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Passat / CC

Choix entre une Passat 7 SW ou Passat 8 SW


Invité §Tat378Gt

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Invité §Tat378Gt

Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos futures réponses.

 

Etant possesseur d'un SUV Nissan (QQ+2) j'ai décidé de me tourner vers VW et de changer de style d'automobile.

 

Je suis allé en concession VW pour prendre des informations sur la passat SW (je souhaite un grand coffre ET j'aimerais acheter allemand), on m'a fait essayé une Passat Tdi 150 qui n'était pas désagréable à la conduite, bien que moins dynamique que mon Qashqai (je m'en doutais un peu).

 

Le concessionnaire m'a appelé pour me proposer un modèle à faible kilométrages (ce que je préfère, car le prix du neuf...). Il s'agit de ce modèle ci :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 22488.html

 

J'ai pas mal de questions concernant ce modèle. On est bien d'accord que c'est une version 7, en 105 CV? Car elle m'est vendue en tant que Passat 8.

 

 

En faisant des recherches plus approfondies je suis tombé également sur :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09470.html

 

Je trouve le design un peu plus séduisant, mais je m’interroge sur le moteur. Y a t'il une grosse différence avec le 105 de la passat 7?

L'un d'entre vous a t il déjà essayé les deux modèles?

 

J'ai eu une proposition de la part du concessionnaire pour le premier lien mais je ne sais pas me décidé. J'hésite vraiment à prendre la version 7... Je fais donc appel à vous pour que vous puissiez me convaincre de prendre l'une ou l'autre :)

 

 

Merci pour votre temps.

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Invité §per680Gt

Mon aussi je suis intéressé par la Passat SW et je suis aussi en possession d'un QQ+2.

J'ai acheté il y a 3 ans mon QQ+2 chez Qarson et le rapport Prix/Qualité est excellent.

http://www.qarson.fr/

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Invité §Mor065cL

 

Déjà :

 

1 - c'est le 1.6 TDI 105 pas 1.9L. Le 1.6 105 est fiable, je ne saurais te le conseiller, au pire une reprogrammation soft permet allègrement d'atteindre les 120 ch sans risques pour le moteur.

2 -conseiller un bloc 2.0 TDI avec l'une des pires fiabilités depuis l'existence des TDI est un conseil plus que douteux. Le 2.0 140 souffre de multiples défauts, a puissance égale le "vieux" 1,9L TDI 130 ou 150 était 100 fois plus faible et simple d'entretien avec une conso record (mais ok, pollution pas top)

3 - diesel impératif dans ton choix?

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Invité §Mor065cL

Mea Culpa, je pensias à l'ancien bloc 2.0 je ne savais pas qu'un autre 2.0 était de sortie, on parle donc pas du même bloc. :jap:

 

Par contre tu compares un TDI moderne avec DSG dernière génération à un vieux TDI surement BVM? la DSG aide, plus que le bloc lui-même dans la conso.. bon le TDI 115 n'étant pas une référence non plus..

 

Par contre c'est quoi le soucis avec un TDI 105? En France en 2016 avec un permis à 12 points, j'aimerais bien connaitre les arguments, parce qu'en dehors de rouler comme un abrutis, ou d'aller pister je ne vois pas en quoi cela gêne, avec un bon couple à vitesses règlementaires c'est plus qu'amplement suffisant.

 

Après des ânes sur la route il y en a... mais bon supposons que monsieur n'en est pas !

 

Par contre la reprogrammation n'est pas illégal, tout dépend de la démarche adoptée, et dans la quasi totalité des cas cela n'engendre qu'un agrément en plus pour une consommation en baisse..

 

 

"Faut arrêter de croire a ses légendes urbaines, parce que sur internet 1 personnes s'en plaint pour combien qui n'ont pas de problèmes..."

Je peux donc, logiquement, prendre cette phrase pour une légende urbaine puisque 1 personne ne s'en plaint pas et est donc surement représentative des milliers de rouleurs ayant le même moteur?

 

"Je conseille ce moteur, le possédant moi même sur une B6 en 170ch qui totalise plus de 250 000 kilomètres et devine quoi JAMAIS aucune panne"

ça doit bien marcher dans les 2 sens après tout !

 

Puis certaines faiblesses de conceptions sont dues uniquement à l'entretien, c'est connu :o

 

 

Autrement un bon TSI fait l'affaire dans ce break également :) Enfin pour ceux réalisant moins de 250 000 km en 2 ans

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