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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §Ano484rG

 

Salut,

 

Je roule en tdi 4 Motion 190 et depuis 2 hivers j’ai des Michelin pilot alpin 4 en 255/45/19. J’étais en Savoie il y a 3 semaine avec environ 80cm de neige sur la route. Les pneus ont environ 20.000km, sérieux c’est bluffant ça monte partout. a refaire je ne changerais rien.

 

Juste un avis Parmis d’autres...[/

 

Merci pour ton avis, j’avais bien l’intention de rester en 19, mais j’avais quand même un doute sur leur efficacité sur la neige...

[/quotemsg]

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Invité §Arn785rq

Salut les gars! Pour ceux qui ont des jantes dezent, savez vous si je peux trouver des centre de roue VW compatibles?

 

Bon we

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Invité §Lie140UQ

Salut les gars! Pour ceux qui ont des jantes dezent, savez vous si je peux trouver des centre de roue VW compatibles?

 

Bon we

 

Il faut changer les boulons oui ,il étaient livré avec ,vous entendez quoi par centre de roues

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Invité §FYI147rk

Salut les gars! Pour ceux qui ont des jantes dezent, savez vous si je peux trouver des centre de roue VW compatibles?

 

Bon we

 

 

Lorsque tu écris "centres de roue", je pense que tu veux dire "caches-moyeux".

Pour avoir acheté plusieurs jeux de jantes Dezent, j'ai cherché en vain des caches-moyeux avec logo VW adaptables. Il est peu probable que tu parviennes à trouver ça, malheureusement.

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Invité §Ano484rG

Et vous savez si la monte en 235/19 est homologuée sur les jantes R-line 19 pouces ?

Ou ces pneus vont sur des jantes spécifiques ?

 

Merci

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Invité §FYI147rk

Jantes en 17" (roues hiver chainables) : largeur 7 et déport 38 - entraxe 5x112.0

 

Aller sur le configurateur Dezent et entrer les paramètres du véhicule:

https://www.dezent-wheels.com/ [...] amp;lng=EN

 

 

On peut changer la couleur du véhicule et choisir des jantes à usage hivernal : Les TD, TX, et TY sont les plus adaptées (jantes peintes, design simple=sobres et faciles à entretenir)

 

 

Pour finir voici une outil utile pour vérifier la compatibilité de jantes en 2ème monte par rapport aux jantes d'origine: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

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Jantes en 17" (roues hiver chainables) : largeur 7 et déport 38 - entraxe 5x112.0

 

Aller sur le configurateur Dezent et entrer les paramètres du véhicule:

https://www.dezent-wheels.com/ [...] amp;lng=EN

 

 

On peut changer la couleur du véhicule et choisir des jantes à usage hivernal : Les TD, TX, et TY sont les plus adaptées (jantes peintes, design simple=sobres et faciles à entretenir)

 

 

Pour finir voici une outil utile pour vérifier la compatibilité de jantes en 2ème monte par rapport aux jantes d'origine: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

 

Merci pour les infos,

 

Il y a t il un problème si je choisis une jante avec un déport de 40 par rapport à un 38?

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Invité §FYI147rk

 

Merci pour les infos,

 

Il y a t il un problème si je choisis une jante avec un déport de 40 par rapport à un 38?

 

 

Absolument pas. D'ailleurs c'est vérifiable avec l'outil de comparaison de mon précédent message. La roue va davantage rentrer dans le passage de roue: 2 mm exactement, ce qui est totalement négligeable. J'avais monté des jantes Dezent TD (Couleur Argent ou noir ou graphite), traitées pour un usage hivernal (jantes peintes) avec un déport de 40, mais les Dezent TD pour le Tiguan 2 existent en ET 38. Donc soit 7 x 17" ET 38 ou 7,5 x 17 ET 40.

 

Voici ce que cela donne sur un Tiguan noir (jantes couleur argent)

 

17123006124315484415431373.jpg

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Absolument pas. D'ailleurs c'est vérifiable avec l'outil de comparaison de mon précédent message. La roue va davantage rentrer dans le passage de roue: 2 mm exactement, ce qui est totalement négligeable. J'avais monté des jantes Dezent TD (Couleur Argent ou noir ou graphite), traitées pour un usage hivernal (jantes peintes) avec un déport de 40, mais les Dezent TD pour le Tiguan 2 existent en ET 38. Donc soit 7 x 17" ET 38 ou 7,5 x 17 ET 40.

 

Voici ce que cela donne sur un Tiguan noir (jantes couleur argent)

 

https://nsm07.casimages.com/im [...] 431373.jpg

 

 

Super merci pour la photo, c’est justement un des modèles que je regardais.

Elle sont pas mal du tout, en plus je pense que c’est la même couleur que mon tiguan, Deep black non?

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Invité §Lie140UQ

 

Merci pour les infos,

 

Il y a t il un problème si je choisis une jante avec un déport de 40 par rapport à un 38?

 

Voilà FY à répondu, il a les mêmes jantes que moi mais les miennes sont noire avec tiguan blanc, tu peux les voire sur mon profil ,je les ais payé 1150€ avec les pneus continental winter contact.

Bonne journée

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Voilà FY à répondu, il a les mêmes jantes que moi mais les miennes sont noire avec tiguan blanc, tu peux les voire sur mon profil ,je les ais payé 1150€ avec les pneus continental winter contact.

Bonne journée

 

 

Merci pour l’info

Bonne journée également

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Invité §Lie140UQ

 

Absolument pas. D'ailleurs c'est vérifiable avec l'outil de comparaison de mon précédent message. La roue va davantage rentrer dans le passage de roue: 2 mm exactement, ce qui est totalement négligeable. J'avais monté des jantes Dezent TD (Couleur Argent ou noir ou graphite), traitées pour un usage hivernal (jantes peintes) avec un déport de 40, mais les Dezent TD pour le Tiguan 2 existent en ET 38. Donc soit 7 x 17" ET 38 ou 7,5 x 17 ET 40.

 

Voici ce que cela donne sur un Tiguan noir (jantes couleur argent)

 

https://nsm07.casimages.com/im [...] 431373.jpg

 

Salut FYI ,pourquoi tu ne met pas la garniture chromée sur ta calandre c' est plus joli non.

C' est juste mon avis hein je ne veut pas faire le malin.

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Salut FYI ,pourquoi tu ne met pas la garniture chromée sur ta calandre c' est plus joli non.

C' est juste mon avis hein je ne veut pas faire le malin.

 

 

Perso je ne l’ajouterai pas non plus, ça change un peu le look mais il n’y a pas non plus de changement radical.

Maintenant tous les goûts son dans la nature.

Par contre rajouterai bien une sortie d’échappement chromée

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Invité §FYI147rk

Salut FYI ,pourquoi tu ne met pas la garniture chromée sur ta calandre c' est plus joli non.

C' est juste mon avis hein je ne veut pas faire le malin.

 

 

J'ai vendu le Tiguan et acquis un Kodiaq (également avec Haldex et DSG).

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Invité §FYI147rk

 

Perso je ne l’ajouterai pas non plus, ça change un peu le look mais il n’y a pas non plus de changement radical.

Maintenant tous les goûts son dans la nature.

Par contre rajouterai bien une sortie d’échappement chromée

 

 

J'avais ajouté une sortie d'échappement inox; seule modification apportée à mon Tiguan. Sur un Tiguan de couleur sombre, ou sur un noir, cela améliore réellement l'esthétique du véhicule.

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J'avais ajouté une sortie d'échappement inox; seule modification apportée à mon Tiguan. Sur un Tiguan de couleur sombre, ou sur un noir, cela améliore réellement l'esthétique du véhicule.

 

 

Tu avais acheté la sortie chromée chez VW ou sur internet?

Tu sais encore le diamètre qu’il faut choisir?

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Invité §FYI147rk

 

Tu avais acheté la sortie chromée chez VW ou sur internet?

Tu sais encore le diamètre qu’il faut choisir?

 

 

Ces embouts sont de bonne qualité, peu onéreux, faciles à installer et parfaitement conformes aux dimensions (diamètre intérieur 67 mm / longueur - intérieur 110 mm - suffisante pour recouvrir totalement les sorties d'origine):

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-DWS9309191241663FI-Échappement-Inoxydable-Conseils/dp/B01H09I3L6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Par ailleurs, il ne faut pas acheter les pneus hiver maintenant car tu vas avoir des pneus fabriqués en 2018 et perdre un an d'utilisation. Il faut commander les pneus en septembre ou octobre 2019 et s'assurer qu'ils sont fabriqués en 2019! Tu peux en savoir davantage en lisant ce que j'ai écrit au sujet des pneus hiver:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=26567&word=&spseudo=FYI&currentnum=995437

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Ces embouts sont de bonne qualité, peu onéreux, faciles à installer et parfaitement conformes aux dimensions (diamètre intérieur 67 mm / longueur - intérieur 110 mm - suffisante pour recouvrir totalement les sorties d'origine):

 

https://www.amazon.fr/KKmoon-DWS9309191241663FI-Échappement-Inoxydable-Conseils/dp/B01H09I3L6/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Par ailleurs, il ne faut pas acheter les pneus hiver maintenant car tu vas avoir des pneus fabriqués en 2018 et perdre un an d'utilisation. Il faut commander les pneus en septembre ou octobre 2019 et s'assurer qu'ils sont fabriqués en 2019! Tu peux en savoir davantage en lisant ce que j'ai écrit au sujet des pneus hiver:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=26567&word=&spseudo=FYI&currentnum=995437

 

 

Merci beaucoup FYI,

Super sympa toutes les infos

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Invité §Lie140UQ

 

J'avais ajouté une sortie d'échappement inox; seule modification apportée à mon Tiguan. Sur un Tiguan de couleur sombre, ou sur un noir, cela améliore réellement l'esthétique du véhicule.

 

J' ai mis également les sorties inox c' est vrai que c'est plus beau ,même sur un blanc pure

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Invité §Lie140UQ

 

Tu avais acheté la sortie chromée chez VW ou sur internet?

Tu sais encore le diamètre qu’il faut choisir?

 

Chez Ali Express 18€ ça ne bouge pas même après l' hiver

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Invité §Arn785rq

@@Liegeois 56

Je viens de commander un tiguan ( livraison prévue pour septembre).

Pourrait tu me donner quelques infos concernant ton kit hivers (Diamètre jantes, déport, entraxe,....) afin que je prépare l’hivers ❄️ prochain.

 

Meri à toi

 

 

 

Salut ditine,

 

Je vends mes roues hiver en 17 (jantes alu dezent) si cela t’intéresse...

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Bonjour

je viens d’acquérir un Tiguan 150ch D 2016 4x4, DSG7 carat.

Il va me falloir l'équipé de pneu hiver, roulant souvent en montagne en toute saison.

j'ai épluché la notice Volkswagen , un mélimélo de modèles trés difficile de si retrouver, rien sur les roues en 18p j'aurai aimé savoir la correspondance officielle avec des jantes en 17 ou 16 pour passer des 235 au 215 en toute légalité.

Par expérience les 235 sont trop large sur la neige constaté sur d'autre 4x4.

A+

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Perso j'ai un Tiguan 2 Carat 190 4RM DSG7 et je roule en pneus hiver sur des jantes 18 pouces comme la monte d'origine.

Je ne comprends pas bien le commentaire "rien sur les roues en 18p"

 

 

Bonjour

Je précise que je suis un nouvel acquéreur d'un Tiguan2, comme beaucoup je bosse le manuel de ce véhicule et je ne trouve rien sur roues de 18 expl pas de dimension du déport, largeur des jantes.

Cette doc est un casse téte, je voudrai rentré dans le menu pour choisir les possibilités de modif du tableau de bord , expl vue GPS entre les instruments, je coince je trouve pas ce menu

A+

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Invité §Spo734xD

 

Non ce n'est pas moins pratique. C'est un peu moins stable.

Pour changer une roue, il faut

- travailler sur une surface parfaitement plane

- serrer le frein à main

- bloquer les 3 autres roues avec des cales de roue

- utiliser un patin caoutchouc et ne pas mettre en contact métal - métal le cric et les traverses de la voiture (aux points de levage)

 

 

 

1) Je viens d'expérimenter mon cric bouteille. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de patin en caoutchouc donc j'ai à chaque fois abimé l'enrobage aux points de contacts. Pas top mais d'un autre côté difficile de faire autrement. De ce côté, c'est mieux un cric hydraulique pour pouvoir mettre un patin en caoutchouc. Je vois mal comment il serait possible d'en mettre un sur un cric bouteille, la surface de contact étant tellement petite…

 

2) D'un autre côté, j'ai changé les deux pneus d'un côté et puis j'ai sorti et rentré dans l'autre sens la voiture dans le garage pour faire l'autre côté donc je me demande si finalement je ne vais pas investir dans un cric hydraulique. (au passage, j'ai été "surpris" par les suspensions de la voiture qui s'adaptent automatiquement à la différence de monte entre les deux côtés (+- 3/4 cm) lorsqu'on mets le contact !)

 

 

3) Au niveau pression pour les pneus étés (255/45 R19), j'ai mis 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière, ca vous parait convenable ?

 

4) Est-ce que le réglage sur la clé dynamométrique peut rester tel quel (140 nm) ou faut-il la remettre au minimum pour le stockage ?

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1) Je viens d'expérimenter mon cric bouteille. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de patin en caoutchouc donc j'ai à chaque fois abimé l'enrobage aux points de contacts. Pas top mais d'un autre côté difficile de faire autrement. De ce côté, c'est mieux un cric hydraulique pour pouvoir mettre un patin en caoutchouc. Je vois mal comment il serait possible d'en mettre un sur un cric bouteille, la surface de contact étant tellement petite…

 

2) D'un autre côté, j'ai changé les deux pneus d'un côté et puis j'ai sorti et rentré dans l'autre sens la voiture dans le garage pour faire l'autre côté donc je me demande si finalement je ne vais pas investir dans un cric hydraulique. (au passage, j'ai été "surpris" par les suspensions de la voiture qui s'adaptent automatiquement à la différence de monte entre les deux côtés (+- 3/4 cm) lorsqu'on mets le contact !)

 

 

3) Au niveau pression pour les pneus étés (255/45 R19), j'ai mis 2.7 à l'avant et 2.8 à l'arrière, ca vous parait convenable ?

 

4) Est-ce que le réglage sur la clé dynamométrique peut rester tel quel (140 nm) ou faut-il la remettre au minimum pour le stockage ?

 

 

Pour la clé il faut la remettre à zéro pour détendre le ressort.

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Invité §Spo734xD

 

Pour la clé il faut la remettre à zéro pour détendre le ressort.

 

 

Merci pour l'info, voilà qui est fait !

 

Je viens par contre de lire ceci dans le manuel:

Remplacement des pneus

Évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu (les deux pneus de l’essieu avant ou les deux pneus de l’essieu arrière)

 

Du coup, comme j'ai procédé par côté et non par essieu (cfr point 2 ci-dessus), et qu'en plus j'ai roulé avec la voiture pour la faire rentrer dans l'autre sens dans le garage, est-ce que je dois passer au garage faire vérifier quelque chose ? Y a t'il un risque quelconque ?

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Invité §Lie140UQ

 

Merci pour l'info, voilà qui est fait !

 

Je viens par contre de lire ceci dans le manuel:

Remplacement des pneus

Évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu (les deux pneus de l’essieu avant ou les deux pneus de l’essieu arrière)

 

Du coup, comme j'ai procédé par côté et non par essieu (cfr point 1 ci-dessus), et qu'en plus j'ai roulé avec la voiture pour la faire rentrer dans l'autre sens dans le garage, est-ce que je dois passer au garage faire vérifier quelque chose ? Y a t'il un risque quelconque ?

 

Non il n'y a aucuns problèmes, du moment que vous avez remis les pneus qui étaient à l'avant dans le bon sens celui qui était à AVGet AVD et pareil pour l'arrière

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Invité §Spo734xD

Non il n'y a aucuns problèmes, du moment que vous avez remis les pneus qui étaient à l'avant dans le bon sens celui qui était à AVGet AVD et pareil pour l'arrière

 

 

Merci pour la réponse mais je ne suis pas certain de bien la comprendre.

 

Pour clarifier, la manipulation que j'ai faite est la suivante: A partir de 4 pneus hiver en R17 215/65, j'ai d'abord changé avant Gauche et arrière Gauche pour mettre les pneus été en R19 255/45. J'ai ensuite sorti la voiture du garage dans cet état pour la rentrer dans l'autre sens afin de faire pareil pour le côté droit càd enlever les pneus hiver et mettre les pneus été pour avant Droit et arrière Droit.

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Merci pour l'info, voilà qui est fait !

 

Je viens par contre de lire ceci dans le manuel:

Remplacement des pneus

Évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez-les au moins par essieu (les deux pneus de l’essieu avant ou les deux pneus de l’essieu arrière)

 

Du coup, comme j'ai procédé par côté et non par essieu (cfr point 2 ci-dessus), et qu'en plus j'ai roulé avec la voiture pour la faire rentrer dans l'autre sens dans le garage, est-ce que je dois passer au garage faire vérifier quelque chose ? Y a t'il un risque quelconque ?

 

 

Remplacement par essieux avant ou arrière si ton Titi est en 4x2 sinon ça sera les 4.

Je n’appelle pas ça rouler le fait d’avoir roulé pour la tourner dans le garage et même si tu aurais roulé plusieurs km je ne vois pas pourquoi tu devrais passer chez Vw.

Maintenant si tu n’as fait qu’un côté et que tu attends pour des raisons matériels de faire l’autre côté je te déconseille fortement pour des raison sécurité et d’assurance de rouler. Le véhicule doit avoir les 4 roues de la même dimension et doit avoir par essieu les pneus de mêmes types (sauf utilisation de la roue de secours).

 

Définition de "type de pneumatique" : les pneumatiques ne présentant pas entre eux de différences essentielles sur les points suivants:

 

la marque

la dimension

la catégorie d'utilisation (ex : route, neige, usage spécial)

la structure (radiale ou diagonale)

le code de vitesse

l'indice de capacité de charge

 

Et enfin la différence d’usure entre deux pneus situés sur un même essieu ne peut pas dépasser 5 millimètres.

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Invité §Lie140UQ

 

Merci pour la réponse mais je ne suis pas certain de bien la comprendre.

 

Pour clarifier, la manipulation que j'ai faite est la suivante: A partir de 4 pneus hiver en R17 215/65, j'ai d'abord changé avant Gauche et arrière Gauche pour mettre les pneus été en R19 255/45. J'ai ensuite sorti la voiture du garage dans cet état pour la rentrer dans l'autre sens afin de faire pareil pour le côté droit càd enlever les pneus hiver et mettre les pneus été pour avant Droit et arrière Droit.

 

Il faut simplement remettre les pneus été comme ils étaient, ex. L'avant gauche doit aller à l'avant gauche, si tu as fait le côté gauche puis le droit n'a aucune importance tant que tu les les roues dans le bon sens. Pour les 4 roues motrices je ne sais pas.

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