Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vip062Kr

Oui donc Renault a donc changé/inventé la tête de la voiture quelques mois avant sa commercialisation.

 

Chapeau Renault je crois que c'est le seul fabriquant du monde capable d'une telle prouesse.

 

http://www.diariomotor.com/not [...] parecidos/

 

Et sinon ce n'est peut être juste que le fruit du hasard mais le fait est qu'elles se ressemblent de la proue. Et ya que la couleur jaune citron qui atenue cette sensation.

 

Couleur qui représentera 1% des ventes....

 

Je crois qu'on ne saura jamais pourquoi elles se ressemblent autant.

 

 

 

C'est vrai que de profil juste la partie avant est un peu ressemblante mais le reste rien â voir.. l'ARTEON est beaucoup plus sportive avec des arrêtes beaucoup plus marquées.

 

Moi sur cette Artéon ce que je regrette c'est vraiment l'intérieur trop "PASSAT", je comprend que pour limiter les coûts (et éviter le fiasco Phateon) VW à joué la sécurité, mais quand on veux titiller les premiums il faut s'en donner les moyens.. Idem le choix ridicule des coloris intérieurs dès qu'on tape sur les versions Exclusives... (1 colori intérieur sur R-line Exclusive et 2 sur Elegance Exclusive)

 

Pourquoi ils nous on pas fait ça (comme le Coupé Concept GTE) avec planche de bord en cuir avec surpiqûre, tableau de bord spécifique, etc...: C'est dommage qu'ils n'aient pas poussé leur créativité en s'arrêtant juste sur l'extérieur...

S0-Volkswagen-Sport-Coupe-GTE-concept-l-avenir-En-direct-du-salon-de-Geneve-2015-346944.jpg

 

Là je signai de suite !!!

 

 

Car proposer une auto Full option à +de 72K (hors remise) pour avoir au final une "PASSAT repackagée"... y'en a qui vont hésiter à sauter le pas... (même si ça reste une très belle auto) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Bon de commande

08/06/2017

 

 

Valeur du véhicule et accessoires € 45.888,44 55.525,01€ TVAC

Avantage offre spéciale * € -929,75 -1.125,00 € TVAC

Prix catalogue € 44.958,69 54.400,01 €TVAC

Remise * € -9.890,91 -11.968,00 € TVAC

Total véhicule et accessoires (TVA 21% : € 7.364,23) € 35.067,78 € 42.432,01 € TVAC

Prix reprise (voir convention de reprise) (TVA 21% * 0% : €

0,00)

€ 0,00

Acompte à payer € 0,00

Solde € 42.432,01

Date ou délai de livraison : 29/09/2017

 

 

Résumé de votre commande (suite)

Remarque :

Votre Web Code –VMV3ZOIS– Ce code vous permet de retrouver à tout moment le détail de votre

véhicule dans le configurateur internet.

Caractéristiques spécifiques essentielles / usage spécial recherché par l'acheteur :

Modèle

3H745Z E01 New Arteon

R-Line 2.0 TDI SCR 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG

11 CV

Emission de CO2 moyenne : 116 gr/km

€ 36.008,27 € 43.570,01

Extérieur

K2K2 Pyrit Silver Metallic [K2 € 561,98 € 680,00

Garnitures intérieur

WL6 Finition cuir "Nappa" :

- Bandes centr. siège et côtés int. part. lat. en cuir "Nappa" /

"Nappa Carbon Style"

€ 702,48 € 850,00

Intérieur

OH

Intérieur

- Sièges : Black

- Tableau bord : Titanium Black

- Moquette : Titanium Black

- Pavillon : Titanium Black

W43 Pack Travel (GPS Discover Media, App Connect, Rear

assist, Predictive ACC, vitr. assombries) :

- Pays avec homologation de type Belgique

€ 1.479,34

€ -363,64

€ 1.115,70

€ 1.790,00

€ -440,00

€ 1.350,00

W44 Pack Drive (Phares LED-High, Active Info Display, Toit

ouvrant/pivotant panoramique) :

- Pays avec homologation de type Belgique

€ 2.632,23

€ -566,11

€ 2.066,12

€ 3.185,00

€ -684,99

€ 2.500,01

P7Y Correcteur d'assiette adaptive DCC :

- Amortisseurs à l'avant pour correcteur d'assiette adaptatif DCC

- Correcteur d'assiette adaptatif DCC (Dynamic Chassis Control)

- Amortisseurs à l'arrière pour correcteur d'assiette adaptatif DCC

- Fonction ECO

€ 896,70 € 1.085,01

PTC Interface pour téléphone "Comfort" y compris 2

interfaces USB, également iPod/iPhone :

- 2 interfaces USB, également pour iPod/iPhone ; 1 prise de

chargement USB ainsi que prise multimédia AUX-IN

- Interface pour téléphone "Comfort" (Bluetooth)

- Prise 230 V sur la console centrale à l'arrière

€ 425,62 € 515,00

 

PJW Montevideo 8 J x 19, en noir, Volkswagen R, pneus de

mobilité 245/40 R 19 :

- 4 jantes en alliage léger "Montevideo" 8 J x 19 en noir, surface

tournée brillante

- Pneus AirStop® 245/40 R 19

€ 479,34 € 580,00

9VC Système audio "DYNAUDIO Confidence", ampli

numérique 10 voies, subwoofer, 10 haut-parleurs,

puissance 700 Watt

€ 1.776,86 € 2.150,00

ZMF Système de navigation "Discover Pro" :

- App Connect en combinaison avec GPS

- Commande vocale

- 2 interfaces USB également pour iPod/iPhone, y compris prise

multimédia AUX-IN

- Antenne uniquement pour réception FM, Diversity

- Interface pour téléphone portable (bluetooth)

- 8 haut-parleurs

- Système de navigation "Discover Pro"

- Système de navigation "Discover Pro" avec écran tactile TFT

€ 925,62 € 1.120,00

Vos

YOZ "Security & Service Plus"(durée 3 ans) y compris "Security & Service de base" (durée 10 ans) et Guide

& Inform (3 ans) :

- Guide & Inform, avec OCU (unité de contr ôle opérationnelle) avec Security & Serv ices

9S8 Active Info Display

5TE Applications décoratives en aluminium "Silver Rise" pour le tableau de bord les revêtements de porte

KA2 Caméra de recul "Rear View"

0VB Documentation de bord en français

77G Données de navigation pour l'Europe sur mémoire interne

4KF Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries

PA6 Pack Ambiente :

- Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les portes à l'avant

- 2 lampes de lecture à l'avant

- Eclairage d'ambiance

 

W17 Pack Lumière et visibilité pour LED-High :

- Eclairage de l'epace de pieds à l'avant

- Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil

- Détecteur de pluie

- Rétro ext. avec écl. de proximité et abaiss. rétro passager AV, rabatt. et chauff., à réglage jour/nuit côté cond.

- Rétroviseur intérieur, réglage jour/nuit automatique

- Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les portes à l'avant

- 2 lampes de lecture à l'avant

 

WLH Phares LED-High :

- Lave-phares

- Phares principaux à DEL avec répartition variable de l'éclairage

- Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

- Répartition de l'éclairage antibrouillard et feux de bifurcation

WQ3 Reconnaissance des panneaux de signalisation 'Dynamic Road Sign Display ' avec 'Predictive ACC' :

- Repérage des panneaux de signalisation

PXZ Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist" :

- Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

1G8 Tire Mobility Set

WS4 Toit ouvrant/pivotant panoramique :

- Toit ouvrant/pivotant panoramique

- 2 lampes de lecture à l'avant

 

Baguettes enjoliveuses en métal brillant Feux arrière en technique LED ( clignotants dynamiques)

Pare-brise athermique de couleur verte Pare-chocs R-Line

Protections pour jantes en alliage léger Écrous antivol avec protection antivol étendue

Accoudoir central à l'avant Appuis lombaires à l'avant, du côté conducteur réglables

électriquement

Baguettes de seuil dans les baies de porte Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable, avec

accoudoir central

Ciel de toit noir Encarts "Piano Black", autour des instruments et console centrale

Pommeau de levier de vitesses en cuir Sièges avant chauffant séparément

Sièges avant réglables en hauteur, siège ergoComfort côté

conducteur, avec réglage de dossier électrique

Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

Volant sport multifonction R-Line en cuir, avec palettes 3 appuie-tête à l'arrière

Affichage du contrôle de la pression des pneus Airbag cond. et passager AV, avec désac- tivation de l'airbag du

passager AV, y compris airbag de genoux côté cond.

Airbags latéraux à l'avant et airbags- rideaux pour les 2 rangées

de sièges

Antidémarrage électronique "Transponder"

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant Assistant de maintien sur la voie "Lane Assist"

Ceintures automatiques trois points à l arrière y compris

rétracteurs de ceinture pour les sièges AR extérieurs

Ceintures automatiques trois points avec rétracteurs et réglage en

hauteur à l'avant

Contrôle électronique de stabilisation avec assistant de contrebraquage,

ABS, ASR, EDS, MSR et stabilisation attelage

Détection de somnolence

Détection des piétons Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les

portes à l'avant

Oeillets d'arrimage ISOFIX pour fixation 2 sièges-enfant sur sièges

AR, pour sièges-enfant taille i-Size

Pochette de secours, triangle de présignalisation et veste de

signalisation

Rétroviseur intérieur, réglage jour/nuit automatique Service d'appel d'urgence, licence 10 ans

 

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées AV, y

compris témoin boucl. ceinture sur combiné instruments

Syst. surv. périm. "Front Assist", fonction freinage d'urgence en

ville "City Emergency Brake"

Antenne uniquement pour réception FM, Diversity Assistant de démarrage en côte

Buses de lave-glace à dégivrage automatique à l'avant Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction

"Leaving home" et fonction "Coming home" manuelle

Climatiseur "Air Care Climatronic" avec régulation de température

3 zones et filtre anti-allergène

Combiné d'instruments avec tachymètre électronique, compteur

kilométrique et totalisateur, compte-tours

Direction dynamique Détecteur de pluie

Eclairage de l'epace de pieds à l'avant Frein de stationnement électronique y compris fonction Auto-Hold

Horloge analogique dans le tableau de bord Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil

Outillage de bord et cric Plancher de coffre relevable

Prise 12 V sur la console centrale à l'arrière Réception de radio numérique DAB+

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (avec follow to stop) Rétro ext. avec écl. de proximité et abaiss. rétro passager AV,

rabatt. et chauff., à réglage jour/nuit côté cond.

Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique Sans blocage de différentiel

Système de détection d'obstacles "ParkPilot" (capteurs à l'avant et

à l'arrière)

Système de redémarrage après arrêt avec récupération de

l'énergie de freinage

Verrouillage central "Keyless-Go" sans dispositif de sécurité "Safe" Version non-fumeur - vide-poches et prise 12 V à l'avant

 

 

Nous contacter

Résumé de votre commande (suite) HTVA TVAC

(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Voilà,

 

Désolé, je n'arrive pas à poster en une fois...

 

Prix d'attaque qui fait mal mais au final bien moins cher qu'une Série 4 ou A5 à équipement équvalent et beaucoup moins logeable.

Beaucoup moins d'options à piocher et la remise porte sur tout (options comprises)...

 

Je me réjouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc Renault a donc changé/inventé la tête de la voiture quelques mois avant sa commercialisation.

Chapeau Renault je crois que c'est le seul fabriquant du monde capable d'une telle prouesse.

 

http://www.diariomotor.com/not [...] parecidos/

 

Et sinon ce n'est peut être juste que le fruit du hasard mais le fait est qu'elles se ressemblent de la proue. Et ya que la couleur jaune citron qui atenue cette sensation.

 

Couleur qui représentera 1% des ventes....

 

Je crois qu'on ne saura jamais pourquoi elles se ressemblent autant.

Qui a dit ça ? Tu nous parles de la ressemblance avec la talisman, mais il est établit que Vw ne s'est pas inspiré de la renault, c'est factuel, point.

 

2 mars 2015 :

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/volkswagen-sport-coupe-concept-gte-12.jpg

 

 

On pourrait même noter que la signature leds en forme de "parenthèses" de la talisman était déjà présente sur le concept VW.

 

D'ailleurs cette talisman est beaucoup plus proche esthétiquement d'une passat B8 que d'une laguna III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

Bon de commande

08/06/2017

 

 

Valeur du véhicule et accessoires € 45.888,44 55.525,01€ TVAC

Avantage offre spéciale * € -929,75 -1.125,00 € TVAC

Prix catalogue € 44.958,69 54.400,01 €TVAC

Remise * € -9.890,91 -11.968,00 € TVAC

Total véhicule et accessoires (TVA 21% : € 7.364,23) € 35.067,78 € 42.432,01 € TVAC

Prix reprise (voir convention de reprise) (TVA 21% * 0% : €

0,00)

€ 0,00

Acompte à payer € 0,00

Solde € 42.432,01

Date ou délai de livraison : 29/09/2017

 

 

Résumé de votre commande (suite)

Remarque :

Votre Web Code –VMV3ZOIS– Ce code vous permet de retrouver à tout moment le détail de votre

véhicule dans le configurateur internet.

Caractéristiques spécifiques essentielles / usage spécial recherché par l'acheteur :

Modèle

3H745Z E01 New Arteon

R-Line 2.0 TDI SCR 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG

11 CV

Emission de CO2 moyenne : 116 gr/km

€ 36.008,27 € 43.570,01

Extérieur

K2K2 Pyrit Silver Metallic [K2 € 561,98 € 680,00

Garnitures intérieur

WL6 Finition cuir "Nappa" :

- Bandes centr. siège et côtés int. part. lat. en cuir "Nappa" /

"Nappa Carbon Style"

€ 702,48 € 850,00

Intérieur

OH

Intérieur

- Sièges : Black

- Tableau bord : Titanium Black

- Moquette : Titanium Black

- Pavillon : Titanium Black

W43 Pack Travel (GPS Discover Media, App Connect, Rear

assist, Predictive ACC, vitr. assombries) :

- Pays avec homologation de type Belgique

€ 1.479,34

€ -363,64

€ 1.115,70

€ 1.790,00

€ -440,00

€ 1.350,00

W44 Pack Drive (Phares LED-High, Active Info Display, Toit

ouvrant/pivotant panoramique) :

- Pays avec homologation de type Belgique

€ 2.632,23

€ -566,11

€ 2.066,12

€ 3.185,00

€ -684,99

€ 2.500,01

P7Y Correcteur d'assiette adaptive DCC :

- Amortisseurs à l'avant pour correcteur d'assiette adaptatif DCC

- Correcteur d'assiette adaptatif DCC (Dynamic Chassis Control)

- Amortisseurs à l'arrière pour correcteur d'assiette adaptatif DCC

- Fonction ECO

€ 896,70 € 1.085,01

PTC Interface pour téléphone "Comfort" y compris 2

interfaces USB, également iPod/iPhone :

- 2 interfaces USB, également pour iPod/iPhone ; 1 prise de

chargement USB ainsi que prise multimédia AUX-IN

- Interface pour téléphone "Comfort" (Bluetooth)

- Prise 230 V sur la console centrale à l'arrière

€ 425,62 € 515,00

 

PJW Montevideo 8 J x 19, en noir, Volkswagen R, pneus de

mobilité 245/40 R 19 :

- 4 jantes en alliage léger "Montevideo" 8 J x 19 en noir, surface

tournée brillante

- Pneus AirStop® 245/40 R 19

€ 479,34 € 580,00

9VC Système audio "DYNAUDIO Confidence", ampli

numérique 10 voies, subwoofer, 10 haut-parleurs,

puissance 700 Watt

€ 1.776,86 € 2.150,00

ZMF Système de navigation "Discover Pro" :

- App Connect en combinaison avec GPS

- Commande vocale

- 2 interfaces USB également pour iPod/iPhone, y compris prise

multimédia AUX-IN

- Antenne uniquement pour réception FM, Diversity

- Interface pour téléphone portable (bluetooth)

- 8 haut-parleurs

- Système de navigation "Discover Pro"

- Système de navigation "Discover Pro" avec écran tactile TFT

€ 925,62 € 1.120,00

Vos

YOZ "Security & Service Plus"(durée 3 ans) y compris "Security & Service de base" (durée 10 ans) et Guide

& Inform (3 ans) :

- Guide & Inform, avec OCU (unité de contr ôle opérationnelle) avec Security & Serv ices

9S8 Active Info Display

5TE Applications décoratives en aluminium "Silver Rise" pour le tableau de bord les revêtements de porte

KA2 Caméra de recul "Rear View"

0VB Documentation de bord en français

77G Données de navigation pour l'Europe sur mémoire interne

4KF Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries

PA6 Pack Ambiente :

- Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les portes à l'avant

- 2 lampes de lecture à l'avant

- Eclairage d'ambiance

 

W17 Pack Lumière et visibilité pour LED-High :

- Eclairage de l'epace de pieds à l'avant

- Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil

- Détecteur de pluie

- Rétro ext. avec écl. de proximité et abaiss. rétro passager AV, rabatt. et chauff., à réglage jour/nuit côté cond.

- Rétroviseur intérieur, réglage jour/nuit automatique

- Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les portes à l'avant

- 2 lampes de lecture à l'avant

 

WLH Phares LED-High :

- Lave-phares

- Phares principaux à DEL avec répartition variable de l'éclairage

- Réglage dynamique du site des phares, avec feux de route directionnels dynamiques

- Répartition de l'éclairage antibrouillard et feux de bifurcation

WQ3 Reconnaissance des panneaux de signalisation 'Dynamic Road Sign Display ' avec 'Predictive ACC' :

- Repérage des panneaux de signalisation

PXZ Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist" :

- Régulation dynamique des feux de route "Dynamic Light Assist"

1G8 Tire Mobility Set

WS4 Toit ouvrant/pivotant panoramique :

- Toit ouvrant/pivotant panoramique

- 2 lampes de lecture à l'avant

 

Baguettes enjoliveuses en métal brillant Feux arrière en technique LED ( clignotants dynamiques)

Pare-brise athermique de couleur verte Pare-chocs R-Line

Protections pour jantes en alliage léger Écrous antivol avec protection antivol étendue

Accoudoir central à l'avant Appuis lombaires à l'avant, du côté conducteur réglables

électriquement

Baguettes de seuil dans les baies de porte Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable, avec

accoudoir central

Ciel de toit noir Encarts "Piano Black", autour des instruments et console centrale

Pommeau de levier de vitesses en cuir Sièges avant chauffant séparément

Sièges avant réglables en hauteur, siège ergoComfort côté

conducteur, avec réglage de dossier électrique

Tapis de sol à l'avant et à l'arrière

Volant sport multifonction R-Line en cuir, avec palettes 3 appuie-tête à l'arrière

Affichage du contrôle de la pression des pneus Airbag cond. et passager AV, avec désac- tivation de l'airbag du

passager AV, y compris airbag de genoux côté cond.

Airbags latéraux à l'avant et airbags- rideaux pour les 2 rangées

de sièges

Antidémarrage électronique "Transponder"

Appuie-tête à sécurité optimisée à l'avant Assistant de maintien sur la voie "Lane Assist"

Ceintures automatiques trois points à l arrière y compris

rétracteurs de ceinture pour les sièges AR extérieurs

Ceintures automatiques trois points avec rétracteurs et réglage en

hauteur à l'avant

Contrôle électronique de stabilisation avec assistant de contrebraquage,

ABS, ASR, EDS, MSR et stabilisation attelage

Détection de somnolence

Détection des piétons Eclairage de seuil/de signalisation en technique LED dans les

portes à l'avant

Oeillets d'arrimage ISOFIX pour fixation 2 sièges-enfant sur sièges

AR, pour sièges-enfant taille i-Size

Pochette de secours, triangle de présignalisation et veste de

signalisation

Rétroviseur intérieur, réglage jour/nuit automatique Service d'appel d'urgence, licence 10 ans

 

Signal sonore et lumineux pour ceintures non attachées AV, y

compris témoin boucl. ceinture sur combiné instruments

Syst. surv. périm. "Front Assist", fonction freinage d'urgence en

ville "City Emergency Brake"

Antenne uniquement pour réception FM, Diversity Assistant de démarrage en côte

Buses de lave-glace à dégivrage automatique à l'avant Circuit d'éclairage auto. des phares, avec éclairage jour, fonction

"Leaving home" et fonction "Coming home" manuelle

Climatiseur "Air Care Climatronic" avec régulation de température

3 zones et filtre anti-allergène

Combiné d'instruments avec tachymètre électronique, compteur

kilométrique et totalisateur, compte-tours

Direction dynamique Détecteur de pluie

Eclairage de l'epace de pieds à l'avant Frein de stationnement électronique y compris fonction Auto-Hold

Horloge analogique dans le tableau de bord Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil

Outillage de bord et cric Plancher de coffre relevable

Prise 12 V sur la console centrale à l'arrière Réception de radio numérique DAB+

Régulateur de vitesse adaptatif ACC (avec follow to stop) Rétro ext. avec écl. de proximité et abaiss. rétro passager AV,

rabatt. et chauff., à réglage jour/nuit côté cond.

Rétroviseur extérieur côté conducteur asphérique Sans blocage de différentiel

Système de détection d'obstacles "ParkPilot" (capteurs à l'avant et

à l'arrière)

Système de redémarrage après arrêt avec récupération de

l'énergie de freinage

Verrouillage central "Keyless-Go" sans dispositif de sécurité "Safe" Version non-fumeur - vide-poches et prise 12 V à l'avant

 

 

Nous contacter

Résumé de votre commande (suite) HTVA TVAC

(

 

Comment as tu fait pour obtenir 20% de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Voici mon retour de l'essai de ce matin sur une ATREON Elegance 150ch Diesel (jante 19").

 

Je vais faire la comparaison avec mon véhicule actuelle (Passat 2005 BVM 140ch Tdi Carat avec jante 17")

 

Extérieurement, rien à dire très belle auto, dans l'air du temps, des arrêtes et lignes de fuite qui lui donnent un caractère très sportif.

 

Intérieurement comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt déçu.

 

Voici mon compte rendu:

 

Je trouve facilement ma position de conduite et c'est parti....

 

Siège avec un bon maintien plutôt confortable

 

L'auto est plutôt silencieuse sauf peut-être au ralentit (mais en tout cas c'est bien plus silencieux que la mienne) et encore vu que le Start & Stop se met en route du coup on est pas souvent au ralenti

 

- Bien vu le système Hold Maintien qui permet de lâcher le pied du frein en côte ou à un feu.

- La boîte auto est réactive sans accoup peut être un peu "mole" si on appui pas franchement sur l’accélérateur.

- Ce qui m'a surpris c'est le bon filtrage des imperfections de la route malgré les pneus de 19"

 

Trajet de 20 mn avec une portion d'autoroute et des petites routes... Je n'ai pas pu tester une conduire "plus sportive" sur des routes sinueuses pour voir comment elle se comporte et voir ce qu'elle à dans le ventre (châssis, etc..) mais elle réagit bien et les les trajectoires sont plutôt précises.

 

Voilà..

 

Plutôt essai positif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286Pw

Bon allez, c'est parti, je me lance ! Je signe normalement vendredi pour :

 

Arteon Elegance TSI 1.5 150 DSG (noir nacré)

 

Options :

 

- Roue de secours 18"

- Vitres sur-teintées 65%

- Pack 100% LED + Dynamic light assist

- Appliques alu brossé Dayton Brush (=> alors à ce sujet, c'est très flou dans la doc... celles-ci sont bien les mêmes que la Passat Carat ?)

- Side assist+ dynamic lane assist + rear traffic alert + traffic jam assist et emergency assist

- Park Assist 3.0 (obligé avec traffic jam)

- Suppression ID moteur (oui, j'ai honte de ne pas avoir le TSI 280... naaan, c'est surtout plus joli quand il n'y a rien !)

 

Remise 3500 €

Reprise 21 000 € (Passat B8 de 3 ans carat + options TDI 150 dsg, état impec)

 

=> Pensez-vous que la remise soit suffisante ? (grosso modo, c'est presque 10%, et la reprise n'est pas mal, surtout que je ne laisse ma voiture qu'à réception de l'autre)

 

 

J'ai pu essayer le TDI 150 DSG sur l'Arteon, et ça m'a parut laaaargement suffisant vu ma conduite et mes trajets quotidiens (voies rapides à 90/110, 100km / jour).

J'ai également essayé le TSI 1.5 150 sur la nouvelle Golf, et j'ai trouvé ce moteur formidable d'un point de vue agrément (mais bon, la Golf, c'est pas le même poids non plus...).

 

Le seul point noir dans tout ça : livraison annoncée pour mi-novembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Bon allez, c'est parti, je me lance ! Je signe normalement vendredi pour :

 

Arteon Elegance TSI 1.5 150 DSG (noir nacré)

 

Options :

 

- Roue de secours 18"

- Vitres sur-teintées 65%

- Pack 100% LED + Dynamic light assist

- Appliques alu brossé Dayton Brush (=> alors à ce sujet, c'est très flou dans la doc... celles-ci sont bien les mêmes que la Passat Carat ?)

- Side assist+ dynamic lane assist + rear traffic alert + traffic jam assist et emergency assist

- Park Assist 3.0 (obligé avec traffic jam)

- Suppression ID moteur (oui, j'ai honte de ne pas avoir le TSI 280... naaan, c'est surtout plus joli quand il n'y a rien !)

 

Remise 3500 €

Reprise 21 000 € (Passat B8 de 3 ans carat + options TDI 150 dsg, état impec)

 

=> Pensez-vous que la remise soit suffisante ? (grosso modo, c'est presque 10%, et la reprise n'est pas mal, surtout que je ne laisse ma voiture qu'à réception de l'autre)

 

 

J'ai pu essayer le TDI 150 DSG sur l'Arteon, et ça m'a parut laaaargement suffisant vu ma conduite et mes trajets quotidiens (voies rapides à 90/110, 100km / jour).

J'ai également essayé le TSI 1.5 150 sur la nouvelle Golf, et j'ai trouvé ce moteur formidable d'un point de vue agrément (mais bon, la Golf, c'est pas le même poids non plus...).

 

Le seul point noir dans tout ça : livraison annoncée pour mi-novembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

La remise est très correct 10% pour un véhicule neuf (à mon époque sur ma Passat j'avais eu 8% env.)

là il me propose 15% (grâce au K-Bis = remise spécial accordée aux dirigeant en non propre donc pas de TVS)

 

Oui le 150 D est très agréable avec le Start&Stop + la fonction Hold c'est super confortable de conduire.

 

Moi comme je ne roule pas beaucoup 8500 km/ans max. je ne veux pas avoir de problème avec des encrassements...

d'où partir sur essence mais le malus fait mal !!!

 

Le tarif rentre pile poil dans mon budget

 

J'hésite avec une Jaguar XF (que je vais essayé Lundi prochain) mais pour le même tarif c'est sûr que je n’aurai pas du tout les même

options ni moteur... par contre intérieur plus classe... je vous dit ça la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Elle arrivera peut-être avant :)

 

 

Si tu parles de la mienne... peut-être, mais j'ai un gros doute : j'ai l'impression que l'homologation du TSI 150 est encore en cours, et qu'ils n'ont pas lancé la production sur cette motorisation.

 

Après, je me trompe peut-être : si tu as des infos à ce sujet, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Bonjour

 

Oui moi aussi je ne comprend pas leur politique. .. c'est vraiment dommage car elle aurai eu beaucoup plus de succès je suis sûr (car moins d'hesitation de certains clients je pense) .. c'est pour ça que je regarde aussi la Jaguar XF certes avec beaucoup moins d'options pour le même prix mais intérieur largement plus agréable avec des details de finition un cran au dessus et plus exclusive.

 

Mais par contre c'est vrai que l'ARTEON est très bien placé niveau tarif moteur/equipements par rapport à un equivalent BMW/AUDI/MB/JAGUAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Ho ça c'est fortement possible qu'audi ai mis leur véto pour ne pas se faire piquer des clients !!!

 

Sinon en haut de gamme sur Artéon Elegance Exclusive (avec les sièges ventilés 2 choix de coloris) c'est ça:

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cte7MM8H2Lvyr0Q%25UOAggAa5hP4KYwqeQeOOnWLyyJ8H3WDZ4HvCJii8zn8voo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBh9szIWdFZ7khOOwXWylZy6FmmW%25HMppGQf0wwJ1Ao77l66dCCE9H6RRVlV5rrXi3166tTXdNN5peiqq9aQTAAZ%259wSSiCZOeefRn5oo25r9%25%25n6diDDuWwAaa0GoB11FXVh88xY8ojjBQouyyTf5PmmWVWdppGpGEwwJwrK77l7pbCCE4nvRRVxyGrrX5m966tpXwNN5cXOqq9VrJAAZC6nSSi9Ufeefab5oo2Yfc%25%25nQflDDuqlraa04Qc11FYw288xPTijjB3K9yyTPBJmmWC3dppGs3vwwJUM877l3mMCCE9euRRVjHkrrXizP66tbMWNN5KsNqq9cBIAAZI7oSSiROEeefrS4oo26Gg%25%25n68YDDup8xaa0AY111FSXI88xiIGjjBEgJyyT%25k4mmWeDgppGpfdwwJ1yO77l8pCCCEVXhRRVzjJrrX4dg66t26lNN59hiqq9cW2AAZ7qQSSil6beefbGcoo2v1N%25%25n8lUDDuqI%25aa0Y8g11FJJQ88xIRqjjB7OTyyT9shmmWIzoppGpluwwJtrI77lQGXCCEC51RRVzEPrrX3wj66tHidNN5NCGqq9BqTAAZC%252SSiRLEeefEb3oo2rJQ%25%25nLNUDDuPFvaa0LjS11Fb5a88xlRsjjBEaOyyTsjMmmWDDFppGnjQwwJUAO77l3hbCCEZEYRRVgiO&width=1920

 

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cte7MM8H2Lvyr0Q%25UOGggAa5hP4KYwqeQeOOnWLyyJ8H3WDZ4HvCJii8zn8voo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBh9szIWdFZ7khOOwXWylZy6FmmW%25HMppGQf0wwJ1Ao77l66dCCE9H6RRVlV5rrXi3166tTXdNN5peiqq9aQTAAZ%259wSSiCZOeefRn5oo25r9%25%25n6diDDuWwAaa0GoB11FXVh88xY8ojjBQouyyTf5PmmWVWdppGpGEwwJwrK77l7pbCCE4nvRRVxyGrrX5m966tpXwNN5cXOqq9VrJAAZC6nSSi9Ufeefab5oo2Yfc%25%25nQflDDuqlraa04Qc11FYw288xPTijjB3K9yyTPBJmmWC3dppGs3vwwJUM877l3mMCCE9euRRVjHkrrXizP66tbMWNN5KsNqq9cBIAAZI7oSSiROEeefrS4oo26Gg%25%25n68YDDup8xaa0AY111FSXI88xiIGjjBEgJyyT%25k4mmWeDgppGpfdwwJ1yO77l8pCCCEVXhRRVzjJrrX4dg66t26lNN59hiqq9cW2AAZ7qQSSil6beefbGcoo2v1N%25%25n8lUDDuqI%25aa0Y8g11FJJQ88xIRqjjB7OTyyT9shmmWIzoppGpluwwJtrI77lQGXCCEC51RRVzEPrrX3wj66tHidNN5NCGqq9BqTAAZC%252SSiRLEeefEb3oo2rJQ%25%25nLNUDDuPFvaa0LjS11Fb5a88xlRsjjBEaOyyTsjMmmWDDFppGnjQwwJUAO77l3hbCCEZEYRRVgiO&width=1920

 

 

Ou ça:

 

 

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cte7MM8H2Lvyr0Q%25UOAggAa5hP4KYwqeQeOOnaCyyJ8H3WDZ4HvCJii8zn8voo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBh9szIWdFZ7khOOwXWylZy6FmmW%25HMppGQf0wwJ1Ao77l66dCCE9H6RRVlV5rrXi3166tTXdNN5peiqq9aQTAAZ%259wSSiCZOeefRn5oo25r9%25%25n6diDDuWwAaa0GoB11FXVh88xY8ojjBQouyyTf5PmmWVWdppGpGEwwJwrK77l7pbCCE4nvRRVxyGrrX5m966tpXwNN5cXOqq9VrJAAZC6nSSi9Ufeefab5oo2Yfc%25%25nQflDDuqlraa04Qc11FYw288xPTijjB3K9yyTPBJmmWC3dppGs3vwwJUM877l3mMCCE9euRRVjHkrrXizP66tbMWNN5KsNqq9cBIAAZI7oSSiROEeefrS4oo26Gg%25%25n68YDDup8xaa0AY111FSXI88xiIGjjBEgJyyT%25k4mmWeDgppGpfdwwJ1yO77l8pCCCEVXhRRVzjJrrX4dg66t26lNN59hiqq9cW2AAZ7qQSSil6beefbGcoo2v1N%25%25n8lUDDuqI%25aa0Y8g11FJJQ88xIRqjjB7OTyyT9shmmWIzoppGpluwwJtrI77lQGXCCEC51RRVzEPrrX3wj66tHidNN5NCGqq9BqTAAZC%252SSiRLEeefEb3oo2rJQ%25%25nLNUDDuPFvaa0LjS11Fb5a88xlRsjjBEaOyyTsjMmmWDDFppGnjQwwJUAO77l3hbCCEZEYRRVgiO&width=1920

 

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cte7MM8H2Lvyr0Q%25UOGggAa5hP4KYwqeQeOOnaCyyJ8H3WDZ4HvCJii8zn8voo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBh9szIWdFZ7khOOwXWylZy6FmmW%25HMppGQf0wwJ1Ao77l66dCCE9H6RRVlV5rrXi3166tTXdNN5peiqq9aQTAAZ%259wSSiCZOeefRn5oo25r9%25%25n6diDDuWwAaa0GoB11FXVh88xY8ojjBQouyyTf5PmmWVWdppGpGEwwJwrK77l7pbCCE4nvRRVxyGrrX5m966tpXwNN5cXOqq9VrJAAZC6nSSi9Ufeefab5oo2Yfc%25%25nQflDDuqlraa04Qc11FYw288xPTijjB3K9yyTPBJmmWC3dppGs3vwwJUM877l3mMCCE9euRRVjHkrrXizP66tbMWNN5KsNqq9cBIAAZI7oSSiROEeefrS4oo26Gg%25%25n68YDDup8xaa0AY111FSXI88xiIGjjBEgJyyT%25k4mmWeDgppGpfdwwJ1yO77l8pCCCEVXhRRVzjJrrX4dg66t26lNN59hiqq9cW2AAZ7qQSSil6beefbGcoo2v1N%25%25n8lUDDuqI%25aa0Y8g11FJJQ88xIRqjjB7OTyyT9shmmWIzoppGpluwwJtrI77lQGXCCEC51RRVzEPrrX3wj66tHidNN5NCGqq9BqTAAZC%252SSiRLEeefEb3oo2rJQ%25%25nLNUDDuPFvaa0LjS11Fb5a88xlRsjjBEaOyyTsjMmmWDDFppGnjQwwJUAO77l3hbCCEZEYRRVgiO&width=1920

 

 

Oui la XF finition Portfolio est un cran au dessus de la XE même finition:

 

Bouches d'aérations qui s'ouvrent au démarrage (celles sur les côtés), sièges différents et cuir de meilleur qualité.

Clim 4 zones avec aérateurs latéraux en plus pour les passager arrière et ciel de pavillon possible en suédine

Sinon tableau de bord en cuir avec surpiqûre ainsi que la molette de la BVA qui sort (monte) aussi au démarrage comme sur la XE.

 

jag1.png

 

 

xf7.jpg

interieur.jpg

 

bouche.jpg

 

rangement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Oui en fait sur la finition inférieur il y a du clair mais du coup moitier cuir/alcantara mais impossible d'avoir les sièges ventilés et massant. Uniquement chauffant avec ces coloris a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

iris?COSY-EU-100-1713VV%25lXm0kYNazzSU9mu0fO7ANiyyJ1vTvsd2MEppEKhjTtKSK8Cte7MM8H2Lvyr0Q%25UOGggAa5hP4KYwqeQeOOnJZyyJ8H3WDZ4HvCJii8zs8eoo0gZrnZlO4fBI4CY2aaBjUCCbpNHEhYYpQhmqbJvBMdLfhh%25oXwkgEtBe0JRIIr7kUs9ps07u0ELXBQuhbL5cVBh9szIWdFZ7khOOwXWylZy6FmmW%25HMppGQf0wwJ1Ao77l66oCCE9H6RRVlV5rrXi3166tTXdNN5peiqq9aQTAAZ%259wSSiCZOeefRn5oo25r9%25%25n6diDDuWwAaa0GoB11FXVh88xY8ojjBQouyyTf5PmmWVWdppGpGEwwJwrK77l7pbCCE4nvRRVxyGrrX5m966tpXwNN5cXOqq9VrJAAZC6nSSi9Ufeefab5oo2Yfc%25%25nQflDDuqlHaa04Qc11FYw288xPTijjB3K9yyTPBJmmWC3dppGs3vwwJUML77l3mMCCE9eORRVjHkrrXizP66tbMWNN5KsNqq9cBIAAZI7oSSiROEeefrSuoo2oBJ%25%25n68YDDup8xaa0AY111FSXe88xiIGjjBEgJyyT%25k4mmWeDgppGpfLwwJ1yO77l8pTCCEVXhRRVgSLrrX4dd66t26lNN59hiqq9YajAAZ7qQSSil6beefbGcoo2v1N%25%25n8lUDDuqI%25aa0Y8g11FJJQ88xIRqjjB7OjyyTUVYmmWIzoppGpluwwJtrI77lQGbCCEC51RRVzE0rrX3wj66tHidNN5NCGqq9BqTAAZC%25QSSiRLEeefEb3oo2rJQ%25%25nLNUDDuPFvaa0LjS11Fb5a88xlRsjjBEaOyyTsjMmmWDDFppGnjQwwJUAO77l3hbCCEZEYRRVgiO&width=1920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Y'a déjà du choix, faut pas se plaindre quand même. L'avantage du noir c'est que ce n'est pas salissant :o

 

 

 

Bonsoir oui aussi.. mais je ne comprend pas pourquoi il ne propose pas des intérieurs clairs avec leur sieges haut de gamme tout cuir ? Idem sur R-Line exclusive impossible d'avoir les sièges ventilés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

 

Oui par contre en V6 on est plus non plus dans la même categorie de prix.. lol (le V8 n'est plus dispo pour le moment sur la nouvelle XF) et encore si on ajoute des options basique (peinture métal , jantes, feu led -> compter 4000e rien que pour ces 3 là).. donc pour le même prix c'est soit une ARTEON 280ch 4motion toutes options soit un XF 200 ch (propulsion) finition milieu de gamme (prestige) avec quelques options ou soit 200ch haut de gamme (Portfolio) avec déjà beaucoup moins d'options, soit 250ch AWD (4 roues motrice) haut de gamme sans aucune options... ou 250ch AWD milieu de gamme avec presque aucune options et encore faudra soit batailler les tarifs soit enlever des options car les tarifs et remises n'ont rien à voir aussi: avec VW (15%) et Jag (10%) sans compter que chez ce dernier les options piquent vraiment (en plus depuis sa sortie 2015 le prix des options ont subit 2 hausses soit 6% de plus sur des prix déjà bien salés)... j'ai jamais eu de propulsion...

 

J'essai la Jag lundi prochain. .. mais l'essai risque d'être faussé car la version dispo est une finition S V6 340ch essence (si c'est bien ce que j'ai compris).

 

La raison me dit ARTEON, la passion me dit Jaguar... je n'ai pas été dérangé par le gabarit de l'ARTEON par rapport à ma Passat VI lors de mon essai sur la jag ca risque d'etre autre chose car la bête fait prèsque 5m (10cm de plus qu'ARTEON et 20cm par rapport à ma Passat) mais a surtout un capot super long et imposant...@ suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Comment as tu fait pour obtenir 20% de remise ?

 

C'est une covention on entre la société pour laquelle je travaille en Belgique et le groupe VW Audi Skoda et Seat.

On peut faire 10 concessions, on aura 10 fois le même prix...

Seule la reprise du véhicule peut influencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

C'est une covention entre la société pour laquelle je travaille en Belgique et le groupe VW Audi Skoda et Seat.

On peut faire 10 concessions, on aura 10 fois le même prix...

Seule la reprise du véhicule peut influencer

 

Et les tarifs et options sont différentes qu'en France. Peut-être un tarif de depyplus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Et voilà, c'est commandé !

Ici commence l'interminable attente...

 

Config finale :

- Arteon Elegance 1.5 TSI 150 dsg Noire intense nacré

- Vitres et lunette arrière surteintées

- Roue de secours 18"

- Pack 100% LED + Dynamic light assist

- Dynamic side assist + Rear traffic + Traffic Jam + Emergency assist

- Park assist 3.0

- Appliques alu brossé Dayton Brush

 

Livraison prévue mi-novembre. D'ici là, j'espère voir les photos des premières livraisons ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

le soucis est que ma voiture à bientôt 12 ans !! même si elle roule impécablement bien j'ai envie de changer et les nouveaux moteurs en occas ne seront pas dispo avant 1 ou 2 ans minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Superbe config.

J'ai hésité également avec le noir.

Par contre, livraison prevue en septembre ou octobre maximum pourla mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra274FC

Et voilà, c'est commandé !

Ici commence l'interminable attente...

 

Config finale :

- Arteon Elegance 1.5 TSI 150 dsg Noire intense nacré

- Vitres et lunette arrière surteintées

- Roue de secours 18"

- Pack 100% LED + Dynamic light assist

- Dynamic side assist + Rear traffic + Traffic Jam + Emergency assist

- Park assist 3.0

- Appliques alu brossé Dayton Brush

 

Livraison prévue mi-novembre. D'ici là, j'espère voir les photos des premières livraisons ici :)

 

Superbe config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Et voilà, c'est commandé !

Ici commence l'interminable attente...

 

Config finale :

- Arteon Elegance 1.5 TSI 150 dsg Noire intense nacré

- Vitres et lunette arrière surteintées

- Roue de secours 18"

- Pack 100% LED + Dynamic light assist

- Dynamic side assist + Rear traffic + Traffic Jam + Emergency assist

- Park assist 3.0

- Appliques alu brossé Dayton Brush

 

Livraison prévue mi-novembre. D'ici là, j'espère voir les photos des premières livraisons ici :)

 

 

 

Bonjour

 

Tu veux dire 150 Tdi ? sauf si la version essence 150 TSI est sortie entre temps car sur le configurateur il n'y a que le 280ch de dispo en essence mais en effet prevu un 150 et 190 ch en essence pour compléter la gamme.

 

Sinon pour ceux qui ont essayés l'ARTEON de quelle couleur était la voiture d'essai ?

 

Moi gris clair (qui lui va plutôt bien) les chromes sont bien sûr un peu plus discret (on ne remarque même pas que les rétro sont chromés) sur cette version élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Bonjour

 

Tu veux dire 150 Tdi ? sauf si la version essence 150 TSI est sortie entre temps car sur le configurateur il n'y a que le 280ch de dispo en essence mais en effet prevu un 150 et 190 ch en essence pour compléter la gamme.

 

 

Hello,

 

Non non, j'ai bien mis TSI :)

 

Les motorisations intermédiaires tsi et tdi en 150/180/190 ne sont effectivement pas sur le configurateur, mais proposées par les concessionnaires en France.

 

D'où le délai de livraison, je pense... Ce ne sont pas les moteurs privilégiés au lancement.

 

En ce qui concerne mon choix : le TSI 150 est environ 100kg moins lourd que le tdi 150 (soit un véhicule d'environ 1550kg), et je fais essentiellement de la route à 90/110 km/h. Il me faudrait 3 ans 1/2 pour amortir le Diesel, si l'écart de prix reste le même entre essence et Diesel. De plus, la politique anti-Diesel s'accélère, et l'agrément / silence de l'essence me manquait.

 

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Et sinon, j'ai fait l'essai sur une R-line blanche en TDI 150. Il y avait également une Elegance noire dans le hall.

 

Les inserts de base de l'Elegance sont assez cheap, je trouve : plastiques noirs, et zero chrome, d'où mon choix des inserts alu brossé.

 

Grosse pingrerie sur toutes les versions : les boutons de lève-vitres n'ont pas le liseret chromé des versions haut de gamme habituelles du groupe. C'est assez choquant sur un modèle qui se veut le vaisseau amiral de la marque !!! Du coup, tous les boutons des portières sont ceux qu'on peut retrouver sur une Polo Trendline :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour un jaune or ??

 

J'en ai vu une en concession, terrible la couleur, un vrai coup de coeur. Bon pas de changement prévu, pas mon budget mais alors quelle ligne.

 

Dommage que VW ou Audi ne mette pas en valeur leur couleur autre que noir blanc gris, ils ont de super teinte rouge, jaune, bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Le jaune lui va très bien, mais c'est subjectif, voyant et pénalise la revente. Quand on garde un véhicule moins de 3 ans, c'est une chose qu'on prend en considération.

 

Si c'est pour le garder 10 ans, c'est effectivement moins un problème et on peut faire en fonction de ses goûts perso à 100%.

 

Je suis étonné qu'ils ne la proposent pas en rouge encore chez nous.

 

Le gris "white silver" lui va très bien, en tous cas. Mais le noir lui donne ce p'tit côté "batmobile" qui me plaît beaucoup... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'aimerais bien la voir en gris plus soutenue (gris manganèse) voir comment elle rend ?

 

Moi aussi si je change se sera essence (je fait que 8500km/an env) mais en version 280ch car rentre pile poil dans mon budget..mais je dois faire un essai d'une Jaguar XF demain avant de prendre ma décision finale.

 

Oui certain détail sur ARTEON font cheap en effet... pour moi ce n'est pas un véhicule plus haut de gamme mais ni plus ni moins qu'une Passat en version coupée avec 1 motorisation plus pêchue (le 280ch) et des aides à la conduite de dernières générations (en option). Mais cela reste une belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune lui va très bien, mais c'est subjectif, voyant et pénalise la revente. Quand on garde un véhicule moins de 3 ans, c'est une chose qu'on prend en considération.

 

Si c'est pour le garder 10 ans, c'est effectivement moins un problème et on peut faire en fonction de ses goûts perso à 100%.

 

Si on veut aller par là, je dirai que c'est dommage d'avoir les moyens pour changer régulièrement sans se faire plaisir ;)

 

En tout cas, ça reste une voiture qui même en couleur grise se remarquera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Si on veut aller par là, je dirai que c'est dommage d'avoir les moyens pour changer régulièrement sans se faire plaisir ;)

 

En tout cas, ça reste une voiture qui même en couleur grise se remarquera !

 

 

Bonjour

 

Exact de plus même si le jaune ne plaira pas à tout le monde il suffit d'un seul acheteur pour la revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

La XF a également certains détails de finitions qui ne sont pas irréprochables. Il ne faut pas s'arrêter au tableau de bord en pseudo-cuir (oui, oui...) de la XF. Il y a beaucoup de petites attentions dans le fonctionnement de l'Arteon (reprises en grande partie de la Passat) qui n'existent pas sur la XF. Tout ce qui est multimédia est mieux dans l'Arteon (réactivité, mises à jour du GPS gratuites, par ex...). Et surtout, la grosse différence : la XF possède une malle et non un hayon !

 

Je pense que la XF est pour celui qui privilégie la partie mécanique sportive (et encore, c'est anglais...) et peut-être l'image premium (d'un constructeur qui étend sa gamme avec des XE et des futurs E-Pace à moins de 40.000€, tandis que l'Arteon est pour un public habitué de VW/Audi, qui recherche un compromis entre exclusivité et discrétion, sans aller vers le côté "sport" représenté par Audi dans le groupe.

 

A noter aussi que VW, après la chasse aux sorcières liée au scandale du Diesel, a besoin de :

- proposer des véhicules essence non malussés mais efficients(le TSI 150),

- vendre des véhicules à TRES forte marge, en donnant l'illusion à l'acheteur qu'il acquiert un véhicule plus haut de gamme que la Passat. Cette illusion est possible grâce au design (assez extraordinaire pour une VW) fort et novateur, sans tomber dans l'ostentatoire.

 

Mais tout ceci n'est qu'une analyse perso, partagée je pense par la plupart des acheteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...