Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Tiguan II : tsi 150 dsg versus tdi 150 dsg


Invité §onf278bN

Messages recommandés

Invité §som873zf

Pensez - vous que les délais de livraison du 150 TSI soit plus grands que pour le 150 TDI ? En concession ils il a plus de TDI proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AF1804iS

Le Ts150 est proposé à la vente que depuis septembre. Mais pour une commande aujourd'hui la ligne de production est la même. Donc pas d'influence sur les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som873zf

Que pensez-vous des boites auto ? Est-t-il possible de s'adapter facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

Que pensez-vous des boites auto ? Est-t-il possible de s'adapter facilement ?

 

 

L'essayer c'est l'adopter ! C'est vraiment très agréable et intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som873zf

Avez commander votre tiguan 2 carat 150 tsi en concession ? Quelle remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Le Ts150 est proposé à la vente que depuis septembre. Mais pour une commande aujourd'hui la ligne de production est la même. Donc pas d'influence sur les délais.

 

 

Non c'est depuis Mai (j'ai commandé le mien en Mai).

A priori aucunes différence au niveau du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Que pensez-vous des boites auto ? Est-t-il possible de s'adapter facilement ?

 

 

+1 l'essayer c'est l'adopter. En plus c'est vraiment très simple d'utilisation.

Concernant la commande et les remises il y a un topic dédié où tu trouveras les commandes de chacun avec les remises qu'ils ont eu (j'ai eu un peu plus de 9% dans mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

 

Non c'est depuis Mai (j'ai commandé le mien en Mai).

A priori aucunes différence au niveau du délai.

 

 

Au temps pour moi ;) merci pour le correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AF1804iS

Avez commander votre tiguan 2 carat 150 tsi en concession ? Quelle remise ?

 

 

Commandé en cc en septembre avec 9% de remise. Livraison prévue sur Avril / mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Vous avez commandé en mai et vous ne l'avez pas ?

 

 

Et non. Il va entrer en production ces prochains jours pour une livraison début Décembre. Il y a beaucoup de demande sur le Tiguan donc les délais sont assez important. Il fallait compter 6 mois à l'époque. Aujourd'hui je ne sais pas trop. Il faut aller en concession pour voir. Sinon il faut trouver un véhicule en stock. Mais des TSI ça ne court pas les rues en concession et il n'y aura pas de choix au niveau personnalisation.

Mon conseil, vu toutes vos interrogations, c'est d'aller en concession pour l'essayer et vous faire une première idée sur la motorisation, la boîte auto, les délais et même voir ce qu'ils peuvent vous faire comme remise. Ensuite le forum pourra vous donner son avis ou vous aider si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som873zf

Merci pour vos réponses.........Une dernière question ?

Un détecteur de la pression des pneus est --t-il sur un tiguan 2 de finition carat?

Encore merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Merci pour vos réponses.........Une dernière question ?

Un détecteur de la pression des pneus est --t-il sur un tiguan 2 de finition carat?

Encore merci et bon dimanche

 

 

Il y a l'affichage du contrôle de la pression des pneus des la finition Trendline. Mais il y a aussi une option à 200€ (sur toutes les finitions) pour l'affichage de la pression des 4 pneumatiques indépendamment.

En gros de base du dois un contrôle standard qui doit te dire "attention un pneu est dégonflé" et en option un contrôle qui permet d'afficher exactement la pression de chaque pneu (si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ts150 est proposé à la vente que depuis septembre. Mais pour une commande aujourd'hui la ligne de production est la même. Donc pas d'influence sur les délais.

Le TSI 150 en 4Motion, oui effectivement; mais le 2RM est dispo depuis longtemps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som873zf

Les performances d'un 150ch TSi sont - elles identiques à celles d'un 150 ch TDI ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 150 ch TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Le TDI 150 à un couple maximal plus important (350 Nm) que le TSI 150 (250 Nm). Mais la plage de couple maximum est plus grande sur le TSI 150(entre 1500 et 4000 tr/min) que sur le TDI 150 (entre 1750 et 3000 tr/min).

Le TSI 150 à l'avantage d'être plus léger (1423 Kg) que le TDI 150 (1615 Kg) (comparaison avec boite DSG sur les 2).

 

Au final les performances sont quasi identiques sur les 2 modèles, avec tout de même un petit avantage pour le TSI :

 

0 à 80 km/h :

TSI 150 : 6.3s

TDI 150 : 6.7s

 

0 à 100 km/h :

TSI 150 : 9.2s

TDI 150 : 9.3s

 

PS : tout ça tu l'aurais trouvé en regardant la documentation : http://vw.sh05.net/_documentat [...] tarifs.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Fiches technique :

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 31345.html

 

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 31345.html

 

 

Conclusion : 206 kilos de différence !!!

Je précise que sur la fiche technique de l'Argus, le 2.0 TDI 150 avec DSG est introuvable sans le 4 Motion .

 

Avec cette incroyable différence de poids, il est hors de question de se tourner vers un Tiguan II avec TDI 150 DSG + 4 Motion uniquement parce que le moteur Diesel consomme moins et qu'il peut tracter aisément !!!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voilà justement pourquoi je refuse de posséder une voiture Diesel !!!!!

Non seulement ça ne me convient pas ( je fais moins de 5 000 km/an ),

mais en plus je ne cesse de découvrir cette différence de poids qui débute à partir de 50 kilos et qui atteint plus de 200 kilos de différence .

 

Voici pourquoi je ne cesse de me dire que je suis si fier de rouler à l'essence, et pas au mazout !!

 

Il faut quand même avouer que 200 kilos est pire qu'incroyable !!!!!

:??:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Fiches technique :

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 31345.html

 

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 31345.html

 

 

Conclusion : 206 kilos de différence !!!

Je précise que sur la fiche technique de l'Argus, le 2.0 TDI 150 avec DSG est introuvable sans le 4 Motion .

 

Avec cette incroyable différence de poids, il est hors de question de se tourner vers un Tiguan II avec TDI 150 DSG + 4 Motion uniquement parce que le moteur Diesel consomme moins et qu'il peut tracter aisément !!!! :pfff: :pfff:

 

 

Voici les bons liens (tu as partagé 2 fois le même lien et en plus c'est pour l'ancien Tiguan) :

 

TDI : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 69432.html

TSI : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 69421.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà justement pourquoi je refuse de posséder une voiture Diesel !!!!!

Non seulement ça ne me convient pas ( je fais moins de 5 000 km/an ),

mais en plus je ne cesse de découvrir cette différence de poids qui débute à partir de 50 kilos et qui atteint plus de 200 kilos de différence .

 

Voici pourquoi je ne cesse de me dire que je suis si fier de rouler à l'essence, et pas au mazout !!

 

Il faut quand même avouer que 200 kilos est pire qu'incroyable !!!!!

:??:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Évidemment avec moins de 5000kms par an un diesel est ridicule. J'espère que tu n'achètes pas du neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

bonsoir à tous.

 

Je me pose évidement les mêmes questions que vous car ce véhicule roulera environ 12000 km par an.

J'ai eu l'occasion de tester le TSI150 mais avec la boite DSG et j'ai trouvé cette association TSI - DSG - tiguan 2 très désagréable. J'avais testé ce moteur dans une golf 7 avec boite DSG aussi si je me souviens bien et c'était vraiment top. Je pense donc que le poids du tiguan ou le paramétrage de la boite (ou le mode éco activé ?) font que l'essais ne m'a pas convaincu.

 

Je pose donc la question à ceux qui ont essayé le TSI 150 : avez vous testé avec la boite manu ou DSG ?

 

Faute de pouvoir tester le TSI en boite manu, je serai contraint de partir le TDI. Hors de question d'acheter un truc à 40k sans avoir pu l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu ne fais même pas tes courses hebdomadaires en voiture ? C'est génial ça.

Moins de 5000 km/an, le plan ideal pour un modele électrique ;-)

 

 

 

Tu as tout compris !! Je prends bus, Métro et Tramway pour aller dans 2 supermarchés .

Donc c'est nettement mieux que de prendre ça voiture, car au moins le Tramway est vraiment cool et fait une longue distance .

Il y a des fois où je prends la voiture pour me rendre à un supermarché qui est à 20 km de chez moi quand j'en ai vraiment envie !!

 

Eh oui, faire moins de 5 000 km/an est vraiment bien !!!

Non seulement j'utilise ma voiture peu de fois, mais je vais faire un plein à peu près tous les 2 mois, et je paie moins cher mon assurance : 50 euros par mois pour ma voiture actuelle .

Ce qui me permet de réaliser de bien belles économies !!!!!

 

Et tu as raison, je suis très intéressé par les voitures électrique !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

 

Pas de moteur thermique à entretenir => ne plus avoir à remplacer telle ou telle pièce moteur et compagnie, pas de réservoir => pas la peine d'aller faire le plein, pas de ligne d'échappement ( je parle bien de toute la ligne d'échappement ), et pas de boite de vitesses ( mais bien sûr cela dépend de quelles voitures électriques ) .

 

Yeehoo !!!!!! :love:xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Évidemment avec moins de 5000kms par an un diesel est ridicule. J'espère que tu n'achètes pas du neuf....

 

 

 

Tu as tout compris !!!

Pas de Diesel, et pas d'achat neuf !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Faute de pouvoir tester le TSI en boite manu, je serai contraint de partir le TDI. Hors de question d'acheter un truc à 40k sans avoir pu l'essayer.

 

 

 

 

Franchement, je te conseille de trouver de bonnes informations sur la DSG afin de savoir l'utiliser correctement, car oser te dire que tu seras contrait de choisir un Tiguan TDI et de réaliser plus tard que tu as fait le mauvais choix prouve que c'est une perte de temps et d'argent !!

 

Tu as pu essayer un Tiguan avec le TSI 150, mais c'est la réaction de la DSG qui t'a fait ne pas trop apprécier le TSI !! Il s'agit tout simplement de s'habituer avec la DSG, et tu finiras par réaliser que tu as fait le bon choix de te tourner vers le TSI 150 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement le TSI 150 DSG est très bien une fois la machine lancée; m'enfin c'est pas un moteur pour tracter une remorque pleine ou encore une caravane; ni pour partir véhicule bien rempli avec 4 adultes en vacances à l'autre bout de l'Europe. Déjà sur le TDI 190 je suis quasiment tout le temps en DSG mode S, car ca me gonfle d'être en D7 à 65km/h... j'espère que VW a viré les (vieux) ingénieurs de son équipe R&D DSG ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de tester le TSI150 mais avec la boite DSG et j'ai trouvé cette association TSI - DSG - tiguan 2 très désagréable. J'avais testé ce moteur dans une golf 7 avec boite DSG aussi si je me souviens bien et c'était vraiment top. Je pense donc que le poids du tiguan ou le paramétrage de la boite (ou le mode éco activé ?) font que l'essais ne m'a pas convaincu.

 

 

Hello,

 

Que lui reproches-tu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Non franchement le TSI 150 DSG est très bien une fois la machine lancée; m'enfin c'est pas un moteur pour tracter une remorque pleine ou encore une caravane; ni pour partir véhicule bien rempli avec 4 adultes en vacances à l'autre bout de l'Europe. Déjà sur le TDI 190 je suis quasiment tout le temps en DSG mode S, car ca me gonfle d'être en D7 à 65km/h... j'espère que VW a viré les (vieux) ingénieurs de son équipe R&D DSG ;-)

 

Mouai un peu simpliste comme réponse... mais bon. Dans ce cas là il faut soit un TDI 190 (ou 240) ou un TSI 180 alors ?

On ne passe pas sa vie à tracter des caravanes (il y a encore de gens qui se font chier avec un truc aussi chère et aussi relou... le camping car a remplacé les caravanes) et des remorques. Pour du ponctuel (genre emmener des déchets à la déchetterie) ça sera largement suffisant. Pour un porte vélo sur attelage, je n'en parle même pas.

De plus la plus part des gens n'ont pas le besoin de tracter. Réduire son choix à ça, ça me parait à raccourci un peu rapide et simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

 

Hello,

 

Que lui reproches-tu ?

 

Merci

 

beaucoup trop mou et trop lent (bizzare pour une DSG je l'accorde)

Comme j'ai dit plus haut, j'ai testé ce moteur et cette boite dans une golf 7 et j'ai vraiment bien aimé donc il doit y avoir un pb quelque part. Soit le poids du Tig, soit le paramétrage de la voiture qui était peut-être resté sur éco mais comme j'étais seul pendant l'essais et que je ne connaissait pas la voiture, j'ai pas pu chipoter à ça.

J'ai voulu refaire un essais quelques semaines après mais la voiture était partie et depuis, impossible de faire un essais de 1.4 TSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Extrémement satisfait de la DSG sur TSI 180, après pourtant plus de 15 ans sur manuelle et fervent adepte de la boîte manuelle.

 

Après, il faut rester cohérent: comparer le fonctionnement de la DSG sur le Tiguan et sur une Golf se fait forcément au détriment du Tiguan ne serait-ce que pour une question de poids et de souplesse de conduite.

 

En ce qui me concerne, j'ai du répondant sous le pied, la DSG réagit plutôt bien et si vraiment je veux plus de réactivité, le mode sport est là (avec la conso qui va avec pour le TSI) ou alors je joue un peu avec les palettes.

 

Bref convaincu en ce qui me concerne et pourtant c'était loin d'être gagné à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som873zf

Je pars ( entre 1000 et 2000 km) pendant les vacances scolaires chargé avec un coffre de toit . Est-ce "genant " de prendre un TSI ( boite auto) ? Y aura-t-il une perte de puissance sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Je pars ( entre 1000 et 2000 km) pendant les vacances scolaires chargé avec un coffre de toit . Est-ce "genant " de prendre un TSI ( boite auto) ? Y aura-t-il une perte de puissance sur autoroute ?

 

Tu fais quoi comme distance le reste de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Le 150 TSI n'est pas non plus un tracteur. Avec ce kilomètrage, il n'y a pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...