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Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

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Invité §jac202Vn

C'est à partir de quand que les FAP sont mis en œuvres sur les TSI ?

 

Il me semblait que c'était en 2017 pour satisfaire l'euro 7 !

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Invité §gui474ZJ

C'est à partir de quand que les FAP sont mis en œuvres sur les TSI ?

 

Il me semblait que c'était en 2017 pour satisfaire l'euro 7 !

J'avais lu que c'était à partir de juin, mais dans tous les cas, l'essence encrassera moins le FAP que le diesel.

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Invité §jac202Vn

Je ne suis pas certain que le combo essence downsizing + injection directe + turbo + FAP soit très cohérent surtout pour une utilisation faible kilométrage et très petit trajet...

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Invité §The620VK

Hello,

 

Je fais trajets boulots 8km aller, 8 km retour (Paris)

 

Et environ 7000 km par an.

 

J'ai un.. TDI 190.

 

Cela craint vraiment ? En excluant totalement le coté consommation, je parle juste niveau risque moteur ?

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Invité §jac202Vn

Pour éviter les encrassements et problèmes mécaniques, Essaie de prendre des voies rapides ou autoroutes.

 

Je trouve que c'est un peu limite pour un diesel ;)

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Hello,

 

Je fais trajets boulots 8km aller, 8 km retour (Paris)

 

Et environ 7000 km par an.

 

J'ai un.. TDI 190.

 

Cela craint vraiment ? En excluant totalement le coté consommation, je parle juste niveau risque moteur ?

 

Je connais quelqu'un qui a tué un diesel avec fap en 20 000 Km de ville en faisant des petits trajets. Cela a pris 2 ou 3 ans.

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Invité §Fle151ed

Hello,

 

Je fais trajets boulots 8km aller, 8 km retour (Paris)

 

Et environ 7000 km par an.

 

J'ai un.. TDI 190.

 

Cela craint vraiment ? En excluant totalement le coté consommation, je parle juste niveau risque moteur ?

 

Disons que c'est pas vraiment recommandé. Maintenant ça ne veut pas dire que tu auras forcément des problèmes... mais le risque est certainement plus grand.

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Invité §ada556Ia

Moi je trouve ça vraiment fou. Dépenser plus de 45k dans une voiture en 2017. Et se dire qu'en roulant peu on risque d'avoir des problèmes !! Il n y a qu'a moi que ça choque ? Ou on marche vraiment sur la tête la ?

 

Pas besoin de m'expliquer que le fap s'encrasse .. etc etc. Je connais la raison technique mais je me dis qu'il n'est pas possible que les constructeurs n'aient pas penser a mettre en place un procédé automatique pour decresser le fab sans passer par des voies rapide de temps en temps !!

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Invité §Fle151ed

Moi je trouve ça vraiment fou. Dépenser plus de 45k dans une voiture en 2017. Et se dire qu'en roulant peu on risque d'avoir des problèmes !! Il n y a qu'a moi que ça choque ? Ou on marche vraiment sur la tête la ?

 

Pas besoin de m'expliquer que le fap s'encrasse .. etc etc. Je connais la raison technique mais je me dis qu'il n'est pas possible que les constructeurs n'aient pas penser a mettre en place un procédé automatique pour decresser le fab sans passer par des voies rapide de temps en temps !!

 

Mouai... malheureusement c'est une vérité qui fonctionne pour tout ce qui est une "machine" : Ordinateur, téléphone, machine à lavé, ... Il y a toujours un composant (ou système) qui fini par tombé en panne (ou buguer).

Maintenant, en mettant 45k dans un véhicule, on prend connaissance de ce type problèmes/risques et on choisi sa motorisation en conséquence (plutôt un essence pour les petits trajets) ou en connaissance de cause (avec les risques que cela implique).

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Invité §iro253uA

Hello,

 

Je fais trajets boulots 8km aller, 8 km retour (Paris)

 

Et environ 7000 km par an.

 

J'ai un.. TDI 190.

 

Cela craint vraiment ? En excluant totalement le coté consommation, je parle juste niveau risque moteur ?

 

 

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu des diesels et avant je ne faisais que des petots trajets...environ 10km pour aller bosser, envirion 8000 km par an.

 

Meme mon ancienne audi a3 sline avait ce traitement....et jamais je n'ai eu de problemes de fap.

 

Maintenant, je fais entre 15 et 20000 km par an.

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Invité §ada556Ia

Mouai... malheureusement c'est une vérité qui fonctionne pour tout ce qui est une "machine" : Ordinateur, téléphone, machine à lavé, ... Il y a toujours un composant (ou système) qui fini par tombé en panne (ou buguer).

Maintenant, en mettant 45k dans un véhicule, on prend connaissance de ce type problèmes/risques et on choisi sa motorisation en conséquence (plutôt un essence pour les petits trajets) ou en connaissance de cause (avec les risques que cela implique).

 

 

La question n'est pas de savoir si un composant tombe en panne ou pas ! Il est evident que tout systeme est susceptible de tomber en panne. Encore heureux, rien b'edt parfait et même les humains tombent malade.

Moi ce qui me choque c'est plutot le rapport entre peu d'utilisation (qui en soi doit etre une bonne chose) et risque important de panne. Pour revenir a ton exemple de smartphone ou ordinateur. On m'a jamais dit qu'en utilsons ceux ci 10 min. ils risquaient de casser rapidement :/

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Invité §Fle151ed

La question n'est pas de savoir si un composant tombe en panne ou pas ! Il est evident que tout systeme est susceptible de tomber en panne. Encore heureux, rien b'edt parfait et même les humains tombent malade.

Moi ce qui me choque c'est plutot le rapport entre peu d'utilisation (qui en soi doit etre une bonne chose) et risque important de panne. Pour revenir a ton exemple de smartphone ou ordinateur. On m'a jamais dit qu'en utilsons ceux ci 10 min. ils risquaient de casser rapidement :/

 

 

Le FAP ne va pas s'encrasser sur les 10 premières minutes d'utilisation après la livraison de la voiture. C'est un cumul de petit trajet (et donc de km) qui peut potentiellement déclencher ce problème. Je ne dis pas que c'est normal hein, mais chaque chose a une utilisation recommandé. C'est aussi pour ça qu'on a le choix entre différentes motorisations.

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Invité §fal411jH

C'est surtout que le système de régénération demande pour être efficace d'atteindre une certaine température pendant un temps donné.

Sur de petit parcours il est impossible que la régénération se fasse de façon optimale.

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Invité §The620VK

Merci pour vos messages qui me rassurent, un peu.

 

Je fais toujours attention de ne pas taper dedans à froid.

 

En fait, je ne passe en mode S que lorsque la température de l'huile est à 90.

 

Je ferai des entretiens plus régulier alors.

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Bonjour à tous,

 

J'amène ma petite pierre à cette conversation étant possesseur d'un Touran (env 1400kg aussi) 1,4l TSI 150 DSG7 depuis Juillet 2016 et venant d'un Tiguan 1 TDI 140. Je fais 12000km/an et surtout pas mal de longs trajets autoroute.

 

Perso, je n'ai même pas hésité TSI vs TDI.

Déjà pour la revente, il ne faudra pas compter revendre un TDI beaucoup plus cher qu'un TSI dans 2-3 ans. C'est simple, tout est question d'offre et demande.

D'ici, 2-3 ans, il y aura une offre de diesels sur le marché de l'occasion assez énorme du fait des ventes de diesel des années précédentes. Alors que les gens rechercherons des essences puisque le cout à la pompe sera proche (Aujourd'hui, à peine 10 centimes d'écart). Sans parler de l'entretien plus cher sur le diesel, l'assurance aussi etc.

 

Ensuite, ne dites pas que le 1,4 TSI est limite pour tirer une caravane ou surtout partir en vacances le coffre chargé.

Si vous tirez un van ou une caravane tous les jours ok...

Je suis parti en vacances chargé comme un mulet cet été, on ne sent pas vraiment le poid sur le moteur, ou à peine franchement.

 

Après, je suis assez d'accord que c'est un petit moteur et je serais plus rassuré avec un 2.0l TSI par exemple sur le long terme. Mais franchement, le 1,4 TSI 150 est largement suffisant pour tous les trajets ville ou autoroute et pouvoir dépasser rapidement. Il y a pas si longtemps, on roulait avec des moteurs de 90CV la plupart du temps, et c'était suffisant.

 

Un petit bémol pour mon Touran, j'ai du faire changer la pompe HP du 1,4l TSI après 5000km suite à un bruit de crécelle. Depuis, RAS.

 

Et comme le tout le monde le dit, quel silence en TSI...

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Invité §iro253uA

Je vois mal un tiguan essence se revendre plus cher qu'un diesel...

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Invité §Fle151ed

Je vois mal un tiguan essence se revendre plus cher qu'un diesel...

 

Plus cher, pas forcément. Mais avec la même décote, voir une décote moins importante, si c'est possible.

Bah oui, il ne faut pas oublier la différence de prix à l'achat également...

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Invité §gui474ZJ

Je vois mal un tiguan essence se revendre plus cher qu'un diesel...

 

Il dit plutôt que la différence de prix TDI-TSI qui est actuellement d'environ 3 000 euros à l'achat va diminuer.

Personnellement, je ne sais pas, son raisonnement se tient, mais il pourrait aussi tout à fait en être autrement.

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Invité §iro253uA

Oui mais il faut aussi tenir compte des remises de chacun etc...

 

Peut etre qu'a l'avenir ça va changer mais c'est pas demain la veille..les gens en majorité achetent des diesels.

Meme si on en parle, la tendance ne s'inverse pas.

 

Le diesel a encore de longues annees devant lui.

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Invité §Fle151ed

Oui mais il faut aussi tenir compte des remises de chacun etc...

 

Peut etre qu'a l'avenir ça va changer mais c'est pas demain la veille..les gens en majorité achetent des diesels.

Meme si on en parle, la tendance ne s'inverse pas.

 

Le diesel a encore de longues annees devant lui.

 

Et bien si, c'est déjà en train de changer.

En 2016 sur les achats de véhicules neufs en France :

 

  • Diesel : 52,1% (en baisse de 5,1 % par rapport à 2015)
  • Essence : 43.8% (en augmentation de 5,3% par rapport à 2015)

(Le reste c'est les électriques, hybrid, ...)

 

En 2012 c'était 73% de part de marché pour le Diesel (donc une baisse de part de marché de 20,9% en l'espace de 4 ans).

 

Et si on ne compte pas les véhicules "pro" c'est même l'inverse...

 

 

"Ce qui permettait encore au diesel d'être légèrement majoritaire, ce sont les ventes aux sociétés", remarque M. Neuvy, en soulignant que les particuliers ne sont plus que 38% à acheter des voitures au gazole.

"Le passage à l'essence se fait sur tous les segments", confirme Philippe Buros, directeur commercial pour la France de Renault, en évoquant 40% d'acheteurs diesel chez les particuliers et 80% pour les sociétés.

Source : http://www.leparisien.fr/flash [...] 516162.php

 

Si après ça on pense que les mentalités ne changent pas... C'est que l'on se ment à soit même. Maintenant l'avenir personne ne peut le prédire...

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Invité §roc323SW

Oui mais il faut aussi tenir compte des remises de chacun etc...

 

Peut etre qu'a l'avenir ça va changer mais c'est pas demain la veille..les gens en majorité achetent des diesels.

Meme si on en parle, la tendance ne s'inverse pas.

 

Le diesel a encore de longues annees devant lui.

 

Si ça change maintenant, il n'y a qu'à lire cet article des Echos "Les ménages se détournent massivement du diesel":

 

http://www.lesechos.fr/industr [...] 053064.php

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Invité §iro253uA

Chaque annee ils nous sortent la meme rengaine et ça ne change pas..

 

Apres oui les menages prennent plus des moteurs hybrides..

 

Je n'ai rien contre l'essence mais vu le gabarit du tiguan' j'ai pas osé...et je roule pas mal aussi quand meme.

 

Il faut dire aussi que je vends mes vehicules tous les deux ans...et ils'partent tres vite...en diesel.

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Invité §roc323SW

Chaque annee ils nous sortent la meme rengaine et ça ne change pas..

 

Apres oui les menages prennent plus des moteurs hybrides..

 

Je n'ai rien contre l'essence mais vu le gabarit du tiguan' j'ai pas osé...et je roule pas mal aussi quand meme.

 

Il faut dire aussi que je vends mes vehicules tous les deux ans...et ils'partent tres vite...en diesel.

 

 

C'est clair que quand on fait beaucoup de km il n'y a pas le choix; on se posera plus de questions quand les prix essence/gasoil seront les mêmes et quand ils auront l'idée saugrenue de rajouter une taxe sur les particules comme ils font sur le CO2!

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Chaque annee ils nous sortent la meme rengaine et ça ne change pas..

 

Apres oui les menages prennent plus des moteurs hybrides..

 

Je n'ai rien contre l'essence mais vu le gabarit du tiguan' j'ai pas osé...et je roule pas mal aussi quand meme.

 

Il faut dire aussi que je vends mes vehicules tous les deux ans...et ils'partent tres vite...en diesel.

 

 

Je n'ai rien contre le diesel :sol: , ayant roulé pas mal d'années avec des TDI que j'aimais plutôt bien.

 

Mais il y a clairement une tendance d'un retour vers l'essence dû notamment aux idées politiques et au fait que l'on va bientôt payer aussi cher à la pompe le diesel que l'essence (moins de 10 centimes actuellement en idf, taxes politiques aussi...).

Le surcoût du diesel ne se justifiera plus pour moi sauf certaines conditions.

Mais d'autres éléments viendront peut être changer la donne, comme le FAP sur les essences, une potentielle essencegate avec les injections directes qui rejetent aussi des particules etc.

 

On verra, mais en tout cas, dans les 2-3 années qui viennent, il va être de plus en plus difficile de justifier un diesel. Même si selon son kilométrage annuel et son besoin, il sera toujours justifié.

 

On ne peut pas dire qu'un diesel se revendra moins cher qu'un essence, mais disons que l'écart entre les 2 à la revente sera beaucoup plus faible.

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Chaque annee ils nous sortent la meme rengaine et ça ne change pas..

 

Apres oui les menages prennent plus des moteurs hybrides..

 

Je n'ai rien contre l'essence mais vu le gabarit du tiguan' j'ai pas osé...et je roule pas mal aussi quand meme.

 

Il faut dire aussi que je vends mes vehicules tous les deux ans...et ils'partent tres vite...en diesel.

 

 

En fin 2008, début 2009, les prix de l'essence et et du diesel à la pompe s'étaient quasiment rejoints et j'avais alors remplacé la voiture de mon épouse, qui travaille à 65 km du domicile par une essence.

 

Le pipeau gouvernemental avait fait son effet...

 

Il faudra encore 10 ans avant d'aligner le prix du diesel sur l'essence, et pour supprimer des malus de plusieurs milliers d'euros sur les véhicules essence aussi ! Voleurs ! Menteurs ! :q

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En fin 2008, début 2009, les prix de l'essence et et du diesel à la pompe s'étaient quasiment rejoints et j'avais alors remplacé la voiture de mon épouse, qui travaille à 65 km du domicile par une essence.

 

Le pipeau gouvernemental avait fait son effet...

 

Il faudra encore 10 ans avant d'aligner le prix du diesel sur l'essence, et pour supprimer des malus de plusieurs milliers d'euros sur les véhicules essence aussi ! Voleurs ! Menteurs ! :q

 

 

10 ans?

 

je suis sûr que non...

Je n'ai jamais vu un prix de l'essence et du diesel au même niveau. Il y a toujours eu depuis des années au moins 20 centimes d'écart pour moi.

Mais là, il suffit de regarder à la pompe, moins de 10 centimes d'écart en idf... je précise en IDF parce qu'ils ont ajouté plus de taxes au diesel qu'ailleurs au diesel.

 

Et dans 10 ans, l'électrique sera là ou au moins les hybrides essence. Le diesel... réservé à quelques usages.

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Invité §Fle151ed

Ne pas voir, avec les chiffres donné ici, que les mentalités changent, c'est vraiment se voiler la face...

 

J'ai par le passé été un fervent défenseur du diesel alors que ce n'était pas justifié à ce moment là (12000km/an avec une Polo TDI 105). Cette Polo je ne l'ai gardée qu'un petit peu plus de 2 ans. Je n'ai pas eu de problème avec. Mais finalement j'aurai certainement bien plus apprécié un TSI (pour l'agrément moteur). Mais je suis parti vers le Diesel juste pour faire comme tout le monde ("ça consomme moins","ça se vend plus","c'est la mode"...) et surtout en ne regardant pas les avantages de l'essence.

 

Rien de grave au final, mais rien que pour l'agrément moteur, l'essence devrait faire sortir certains pro-diesel de leur habitude d'achats diesel par défaut. Ce n'est que mon avis biensure.

 

Bonne route à tous, TDIstes et TSIstes ;)

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Invité §iro253uA

Tu as raison flex mais les tendances viennent et repartent...

 

A un moment oui, on parlait beaucoup de l'essence...maintenant on parle plus de l'electrique et des hybrides.

 

Comme dit plus haut, il y a une discordances sur l'essence car l'etat le taxe a fond...rien qu'a voir les taxes sur les tiguan tsi, ça fait peur.

 

Donc une fois ils pronent l'essence, et une autre fois ils le taxent..

 

Va comprendre...

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Invité §Fle151ed

Bah je pense que VW a surtout du taff au niveau émission (car c'est ça qui est taxé avec le malus et non pas le fait que ce soit un essence).

 

Pour comparaison :

 

Tiguan 1.4 TSI 150 : Entre 353 et 473€ de malus

Tiguan 2.0 TSI 180 4Motion : 4673€ de malus

 

3008 1.2 Puretech 120 : pas de malus

3008 1.6 THP 165 : 253€ de malus

 

Là Peugeot fait mieux. Je pense que VW va réagir prochainement... de toute façon ils n'ont pas le choix à mon avis.

Même les TDI 150 (si DSG et/ou 4M) sont impacté par du malus en 2017...

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Bah je pense que VW a surtout du taff au niveau émission (car c'est ça qui est taxé avec le malus et non pas le fait que ce soit un essence).

 

Pour comparaison :

 

Tiguan 1.4 TSI 150 : Entre 353 et 473€ de malus

Tiguan 2.0 TSI 180 4Motion : 4673€ de malus

 

3008 1.2 Puretech 120 : pas de malus

3008 1.6 THP 165 : 253€ de malus

 

Là Peugeot fait mieux. Je pense que VW va réagir prochainement... de toute façon ils n'ont pas le choix à mon avis.

Même les TDI 150 (si DSG et/ou 4M) sont impacté par du malus en 2017...

 

 

Ce système de bonus malus est daté et passé.

Il va surtout falloir le changer.

Il ne tient compte que des émissions de co2 déjà... Et pas des nox et particules.

Donc si le Puretech est bon en co2 mais pas sur le reste...

 

J'attends de voir même si psa est connu pour être bon sur la pollution.

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Bah je pense que VW a surtout du taff au niveau émission (car c'est ça qui est taxé avec le malus et non pas le fait que ce soit un essence).

 

Pour comparaison :

 

Tiguan 1.4 TSI 150 : Entre 353 et 473€ de malus

Tiguan 2.0 TSI 180 4Motion : 4673€ de malus

 

3008 1.2 Puretech 120 : pas de malus

3008 1.6 THP 165 : 253€ de malus

 

Là Peugeot fait mieux. Je pense que VW va réagir prochainement... de toute façon ils n'ont pas le choix à mon avis.

Même les TDI 150 (si DSG et/ou 4M) sont impacté par du malus en 2017...

 

Au moins VW ne triche pas sur les CO2 :D

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Invité §som873zf

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre les consommations ( mixte par exemple) d'un tiguan 2 150 tsi et d'un tiguan2 150 TDI ?

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Invité §bob060pi

Et bien si, c'est déjà en train de changer.

En 2016 sur les achats de véhicules neufs en France :

 

  • Diesel : 52,1% (en baisse de 5,1 % par rapport à 2015)
  • Essence : 43.8% (en augmentation de 5,3% par rapport à 2015)

(Le reste c'est les électriques, hybrid, ...)

 

En 2012 c'était 73% de part de marché pour le Diesel (donc une baisse de part de marché de 20,9% en l'espace de 4 ans).

 

Et si on ne compte pas les véhicules "pro" c'est même l'inverse...

 

 

Source : http://www.leparisien.fr/flash [...] 516162.php

 

Si après ça on pense que les mentalités ne changent pas... C'est que l'on se ment à soit même. Maintenant l'avenir personne ne peut le prédire...

 

 

Perso, ce qui me manque dans les chiffres que je trouve sur le net, c'est le découpage Essence/Diesel pour les différentes gammes de véhicules : mini / compact / berlines / SUV / 4x4.

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Invité §ada556Ia

Moi personnellement, je trouve plus de plaisir a conduire un diesel qu'un essence. Donc l'agrément de conduite est relatif !

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