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Traffic Jam Assist : vos expérience


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Invité §mis668oW

Et pour répondre, il n'y a pas de "bouton" traffic jam assist.

C'est juste l'activation ou non de ton régulateur.

 

Soit tu l'actives dans les bouchons (=traffic jam assist) soit non, et dans ce cas, tu conduis "normalement".

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Et pour répondre, il n'y a pas de "bouton" traffic jam assist.

C'est juste l'activation ou non de ton régulateur.

 

Soit tu l'actives dans les bouchons (=traffic jam assist) soit non, et dans ce cas, tu conduis "normalement".

 

 

Je crois que la question était : que se passe t-il au moment où on passe sous les 60 km/h ? Par opposition aux modèles non équipés du TJA, sur lesquels l'ACC reste actif mais où le Lane Assist se désactive.

 

Je suppose que dans le cas où le TJA est présent, le Lane Assist ne se désactive pas, du coup c'est transparent et sans intervention, non ?

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Invité §mis668oW

Le lane assist est tout le temps activé. Donc il marche tout le temps.

Sauf pour ceux qui n'ont pas le TJA. Dans ce cas, le lane assist se desactive en dessous de 65kms/h.

La est la seule différence.

 

Sinon, le regul AAC, fonctionne pareil pour tout le monde.

Il s'active quand tu l'actives, et se desactive quand tu le desactives :)

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Le lane assist est tout le temps activé. Donc il marche tout le temps.

Sauf pour ceux qui n'ont pas le TJA. Dans ce cas, le lane assist se desactive en dessous de 65kms/h.

La est la seule différence.

 

Sinon, le regul AAC, fonctionne pareil pour tout le monde.

Il s'active quand tu l'actives, et se desactive quand tu le desactives :)

 

 

Donc tout est dit sur le sujet, merci :)

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oui le système freine et arrête le véhicule dans 100% des cas, et si l'arrêt dure moins que 3 secondes, il remets en mouvement pour suivre le véhicule qui précède. Si des lignes sont tracées au sol, le -lane assist- arrange automatiquement la trajectoire.

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oui le système freine et arrête le véhicule dans 100% des cas, et si l'arrêt dure moins que 3 secondes, il remets en mouvement pour suivre le véhicule qui précède. Si des lignes sont tracées au sol, le -lane assist- arrange automatiquement la trajectoire.

 

Question : et comment ceci ne se "mélange pas les crayons" avec la fonction "start and stop" (arrêt du moteur) ?

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Question : et comment ceci ne se "mélange pas les crayons" avec la fonction "start and stop" (arrêt du moteur) ?

 

 

Il n'arrête le moteur qu'après les 3 secondes mentionnées dans le message précédent. Le moteur redémarre ensuite quand le véhicule précédent démarre, puis il suffit d'appuyer sur "RES" ou sur l'accélérateur pour que la voiture reparte toute seule.

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Invité §Fal834bP

oui le système freine et arrête le véhicule dans 100% des cas, et si l'arrêt dure moins que 3 secondes, il remets en mouvement pour suivre le véhicule qui précède. Si des lignes sont tracées au sol, le -lane assist- arrange automatiquement la trajectoire.

 

Merci, c'est un quand même pas mal d'avoir un véhicule qui dans tous les cas s'arrête avant d'approcher la voiture de devant

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Invité §fre245lo

Idem, je désactive toujours le start and stop et ça marche nickel sur mon A3.

 

Cela fait maintenant plus de 18 mois et environ 40 000 kms (souvent dans les bouchons lyonnais) que j'utilise le trafic jam assist sur mon A3 (en désactivant le lane assist) et je ne pourrais plus m'en passer.

 

C'est un vrai plus même si c'est vrai qu'il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur au bout de quelques secondes d'arrêt complet. Je préfère garder le contrôle du volant : ça m'oblige à rester vigilant.

Le régulateur adaptatif est aussi très agréable à utiliser sur autoroute / voies rapides ; il conduit plus souplement que moi u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gif ; il a un côté prévenant...

 

@+

Stan

 

Je possède la dernière Golf 7.1 et dans les réglages de l'ACC qui sont par défaut sur normal il faut choisir confort et la c'est le jour et la nuit ça freine tout en douceur et ça accélère gentillement.

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Invité §Fal834bP

Question à 1.50 €, le TJA est dispo sur Carat Edition uniquement ou bien également sur Carat ? (puisque il y déjà l'ACC et le Lane Assist)

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Invité §fif877kx

de série sur carat edition et en option sur carat (C'est le side assist plus qui combine le traffic jam assist et également le emergency assist). il faut également la dsg.

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Invité §Rom005wi

Merci

 

Bonjour, un petit recap. Nouvelle Golf 7 restylée 2017 (commande fin avril) TDI 150ch (largement suffisant vis à vis du rapport poids puissance de cette berline compacte pour pouvoir être à la vitesse qu'on veut en grosse montée sur autoroute ou doubler avec la patate nécessaire en toute circonstance, avec consommation optimale, réellement atteinte, sauf en ville où les données constructeurs sont sous estimées notamment sur petit trajet) carat exclusive DSG7 (boîte auto à 7 rapports).

Le TJA ne marche qu'avec la DSG (elle seule peut passer automatiquement au point mort à l'arrêt et repartir).

Avec le S&S mention qu'il est actif sur le tableau de bord. Il "n'use" pas le démarreur ou les bougies, c'est un système indépendant qui récupère l'énergie cinétique pour la restituer. Ne "tire" pas sur la batterie. Réelle économie de carburant: le compteur conso ne bouge pas alors que sans le S&S à l'arrêt moteur au ralenti les dixièmes de litres montent!

Un bouton à gauche de la boîte de vitesse permet de l'activer. Il faut rouler et freiner un peu pour emmagasiner l'énergie nécessaire. Petite astuce: appuyer sur le bouton pour désactiver et réactiver de suite. Parfois le système attend le prochain arrêt alors que l'énergie nécessaire peut être déjà suffisante (si un arrêt s'éternise avec moteur restant allumé par ex.).

En embouteillage ou à l'arrêt derrière un véhicule, le TJA (pas de bouton ou d'activation spécifique comme déjà indiqué sur le forum) arrête automatiquement à la distance de sécurité routière en fonction de la vitesse (ici 0) grâce à l'ACC (qui doit être en fonction, à vitesse >0 le mieux est de paramétrer la plus courte distance de sécurité, le réglementaire étant déjà "grand" en rapport à ce qu'on fait en pratique). Le TJA fait repartir votre véhicule en suivant le précédant, en gardant la distance toujours en fonction de la vitesse (en "temps" en réalité donc (calcul en fonction de la distance ET de la vitesse)).

Sauf si S&S à coupé l'allumage (au bout de quelques secondes si véhicule devant non reparti). Là en effet on peut soit appuyer un petit coup sur l'accélérateur, soit appuyer au doigt sur le bouton "RES" (reset de l'ACC).

Pour le lane assist, c'est bizarre, pour ma part, parfois il reste activé en dessous de 60 km/h (principe du TJA également si j'ai bien compris vos commentaires ici), parfois non (alors que j'ai le TJA).

Attention avec le lane assist:

- en effet, si un véhicule s'intercale entre vous et le véhicule suivant (il a "malheureusement" assez souvent la place avec la distance préservée par l'ACC), le temps que les capteurs reliés à l'ACC détecte ce véhicule, vous pouvez déjà être quasiment sur son pare choc!

- ce que je ne retrouve pas souvent comme info, c'est que le lane assist n'assiste plus lorsque le virage est trop serré. Et ça arrive souvent, même sur autoroute! Et là la voiture tire tout simplement tout droit! La seule indication de desactivation est visuelle et petite, avec le sigle qui passe de vert à orange.

C'est vraiment dommage, car là ça éviterait vraiment encore plus d'accidents et de morts. Si on s'endort par ex., virage trop serré (mais pas tant que ça en approche) on va "dans le mur".

Surtout que le système est vraiment bien fait par ailleurs. Si inaction prolongé du conducteur, des signaux visuels puis sonores vont crescendo pour "réveiller" le conducteur (sauf si virage un peu serré entre temps, là c'est le carton), puis freinage automatique brusque et bref, puis mise en route des feux de détresse + arrêt automatique progressif du véhicule sur la voie. Encore une fois si pas de virage un peu serré entre temps! Le seul système alors en jeu pourrait être le front assist, mais là, à 130 en sortie de route, très peu probable que cela soit suffisant!

Autre chose, bizzaremment, lorsque l'on force la sortie de voie pour s'éloigner d'un camion ou un motard, le lane assist indique qu'il ne reconnaît plus la voie ok. Mais lorsque l'on se rapproche un peu trop près de la barrière de sécurité en continuant à dévisser, les capteurs de proximité devraient s'activer et bipper. Cela n'a pas été le cas une fois l'orque ça m'est arrivé.

Le front assist est vraiment vraiment utile.

Une fois, bouchon à l'arrêt non signalé après une sortie de virage sur l'autoroute à 130. Et là le système a freiné fort à ma place (ou quasiment en même temps). Le truc génial c'est qu'il a freiné à une distance suffisante en fonction de ma vitesse pour que le choc ne se produise pas, et ce donc normalement jusqu'à l'arrêt.

Par contre, j'ai toujours un doute pour si c'est un piéton (obstacle plus petit qu'un véhicule).

En prenant un virage après un feu rouge, un piéton est passé sans regarder sur le passé protégé (donc avec un angle pour moi, pas de front). Il me semble que le front assist a freiné en même temps que moi mais je ne suis pas sûr.

Autre cas, un véhicule m'a coupé la route à forte vitesse sous la pluie, je redémarrais d'un feu vert. Le système a freiné en même temps que moi. Mais là cela n'a pas évité le choc. Il aurait fallu que les capteurs détectent et freinent avant moi le véhicule venant de côté. Bien sûr si je n'avais pas été vigilant ça aurait été pire et moi qui me serait pris la voiture dans ma portière avec moi juste derrière!

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Le fonctionnement du front assist me surprend...

 

J'ai l'impression que si on freine avant son déclenchement, c'est "prioritaire" et, par conséquent, si on ne freine pas suffisamment fort, le front assist n'en rajoute pas.

 

Alors que si le front assist "prend la main" parce qu'on ne freine pas avant lui, c'est plus brutal mais plus efficace...

 

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

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Je rectifie après vérification sur documentation :

 

"Assistance au freinage

 

Si le système constate que vous freinez de manière insuffisante devant un danger de collision, il peut augmenter la force de

freinage dans une plage de vitesse d’environ 4°km/h (2,5°mph) à 250 km/h (155 mph) et vous aider à éviter la collision. La

fonction d’intervention de freinage n’intervient que tant que la pédale de frein est actionnée à fond.

 

Fonction de freinage d’urgence City

 

Si le conducteur ne réagit pas en cas de risque de collision dans une plage de vitesse d’env. 4 km/h (2,5 mph) à 30 km/h

(19 mph), le système peut freiner le véhicule automatiquement et sans avertissement préalable en augmentant la force de

freinage. En réduisant la vitesse lors d’une éventuelle collision, le système peut ainsi contribuer à atténuer les conséquences d'un accident."

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Invité §Rom005wi

Bonjour, un petit recap. Nouvelle Golf 7 restylée 2017 (commande fin avril) TDI 150ch (largement suffisant vis à vis du rapport poids puissance de cette berline compacte pour pouvoir être à la vitesse qu'on veut en grosse montée sur autoroute ou doubler avec la patate nécessaire en toute circonstance, avec consommation optimale, réellement atteinte, sauf en ville où les données constructeurs sont sous estimées notamment sur petit trajet) carat exclusive DSG7 (boîte auto à 7 rapports).

Le TJA ne marche qu'avec la DSG (elle seule peut passer automatiquement au point mort à l'arrêt et repartir).

Avec le S&S mention qu'il est actif sur le tableau de bord. Il "n'use" pas le démarreur ou les bougies, c'est un système indépendant qui récupère l'énergie cinétique pour la restituer. Ne "tire" pas sur la batterie. Réelle économie de carburant: le compteur conso ne bouge pas alors que sans le S&S à l'arrêt moteur au ralenti les dixièmes de litres montent!

Un bouton à gauche de la boîte de vitesse permet de l'activer. Il faut rouler et freiner un peu pour emmagasiner l'énergie nécessaire. Petite astuce: appuyer sur le bouton pour désactiver et réactiver de suite. Parfois le système attend le prochain arrêt alors que l'énergie nécessaire peut être déjà suffisante (si un arrêt s'éternise avec moteur restant allumé par ex.).

En embouteillage ou à l'arrêt derrière un véhicule, le TJA (pas de bouton ou d'activation spécifique comme déjà indiqué sur le forum) arrête automatiquement à la distance de sécurité routière en fonction de la vitesse (ici 0) grâce à l'ACC (qui doit être en fonction, à vitesse >0 le mieux est de paramétrer la plus courte distance de sécurité, le réglementaire étant déjà "grand" en rapport à ce qu'on fait en pratique). Le TJA fait repartir votre véhicule en suivant le précédant, en gardant la distance toujours en fonction de la vitesse (en "temps" en réalité donc (calcul en fonction de la distance ET de la vitesse)).

Sauf si S&S à coupé l'allumage (au bout de quelques secondes si véhicule devant non reparti). Là en effet on peut soit appuyer un petit coup sur l'accélérateur, soit appuyer au doigt sur le bouton "RES" (reset de l'ACC).

Pour le lane assist, c'est bizarre, pour ma part, parfois il reste activé en dessous de 60 km/h (principe du TJA également si j'ai bien compris vos commentaires ici), parfois non (alors que j'ai le TJA).

Attention avec le lane assist:

- en effet, si un véhicule s'intercale entre vous et le véhicule suivant (il a "malheureusement" assez souvent la place avec la distance préservée par l'ACC), le temps que les capteurs reliés à l'ACC détecte ce véhicule, vous pouvez déjà être quasiment sur son pare choc!

- ce que je ne retrouve pas souvent comme info, c'est que le lane assist n'assiste plus lorsque le virage est trop serré. Et ça arrive souvent, même sur autoroute! Et là la voiture tire tout simplement tout droit! La seule indication de desactivation est visuelle et petite, avec le sigle qui passe de vert à orange.

C'est vraiment dommage, car là ça éviterait vraiment encore plus d'accidents et de morts. Si on s'endort par ex., virage trop serré (mais pas tant que ça en approche) on va "dans le mur".

Surtout que le système est vraiment bien fait par ailleurs. Si inaction prolongé du conducteur, des signaux visuels puis sonores vont crescendo pour "réveiller" le conducteur (sauf si virage un peu serré entre temps, là c'est le carton), puis freinage automatique brusque et bref, puis mise en route des feux de détresse + arrêt automatique progressif du véhicule sur la voie. Encore une fois si pas de virage un peu serré entre temps! Le seul système alors en jeu pourrait être le front assist, mais là, à 130 en sortie de route, très peu probable que cela soit suffisant!

Autre chose, bizzaremment, lorsque l'on force la sortie de voie pour s'éloigner d'un camion ou un motard, le lane assist indique qu'il ne reconnaît plus la voie ok. Mais lorsque l'on se rapproche un peu trop près de la barrière de sécurité en continuant à dévisser, les capteurs de proximité devraient s'activer et bipper. Cela n'a pas été le cas une fois l'orque ça m'est arrivé.

Le front assist est vraiment vraiment utile.

Une fois, bouchon à l'arrêt non signalé après une sortie de virage sur l'autoroute à 130. Et là le système a freiné fort à ma place (ou quasiment en même temps). Le truc génial c'est qu'il a freiné à une distance suffisante en fonction de ma vitesse pour que le choc ne se produise pas, et ce donc normalement jusqu'à l'arrêt.

Par contre, j'ai toujours un doute pour si c'est un piéton (obstacle plus petit qu'un véhicule).

En prenant un virage après un feu rouge, un piéton est passé sans regarder sur le passé protégé (donc avec un angle pour moi, pas de front). Il me semble que le front assist a freiné en même temps que moi mais je ne suis pas sûr.

Autre cas, un véhicule m'a coupé la route à forte vitesse sous la pluie, je redémarrais d'un feu vert. Le système a freiné en même temps que moi. Mais là cela n'a pas évité le choc. Il aurait fallu que les capteurs détectent et freinent avant moi le véhicule venant de côté. Bien sûr si je n'avais pas été vigilant ça aurait été pire et moi qui me serait pris la voiture dans ma portière avec moi juste derrière!

 

 

 

Petit rajout:

Pour le front assist j'ai constaté des différences de rapidité de mise en oeuvre qui peuvent être gênantes quand c'est trop sensible surtout.

J'ai pris l'habitude de m'éloigner dans ma voie des camions que je double et qui sont sur la voie de droite, parce que de temps à autre le front assist freine en détectant à tort que je suis "sur le camion d'à côté" (ça semble le faire encore plus en virage un peu serré ou lorsque c'est un camion bien volumineux et large). Et ça peut freiner d'un coup sans le premier avertissement nous demandant de freiner nous même.

Du coup je perd aussi le lane assist car je mords sur la ligne à ma gauche.

Pas top si quelqu'un nous colle de derrière d'un peu trop près et pour la perte du lane assist qui persiste tant que vous n'êtes pas revenu manuellement au milieu de la voie après avoir doublé le camion.

 

Autre "bug" pour le TJA /ACC:

Il m'est arrivé de devoir freiner moi même alors que j'avais bien pris confiance dans le système car les radars ne détectaient plus d'un coup le véhicule de devant.

Je ne sais pas exactement à quoi c'est dû mais j'ai cru remarquer que c'était des couleurs claires et brillantes, reflétant pas mal le soleil ou les phares (éblouissement / aveuglement des détecteurs?).

 

J'ai également eu le cas en situation de pluie intense de desactivation des systèmes d'assistance active à la conduite par obturation des radars à cause de l'eau qui coulait à flot devant eux. Mais là le système m'a averti.

 

Concernant le dynamic light assist, c'est vraiment génial même si difficile de comprendre au début comment l'activer manuellement en en étant certain (ne pas reste en pleins phares en permanence et alors éblouir les autres conducteurs).

En poussant vers l'avant une fois la commande des phares normalement c'est activé (mais rien ne l'indique sur le TDB). Il faut être au préalable en mode d'éclairage "auto".

C'est seulement en zone franchement peu éclairée que vous le voyez à l'oeuvre.

Le système passe automatiquement en mode feux de croisement / feux de route en fonction de la luminosité ambiante, mais également eu égard aux véhicules devant vous, dans le même sens où en sens contraire, et en fonction de leur distance avec vous.

Vous avez alors une zone d'occultation (noire) de différente forme au sein de l'éclairage de la route devant vous, et qui suit le ou les véhicules dans leur déplacement, quel que soit leur sens de circulation, tant qu'ils sont dans votre champ d'éclairage!

Vraiment génial.

Seuls dans quelques cas cela peut temporairement mal fonctionner. Inclinaison de la route, du virage... mais très bien globalement.

Si vous êtes trop près d'un autre véhicule, c'est passage en feux de croisement.

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Invité §fif877kx

J'utilise le traffic jam assist tous les matins dans les bouchons parisiens.

 

Le réglage que j'utilise est le suivant:

ACC en mode eco (ainsi la voiture démarre et s'arrête en douceur, dans un autre mode la voiture est trop "violente") et les distances de sécurité au minimum (même comme ça on conserve une bonne distance de sécurité et ça évite pas mal que d'autres voitures s'insèrent devant).

 

Le système fonctionne très bien juste parfois alors que j'ai bien les mains sur le volant le système me dit de reprendre le contrôle. C'est du au fait que sur certaines portions sans virage je ne bouge pas du tout le volant.

 

Par contre j'ai déjà eu le cas une fois ou deux que l'a voiture ne détecte pas la voiture de devant (ou en tout cas j'en ai eu l'impression).

Cela est arrivé quand je suivais une voiture en roulant à environ 20-25km/h et que celle-ci change de voie. On a alors une zone libre plus importante devant jusqu'à la voiture suivante et la voiture a accéléré franchement je l'ai laissé faire mais elle n'a pas ralenti à l'approche de la voiture de devant j'ai repris le contrôle avant d'être trop près.

 

Maintenant lorsque j'utilise le TJA je met sur l'AID le mode aide à la conduite, cela permet de contrôler si la voiture a bien détecté la voiture de devant et on voit la distance de sécurité qui est maintenue.

 

Dans tous les cas ce système est une aide et il faut toujours être prêt à reprendre le contrôle surtout lorsqu'une voiture se met devant vous au dernier moment.

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J'utilise le traffic jam assist tous les matins dans les bouchons parisiens.

 

Le réglage que j'utilise est le suivant:

ACC en mode eco (ainsi la voiture démarre et s'arrête en douceur, dans un autre mode la voiture est trop "violente") et les distances de sécurité au minimum (même comme ça on conserve une bonne distance de sécurité et ça évite pas mal que d'autres voitures s'insèrent devant).

 

Le système fonctionne très bien juste parfois alors que j'ai bien les mains sur le volant le système me dit de reprendre le contrôle. C'est du au fait que sur certaines portions sans virage je ne bouge pas du tout le volant.

 

Par contre j'ai déjà eu le cas une fois ou deux que l'a voiture ne détecte pas la voiture de devant (ou en tout cas j'en ai eu l'impression).

Cela est arrivé quand je suivais une voiture en roulant à environ 20-25km/h et que celle-ci change de voie. On a alors une zone libre plus importante devant jusqu'à la voiture suivante et la voiture a accéléré franchement je l'ai laissé faire mais elle n'a pas ralenti à l'approche de la voiture de devant j'ai repris le contrôle avant d'être trop près.

 

Maintenant lorsque j'utilise le TJA je met sur l'AID le mode aide à la conduite, cela permet de contrôler si la voiture a bien détecté la voiture de devant et on voit la distance de sécurité qui est maintenue.

 

Dans tous les cas ce système est une aide et il faut toujours être prêt à reprendre le contrôle surtout lorsqu'une voiture se met devant vous au dernier moment.

 

Je confirme, et c'est une "particularité" de l'ACC (moi je n'ai pas le TJA, mais ça fait pareil). En particulier si le véhicule devant celui qui a déboîté était à l'arrêt. Autre cas similaire en région parisienne : l'ACC "accroche" un deux roues qui passe entre les files (s'il reste en ligne, ça va, mais s'il se rabat un peu devant la voiture, ça accroche), alors la voiture accélère pour atteindre la vitesse du deux roues, puis : soit freine brusquement une fois que le deux roues a dépassé par la droite le véhicule qui précède, soit ne freine pas du tout (lorsque le véhicule en question est à l'arrêt ou quasiment). Attention donc à garder les pieds pas trop loin des pédales (mesdames - et messieurs, pas de raison après tout, pas de vernissage en prévision des claquettes de cet été :pt1cable: ) dans les bouchons...

 

C'est expliqué (vaguement) dans la doc, au paragraphe où ils préviennent que l'ACC ignore les obstacles immobiles.

 

En revanche, le système est très efficace lorsque vous arrivez sur un bouchon, car les véhicules devant vous freinent et le système anticipe parfaitement la décélération à appliquer pour rester en sécurité derrière. Quand la distance est réglée sur le premier cran... ça freine fort ! Pour plus de confort, je diminue la vitesse de consigne quand je vois que ça ralentit au loin, puis je laisse faire en dessous de 50-60 km/h.

 

Dans tous les cas donc : ne jamais oublier qu'il s'agit d'aides, ne pas lire le journal. D'ailleurs... vous auriez bien du mal à expliquer au fonctionnaire tapant à votre carreau dans ce cas là que "c'est la voiture qui conduisait"... :whistle:

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Invité §fou662TZ

bonjour et merci beaucoup pour cette discussion.

 

A vrai dire, je m'y perd un peu.

 

en TJA faut il garder les mains au volant quand on roule dans les bouchons (moins de 60 km/h) ?

Certains disent oui, d'autre disent non.

J'ai une vidéo où on voit bien que ce n'est pas nécessaire de garder les mains au volant.

En tout cas, le type reste très longtemps sans toucher le volant alors que moi je dois le toucher toutes les 10 secondes.

Elle est à l'adresse suivant:

 

qu'en pensez-vous ?

pouvez-vous rester si longtemps sans toucher le volant ?

 

merci

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Invité §fif877kx

Effectivement il faut garder les mains sur le volant tu as un rappel au bout d'une dizaine de secondes.

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Invité §FUT555zh

Dans la vidéo il reçoit la même fréquence d'alerte que moi pour reprendre le contrôle du volant. La vidéo est coupée à certains endroits ce qui peut tromper.

J'arrive parfois à temporiser avec la touche "OK" lors d'une alerte, j'ai l'impression de gagner quelques secondes avant d’être obliger de bouger le volant.

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Dans la vidéo il reçoit la même fréquence d'alerte que moi pour reprendre le contrôle du volant. La vidéo est coupée à certains endroits ce qui peut tromper.

J'arrive parfois à temporiser avec la touche "OK" lors d'une alerte, j'ai l'impression de gagner quelques secondes avant d’être obliger de bouger le volant.

 

 

Je ne crois pas que cela change quoi que ce soit d'appuyer sur OK. En revanche, en appuyant sur la touche, tu bouges légèrement le volant, ce qui peut suffire à réinitialiser le délai d'alerte.

 

Moi la solution la plus efficace que j'ai trouvée est de battre la mesure de la musique sur le volant... Sur l'autoroute ça marche très bien sûr des dizaines de km...

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Invité §Her581xu

Une petite bouteille d eau à moitié pleine coincée dans des bras du volant fonctionne aussi.

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