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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §fal411jH

Car pas homologué en H.

Mais pour des pneus hiver pas de problème, contrairement à l'indice de charge il est légal de monter des pneus d'indice de vitesse inférieur. Seule restriction, ne pas dépasser les 210km/h franco94.gif.c3eb414376e74471801fc39e5762e752.gif

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Sans parler de purs pneus hiver qui sont quand meme assez contraignant dans les regions peu froide, je pense que les pneus 4 saisons modernes assurent bien par temps froid, meme si biensur ils ne seront jamais aussi bon que de vrais pneus hiver sur la neige.

J'ai 2 experiences a mon actif qui me pousse en ce sens, j'avais un XC60 en AWD monté avec des vredestein quatrac et je n'ai jamais été bloqué :bah: Et pas plus tard qu'il y a 2 jours je suis allé en station avec une bmw propulsion monté en 4 saisons goodyear, le chasse neige venait de passer, les tractions en pneus été ne montait pas, moi je suis passé sans probleme, alors que l'année d'avant dans les memes conditions en pneu été je ne pouvais meme pas sortir de ma place de stationnement... Donc c'est pour moi une option tres convaincante pour celui qui ne veut pas avoir a echanger ses pneus... C'est a peine plus cher, ca tient egalement tres bien l'été... Pour un suv ou un monospace c'est vraiment tres bien, il y a que sur une voiture fun/plaisir que ce doit etre frustrant surtout l'été mais pour du daily/family c'est parfait :jap:

Je plussoie.De mon expérience, les Michelin Crossclimate sont parfaits pour cette utilisation.

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Invité §fal411jH

Je souhaitais passer sur ce genre de pneumatiques, "Michelin Crossclimate" ou "Goodyear Vector GEN-2", mais malheureusement pour l'instant pas de 255/40/20 au catalogue.

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Ben SAVA c'est le même groupe que GOODYEAR, DUNLOP, FULDA, etc donc c'est du tres bon pneumatique.

un peu hasardeux comme "généralisation" non ? Dans le cas présent il est plus que probable que Saba constitue l'entrée de gamme du groupe ? Et que le cahier des charges est différent ? (ainsi que le prix)

Si on va par là, Sandero (Dacia) fait partie du groupe Renault, or les prestations (et le prix) différent d'une Megane ? :jap: Pourtant les 2 sont conçues par les mêmes bureaux d'étude ...

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Expérience du jour: montée d’un col assez difficile en Savoie et non dégagé sur le dernier km. Connaissant bien la région j’ai évité les gendarmes obligeant à chaîner. Michelin alpin 4 en 255/45/19 a vivement conseiller. Je suis en 4 Motion mais jamais je n’ai eu une telle motricité et qualité de freinage. Les derniers 50m : montée hyper difficile glace/neige. D’habitude, impensable de s’arreter. Ici je me suis arrêté en plein milieu (voiture ultra chargée) : ça n’a pas patiner une seule fois pour réamorcer, jamais vu ça. A recommander donc... :jap:

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Expérience du jour: montée d’un col assez difficile en Savoie et non dégagé sur le dernier km. Connaissant bien la région j’ai évité les gendarmes obligeant à chaîner. Michelin alpin 4 en 255/45/19 a vivement conseiller. Je suis en 4 Motion mais jamais je n’ai eu une telle motricité et qualité de freinage. Les derniers 50m : montée hyper difficile glace/neige. D’habitude, impensable de s’arreter. Ici je me suis arrêté en plein milieu (voiture ultra chargée) : ça n’a pas patiner une seule fois pour réamorcer, jamais vu ça. A recommander donc... :jap:

 

 

 

Ce qui confirme bien les propos ci avant: plus large = plus de grip à condition d'avoir des pneus hivers!

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Invité §bre688sl

 

 

Ce qui confirme bien les propos ci avant: plus large = plus de grip à condition d'avoir des pneus hivers!

c' est faux plus large moin de grip et plus de glisse

l hiver avec les neiges il est bon de déscendre d' une taille

ça y est les pariguos et autres citadins qui roulent une fois dans l année sur des routes hivernales vont ils comprendres 1 jours :??::lol: :lol:

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c' est faux plus large moin de grip et plus de glisse

l hiver avec les neiges il est bon de déscendre d' une taille

ça y est les pariguos et autres citadins qui roulent une fois dans l année sur des routes hivernales vont ils comprendres 1 jours :??::lol: :lol:

 

 

 

Vous êtes lourd ... TRES lourds :q

 

 

Il suffit de regarder les reportages pour voir que personne n'est équipé...et en pneus étés quelle que soit la taille, c'est mort !!!

 

Arrêtez d'appliquer les principes qui datent d'il y à 30 ans... il n'y à que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis parait-il :o

 

Pour avoir des idées claires et un regard objectif, il faut tester ... et donc se dire que parfois on peut avoir tort et changer d'avis... et arrêter avec la sempiternelle "en hiver il faut descendre d'une taille"

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c' est faux plus large moin de grip et plus de glisse

l hiver avec les neiges il est bon de déscendre d' une taille

ça y est les pariguos et autres citadins qui roulent une fois dans l année sur des routes hivernales vont ils comprendres 1 jours :??::lol: :lol:

 

 

Je ne sais pas de qui tu parles mais j’habite 3 mois par an en Savoie principalement l’hiver (1680m) et des voitures

J’en ai eu avec tous type de tailles de pneus. Je constate simplement que, comme je le dis plus haut, jamais je n’ai eu une telle qualité f’accroche Et de freinage malgré la dimension élevée. Point.

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Invité §Lou410JT

Je prends livraison de mon TSI 150, 4 RM demain matin et je viens de commander 4 jantes et 4 pneus hiver.

En version été, j’ai pris des jantes Nizza en 18 avec des pneus 235x55.

Mon marchand de pneus m’a conseillé de prendre 4 jantes alu 5 branches en 17 et des pneus Vredestein Sportrac5 en 215x65.

Il m’a dit que c’etait une bonne solution combinant efficacité, simplicité aux changements de saison, esthétique (par rapport à des jantes en tôle), et rapport qualité/prix. Total de cet équipement hiver indispensable pour un petit village des Ardennes belges pas toujours très bien dégagé en hiver : environ 1000€. Je vous montrerai une photo après le montage des roues ce mercredi.

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Invité §Lou410JT

Le mien en roues hiver 17" Dezent et ContiWinterMachin en 215/65 99H :

 

 

Tiguan.jpg

 

 

Merci beaucoup!

J’ai ainsi une bonne idée du look en 17 pouces et avec le même type de jantes.

Franchement, je trouve que ce passe super bien.

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Invité §Lou410JT

Voici mon Tiguan avec des jantes Rial en 17 pouces et des Vredestein hiver en 215x65.

 

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Avec des 17" ça laisse un grand vide dans les passages de roue je trouve. On dirait qu' il est équipé de roulettes :) :)

Le diamètre total des roues étant le même entre des 17" hiver et des 18" été (la tolérance est de 3% maximum, cf TNPF), le vide dans le passage des roues n'est qu'une illusion d'optique.

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Invité §gui474ZJ

Quand je vois tout ça je suis bien content

D’avoir fait l’acquisition de pneus neige pour mes 19’.

Rouler 6 mois par an avec des laides roues ne me plairait guère...

avis perso...

 

 

Idem.

 

Après, je ne juge pas, c'est affaire de goût, de moyen, d'utilisation, etc.

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Invité §cg6270rN

Quand je vois tout ça je suis bien content

D’avoir fait l’acquisition de pneus neige pour mes 19’.

Rouler 6 mois par an avec des laides roues ne me plairait guère...

avis perso...

 

 

Je roule en 17' l'hiver, c'est certes moins sexy.

Mais quand les beaux jours reviendront j'aurai encore plus de plaisir à retrouver les chaussures 19' de ma belle! :love:

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100H ! C’est quoi d’origine ?

 

Sauf erreur, c'est 235/55/18 100V

Mais il est fréquent de redescendre d'un indice sur les pneus hiver et avec du H t'as de la marge, sauf à vouloir rouler à fond sur une autoroute allemande (avec un TDI 190 ou 240) :)

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Invité §Lou410JT

Quand je vois tout ça je suis bien content

D’avoir fait l’acquisition de pneus neige pour mes 19’.

Rouler 6 mois par an avec des laides roues ne me plairait guère...

avis perso...

 

 

C’est pour ça que j’ai pris des jantes avec pneus.

J’ai un bon cric hydraulique et une clé que je peux régler à 140nm pour le serrage.

En 1/2h max tout rangé, c’est fait. Moins de temps que pour laver la voiture...

Dans ma région, en Belgique, j’ai les roues hiver environ 1 mois sur 12.

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Sauf erreur, c'est 235/55/18 100V

Mais il est fréquent de redescendre d'un indice sur les pneus hiver et avec du H t'as de la marge, sauf à vouloir rouler à fond sur une autoroute allemande (avec un TDI 190 ou 240) :)

 

 

Oui mais je pensais que d'origine c'était encore au dessus de V

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