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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Hello,

 

Vous mettez quoi en pression sur vos pneus hiver ?

je viens de les installer en 215/65 R 17 en mettant 2.6 à l'AV et AR comme indiqué en charge mais j'ai l'impression que le Tiguan "flotte" lorsqu'il n'est pas chargé (en ce moment).

 

C'est quoi le meilleur compromis ?

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Bonjour à tous,

 

Puis-je utiliser un cric d'origine pour Golf 4 (il est noté 980kg dessus) pour faire les permutations été/hiver de mon Tiguan 2 ?

 

 

Si le point de fixation est le même pourquoi pas. 980kg c’est bon le Tiguan ne fait pas 4 tonnes

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Invité §Lie140UQ

Hello,

 

Vous mettez quoi en pression sur vos pneus hiver ?

je viens de les installer en 215/65 R 17 en mettant 2.6 à l'AV et AR comme indiqué en charge mais j'ai l'impression que le Tiguan "flotte" lorsqu'il n'est pas chargé (en ce moment).

 

C'est quoi le meilleur compromis ?

 

C'est la même chose 2.6 et je n' ai pas cette impression de flottement

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Moi je gonfle toujours à la pression max de 3.0 bars. C'est comme ça que je préfère le comportement routier.

 

 

Et l’usure des pneus ça dit quoi ? Me dit pas qu’ils s’usent uniformément car je ne croirais pas.

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Invité §Lie140UQ

Mon Tiguan n' a que 17000km, pas remarqué quoi que ce soit comme problème d'usure irrégulière pour l'instant.Qui plus est en hiver, il vaut mieux avoir une pression un peu plus élevée.

 

Salut 400 gr de pression en plus ,c'est qd même beaucoups, et tu risques d' avoir une usure plus forte sur le milieu du pneus

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Invité §Lie140UQ

bon maintenant si vous prenez l'exemple du gars qui a deux mains gauches !!!

vaut mieux qu'il aille chez son mécano

j'ai mis mis le cric du tiguan à l'avant un autre à l’arrière

 

J' avais un collègue de travail ,qui n' avait pas deux mains gauche ,comme vous, il repose au cimetière, je n' ai pas deux mains gauche ,mais un cerveau, chez moi je me sert du cric hydraulique qui ne coute pas cher,et sur la route le cric du Tiguan qui est prévu pour le véhicule. Chacun ses priorités, moi c'est la sécurité

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Invité §bre688sl

Mon Tiguan n' a que 17000km, pas remarqué quoi que ce soit comme problème d'usure irrégulière pour l'instant.Qui plus est en hiver, il vaut mieux avoir une pression un peu plus élevée.

:non: un pneus neige ne doit pas être surgonflée il doit être à la bonne pression c' est tout! sinon glissade assurée

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:non: un pneus neige ne doit pas être surgonflée il doit être à la bonne pression c' est tout! sinon glissade assurée

 

 

Pneu neige ou pneu été, le surgonflage est à proscrire.

En ce qui me concerne, je reste dans les préconisations du constructeur, donc pas de souci, en particulier en hiver :)

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Invité §FYI147rk

:non: un pneus neige ne doit pas être surgonflée il doit être à la bonne pression c' est tout! sinon glissade assurée

 

 

Exact. Pas de surgonflage avec un pneu hiver! Pression maxi prescrite, et vérifiée par temps froid: c'est tout. Ne pas réduire la pression pour avoir une meilleure adhérence sur neige.

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Invité §Spo734xD

J' avais un collègue de travail ,qui n' avait pas deux mains gauche ,comme vous, il repose au cimetière, je n' ai pas deux mains gauche ,mais un cerveau, chez moi je me sert du cric hydraulique qui ne coute pas cher,et sur la route le cric du Tiguan qui est prévu pour le véhicule. Chacun ses priorités, moi c'est la sécurité

 

 

Merci pour vos réponses FYI et Liegeois 56.

 

Je vais de toute façon investir dans un cric hydraulique.

 

Je pense acheter le petit Michelin qui supporte 1.8T et me semble donc suffisant:

https://www.amazon.fr/Michelin-Cric-Hydraulique-8T-009556/dp/B00FC2UVRS/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8

 

Il existe aussi un plus costaud mais aussi double du prix:

https://www.amazon.fr/Michelin-009555-Cric-Hydraulique-Rouleur/dp/B07FPC1DQ9/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8

 

Pour info, le poids indiqué dans le certificat de conformité de la Tiguan est 1697 kg.

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Invité §Spo734xD

Bonjour,

 

Est-ce qu'une clé dynamométrique est un must have ?

 

Je n'en ai jamais utilisé mais je pense que je serre bien trop fort les boulons. Sur une 15aine d'années, cela se sent car ils deviennent difficiles à fermer.

 

Ne faut-il pas étalonner cette clé régulièrement ? Si oui, est-ce facile à faire. Rien que de savoir qu'il faut faire un réglage avant utilisation, cela me rebute un peu vu le prix.

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Invité §FYI147rk

Bonjour,

 

Est-ce qu'une clé dynamométrique est un must have ?

 

Je n'en ai jamais utilisé mais je pense que je serre bien trop fort les boulons. Sur une 15aine d'années, cela se sent car ils deviennent difficiles à fermer.

 

Ne faut-il pas étalonner cette clé régulièrement ? Si oui, est-ce facile à faire. Rien que de savoir qu'il faut faire un réglage avant utilisation, cela me rebute un peu vu le prix.

 

 

 

Utiliser une clé dynamométrique est fortement recommandé pour serrer les goujons de roues, particulièrement lorsqu'on a des jantes en aluminium.

Il n'est pas nécessaire de procéder à un étalonnage régulièrement. Après usage il faut faire une remise à zéro seulement et dévisser la vis qui maintient les axes bloqués lors de l'utilisation. Le réglage pour préparer la clé avant de l'utiliser est extrêmement simple, il ne nécessite aucune expérience ou connaissance particulières. Toutes les clés sont livrées avec un mode d'emploi.

 

J'ai vu ça sur le web, ça semble intéressant: https://www.manomano.fr/cle-dynamometrique-2225?model_id=6344195&g=1&referer_id=686385&ach=df766&achsqrt=2d3a4&gclid=EAIaIQobChMI9q2K1v-c4AIV2OF3Ch205wtDEAQYBSABEgKkbPD_BwE

 

NB:

1. Le couple de serrage pour les goujons de roues du Tiguan 2 est de 140N.m

2. Si on monte des jantes qui ne sont pas d'origine, ils faut veiller à ce qu'elles soient livrées avec la visserie d'origine, car les cônes des goujons nécessaires ont peu de chances d'être les mêmes que ceux de VW.

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Invité §Spo734xD

Merci pour les conseils.

 

Pour le cric, je regarde finalement du côté des crics bouteilles car je n'ai pas bcp de place sur les côtés dans mon garage. J'ai vu que c'était néanmoins moins pratique mais je ne vois pas trop pourquoi ?

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Invité §FYI147rk

Merci pour les conseils.

 

Pour le cric, je regarde finalement du côté des crics bouteilles car je n'ai pas bcp de place sur les côtés dans mon garage. J'ai vu que c'était néanmoins moins pratique mais je ne vois pas trop pourquoi ?

 

 

Non ce n'est pas moins pratique. C'est un peu moins stable.

Pour changer une roue, il faut

- travailler sur une surface parfaitement plane

- serrer le frein à main

- bloquer les 3 autres roues avec des cales de roue

- utiliser un patin caoutchouc et ne pas mettre en contact métal - métal le cric et les traverses de la voiture (aux points de levage)

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Invité §Spo734xD

Je n'ai pas trop le choix, c'est soit la stabilité (mais étroitesse) du garage, soit l'espace à volonté de l'extérieur mais sur graviers. Je préfère la stabilité…

 

Des conseils pour du haut de gamme de modèles/marques pour le cric bouteille ? Je vois pas mal de 3T/6T et c'est même moins cher qu'un cric rouleur :)

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Invité §Spo734xD

Bête question: est-ce qu'il est nécessaire de lever la voiture pour enlever un boulon à chaque pneu afin de placer un boulon anti-vol ?? Pas de risque d'abîmer le pas de vis ?

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Invité §FYI147rk

Bête question: est-ce qu'il est nécessaire de lever la voiture pour enlever un boulon à chaque pneu afin de placer un boulon anti-vol ?? Pas de risque d'abîmer le pas de vis ?

 

 

Aucun risque. Retirer un boulon latéralement (sur la droite ou la gauche). Ne pas bouger la voiture avant que chaque roue dispose de ses 5 boulons.

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Invité §Lie140UQ

Hello,

 

Vous mettez quoi en pression sur vos pneus hiver ?

je viens de les installer en 215/65 R 17 en mettant 2.6 à l'AV et AR comme indiqué en charge mais j'ai l'impression que le Tiguan "flotte" lorsqu'il n'est pas chargé (en ce moment).

 

C'est quoi le meilleur compromis ?

 

Je met 2.6 et rien remarqué de spécial

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Invité §Ano484rG

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’un Tiguan 190cv R-line 4 Motion.

 

J’habite en montagne et je me posai la question des pneus hivers pour la saison prochaine.

 

Actuellement le Tiguan est chaussé en 255/45/19.

 

Et je voulais avoir vos avis sur les montes possible en neige et leur efficacité :

 

- Rester en 255/19

- Passer en 235/19

- Ou nouvelle jantes en monte 17 ou 18 ?

 

Merci de votre aide !

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Invité §Lie140UQ

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’un Tiguan 190cv R-line 4 Motion.

 

J’habite en montagne et je me posai la question des pneus hivers pour la saison prochaine.

 

Actuellement le Tiguan est chaussé en 255/45/19.

 

Et je voulais avoir vos avis sur les montes possible en neige et leur efficacité :

 

- Rester en 255/19

- Passer en 235/19

- Ou nouvelle jantes en monte 17 ou 18 ?

 

Merci de votre aide !

 

Bonjour moi il me semble que les 215/65/17 sont les mieux appropriés, moi j' ai ça avec des continental wintercontact ,et jantes DEZENT impeccable

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Invité §Ano484rG

tu veux que ce soit chainable ou pas? :??:

 

 

Non pas forcément habitant à 1200m d’altitude je suis toujours passé avec les pneus neige et un véhicule 4 roues motrices bien sûr...!

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Moi j'habite en région grenobloise et je reste avec des jantes 18" pour l'hiver (je suis en 18"en été aussi). Je n'ai pas envie de rouler en 17" 6 mois de l'année (si on a choisi des tailles plus grandes c'est pour des bonnes raison non?) alors que l'immense partie du temps je roule sur des routes dégagées ou avec un niveau d'enneigement qui fait que ça ne pose pas de problème avec la monte habituelle.

Je n'ai jamais eu besoin de chainer depuis 25 ans!

 

Donc moi je te recommenderais bien de rester sur ta monte habituelle de 19". Après pour ce qui est de la taille, peut-être passer en 235, encore que ça ne me paraisse pas indispensable sauf peut-être si tu roules vraiment régulièrement sur des routes blanches.

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Invité §Ano484rG

Avec le 4motion... peu importe la monte, nous sommes restés en 255/20p

 

 

Oui je m’en doutais un peu, mais il vaut mieux il me semble avoir des pneus un peu moins large sur la neige après effectivement peut importe le diamètre de la jante.

 

Je voulais avoir vos avis et sur ce qui était le plus judicieux techniquement et financièrement aussi... !

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Oui je m’en doutais un peu, mais il vaut mieux il me semble avoir des pneus un peu moins large sur la neige après effectivement peut importe le diamètre de la jante.

 

Je voulais avoir vos avis et sur ce qui était le plus judicieux techniquement et financièrement aussi... !

 

 

Salut,

 

Je roule en tdi 4 Motion 190 et depuis 2 hivers j’ai des Michelin pilot alpin 4 en 255/45/19. J’étais en Savoie il y a 3 semaine avec environ 80cm de neige sur la route. Les pneus ont environ 20.000km, sérieux c’est bluffant ça monte partout. a refaire je ne changerais rien.

 

Juste un avis Parmis d’autres...

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