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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II GTE (2017-2024)


Invité §Nou614yL
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Il y a visiblement un loup dans cette motorisation GTE. Probablement que les économies réalisées ne sont pas significatives et ils ont peur d'une mauvaise presse. Ils ne sont plus trop en position de faire du green washing.

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Selon Breezcar d'habitude bien informé de tout ce qui se passe en Hybride Rechargeable, VW a toujours le Tiguan GTE dans les plans.

....Retirée du catalogue il y a un an, la famille GTE de Volkswagen renaîtra à l’automne 2019 avec la Passat puis avec la Golf qui sera probablement lancée l’année suivante. Est également attendu le Tiguan GTE, préfiguré par deux concepts présentés aux salons de Francfort (2015) et de Detroit (2016), qui devrait partager sa chaîne de traction avec le futur Seat Tarraco PHEV..... :love::sol:

Pas de détails ni confirmation de VW malheureusement!

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Invité §ygl255GT

Les députés européens ont voté l'électrique obligatoire et des amendes énormes pour les contructeurs qui ne le font pas. Ils n'ont pas les moyens de perdre du temps et de l'argent sur l'hybride, ça viendra après. Les nouvelles technos sont les mêmes. Enfin, la voiture électrique existe presque depuis que la voiture existe, donc nouveau, c'est une fake news avec label Macron Verified.

C'est ni nouveau, ni vraiment mieux, mais ça sera obligatoire... Donc sur le plan légal, ce sera nettement mieux... indispensable, sans concurrent, etc... et très très cher.

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Invité §hug530OQ

Bonjour à tous,

 

J'ai eu ce fameux Tiguan PHEV 430 à l'essai. Je n'ai jamais été fan de l hybride mais celui ci est vraiment tourné vers le rendement économique.

Le temps de latence entre le passage du moteur électrique et thermique est long. La boite de vitesse se met en inertie meme en mode sport. Par contre pour de la ville et petits trajets, possibilité d'être toujours en électrique. La qualité perçue est sympa.

 

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Invité §hug530OQ

Je suppose que vous l'avez testé en Chine, puisqu'il est seulement dispo là-bas?

 

 

Oui, j’habite en Chine

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Bravo mocar, tu tiens à bout de bras et depuis le début ce topic qui n’intéressait que toi .... pour l’instant.

Cela m'étonne aussi vu l'intérêt que génèrent les forums sur le Peugeot 3008 II Hybrid4 et le DS7 Crossback e-tense! VW, qui était le leader avec le Tiguan GTE Concept en 2016, a perdu tout intérêt après le Dieselgate. Ils vont constater les dégats cette année!

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Il arrive.

Sa commercialisation n'a jamais été aussi proche.

 

https://www.breakingnews.fr/economie/volkswagen-lancera-un-hybride-rechargeable-tiguan-et-arteon-en-2020-411633.html

 

Reste à savoir s'il sera en 204ch ou 245ch (ou les 2) et en declinaison GTE uniquement ou également sur les autres finitions.

 

Dans cette catégorie, je l'ai compare tous en ce moment, la taille du coffre (+ la conservation de la banquette coulissante) et la taille du réservoir font parti aussi de mes critères.

Sur certains modèles concurrents, y a des surprises la dessus.

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Invité §Lie140UQ

Volkswagen Tiguan GTE : l’hybride rechargeable confirmé pour 2020

 

Mais pas de 4x4! Alors tous au Peugeot 3008 Hybrid4 ou DS5 e-tense!

 

Pour ma part vous pouvez y aller seul chez Peugeot, je vient de passer du 3008 phase 1,deuxième version rien à voir avec le Tiguan, mon voisin a passé d'une Merco à un 3008 phase 2,bien après 2 ans il est retourné chez Merco .

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Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire ou d'être emmené dans un 3008 1 hybrid4, mais ça ne donne pas envie de mettre 50000€ dans le nouveau...

Je voudrais bien acheter un nouveau Tiguan! Mais je veux un PHEV (OK avec le Tiguan GTE) en 4x4 (pas OK).

Et dire que le premier prototype en 2015 était équipé d'un moteur électrique sur l'essieu AR, faisant fonction de 4x4 quand necessaire.

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J ai testé le 3008H4, ben c'est pas mal mécaniquement, ça pousse vraiment fort et j'ai trouvé la gestion hybride très agréable, notamment les transitions des différents modes imperceptibles. Sur ce plan c'est plutôt du bon boulot. Le poste de pilotage est plutôt sympa, j'ai trouvé le i-cockpit super confortable à l'usage. Par contre pour une config à plus de 56.000€, le compte n'y est pas, il manque un paquet d'options ou fonctionnalités qui ne sont pas à la hauteur de ses prétentions, idem sur la 508SW H225 que j'ai également testée.

Ça fait plusieurs mois que j'étudie le sujet (particulièrement le combo malus/TVS...) , et plus le temps passe, plus je me dis que l'hybride PHEV est une solution moyenne (surcoût à l'achat, recharge quotidienne). En ce moment je lorgne vers la nouvelle A3, j'attends la sortie des mild-hybrides 48V, ce sera probablement le meilleur rapport coût/taxes.

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Invité §oxa876fh

 

Il s'appelle Tiguan eHybrid maintenant! Mais pas de 4x4!

 

 

Bah dis donc, le style n'est pas fou... VW nous avait habitué aux GTE avec le look et la finition des sportives, donc haut de gamme, çà ne semble pas du tout le cas cette fois et c'est bien dommage, car il parait bien terne ce Tiguan. A voir lorsque les tarifs sortiront...

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Invité §oxa876fh

T’as grillé Mocar sur l’info, lui qui trépigne depuis tant de mois ...

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §oxa876fh

Prévu pour fin 2020 / début 2021 à priori

https://www.automobile-propre. [...] iguan-gte/

 

Je n'ai pas prévu de changer mon Tiguan actuel mais ce Tiguan eHybrid me fait de l'oeil quand même :D

 

 

Quelqu'un sait pourquoi VAG adapte ses hybrides sur le 1,4L et non sur le 1,5L?

Parce que j'ai eu le Tiguan en 1,4 TSI, puis le T-roc en 1,5 TSI. Hormis la DSG qui a gagné un rapport, je sais que le 1,5 n'a rien apporté (à part des emmerdes pour les acheteurs de boites manuelles). Pas plus agréable (je dirai même moins), consommation en hausse malgré un poids et une taille de véhicule en baisse, et une réactivité du toucher de l'accélérateur moindre (bon, le T-roc est quand même nettement plus performant, il n'y a pas photo pour doubler).

 

Ce Tiguan eHybrid me plairait bien également, mais pas à n'importe quel tarif... Elle que soit la voiture hybride qui atteigne le tarif d'une Model 3 grande autonomie, et ce sera cette dernière qui aura ma préférence.

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T’as grillé Mocar sur l’info, lui qui trépigne depuis tant de mois ...

Lorsi is back...un peu d'animation sur le forum Tiguan qui roupille depuis des mois ! PS : tes posts sur le topic idiot de slimfast m'ont bien fait marré :vert:

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Bonjour,

J’attendais déjà la version GTE lors de l’achat de mon Tiguan actuel et je vois que cela se précise enfin (4 ans après). En revanche alors qu’il était annoncé en 4motion lors de sa présentation à Francfort en 2015, il semble que la version annoncée ne soit en 2WD... même si certains articles laisse entendre la présence du 4motion.

Toutefois, à la vue des images et vidéo on peut noter l’absence de la molette de sélection du 4motion... ce qui renforce l’idée d’une simple version traction.

C’est à mon sens une erreur car non seulement cela signifierait pour moi pas de 4ème Tiguan, alors que justement je vise à remplacer l’actuel (je remplace traditionnellement à cette échéance), mais plus largement la présence assez large du 4 motion était un des atouts du Tiguan. Et passer 245 cv que sur le train avant, ce n’est pas top pour un SUV... surtout en montagne et sur la neige.

Si cela se confirme, je ne vais pas attendre l’ouverture des commandes de la version restylée... sauf si un TSI 150 cv était dispo en 4 Motion et sans un fort malus (n’utilisant plus mon véhicule pour aller bosser - scooter devenu indispensable pour aller sur Paris), le diesel ne s’impose plus pour 10 000 km/an au lieu des 20 000 km avant.

Reste donc à attendre plus d’info sur la gamme car même le configurateur de VW Allemagne n’affiche qu’une gamme minimaliste pour le moment.

Évidemment, je suis preneur de toutes les infos que certains d’entre vous auraient en plus.

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Bonjour,

J’attendais déjà la version GTE lors de l’achat de mon Tiguan actuel et je vois que cela se précise enfin (4 ans après). En revanche alors qu’il était annoncé en 4motion lors de sa présentation à Francfort en 2015, il semble que la version annoncée ne soit en 2WD... même si certains articles laisse entendre la présence du 4motion.

Toutefois, à la vue des images et vidéo on peut noter l’absence de la molette de sélection du 4motion... ce qui renforce l’idée d’une simple version traction.

C’est à mon sens une erreur car non seulement cela signifierait pour moi pas de 4ème Tiguan, alors que justement je vise à remplacer l’actuel (je remplace traditionnellement à cette échéance), mais plus largement la présence assez large du 4 motion était un des atouts du Tiguan. Et passer 245 cv que sur le train avant, ce n’est pas top pour un SUV... surtout en montagne et sur la neige.

Si cela se confirme, je ne vais pas attendre l’ouverture des commandes de la version restylée... sauf si un TSI 150 cv était dispo en 4 Motion et sans un fort malus (n’utilisant plus mon véhicule pour aller bosser - scooter devenu indispensable pour aller sur Paris), le diesel ne s’impose plus pour 10 000 km/an au lieu des 20 000 km avant.

Reste donc à attendre plus d’info sur la gamme car même le configurateur de VW Allemagne n’affiche qu’une gamme minimaliste pour le moment.

Évidemment, je suis preneur de toutes les infos que certains d’entre vous auraient en plus.

Comme vous j'attendais déjà la version GTE en 2017 quand j'ai acheté mon Tiguan. Le Tiguan eHybrid annoncé est bien une traction seulement tandis que la version GTE , annoncé en 2015 (!) avait un moteur éléctrique sur l'axe arrière, donc 4x4.

Je regarde maintenant la Peugeot 3008 Hybrid4 et ses compagnons DS7 eTense et GrandlandX Hybrid. La nouvelle Toyota RAV4 PHEV + Suzuki Across semblent très interessants.

Ce sera avec beaucoup de regret que je me déferais de mon Tiguan l'année prochaine!

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Si 4Motion ok mais avec un moteur électrique j’espère car avec une transmission physique, j'ai juste dommage pour une PHEV.

Mais j'y crois pas trop à cette version 4X4.

 

Je viens de réessayer le Kuga PHEV hier, coté motorisation c'est vraiment pas mal même sur autoroute, coté finition c'est très très limite (ne semble pas durable, mal fini, tôle fine, tout ce que tu touches bouge).

Et la proposition commerciale n'est pas assez bonne (3000€ de remise) pour me faire accepter cette finition surtout qu'il y a pleins de pack presque indispensable qui gonfle le prix.

 

Je regarde de très très près ce RAV4 PHEV aussi par contre coté délai c'est Mars 2021.

 

Idem que mocar, on regrettera je pense notre Tiguan.

Mais j'ai plus confiance dans la fiabilité de Toyota que dans les systèmes à double embrayage avec le PHEV.

Et mon expérience de SAV VW dans la région PACA, c'est une cata, aucune écoute et/ou soin du travail contrairement à celui de Toyota (testé avec une Yaris HSD).

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Le problème des PHEV, en transmission intégrale, c’est le volume du coffre. Sur le 3008, c’est tellement ridicule pour une familiale que ça en devient rédhibitoire. Le DS 7 s’en sort mieux, mais je suis allergique au style (surtout intérieur).

Reste pour moi le Rav4 AWD en hybride simple (mais j’appréhende la boîte CVT) ou passer chez BMW (X1 ou X3) ou chez Audi (Q5). A moins que Seat ou Skoda propose un hybride en 4x4.

La posture de VW est tout de même étonnante avec la chute des diesels (surtout pour ceux habitant près de zones urbaines) et les malus énormes sur les SUV essence, surtout à transmission intégrale.

Sinon, je confirme le niveau très médiocre du SAV et des concessions dans mon secteur de VW.

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La sortie, enfin, du Tiguan e-hybrid est une confirmation de déception. Alors que la version GTE présentée en 2015 à Francfort était très attrayante, la version commercialisée plus de 5 ans après me semble loin d'offrir la promesse initiale.

Certes, les premiers essais "presse" se montrent assez positifs ... grâce aux fondamentaux du Tiguan. 

En revanche, côté hybridation, la proposition paraît aujourd'hui en retrait par rapport à la concurrence. Je passe sur l'absence de transmission intégrale... qui a été "fatale" pour moi, mais même en 2 RM, il n'y pas de domination claire, tant au niveau performance que côté consommation. Et côté praticité, il est dommage que VW n'ai pas mis tout ce temps pour préserver le volume du coffre.

Bref, l'attente a été longue pour un bilan moyen face à une concurrence qui s'est fortement développée.

VW rectifiera-t-il rapidement le tir pour réellement concurrencer les X1, Rav4, 3008, ... qui eux sont dotés d'une transmission intégrale en hybride ?

Pour moi, c'est trop tard dans l'immédiat, et j'ai finalement fait le choix du Peugeot qui n'était vraiment pas une cible initialement. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Et on verra à l'usage si le modèle phare du "français moyen" (encore qu'à 60 000 €, ce n'est plus la version de tout le monde) le mérite vraiment face à mes Tiguan passés. Il va déjà falloir s'habituer au coffre de toit pour les vacances vu la taille du coffre... Mais ça aurait été finalement la même chose avec le Tiguan et la large majorité des PHEV !

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