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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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C’est pour ça que j’ai pris des jantes avec pneus.

J’ai un bon cric hydraulique et une clé que je peux régler à 140nm pour le serrage.

En 1/2h max tout rangé, c’est fait. Moins de temps que pour laver la voiture...

Dans ma région, en Belgique, j’ai les roues hiver environ 1 mois sur 12.

 

 

Moi c’est Encore plus simple j’ai un pont... :D

Mais bon mtn je vais faire changer les pneus vu que plus de 2ème paire de roues...

 

Je ne sais pas où tu habites en Belgique mais habitant la région namuroise, j’ai bien besoin des pneus neige 4 mois par an... et encore je les retire très tôt, en mars...

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Moi c’est Encore plus simple j’ai un pont... :D

Mais bon mtn je vais faire changer les pneus vu que plus de 2ème paire de roues...

 

Je ne sais pas où tu habites en Belgique mais habitant la région namuroise, j’ai bien besoin des pneus neige 4 mois par an... et encore je les retire très tôt, en mars...

 

 

Idem pour moi, région namuroise, min 4 mois par an. Cela peut parfois monter jusqu'à 5-6 mois si l'hiver perdure...

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Invité §Lou410JT

 

Je ne sais pas où tu habites en Belgique mais habitant la région namuroise, j’ai bien besoin des pneus neige 4 mois par an... et encore je les retire très tôt, en mars...

 

 

Je retiens l’idée du pont!

Sinon, comme je suis retraité, j’ai du temps et monte/démonte mes roues 2 ou 3 fois par hiver.

OK, vous le serez que je suis un peu zarbi mais c’est trop,tard pour changer.

Sinon, j’habite sur les hauteurs de Sprimont et il y a parfois de la neige. Comme ce soir, une bonne occasion de tester le 4motion de VW (je connaissais très bien le quatro d’audi) et les Vredestein.

Ça glissait pas mal mais vraiment aucun problème. Le 4motion se défend aussi bien que le quattro! 4DDB0929-D48D-4275-8FE7-967F9FA98DBF.jpg

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Je retiens l’idée du pont!

Sinon, comme je suis retraité, j’ai du temps et monte/démonte mes roues 2 ou 3 fois par hiver.

OK, vous le serez que je suis un peu zarbi mais c’est trop,tard pour changer.

Sinon, j’habite sur les hauteurs de Sprimont et il y a parfois de la neige. Comme ce soir, une bonne occasion de tester le 4motion de VW (je connaissais très bien le quatro d’audi) et les Vredestein.

Ça glissait pas mal mais vraiment aucun problème. Le 4motion se défend aussi bien que le quattro! 4DDB0929-D48D-4275-8FE7-967F9FA98DBF.jpg

 

 

C’est mon premier véhicule 4 roues motrices mais je trouve vraiment ça génial!

Sécurité clairement!

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Invité §Lou410JT

 

C’est mon premier véhicule 4 roues motrices mais je trouve vraiment ça génial!

Sécurité clairement!

 

 

J’ai roulé pdt 5 ans avec deux A6 Quattro, puis j’avais repris une A4 avant 2RM. Le 4RM me manquait.

Pour avoir roulé plus de 2 millions de km, je classerais les avantages du 4RM:

1. Sur autoroute par fortes pluie, pratiquement jamais d’aquaplanage en 4RM

2. Longues courbes de sorties/bretelles d’autoroute : en 4RM, on dirait qu’on est sur des rails

3. Évidemment, la motricité quasi parfaite en hiver

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Pour contre balancer les vertus du 4RM:

- changement des 4 pneus en cas de détérioration d'un des pneus

- difficulté d'isoler/diagnostiquer les problèmes de vibration car tout est couplé

- poids supplémentaire (arbre + boitier de transfert + différentiel AR + cardans AR)

- comportement dynamique en retrait (à moins d'avoir recours à des différentiels actifs)

- consommation supplémentaire. Des progrès ont été réalisés ces dernière années, mais il n'y a pas de miracle ... Même débrayé, il faut traîner le poids supplémentaire)

- habitabilité / tunnel de transmission (si une plateforme est prévue pour accueillir 4RM, les modèles 2RM héritent également de cette contrainte ...)

 

Les systèmes 4RM hybrides (moteur elec sur les roues arrière), façon BMW 225xe ou futur hybride PSA me semble un compromis intéressant par rapport à toutes ces contraintes

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Invité §fal411jH

D'accord avec tout sauf sur le premier point. Ceci n'est vrai que pour les transmissions intégrales permanentes. Pour nos Tiguan avec le système Haldex il peut y avoir, sans problème de détérioration, une différence d'usure entre les deux essieux.

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Et aussi concernant le dernier point "- habitabilité / tunnel de transmission (si une plateforme est prévue pour accueillir 4RM, les modèles 2RM héritent également de cette contrainte ...)"

Les systèmes 4RM hybrides ont eux aussi des impacts sur l'habitabilité ou autre, du fait de la nécessité d'implanter les batteries. Typiquement, réduction du volume du coffre ou du volume du réservoir (BMW), rehausse de la banquette arrière (BMW), etc...

 

Y'a aussi du poids supplémentaire (les batteries, ça pèse) bien que certainement moindre par rapport à un 4RM classique.

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Invité §FYI147rk

Pour contre balancer les vertus du 4RM:

- changement des 4 pneus en cas de détérioration d'un des pneus

- difficulté d'isoler/diagnostiquer les problèmes de vibration car tout est couplé

- poids supplémentaire (arbre + boitier de transfert + différentiel AR + cardans AR)

- comportement dynamique en retrait (à moins d'avoir recours à des différentiels actifs)

- consommation supplémentaire. Des progrès ont été réalisés ces dernière années, mais il n'y a pas de miracle ... Même débrayé, il faut traîner le poids supplémentaire)

- habitabilité / tunnel de transmission (si une plateforme est prévue pour accueillir 4RM, les modèles 2RM héritent également de cette contrainte ...)

 

Les systèmes 4RM hybrides (moteur elec sur les roues arrière), façon BMW 225xe ou futur hybride PSA me semble un compromis intéressant par rapport à toutes ces contraintes

 

 

Inutile de changer les 4 pneus si un pneu est détérioré, mais il faut avoir un usure identique sur le même train, donc changer le train (2 pneus, pas 4)

De quels problèmes de vibrations est-il question? Les vibrations sont généralement générées par un mauvais équilibrage des roues, et résoudre le problème demande les mêmes recherches et mêmes opérations (équilibrage) sur un véhicule 4x4 ou sur un 4x2

Le poids supplémentaire n'est pas si important avec l'Haldex (bien moins qu'avec un Torsen), la consommation supplémentaire est de 0,3 à 0,5 l/100, le tunnel de transmission permet de conserver une garde au sol correcte... et tous ces points ne sont rien pour moi en comparaison de ce qu'offre la traction intégrale en termes de motricité (si la voiture est chaussée correctement). Une 4x2 est une "savonnette" lors d'épisodes hivernaux délicats, et une intégrale est, selon moi, une vraie "tous temps" qui offre un potentiel efficacité/sécurité décuplé par rapport à celui d'une 4x2.

J'habite un chalet d'altitude, et roule beaucoup à travers toute l'Europe par tous les temps: seul un véhicule doté de la traction intégrale me permet d'avoir la liberté de me déplacer normalement, sans avoir à me soucier de la météo: En 20 ans d'utilisation permanente d'intégrales, je n'ai jamais été bloqué où que ce soit, et je ne suis pas obligé d'installer des équipements spéciaux pour me déplacer en roulant au pas comme ceux qui ont des 4x2...

Il va sans dire que j'utilise des pneus hiver... Un 4x4 est lui aussi une savonnette s'il n'est pas correctement chaussé.

J'ai du faire des déplacements de plusieurs milliers de kilomètres (Balkans - Autriche - Allemagne - Pays-Bas et retour) alors que des épisodes neigeux paralysaient toute l'Europe de l'Ouest, je suis passé en utilisant le réseau secondaire en Allemagne (pas de problèmes sur les réseaux slovène et autrichien), mon système 4x4 (Torsen à l'époque) a été sollicité pendant au moins une vingtaine d'heures: Le problème majeur des hybrides sera d'offrir les possibilités d'une intégrale sur de longues distances... on y est pas encore!

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pour moi haldex ou pas il faut que trains avant et arriere aient des roues avec des circonférences quasi identique, pour ne pas faire trop travailler le train arriere en permanence... car les capteurs trompés par la taille des roues peuvent interpreter des circonferences differentes comme du patinage... :bah:

C'etait en tout cas le recommandation sur mon XC60 qui avait un haldex egalement. :jap:

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Invité §fal411jH

Je ne suis pas d'accord, ça c'est le discours qu'assènent les vendeurs de pneus.

Ok pour les transmissions permanentes type Torsen, et en général les pneus s'usent à la même vitesse donc il n'y a même pas à se poser la question.

Les 4Motion sont en fait des propulsions qui de temps en temps deviennent des 4WD, le train avant s'use comme sur un 4x2. Si on suit ce raisonnement on changerait les quatre pneus tous les 10000km.

Le viscocoupleur et l'électronique qu'il y a derrière, s'adaptent aisément à la légère différence de diamètre pouvant exister, tout le reste n'est que légende urbaine et discours de commercial. D'ailleurs il n'y a aucunes mentions allant dans ce sens sur la notice d'utilisation du Tiguan.

Je roule en Tiguan 4M depuis 2008, je n'ai jamais changé les deux trains en même temps et jamais eu de soucis..

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Invité §FYI147rk

pour moi haldex ou pas il faut que trains avant et arriere aient des roues avec des circonférences quasi identique, pour ne pas faire trop travailler le train arriere en permanence... car les capteurs trompés par la taille des roues peuvent interpreter des circonferences differentes comme du patinage... :bah:

C'etait en tout cas le recommandation sur mon XC60 qui avait un haldex egalement. :jap:

 

 

Aucune mention de ce genre pour les véhicules du groupe VAG dotés de l'Haldex.

 

Dans le système Haldex, les roues avant sont majoritairement motrices en permanence.

Avec le système Haldex, le Tiguan4Motion dans les situations normales, est donc quasiment une traction avant (10% de la motricité à l'AR en permanence): Le fait que les roues avant soient, de façon quasi permanente, très largement plus sollicitées que les roues arrières génère une usure plus forte des pneumatiques avants que des pneumatiques arrières. Les roues (AV et AR) ne peuvent donc avoir des circonférences strictement identiques!

 

Les capteurs de l'Haldex ne s'occupent pas de la circonférence des roues... mais des vitesses de rotation des roues, ce n'est pas la même chose.

 

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degrés entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

 

PS: Désolé Falid, tu avais déjà répondu dans le même sens alors que je rédigeais ce post et je m'en suis aperçu au moment de le publier.

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Invité §fal411jH

@FYI , à une nuance près. Sur le Tiguan 2, c'est la 5ème génération de l'Haldex. Dans certaines conditions, route droite et zéro dénivelé, la motricité est dorénavant 100% à l'avant.

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Je ne suis pas d'accord, ça c'est le discours qu'assènent les vendeurs de pneus.

Ok pour les transmissions permanentes type Torsen, et en général les pneus s'usent à la même vitesse donc il n'y a même pas à se poser la question.

Les 4Motion sont en fait des propulsions qui de temps en temps deviennent des 4WD, le train avant s'use comme sur un 4x2. Si on suit ce raisonnement on changerait les quatre pneus tous les 10000km.

Le viscocoupleur et l'électronique qu'il y a derrière, s'adaptent aisément à la légère différence de diamètre pouvant exister, tout le reste n'est que légende urbaine et discours de commercial. D'ailleurs il n'y a aucunes mentions allant dans ce sens sur la notice d'utilisation du Tiguan.

Je roule en Tiguan 4M depuis 2008, je n'ai jamais changé les deux trains en même temps et jamais eu de soucis..

 

Bah ecoute je n’ai jamais eu de 4motion mais chez les autres constructeurs avec un haldex il est recommander de permutter les roues tous les 10000 a 15000 pour equilibrer l’usure entre l’avant et l’arriere :bah:

De ma propre expérience j’ai eu changé 2 pneus arriere suite a la crevaison de l’un des 2, en urgence le vendeur n’en avait que 2 dans ma dimension en stock on a donc changer uniquement sur le train arriere et mes vieux pneus devant. J’ai eu comportement tres bizard de la voiture notamment des declenchements esp alors que la voiture ne glissait pas... une fois le train avant changé le problème a disparu :bah:

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Aucune mention de ce genre pour les véhicules du groupe VAG dotés de l'Haldex.

 

Dans le système Haldex, les roues avant sont majoritairement motrices en permanence.

Avec le système Haldex, le Tiguan4Motion dans les situations normales, est donc quasiment une traction avant (10% de la motricité à l'AR en permanence): Le fait que les roues avant soient, de façon quasi permanente, très largement plus sollicitées que les roues arrières génère une usure plus forte des pneumatiques avants que des pneumatiques arrières. Les roues (AV et AR) ne peuvent donc avoir des circonférences strictement identiques!

 

Les capteurs de l'Haldex ne s'occupent pas de la circonférence des roues... mais des vitesses de rotation des roues, ce n'est pas la même chose.

 

Lorsque les capteurs du système Haldex détectent que les roues avant tournent plus rapidement que les roues arrières, les roues arrières deviennent motrices. Le temps de réaction du système Haldex est de l'ordre de 2 millièmes de seconde. Il suffit d'un écart d'environ 10 degrés entre l'avancement de la roue avant et celui de la roue arrière pour que de la puissance soit envoyée vers les roues arrières.

 

PS: Désolé Falid, tu avais déjà répondu dans le même sens alors que je rédigeais ce post et je m'en suis aperçu au moment de le publier.

 

Alors la il va falloir m’expliquer... :hum:

Comment des roues fixées a une meme voiture et ayant des circonférences différentes font pour tourner a la meme vitesse? :p

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Invité §FYI147rk

Bah ecoute je n’ai jamais eu de 4motion mais chez les autres constructeurs avec un haldex il est recommander de permutter les roues tous les 10000 a 15000 pour equilibrer l’usure entre l’avant et l’arriere :bah:

De ma propre expérience j’ai eu changé 2 pneus arriere suite a la crevaison de l’un des 2, en urgence le vendeur n’en avait que 2 dans ma dimension en stock on a donc changer uniquement sur le train arriere et mes vieux pneus devant. J’ai eu comportement tres bizard de la voiture notamment des declenchements esp alors que la voiture ne glissait pas... une fois le train avant changé le problème a disparu :bah:

 

 

 

 

J'ai eu une quinzaine de véhicules dotés de l'Haldex... J'ai également changé des trains de pneus sur certains d'entre eux (à 2 reprises) parce qu'un pneu avait été abimé. Aucun problème de fonctionnement par la suite avec l'Haldex ou avec l'ESP.

 

Tu parles de problèmes de déclenchement de l'ESP, rien a voir avec l'Haldex.

 

Tu devrais te documenter un petit peu au sujet de l'Haldex, et tu saurais alors en quoi consistent des capteurs de ce système de transmission.

 

Pour ce qui est de la permutation des roues, je l'effectue de façon systématique à chaque changement de roues (Hiver/Eté) soit environ tous les 15000 km... là aussi rien à voir avec l'Haldex!!! Il est recommandé de répartir l'usure des pneumatiques sur toutes les voitures, 4x2 comme 4x4.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/11/06//16110605531015484414612207.jpg

 

Tu as également écrit:

 

"Comment des roues fixées a une meme voiture et ayant des circonférences différentes font pour tourner a la meme vitesse?".

Pour ma part j'ai indiqué que les roues AV et AR n'étant pas soumises à la même usure, les roues AV ne seront pas strictement de la même circonférence que les roues AR, et je maintiens. Il s'agit bien entendu de quelques millimètres!!! Si tu prends 2 pneus identiques, et que l'un est un peu plus usé que l'autre, ces 2 pneus n'auront pas la même circonférence. Il s'agit de mathématiques du niveau école primaire...

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Invité §Lou410JT

C’est bien technique tout cela!!!

 

Du coup, je me dis que ma manie de changer mes pneus hiver à chaque fois que la météo n’annonce rien de mauvais pour les 2/3 semaines à venir est une bonne idée puisque j’alterne à chaque fois... Je préfère, depuis toujours, changer mes 4 pneus en même temps. Encore une manie?!

Et je vois que @FYI et moi avons quasi le même matériel!

 

Sinon toujours enchanté de mon nouveau Tiguan TSI150... 4RM.

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J'ai eu une quinzaine de véhicules dotés de l'Haldex... J'ai également changé des trains de pneus sur certains d'entre eux (à 2 reprises) parce qu'un pneu avait été abimé. Aucun problème de fonctionnement par la suite avec l'Haldex ou avec l'ESP.

 

Tu parles de problèmes de déclenchement de l'ESP, rien a voir avec l'Haldex.

 

Tu devrais te documenter un petit peu au sujet de l'Haldex, et tu saurais alors en quoi consistent des capteurs de ce système de transmission.

 

Pour ce qui est de la permutation des roues, je l'effectue de façon systématique à chaque changement de roues (Hiver/Eté) soit environ tous les 15000 km... là aussi rien à voir avec l'Haldex!!! Il est recommandé de répartir l'usure des pneumatiques sur toutes les voitures, 4x2 comme 4x4.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 612207.jpg

 

Tu as également écrit:

 

"Comment des roues fixées a une meme voiture et ayant des circonférences différentes font pour tourner a la meme vitesse?".

Pour ma part j'ai indiqué que les roues AV et AR n'étant pas soumises à la même usure, les roues AV ne seront pas strictement de la même circonférence que les roues AR, et je maintiens. Il s'agit bien entendu de quelques millimètres!!! Si tu prends 2 pneus identiques, et que l'un est un peu plus usé que l'autre, ces 2 pneus n'auront pas la même circonférence. Il s'agit de mathématiques du niveau école primaire...

 

 

Héhé bienvenue sur le forum du tiguan 2... On s'est déjà croisé sur le forum tiguan 1 il y a quelques temps...

 

Je te rejoins sur tes propos... et je change aussi mes pneus train avant et arrière à chaque permutation ete/hiver que ce soit sur le tiguan en 4motion ou sur ma CC en 2motion...

De quoi garder une usure homogène sur les 4 roues...je pense que c'est toujours mieux.. .

 

Bonne soirée

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Tu as également écrit:

 

"Comment des roues fixées a une meme voiture et ayant des circonférences différentes font pour tourner a la meme vitesse?".

Pour ma part j'ai indiqué que les roues AV et AR n'étant pas soumises à la même usure, les roues AV ne seront pas strictement de la même circonférence que les roues AR, et je maintiens. Il s'agit bien entendu de quelques millimètres!!! Si tu prends 2 pneus identiques, et que l'un est un peu plus usé que l'autre, ces 2 pneus n'auront pas la même circonférence. Il s'agit de mathématiques du niveau école primaire...

 

Ah bon ! École primaire ! Développe un peu qu'on rigole, ça me rappelle la théorie de "rouage" d'il y a quelques temps. Avec PI , c'est l'infini donc je me satisferai de 2 chiffres après la virgule.

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Invité §FYI147rk

 

Héhé bienvenue sur le forum du tiguan 2... On s'est déjà croisé sur le forum tiguan 1 il y a quelques temps...

 

Je te rejoins sur tes propos... et je change aussi mes pneus train avant et arrière à chaque permutation ete/hiver que ce soit sur le tiguan en 4motion ou sur ma CC en 2motion...

De quoi garder une usure homogène sur les 4 roues...je pense que c'est toujours mieux.. .

 

Bonne soirée

 

 

 

Effectivement nous nous sommes déjà croisés sur le forum dédié au Tiguan 1 (je l'avais quitté, lassé de la participation stérile de "pollueurs", puis était revenu sous un autre pseudo...). Depuis il y a eu une Passat Alltrack, une Audi S1, un Mitsubishi L200, une Skoda Scout, un Seat Ateca, et depuis fin 2017 un Tiguan 2.

Content de te revoir, car, passionné par l'automobile - avec un virus pour VW - tu es capable de débattre au lieu de te fendre de remarques aussi acérées que stériles comme ceux que j'appelle les "pollueurs" et à qui je ne réponds pas (ils peuvent lire la 2ème phrase de ma signature, car elle s'adresse à eux).

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Invité §FYI147rk

C’est bien technique tout cela!!!

 

Du coup, je me dis que ma manie de changer mes pneus hiver à chaque fois que la météo n’annonce rien de mauvais pour les 2/3 semaines à venir est une bonne idée puisque j’alterne à chaque fois... Je préfère, depuis toujours, changer mes 4 pneus en même temps. Encore une manie?!

Et je vois que @FYI et moi avons quasi le même matériel!

 

Sinon toujours enchanté de mon nouveau Tiguan TSI150... 4RM.

 

 

Non, ce n'est pas une manie! Veiller à conserver une bonne répartition de l'usure des pneus est une question de bon sens car cela va se traduire par un comportement très équilibré du véhicule. Changer ses 4 pneus au même moment permet d'avoir un véhicule chaussé de façon totalement homogène, ce qui est important avec un véhicule à traction intégrale.

Mon matériel est bien amorti, car je l'utilise depuis longtemps et il y a en permanence 3 ou 4 voitures à la maison (toutes chaussées de gommes hiver quand c'est nécessaire).

Bonne chance avec ton Tiguan.

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Non, ce n'est pas une manie! Veiller à conserver une bonne répartition de l'usure des pneus est une question de bon sens car cela va se traduire par un comportement très équilibré du véhicule. Changer ses 4 pneus au même moment permet d'avoir un véhicule chaussé de façon totalement homogène, ce qui est important avec un véhicule à traction intégrale.

Mon matériel est bien amorti, car je l'utilise depuis longtemps et il y a en permanence 3 ou 4 voitures à la maison (toutes chaussées de gommes hiver quand c'est nécessaire).

Bonne chance avec ton Tiguan.

 

 

En parlant de débat stériles avec @lorsi tu vas être servi :o

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Invité §FYI147rk

 

En parlant de débat stériles avec @lorsi tu vas être servi :o

 

 

Sa première intervention à la suite d'un de mes posts contenait des insultes... Problème... les modos font leur boulot! Alors désormais il agresse, sans raison, gratuitement, mais sans insulter.

Tu as lu ma signature? ...

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Sa première intervention à la suite d'un de mes posts contenait des insultes... Problème... les modos font leur boulot! Alors désormais il agresse, sans raison, gratuitement, mais sans insulter.

Tu as lu ma signature? ...

 

 

Je ne peux la lire sur mon téléphone et comme je suis loin de la métropole... pas de pc sous la main!

 

Mais je rentre bientôt malheureusement... je verrai ça.

 

Faut juste pas insister ça ne sert pas à grand chose et il n'y a jamais vraiment de choses concrètes et tangibles derrière ses remarques...

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J'ai eu une quinzaine de véhicules dotés de l'Haldex... J'ai également changé des trains de pneus sur certains d'entre eux (à 2 reprises) parce qu'un pneu avait été abimé. Aucun problème de fonctionnement par la suite avec l'Haldex ou avec l'ESP.

 

Tu parles de problèmes de déclenchement de l'ESP, rien a voir avec l'Haldex.

 

Tu devrais te documenter un petit peu au sujet de l'Haldex, et tu saurais alors en quoi consistent des capteurs de ce système de transmission.

 

Pour ce qui est de la permutation des roues, je l'effectue de façon systématique à chaque changement de roues (Hiver/Eté) soit environ tous les 15000 km... là aussi rien à voir avec l'Haldex!!! Il est recommandé de répartir l'usure des pneumatiques sur toutes les voitures, 4x2 comme 4x4.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 612207.jpg

 

Tu as également écrit:

 

"Comment des roues fixées a une meme voiture et ayant des circonférences différentes font pour tourner a la meme vitesse?".

Pour ma part j'ai indiqué que les roues AV et AR n'étant pas soumises à la même usure, les roues AV ne seront pas strictement de la même circonférence que les roues AR, et je maintiens. Il s'agit bien entendu de quelques millimètres!!! Si tu prends 2 pneus identiques, et que l'un est un peu plus usé que l'autre, ces 2 pneus n'auront pas la même circonférence. Il s'agit de mathématiques du niveau école primaire...

Qu'elle agressivité, il faut le dire si tu ne supportes pas la discussion ouverte qui ne va pas forcement dans le meme sens que toi sur un sujet... on va te laisser tout seul et tu seras content comme ca... :bah:

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Invité §FYI147rk

Qu'elle agressivité, il faut le dire si tu ne supportes pas la discussion ouverte qui ne va pas forcement dans le meme sens que toi sur un sujet... on va te laisser tout seul et tu seras content comme ca... :bah:

 

 

 

MP.

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Qu'elle agressivité, il faut le dire si tu ne supportes pas la discussion ouverte qui ne va pas forcement dans le meme sens que toi sur un sujet... on va te laisser tout seul et tu seras content comme ca... :bah:

 

 

Je ne vois dans son commentaire aucune forme d'agressivité... juste quelqu'un qui a une longue expérience en la matière et qui répond en adéquation avec cette expérience...

 

En revanche ton commentaire est gratuit et agressif lui! En plus de ne rien apporter à la discussion!

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Euh , j'attends mon calcul d'école primaire svp, c'est bien joli de faire le faisan et se débiner ensuite .

 

 

On peut te retourner la question...quelle que soit la transmission comment tu expliques que les roues tournent à la même vitesse angulaire de rotation avec des usures différentes sur les 2 essieux puisque du coup elles n'ont pas les mêmes circonférences.... à nouveau du programme de primaire... et pourtant elles appartiennent à la même auto...

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Je ne peux la lire sur mon téléphone et comme je suis loin de la métropole... pas de pc sous la main!

 

Mais je rentre bientôt malheureusement... je verrai ça.

 

Faut juste pas insister ça ne sert pas à grand chose et il n'y a jamais vraiment de choses concrètes et tangibles derrière ses remarques...

 

Les super vacances ....sur FA ....lol...

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On peut te retourner la question...quelle que soit la transmission comment tu expliques que les roues tournent à la même vitesse angulaire de rotation avec des usures différentes sur les 2 essieux puisque du coup elles n'ont pas les mêmes circonférences.... à nouveau du programme de primaire... et pourtant elles appartiennent à la même auto...

 

Ce n'est pas le calcul d'école primaire que j'attends de la part de FYI , toi, c'est juste une tentative d'explication primitive faisant fi d'une multitude de paramètres qui t'échappent, comme à moi d'ailleurs, sauf que je la ferme.

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Les super vacances ....sur FA ....lol...

 

 

T'inquiètes c'est ça aussi se poser de temps en temps et décompresser mais faut savoir le faire :o ...jai rattrapé mon retard de sommeil et donc je te passe le bonjour du bord de la piscine. .. sous les cocotiers avec 30°C... et je repose mon portable.pour siroter un petit planteur :sol:

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Ce n'est pas le calcul d'école primaire que j'attends de la part de FYI , toi, c'est juste une tentative d'explication primitive faisant fi d'une multitude de paramètres qui t'échappent, comme à moi d'ailleurs, sauf que je la ferme.

 

 

Rhooo la loose totale...ça ne mérite même pas une réponse. ..

Consternant. .. encore :q

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