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Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
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Invité §Ano576sc

Il est évident que l'extrait de l'article ci-dessus est rédigé par quelqu'un qui n'a pas compris à ce qu'on appelle la fiabilité, les résultats étant totalement incohérents relativement aux chiffres de fiabilité des marques.

La fiabilité est en fait une notion statistique, dont l'unité de mesure pour un constructeur généraliste n'est pas "1", mais plutôt 1000 ou 10 000.

 

Le problème de l'Arteon est qu'elle n'est même pas dans le top 100 des ventes, donc ventes difficiles à comptabiliser, et toute notion statistique difficilement possible.

On trouve dans des articles des pseudo-'estimations' de fiabilité d'Arteon faites à partir de 3 avis clients (...), dont rien à voir avec la fiabilité.

L'Arteon utilise des composants du groupe VW, et peut difficilement être plus fiable qu'une VW en valeur moyenne de la marque, et même plutôt moins si l'on s'appuie sur les problèmes spécifiques Arteon remontés.

 

La fiabilité de VW est dans la moyenne basse des constructeurs généralistes.

Audi et BMW se sont longtemps bagarrés pour savoir qui aurait le bonnet d'âne en fiabilité.

BMW a pris conscience qu'il fallait réagir, ce qui commence à se voir semble-t-il.

 

Dans la pratique, le nombre d'échantillons utilisés par marque est rarement indiqué pour estimer une fiabilité, et la marge d'erreur de l'estimation est dont difficile à estimer.

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Il est évident que l'extrait de l'article ci-dessus est rédigé par quelqu'un qui n'a pas compris à ce qu'on appelle la fiabilité, les résultats étant totalement incohérents relativement aux chiffres de fiabilité des marques.

La fiabilité est en fait une notion statistique, dont l'unité de mesure pour un constructeur généraliste n'est pas "1", mais plutôt 1000 ou 10 000.

 

Le problème de l'Arteon est qu'elle n'est même pas dans le top 100 des ventes, donc ventes difficiles à comptabiliser, et toute notion statistique difficilement possible.

On trouve dans des articles des pseudo-'estimations' de fiabilité d'Arteon faites à partir de 3 avis clients (...), dont rien à voir avec la fiabilité.

L'Arteon utilise des composants du groupe VW, et peut difficilement être plus fiable qu'une VW en valeur moyenne de la marque, et même plutôt moins si l'on s'appuie sur les problèmes spécifiques Arteon remontés.

 

La fiabilité de VW est dans la moyenne basse des constructeurs généralistes.

Audi et BMW se sont longtemps bagarrés pour savoir qui aurait le bonnet d'âne en fiabilité.

BMW a pris conscience qu'il fallait réagir, ce qui commence à se voir semble-t-il.

 

Dans la pratique, le nombre d'échantillons utilisés par marque est rarement indiqué pour estimer une fiabilité, et la marge d'erreur de l'estimation est dont difficile à estimer.

https://reho.st/self/fc2244ff3 [...] 8e8747.png

 

 

 

S'il y en a un qui n'a rien compris c'est bien toi, tout d'abord les ventes d'Arteon n'ont rien de difficiles à comptabiliser, puisque pour rappel elles se vend mieux que la ds7, l'espace V et plein d'autres modèles...

 

Et le classement fiabilité de l'Automobile magazine n'est pas fait qu'à partir "d'avis clients", contrairement à ton classement autoplus (tellement crédible celui ci qu'une marque peut dégringoler de 9 places d'une année sur l'autre)

La méthodologie c'est celle ci :

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Pour la fiabilité de la marque VW, t'es HS (comme souvent) ici c'est le topic de l'arteon.

Mais avec 12/20 pour la Up!, 15.5/20 pour la golf, 18.5/20 pour le tiguan, 19/20 pour la passat, 19.5/20 pour l'arteon, 19/20 pour la sportsvan et 17.5/20 pour le touran (polo et T-roc trop récents pour être noter) "la valeur moyenne de la marque" se porte bien merci pour elle :)

 

 

 

 

 

 

"L'Arteon utilise des composants du groupe VW, et peut difficilement être plus fiable qu'une VW en valeur moyenne de la marque"

Effectivement une marque est incapable de corriger des problèmes rencontrés par le passé et de fiabiliser des pièces qui posent soucis.Merci de l'avoir souligner.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Seb168ko

Bonjour, je réceptionne samedi prochain une arteon r line exclusive tdi 190 2RM MOINS DE 2000 KMS.

Je poserai la question au vendeur dans la semaine, mais je souhaite avoir votre avis . Je souhaite savoir si elle aura le pot catalytique scr ?. Sa date de mise en circulation est septembre 2018.

Les tdi 190 2RM sont ils encore en vente neuf , sinon de puis quand ont il cessé de les vendent en France?

Merci.

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Invité §NiC742bt

Adblue sans aucun doute.

Je crois que la simplification de la gamme a eu lieu en mai 2018. À compter de cette date seuls les modèles en stock étaient disponibles.

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Invité §Seb168ko

Adblue sans aucun doute.

Je crois que la simplification de la gamme a eu lieu en mai 2018. À compter de cette date seuls les modèles en stock étaient disponibles.

 

 

Ok merci. C'est une voiture de directeur de.concessions.

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Invité §Seb168ko

 

Ok merci. C'est une voiture de directeur de.concessions.

 

 

elle est restée 4 mois inactive donc. Est ce que cela a une influence sur la voiture ?

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Bonjour Seb007,

bravo pour ta future acquisition, j'ai la même: TDI 190 2RM de 2018 (premier semestre).

Ca marche très correctement en terme d'agrément reprises et comportement moteur, et en plus ça consomme très très peu ( moi en général autour de 5.5-6l/100)

 

En réalité, la question ne se pose pas quant au catalyseur à NOX (SCR à addition d'urée-Adblue) car les Diesels en sont équipés depuis l'Euro6 d'une manière générale, (sauf quelques truands comme Renault, Fiat et autres qui mettaient des "pièges à Nox" efficaces juste quelques minutes.... en fait juste le temps de passer le cycle de la norme.....)

Certains constructeurs mettaient déjà le catalyseur SCR depuis des années (chez VW c'était le "Bluemotion" inscrit au dos des véhicules concernés, chez PSA c'est le BlueHdi).

 

Les nouvelles exigences de la rentrée 2018 ont concerné les moteurs à essence, qui n'en possédaient pas jusque là, or les moteurs à injection "directe" qui sont la quasi totalité des moteurs essence en vente aujourd'hui ont le gros défaut de fabriquer des NOX quand ils sont froids, ou sous certaines conditions de fonctionnement, et donc finalement on a découvert qu'ils polluaient... comme les Diesels.. ça alors!! :lol:

 

Et voilà maintenant les moteurs essence obligés de s'équiper de catalyseurs à NOX, comme leurs camarades à Mazout.

Seule petite contrainte: il faut faire périodiquement le plein d'adblue... (moi j'ai fait mon premier plein à 12 000km).

Ils le font gratuitement au garage. Y a juste à payer la quantité de jaja.

 

Voilà,

donc vivement de voir les photos de ta nouvelle acquisition!

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Invité §Seb168ko

Bonjour Seb007,

bravo pour ta future acquisition, j'ai la même: TDI 190 2RM de 2018 (premier semestre).

Ca marche très correctement en terme d'agrément reprises et comportement moteur, et en plus ça consomme très très peu ( moi en général autour de 5.5-6l/100)

 

En réalité, la question ne se pose pas quant au catalyseur à NOX (SCR à addition d'urée-Adblue) car les Diesels en sont équipés depuis l'Euro6 d'une manière générale, (sauf quelques truands comme Renault, Fiat et autres qui mettaient des "pièges à Nox" efficaces juste quelques minutes.... en fait juste le temps de passer le cycle de la norme.....)

Certains constructeurs mettaient déjà le catalyseur SCR depuis des années (chez VW c'était le "Bluemotion" inscrit au dos des véhicules concernés, chez PSA c'est le BlueHdi).

 

Les nouvelles exigences de la rentrée 2018 ont concerné les moteurs à essence, qui n'en possédaient pas jusque là, or les moteurs à injection "directe" qui sont la quasi totalité des moteurs essence en vente aujourd'hui ont le gros défaut de fabriquer des NOX quand ils sont froids, ou sous certaines conditions de fonctionnement, et donc finalement on a découvert qu'ils polluaient... comme les Diesels.. ça alors!! :lol:

 

Et voilà maintenant les moteurs essence obligés de s'équiper de catalyseurs à NOX, comme leurs camarades à Mazout.

Seule petite contrainte: il faut faire périodiquement le plein d'adblue... (moi j'ai fait mon premier plein à 12 000km).

Ils le font gratuitement au garage. Y a juste à payer la quantité de jaja.

 

Voilà,

donc vivement de voir les photos de ta nouvelle acquisition!

 

 

Merci pour les infos.

Très belle ta voiture. On dirai des jantes rosario sauf quelle ne sont pas noires.

Après vingt ans de ludospace et monospace , passer sur une berline nous ravi.

Je mettrai des photos .

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En réalité, la question ne se pose pas quant au catalyseur à NOX (SCR à addition d'urée-Adblue) car les Diesels en sont équipés depuis l'Euro6 d'une manière générale, (sauf quelques truands comme Renault, Fiat et autres qui mettaient des "pièges à Nox" efficaces juste quelques minutes.... en fait juste le temps de passer le cycle de la norme.....)

Certains constructeurs mettaient déjà le catalyseur SCR depuis des années (chez VW c'était le "Bluemotion" inscrit au dos des véhicules concernés, chez PSA c'est le BlueHdi).

 

Les nouvelles exigences de la rentrée 2018 ont concerné les moteurs à essence, qui n'en possédaient pas jusque là, or les moteurs à injection "directe" qui sont la quasi totalité des moteurs essence en vente aujourd'hui ont le gros défaut de fabriquer des NOX quand ils sont froids, ou sous certaines conditions de fonctionnement, et donc finalement on a découvert qu'ils polluaient... comme les Diesels.. ça alors!! :lol:

 

Et voilà maintenant les moteurs essence obligés de s'équiper de catalyseurs à NOX, comme leurs camarades à Mazout.

Seule petite contrainte: il faut faire périodiquement le plein d'adblue... (moi j'ai fait mon premier plein à 12 000km).

Ils le font gratuitement au garage. Y a juste à payer la quantité de jaja.

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Ça va, je lis ce post en étant bien assis!!!

 

Il faut juste vous remémorer QUI a truandé comme des porcs pendant quelques années???? Le groupe VW, qui, se sort particulièrement bien en Europe de son escroquerie!! Je pense que Madame Merkel n'est pas étrangère à cela.

Vous confondez et inversez délibérément les rôles! C'est le GROUPE VAG qui a mit en place un système ne fonctionnant QUE pendant les tests sur bancs à rouleaux lors du WLTP. Renault, son système est limité sur une plage de tours / minute de fonctionnement!

 

Je vous rejoins sur le côté alternatif de Renault mais n'oublions pas à qui nous devons le Diesel bashing, au groupe VW!

 

J'ai vendu ma Passat CC 2.0 TDI 140 1 an après leur escroquerie. Une super voiture mais dont l'avenir était incertain à cause de la mise à niveau de la dépollution, le bashing sur le diesel que ça a entrainé...

 

Je voulais la remplacer par une Arteon GTE pensant qu'ils allaient faire quelque chose suite aux casseroles accrochées à leur fesse, rien du tout. Je suis donc passé chez Volvo sans aucun regret quand je lis ce sujet.

 

Le groupe VAG a tout de même truandé tous les appels d'offre avec des véhicules au spécifications frauduleuses (ce qui a orienté l'acheteur de flotte pour rester dans un bonus / malus acceptable) et l'Etat Français. Je trouve qu'en Europe, il s'en sort très très bien!!

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Invité §elz805vC

Bon et bien à mon tour de me lancer après de longues heures de lectures et quelques efferalgan.

Ravi de rejoindre des passionnés et ravi aussi que les discussions n'aient pas dérapé ...même si c'était limite.

Me voilà arrivé à 413 000 km sur ma PASSAT VI de 2007 en première main donc inutile de dire qu'elle a été rentabilisée.

 

Quelques réparations à prévoir et un volant moteur moins discret m'incitent à me poser les bonnes questions d'ici mon contrôle technique du mois de mai.

J'ai déjà testé le série 4 grand coupé (agrément intérieur en retard à mes yeux d'un point de vue techno et design), l'A5 sportback (ma femme n'a même pas pris 10 minutes à l'intérieur...bizarre) pour finir logiquement sur l'arteon (désolé mais 508 j'accroche pas et DS 7 histoire de faire une ouverture SUV, ma femme n'a même pas voulu l'essayer.... :wahoo: ).

J'ai essayé le biturbo 240 rline et le 150 elegance. Mon épouse s'est tout de suite adaptée à la conduite de la 150...bon point de départ. 240 sympa mais pas à couper le souffle....donc priorité au 190.

 

 

Je tente de ne pas trop focaliser sur les ennuis rencontrés sur ce forum tout en les prenant en compte bien évidemment. Ce qui rentre naturellement dans la balance est qu'il est possible de trouver de nombreux VHL neufs ou quasi entre 23 et 28 % de réduction voire plus si affinités. Et surtout, différence avec certains d'entre vous, c'est un véhicule particulier que je compte garder le plus longtemps possible.

 

Au final, je serais tenter de partir à la recherche d'une :

TDI 190 ELEGANCE (bicolore intérieur) EXCLUSIVE 4MOTION

GRIS PYRITE

intérieur bicolore gris-noir pour éclaircir un minimum

 

pack easy open

pack traffic and security assist (change de nom selon les années)

dispositif d'attelage

je vais éviter le toit ouvrant

et j'aimerais le DYNAUDIO car j'ai l'habitude de mon volkswagen sound sur la PASSAT.

Et compte tenu de ce que j'ai pu lire une extension s'impose a minimum d'un an même si le 3 serait plus sérieux (comparé au coût de la moindre réparation).

 

Je profite de l'occasion pour recueillir votre avis sur :

- le dispositif d'attelage : quelqu'un a t'il déjà testé sur l'arteon ? Il est réellement escamotable facilement et rapidement.. invisible une fois rentré? pas trouvé de vidéo pour ma part.

- le pack accoustique : quelqu'un a un retour sur sa réelle efficacité, et l'impact éventuel sur nos hypotéthiques couinements de fenêtres?

- le DYNAUDIO : un connaisseur?

- pour le dynaudio, je suis obligé de prendre le pack led et les inserts décoratifs... difficile de savoir le rendu des leds à l'intérieur et le configurateur n'est pas du tout joli sur le rendu des insert alu. Un retour de votre côté?

- le pre safe assist plus : compliqué de comprendre précisément à quoi cela sert-il concrètement.

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours avisés sur fond de recherche de la perle rare autour de moi et de négociation sur du neuf en cc.

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Invité §Eca482Fm

@elzizi

Bonjour,

Pour moi je viens de boucler mon deuxième mois en Arteon.

Pour répondre à tes questions, le pack attelage je ne l'ai pas, donc pas d'avis.

Le pack acoustique je l'ai et je trouve la voiture silencieuse...sauf quand la fenêtre (passager dans mon cas) se met à siffler. Ce qui est curieux c'est que ça ne le fait pas toujours. Question de T° peut-être. Mais je confirme, c'est très c*****.

J'ai le Dynaudio avec l'eclairage LED et l'insert bois silverbitch. C'est assez joli je trouve mais passage par ODBELEVEN pour avoir + de couleurs LED obligatoire car celles d'origine ne sont pas terribles je trouve. Pour le son c'est bien aussi, pas le meilleur que j'ai eu (Mercedes Burmeister) mais trés correct. Principal reproche, un son trop spacialisé à mon gout, qui semble venir d'un seul endroit (haut parleur central avant) Il faut jouer avec les réglages. Multitude de sources possibles (CD, carte SD, clé USB, disque dur interne, telephone en BT,...) et la voiture lit les fichiers FLAC! un vrai + pour moi qui utilise ce format pour un meilleur son.

Le presafe assist je ne l'ai pas, il sert à prévenir les collisions par l'arrière.

 

Parmi les options indispensables, je mettrai le hayon electrique. Je ne l'ai pas pris car mal compris l'option, je pensais que c'était toujours electrique et que l'option c'était juste le 'easy open' avec le pied.

Erreur, du coup je suis en tout manuel et c'est pas top. Le hayon est lourd, l'ouverture et la fermeture pas franche.

 

J'ai le régulateur automatique et il fonctionne bien. Un peu long a reaccélerer quand la circulation repart mais c'est assez bluffant quand même.

J'ai aussi le parking semi automatique. Avis plus mitigé. La manoeuvre en elle même est bien effectuée, même si le volant en tournant cache les indications (on doit soit-même passer de D à R). Mais la selection des places est étrange. Voire la voiture ne trouve aucune place alors qu'il y en a. Ou ne choisit pas la place la meilleure pour protéger la belle des coups de portière. Pour parking en créneau utile mais en bataille/épi avec la caméra c'est top et on va beaucoup plus vite.

 

J'ai aussi le volant chauffant, assez agréable ma foi en hiver.

 

J'ai l'option tel confort avec le logement de charge à induction...dans lequel mon nouveau téléphone ne rentre pas.

 

Voilà quelques infos rapides. A part l'histoire du sifflement je suis très content de la voiture. Au niveau esthétique extérieure elle est vraiment jolie, que des compliments à ce sujet.

J'ai du prendre le moteur 150, limite de C02 de la politique auto de ma société oblige. C'était mon (gros) point d'inquiètude et de choix cornélien avec l'Audi A4 qui en 190cv était dans la limite. Mais finalement la voiture est assez vive, en circulation peri-urbaine ça va. Donc je pense que le 190 ça doit commencer à pousser.

J'ai privilégié l'Arteon pour l'espace intérieur (vs A4 ou508) et de ce côté la c'est top, il y a de la place pour tout le monde.

Côté coffre aussi et le hayon permet de charger des choses plus grosses qu'un coffre classique. Mais attention, l'arrière de la voiture est très incliné, effet coupé oblige et donc pour mettre par ex une machine à laver, il faut rabattre les sièges arrière. Ou attendre l'Arteon shooting break qui finalement devrait voir le jour...

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Invité §elz805vC

@elzizi

Bonjour,

Pour moi je viens de boucler mon deuxième mois en Arteon.

Pour répondre à tes questions, le pack attelage je ne l'ai pas, donc pas d'avis.

 

 

J'ai manqué de te remercier pour toutes ces précisions ESCAVAL.

 

Au final, je n'ai pas encore franchi le pas, mais je continue à faire le tour de toutes les concessions.

J'ai finalement changé d'avis après avoir consulter mon assureur et constaté que je ne paierai pas plus cher un 240cv qu'un 190cv (il ne faut pas chercher à comprendre)

 

J'ai pu le retester et il reste très agréable.

Maintenant on pourrait se dire que bi turbo = 2 fois plus de problèmes mécanique aussi ?

 

Si certains d'entre vous ont des éléments concrets sur le 2L 240 de chez VW en comparaison au 190cv, je les en remercie d'avance :) .

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Invité §elz805vC

Bonjour à tous,

 

 

Pas trop d'agitations sur notre forum en ce moment :ange: alors je continue à alimenter les discussions.

Après mes interrogations sur les options (encore merci escaval) et sur le comparatif 240/190 (no news ?), je m'interroge sur la couleur noire nacrée.

J'ai trouvé une elegance exclusive (cela ne court pas les rues) presque full options mais l'inconvénient est qu'elle est noire et je suis particulièrement inquiet pour l'entretien et en particulier pour les micro rayures.

J'ai parcouru les pages 40 sur le sujet et vos avis sont partagés.

D'autres possesseurs de black car peuvent-ils témoigner ?

 

Et puis,plus généralement y a t'il d'autres petits souci mécaniques qui refont surfaces actuellement ?

 

J'ai d'ailleurs essayé de comparer les modèles 2018 et 2019, difficile de se repérer concernant les évolutions de motorisations (sauf la suspension du 240) et côté options j'ai vu disparaitre le pack téléphonie business, le volant chauffant... Vous avez vu des éléments significatifs qui pourraient inciter à préférer un modèle 2019 à un modèle 2018 si ce n'est le prix ?

 

Bon week-end à tous

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Salut Elzizi... une Elégance Exclusive noire nacrée c'est ce que j'ai :) en TDI 190.

Elle a 19mkm et la révision approche. le moteur commence à se libérer et honnêtement ça pousse correctement en mode sport et surtout un appétit d'oiseau. J'ai fait 500km d'autoroute pour aller en Bretagne avec arrivée 5.0 L/100 sur le trajet. (il est vrai qu'une partie est limitée à 110 en bretagne).

ça consomme très peu, je fais plus de 1100km avec un plein.

Par contre le moteur n'a pas un son "à l'italienne" c'est un vil mazout, un peu trop sonore à mon goût.

La voiture est très belles, les micro rayures bon honnêtement on les voit en se penchant dessus, mais à plus de 50 cm rien n'y parais.

Dans mon cas s'agissant d'une voiture de société j'ai pris le parti de faire lavage automatique haut de gamme chez Total, et pas de me faire suer à la main.. c'est qu'il y a de la surface!!!

Si tu vises une Elegance Exclusive c'est bien.

Vérifie qu'il y a bien le coffre à ouverture électrique, je ne l'ai pas et c'est très pénible. le hayon est lourd et il faut le claquer pour qu'il verrouille bien. C'est nul.

 

L'insonorisation à 130 n'est pas géniale je trouve pour les bruits d'air, sur la mienne qui a le vitrage standard.

Je préconiserai l'option "Double vitrage et isolation phonique renforcée".. je regrette de ne pas l'avoir.

Le régulateur de vitesse avec ACC est très bien et vraiment efficace. C'est reposant .

Eviter les jantes 19 pouces comme les miennes, les pneus sont inutilement taille basse et la suspension (bien que pilotée) est sèche sur les routes dégradées même en mode "confort" ...

Voilà un peu quelques avis pour t'aider à faire le bon choix.

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Invité §elz805vC

@Massicois

Sympa merci Massicois pour tes précisions.

Effectivement ce n'est pas toujours très clair pour le hayon. On pourrait croire que le pack easy open ne concerne que le fait d'ouvrir le coffre avec le pied mais ce n'est pas très explicite pour le hayon électrique. A surveiller effectivement.

Le pack accoustique est préférable certainement même si certains ont eut quelques déboires avec des fuites d'air.

Pour les jantes en 19 cela va être compliqué avec une exclusive. Il y a même quelques modèles en 20 pouces dans ma short list, ce qui ne m'attire pas en premier lieu. Il ne faut même pas penser au changement de pneumatiques dans ces cas là!

Encore merci pour les infos.

A suivre...

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Alors un autre point pour ELZIZI, je ne sais pas si celle que tu vises est en 2RM ou en 4motion.

Je dirai que tout dépend du climat de l'endroit où tu vis.

Sur route sèche, et à température correcte on ne déclenche pas trop l'antipatinage, mais par temps froid et surtout sur route mouillée, le couple du Tdi190 (40mkg) fait très vite patiner de tous les côtés au démarrage d'un stop ou cédez le passage.

L'antipatinage, coupe alors sévèrement les gaz, mais au mépris des performances et des sensations de conduites. C'est pas très progressif ni plaisant.

La 4motion a un surcoût, à l'achat comme à la pompe et sur les taxes anti-voitures en France, mais à mon avis à ce niveau de motorisation ça se justifie si tu es au nord de la Seine ou en zone montagneuse!

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Le pack accoustique est préférable certainement même si certains ont eut quelques déboires avec des fuites d'air.

 

A suivre...

 

 

Hello !

 

Il n'y a aucun rapport entre les 2. Des proprio n'ayant pas le vitrage feuilleté ont également eu le problème :) . Ce problème de sifflement est du aux joints d'encadrement de la vitre qui sont mal foutus et changés.

Je le répète pour voir si c'est un problème de joint : mettre le recyclage d'air qui va amener une surpression dans l'habitacle. Si plus de bruit = pb de joint. :)

 

Par contre, ce même vitrage feuilleté, pour avoir essayé à 130Km/h les 2 solutions, n'apporte que TRES PEU, d'isolation acoustique supplémentaire.

Pour ma part, sur ce véhicule, c'est une option que je ne reprendrait pas si c'était à refaire. Je pense que les formes du véhicule et des rétros (surtout des rétro) amènent un bruit trop important pour que ce pack acoustique puisse y faire grand chose.

 

J'avais une Passat CC avant, et la différence était sans aucune mesure pr/rpt à l'Arteon.

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Invité §elz805vC

Alors un autre point pour ELZIZI, je ne sais pas si celle que tu vises est en 2RM ou en 4motion.

Je dirai que tout dépend du climat de l'endroit où tu vis.

Sur route sèche, et à température correcte on ne déclenche pas trop l'antipatinage, mais par temps froid et surtout sur route mouillée, le couple du Tdi190 (40mkg) fait très vite patiner de tous les côtés au démarrage d'un stop ou cédez le passage.

L'antipatinage, coupe alors sévèrement les gaz, mais au mépris des performances et des sensations de conduites. C'est pas très progressif ni plaisant.

La 4motion a un surcoût, à l'achat comme à la pompe et sur les taxes anti-voitures en France, mais à mon avis à ce niveau de motorisation ça se justifie si tu es au nord de la Seine ou en zone montagneuse!

 

 

C'est bien noté Massicois. Merci du conseil. J'essaie effectivement de trouver une 4 motion.

Thanks.

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Invité §elz805vC

 

Hello !

 

Il n'y a aucun rapport entre les 2. Des proprio n'ayant pas le vitrage feuilleté ont également eu le problème :) . Ce problème de sifflement est du aux joints d'encadrement de la vitre qui sont mal foutus et changés.

Je le répète pour voir si c'est un problème de joint : mettre le recyclage d'air qui va amener une surpression dans l'habitacle. Si plus de bruit = pb de joint. :)

 

Par contre, ce même vitrage feuilleté, pour avoir essayé à 130Km/h les 2 solutions, n'apporte que TRES PEU, d'isolation acoustique supplémentaire.

Pour ma part, sur ce véhicule, c'est une option que je ne reprendrait pas si c'était à refaire. Je pense que les formes du véhicule et des rétros (surtout des rétro) amènent un bruit trop important pour que ce pack acoustique puisse y faire grand chose.

 

J'avais une Passat CC avant, et la différence était sans aucune mesure pr/rpt à l'Arteon.

 

Merci bien, j'ai du lire de travers alors mais j'ai bien noté pour le delta peu significatif.

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Invité §Ano605sU

Merci pour la précision Sebleule.

 

 

Ce qui est un fait c'est que le niveau d'isolation phonique, que ça soit du moteur (en version Diesel 190cv comme la mienne) ou pour les bruits d'air, n'est pas à la hauteur du statut ou de l'image du véhicule qui est le somment de la gamme du constructeur (si on exclut le Touareg).

J'avoue une certaine déception, après être monté récemment dans un taxi, une simple mercedes classe E d'il y a quelques années (pas les dernières générations pourtant) et la sensation d'isolement de l'extérieur et du moteur y est sensiblement meilleure.

 

Si j'étais féroce, je me risquerai à dire qu'il y a un petit côté Canada Dry avec l'Arteon.

Elle a l'allure d'une voiture haut de gamme, les équipements technologiques d'une voiture haut de gamme, le prix d'une voiture haut de gamme (hors négociation)... mais ça n'est pas une voiture haut de gamme. Elle y ressemble, et valorisant pour le conducteur, certes, mais il ne faut pas en attendre trop non plus.

Ceci n'enlève rien à son espace intérieur et ses côtés pratiques pour le chargement d'objets encombrants, sa facilité de conduite grâce à ses équipements évolués (régulateurs adaptatif, phares directionnels, sièges agréables, ainsi que sa consommation très raisonnable il faut le dire en TDI).

 

Voilà pour notre ami Elzizi afin qu'il fasse le bon choix, et en toute connaissance de cause. Rien n'est parfait, il faut juste être conscient des limites de ce qu'on achète.

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D'accord avec toi AnonymeMassicois. Si tu enlèves "la gueule", tu peux acheter la Skoda Superb aussi bien équipée et bien moins cher.

Elle a l'allure d'une grande, mais l'intérieur...

 

Aux autres possesseurs d'Arteon, ne vous sentez pas attaqués, ce n'est qu'un avis personnel ! :)

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Bonsoir Sebleuleu,

il est clair que d'un point de vue économique, une Skoda Superb en finition Laurin & Klement offre une sellerie superbe et un intérieur au moins aussi soigné que l'Arteon, voire plus même, pour sensiblement moins cher.

-Et avec le même chassis en dessous et les mêmes moteurs sous le capot-.

 

Le dessin de l'Arteon est plus valorisant à mon goût (mais c'est un avis personnel) mais si on raisonne d'un point de vue pragmatique tu as raison.

 

A noter pour finir que l'Arteon se vendant fort mal en France, il y a des coups de fusils superbes à faire sur des modèles en stock dans les concessions rendant son prix à nouveau concurrentiel. Je ne pense pas que Skoda offre de telles remises!

 

Comme ça notre camarade Elzizi peut faire le bon choix maintenant selon ses priorités :)

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J'ai fini par choisir la Superb L&K après la lecture de ce topic, la superb a des portes classiques et pas ces problèmes de bruits.

 

Bien entendu l'Arteon est plus jolie a l'extérieur...mais au moment du choix...pas d'intérieurs clairs...or beige c'était ce que je voulais.

 

A équipement identique j'avais configurée la Superb 7000€ moins chère.

 

 

 

Ces 3 autos du groupe sont fort identiques...le choix est difficile...mais dépendra des attentes de chacun ;)

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Bonsoir Sebleuleu,

il est clair que d'un point de vue économique, une Skoda Superb en finition Laurin & Klement offre une sellerie superbe et un intérieur au moins aussi soigné que l'Arteon, voire plus même, pour sensiblement moins cher.

-Et avec le même chassis en dessous et les mêmes moteurs sous le capot-.

 

Le dessin de l'Arteon est plus valorisant à mon goût (mais c'est un avis personnel) mais si on raisonne d'un point de vue pragmatique tu as raison.

 

A noter pour finir que l'Arteon se vendant fort mal en France, il y a des coups de fusils superbes à faire sur des modèles en stock dans les concessions rendant son prix à nouveau concurrentiel. Je ne pense pas que Skoda offre de telles remises!

 

Comme ça notre camarade Elzizi peut faire le bon choix maintenant selon ses priorités :)

 

 

C'est le design qui m'a fait choisir l'Arteon ^_^

 

Et 1,5 ans après, les gens se retourne encore à mon passage. Et oui... l'ego quand tu nous tiens ^_^

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J'avoue, comme SebLeuleu, je constate que l'Arteon surprend beaucoup de gens qui se demandent ce que c'est comme modèle et elle fait souvent tourner les têtes.

Et là divergence avec l'ami Celtagaz!! les A5 sont nettement plus communes par chez nous, et s'il est vrai que c'est aussi une belle voiture, les gens la connaissent et ne se retournent pas sur son passage contrairement à l'Arteon! j'ai pu faire le constat ;)

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Perso ce que j'en ai a battre qu'on se retourne sur mon passage...sans doute un effet de l'age :o

 

 

Je te comprends... Si j'étais né en 1912 je m'en foutrait également :D

 

Plus sérieusement, si l'intérêt d'une voiture pour toi c'est de te conduire là où tu veux, une clio phase 1 d'occasion fera l'affaire.

 

Pourquoi est-ce qu'on s'intéresse à ce type de caisse : le confort, la techno, et à fortiori la gueule. Et si elle te plait à toi et en plus qu'elle fait tourner la tête, et bien tant mieux ! :)

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Je te comprends... Si j'étais né en 1912 je m'en foutrait également :D

 

Plus sérieusement, si l'intérêt d'une voiture pour toi c'est de te conduire là où tu veux, une clio phase 1 d'occasion fera l'affaire.

 

Pourquoi est-ce qu'on s'intéresse à ce type de caisse : le confort, la techno, et à fortiori la gueule. Et si elle te plait à toi et en plus qu'elle fait tourner la tête, et bien tant mieux ! :)

 

 

Mdr, ta réaction me fais penser à quelqu'un en mal de reconnaissance, de signe extérieur d'apparence à une caste (audi a5) ou plus familièrement un "m'as tu vu".

 

Une voiture sert à se déplacer, il faut qu'elle te plaise (intérieur, extérieur), que le contenu technologique corresponde à tes exigences. Maintenant, qu'elles fassent tourner des têtes, excuse moi, on s'en tape royalement! Ça flatte peut être ton égo et je n'en doute pas mais ce n'est pas un critère d'achat.

Sinon, t'embêtes pas, prend une voiture jaune ou rouge, tout le monde se retournera dessus peu importe le modèle!

 

Les gens comme toi représentent le fond de commerce d'Audi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Heu, t'es obligé d'être désagréable ? :hum:

 

Si je faisais référence à 1912, c'est parce que c'est ce que tu as indiqué dans ton profile ;-)

 

Je remarque néanmoins, que si l'ego n'est pas un problème pour toi, tu dois travailler ta joie de vivre :) Etre aigri comme le laisse penser ton message , c'est pas bon pour la santé ...

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Tu confonds :o 1912 c'est moi :D

 

Et j'ai pas été désagréable bien que je pense pareil que Gandalf51 :jap:

 

D'autre part pour avoir eu des autos par le passé pour qui on se retourne je trouve ça plutôt désagréable :non:

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