suis en Pirelli Winter.

 

Pour la tenue sur chaussée glissante, juste 3 semaines de routes froides, et un peu givrées... mais pas encore la neige. Je viens de voir à la météo de la neige annoncée dans les Alpes samedi. J'y arrive dimanche, on verra !

 

Sinon, le premier point positif, c'est une monte pneumatique plus confortable (plus souple que les été), mais de moins directive, et un peu plus bruyante.

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Invité §chr237hC

Au cas ou, j'ai acheté un kit res q pro chez allo pneus, livré en 48h, mastic + compresseur.

J'en ai aussi profité pour prendre 4 housses de pneu de leur marque, elles sont très pratiques et bien faites.

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Invité §nom360hM

Voici la mienne chaussée en mode hiver. J'ai finalement opté pour des Brock RC Design 29.

 

 

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