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Touran 1,4l TSI 150 - Bruit crécelle - Problème pompe HP


sony5478
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Invité §uch553nf

Pas de LOA pour moi malheureusement :spamafote:

J'ai pris la garantie 5 ans pour être tranquille mais ce n'est pas suffisant...

 

Personne n'a essayé les additifs "miracle", nettoyants pour les injecteurs ?

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Pas de LOA pour moi malheureusement :spamafote:

J'ai pris la garantie 5 ans pour être tranquille mais ce n'est pas suffisant...

 

Personne n'a essayé les additifs "miracle", nettoyants pour les injecteurs ?

 

 

J'avais également la garantie 5 ans que je ne reprendrai plus jamais...

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Invité §uch553nf

Je l'ai prise parce que j'ai en plus une DSG 7, la fameuse DQ200 à l'espérance de vie limitée.

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Ils font toujours la DQ200 ?

 

C'est celle limité à 250nm de couple sur le touran, a sec.

Normalement, elle est plus fiable maintenant...

Sur celle que j'ai racheté a la place (passat sw), j'ai maintenant la dsg7 pour les moteurs supérieurs à 250nm a bain d'huile, elle me semble meilleure et costaud par rapport notamment au bruit de passage de vitesse métallique parfois sur celle du touran, et surtout elle est plus douce, pas d'accoup a l'arrivée d'un rond point lors du retrogradage par exemple.

Il me semble pas avoir vu quelqu'un qui avait vraiment un soucis avec la dsg7 du touran.

Bref, autre sujet...

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Invité §uch553nf

Demain, j'appelle un garage Bosch service, peut-être qu'ils auront des conseils.

Je vous tiens au courant.

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C'est celle limité à 250nm de couple sur le touran, a sec.

Normalement, elle est plus fiable maintenant...

Sur celle que j'ai racheté a la place (passat sw), j'ai maintenant la dsg7 pour les moteurs supérieurs à 250nm a bain d'huile, elle me semble meilleure et costaud par rapport notamment au bruit de passage de vitesse métallique parfois sur celle du touran, et surtout elle est plus douce, pas d'accoup a l'arrivée d'un rond point lors du retrogradage par exemple.

Il me semble pas avoir vu quelqu'un qui avait vraiment un soucis avec la dsg7 du touran.

Bref, autre sujet...

Ils font la vidange et mettent de l'huile minérale .

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Invité §uch553nf

Bonjour,

 

Bon, perdu pour la tentative de passer par Bosch directement. Ils n'ont pas le droit d'intervenir directement, il faut l'accord du concessionnaire avant.

Maintenant, je vais la déposer chez un autre concessionnaire.

Je maudis le groupe VAG en ce moment...

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Bonjour,

 

Bon, perdu pour la tentative de passer par Bosch directement. Ils n'ont pas le droit d'intervenir directement, il faut l'accord du concessionnaire avant.

Maintenant, je vais la déposer chez un autre concessionnaire.

Je maudis le groupe VAG en ce moment...

 

 

J'avais tenté aussi...

En fait, pour mon cas, la cc avait fait un dossier et pris contact avec l'assistance vw qui les aide pour le diagnostic et leur dit si c'est pris ou pas en charge, qu'elle pièce changer etc. Process standard pour la prise sous garantie.

 

La première fois, pas de soucis pour changer la pompe hp en 2016. Le touran avait 4 mois.

Par contre, quand je suis revenu en 2017 pour la même chose... ils avaient une note interne pour dire qu'il y avait rien à faire et même une vidéo similaire du bruit de l'assistance vw indiquant que c'est normal... certainement du a des remontées de clients. Ils doivent juger que ce bruit ne pose pas problème au fonctionnement du moteur...

 

Donc même en changeant de cc, ils devraient tomber sur ton dossier et aller à la même conclusion, a moins que tu tombes sur un bon mécano qui connaisse ce soucis. Ce qui m'énerve, c'est que les mecs aujourd'hui sont juste capable de brancher la valise et dire c'est ok ou pas.

 

Le problème des cc, c'est que si l'assistance vw dit qu'il faut rien faire car normal et donc ne prend pas en charge, la cc ne peut rien faire sinon ils seront pas remboursés par vw.

 

J'espère que ce sera plus positif pour vous.

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QUe cela ne gène pas le FOnctionnement OK.

 

mais c'est anormal un bruit pareil sur un moteur si récent !

 

 

Bien d'accord...

Mais pas mal de mécano y connaissent plus rien. Incapable de comprendre des soucis a l'oreille. C'est la valise qui sait tout.. .

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Invité §uch553nf

A la première visite, j'avais eu la chance de tomber sur un jeune mécano qui a entendu le bruit et surtout reconnu qu'il existait.

Mais après, c'est le chef d'atelier qui a comparé avec une base de bruits connus et sorti la note officielle disant que c'était normal.

 

Il faut bien récupérer l'argent du dieselgate partout...

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Invité §Ben711WU

Bonjour

 

J’ai également acheté un Touran TSI 150 DSG7, première mise en circulation le 1er avril 2017.

Comme vous est apparu à environ 6000km, le cliquètement que vous mentionnez.

Je l’ai déposé dans une concession Volkswagen et c’est bien la pompe HP qui est la cause de ce bruit.

Une remontée technique datant de novembre 2016 explique ce bruit et mentionne l’absence de risque métallique, par conséquent pas de prise en charge en garantie.

J’ai donc envoyé un courrier au service relation client qui m’a demandé de leur fournir un devis (replacement de la pompe HP : 700€), j’espérais naïvement une participation de leur part.

Absolument pas, il m’ont répété ce que je savais (pas de risque mécanique bla-bla-bla) et aucun geste.

Je suis autant désemparé que vous puisque ça me semble être une escroquerie en bonne et due forme vu que ce bruit était inexistant lors des essais véhicules...

Je pense avertir la presse spécialisée en leur photocopiant les courriers que j’ai envoyé au service client.

 

Ma part ça je ne sais pas trop quoi faire ...

UFC que choisir ?

 

En tout cas, il faudra sans doute que plusieurs personnes fassent la même démarche pour qu’ils comprennent que le problème est sérieux ...

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Bonjour

 

J’ai également acheté un Touran TSI 150 DSG7, première mise en circulation le 1er avril 2017.

Comme vous est apparu à environ 6000km, le cliquètement que vous mentionnez.

Je l’ai déposé dans une concession Volkswagen et c’est bien la pompe HP qui est la cause de ce bruit.

Une remontée technique datant de novembre 2016 explique ce bruit et mentionne l’absence de risque métallique, par conséquent pas de prise en charge en garantie.

J’ai donc envoyé un courrier au service relation client qui m’a demandé de leur fournir un devis (replacement de la pompe HP : 700€), j’espérais naïvement une participation de leur part.

Absolument pas, il m’ont répété ce que je savais (pas de risque mécanique bla-bla-bla) et aucun geste.

Je suis autant désemparé que vous puisque ça me semble être une escroquerie en bonne et due forme vu que ce bruit était inexistant lors des essais véhicules...

Je pense avertir la presse spécialisée en leur photocopiant les courriers que j’ai envoyé au service client.

 

Ma part ça je ne sais pas trop quoi faire ...

UFC que choisir ?

 

En tout cas, il faudra sans doute que plusieurs personnes fassent la même démarche pour qu’ils comprennent que le problème est sérieux ...

 

 

Bonjour,

 

Bien désolé.

J'avais fait réparé la pompe HP en Novembre 2016. A croire que la note technique est sortie suite à cela... La seconde fois, en mai 2017, impossible à faire changer. La note était là.

J'ai été bien dégouté par ca. Ce moteur était un régal de silence et à conduire, et le touran est Top. Mais ca m'a bien gaché le plaisir ce soucis.

Je suis même allé dans une autre concession, qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal...

 

Je suis toujours énervé contre le concessionnaire qui je trouve n'a pas assez défendu mon cas la seconde fois, limite à me prendre pour un fou, que le bruit était le fruit de mon imagination. Le soucis au final, c'est que la voiture n'est pas en panne (pour le moment?). Le problème du concessionnaire, c'est que l'assistance VW ne prend pas en charge, donc il ne peut pas changer la pièce. C'est pas tellement sa faute mais il pourrait pousser plus fort. Parce que ce bruit est inadmissible.

 

Pour moi, le soucis ne vient pas vraiment de la pompe HP. Le défaut de cette dernière n'est que la conséquence d'un soucis ailleurs (Pompe à Carburant?). En effet, j'ai eu le soucis 2 fois, à chaque fois à 6000km environ. Donc je serais étonné d'être tombé sur 2 pompe HP défaillantes... Il y a forcément un autre organe qui provoque ce soucis et abîme la pompe HP. Un voisin avait exactement le même touran et moteur, il n'avais pas ce soucis. Enfin, on entendait un peu le bruit mais bien moins fort.

 

Bref, personnellement, j'ai surtout changé la voiture pour revenir à un diesel. J'ai repris une VW (d'occasion) car c'est la première fois que j'ai un soucis avec une VW. Mais pour ma part, les petits moteurs à petite cylindrée, c'est terminé.

 

Je ne sais pas ce que vous pouvez faire, la voiture n'est pas en panne. Personnellement, j'ai choisi de la revendre rapidement. Je n'avais pas envie de me pourrir la vie avec ca et d'autres ne s'en rendent surement pas compte en ayant le problème. Ca me pourrissait vraiment la vie au point d'être de mauvaise humeur et de ne pas vouloir la prendre... c'est dire.

Maintenant, avec ma Passat 2.0 tdi 240cv, je peux dire que j'ai envie de la sortir même si c'est un diesel. Ca fait le bruit d'un diesel, mais je l'ai acheté en connaissance de cause au moins...

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Invité §Ben711WU

Je ressens la même colère que vous.

 

J'ignore si cela a un lien mais j'ai acheté mon Touran via Aramis et il était destiné au marché tchèque...

 

La note que j'ai pu lire explique précisément l'origine du bruit au sein même de la pompe HP. Je ne me souviens plus des termes malheureusement.

Je pense qu'il s'agit surtout d'un défaut dans la conception de la pièce plus que de pannes fréquentes. Par ailleurs, s'ils ont sorti une note technique c'est bien parce qu'un nombre conséquent de clients étaient venus signaler ce souci. Reste à savoir s'ils se lanceront dans une campagne de rappel une fois la pièce retravaillée ... J'en doute quand même fort.

 

Quand on voit la décote sur un véhicule neuf au bout d'un an, ça fait mal de changer de voiture. Quant à trouver l'équivalent chez un autre constructeur, et obligatoirement en essence par rapport à mon usage et avec 3 fixations isofix sur la banquette arrière, c'est pas simple.

 

Je vais quand même tester Autoplus si ça peut être utile à d'autres personnes pour ne pas se faire escroquer comme nous.

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Je ressens la même colère que vous.

 

J'ignore si cela a un lien mais j'ai acheté mon Touran via Aramis et il était destiné au marché tchèque...

 

La note que j'ai pu lire explique précisément l'origine du bruit au sein même de la pompe HP. Je ne me souviens plus des termes malheureusement.

Je pense qu'il s'agit surtout d'un défaut dans la conception de la pièce plus que de pannes fréquentes. Par ailleurs, s'ils ont sorti une note technique c'est bien parce qu'un nombre conséquent de clients étaient venus signaler ce souci. Reste à savoir s'ils se lanceront dans une campagne de rappel une fois la pièce retravaillée ... J'en doute quand même fort.

 

Quand on voit la décote sur un véhicule neuf au bout d'un an, ça fait mal de changer de voiture. Quant à trouver l'équivalent chez un autre constructeur, et obligatoirement en essence par rapport à mon usage et avec 3 fixations isofix sur la banquette arrière, c'est pas simple.

 

Je vais quand même tester Autoplus si ça peut être utile à d'autres personnes pour ne pas se faire escroquer comme nous.

 

 

En effet, la décote peut faire mal.

Mais j'ai réussi à le revendre en perdant à peine 10% de la valeur d'achat alors qu'il avait 1 an et 15000km. Ça part très bien car c'est du VW, et un essence (c'est la mode en ce moment).

Le mien a été acheté dans une concession française, c'était un rline qui permet de le revendre encore plus facilement.

 

3 isofix, pareil, j'avais cherché, c'est très rare. Le Touran est vraiment top.

 

Tenez nous au courant si vous arrivez à quelque chose. Moi, je me suis plains au service conso VW, et on a étudié mon dossier pour me dire que c'est un bruit normal.

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Invité §uch553nf

Bonjour,

Je suis repassé à l'atelier, le responsable s'est montré compréhensif mais m'a dit que la concession ne pouvait rien faire. Il m'a présenté la note interne qui « explique » que le problème ne doit pas être pris en charge et dit bien que vers 10000km, le bruit du moteur change : « la modification de la nature du bruit change lorsque le clapet anti-retour repose totalement sur le siège de soupape »

 

Entre parenthèses, VAG a une liste de notes internes pour ne pas couvrir les dysfonctionnements assez énorme : enrouleur de cache-bagages lent en hiver, verins de coffre qui fuient, buée dans les phares, disques de frein rouillés en un week-end...

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Bonjour,

Je suis repassé à l'atelier, le responsable s'est montré compréhensif mais m'a dit que la concession ne pouvait rien faire. Il m'a présenté la note interne qui « explique » que le problème ne doit pas être pris en charge et dit bien que vers 10000km, le bruit du moteur change : « la modification de la nature du bruit change lorsque le clapet anti-retour repose totalement sur le siège de soupape »

 

Entre parenthèses, VAG a une liste de notes internes pour ne pas couvrir les dysfonctionnements assez énorme : enrouleur de cache-bagages lent en hiver, verins de coffre qui fuient, buée dans les phares, disques de frein rouillés en un week-end...

 

 

Oui enfin, l'histoire du bruit qui change à 10000km, c'est un peu vrai sur tous les moteurs, mais là c'est pas le bruit qui change... C'est carrément un bruit très fort alors que le moteur était silencieux. Pour avoir vu d'autres Touran avec la même motorisation, la plupart ne le font pas.

Et ce bruit métallique vient bien de la pompe hp. Après me l'avoir changée la première fois, le bruit avait disparu.

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Oui enfin, l'histoire du bruit qui change à 10000km, c'est un peu vrai sur tous les moteurs, mais là c'est pas le bruit qui change... C'est carrément un bruit très fort alors que le moteur était silencieux. Pour avoir vu d'autres Touran avec la même motorisation, la plupart ne le font pas.

Et ce bruit métallique vient bien de la pompe hp. Après me l'avoir changée la première fois, le bruit avait disparu.

Mais , ce bruit est il propre au Touran ? étonnant .

 

Le moteur est présent sur des dizaines de modèles .

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Invité §Ben711WU

Sur ma flotte d'entreprise, il y a une Golf et une Seat Leon, aucune des deux ne font ce bruit.

 

Parmi ceux dont la pompe a été remplacée (en garantie ou non), le bruit est-il revenu comme pour Sony quelques milliers de kilomètres plus tard ?

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Mais , ce bruit est il propre au Touran ? étonnant .

 

Le moteur est présent sur des dizaines de modèles .

 

 

À priori, il y a quelques autres cas rares sur d'autres modèles.

 

En fait, même si la dénomination moteur 1.4 tsi 150 est la même que sur d'autres modèles, il faut voir que ce n'est pas exactement le même moteur.

Par exemple, sur le Touran, il n'y a pas de act, désactivation de cylindre. Ensuite, le Touran est plus lourd qu'une golf. De plus, la cartographie moteur est sûrement différente, c'est à dire moins "sport" qu'une golf etc.

Enfin, certaines pièces sont aussi sûrement différentes.

Donc au final, ce n'est pas vraiment le même moteur.

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À priori, il y a quelques autres cas rares sur d'autres modèles.

 

En fait, même si la dénomination moteur 1.4 tsi 150 est la même que sur d'autres modèles, il faut voir que ce n'est pas exactement le même moteur.

Par exemple, sur le Touran, il n'y a pas de act, désactivation de cylindre. Ensuite, le Touran est plus lourd qu'une golf. De plus, la cartographie moteur est sûrement différente, c'est à dire moins "sport" qu'une golf etc.

Enfin, certaines pièces sont aussi sûrement différentes.

Donc au final, ce n'est pas vraiment le même moteur.

Ok .

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Invité §Ben711WU

Je sors de chez Volkswagen.

 

 

J'ai demandé un devis pour remplacer (à mes frais bien sûr) la pompe HP.

Outre le prix (635€ TTC), j'ai appris que ma pompe haute pression portait la référence 04E 127025 B. Or, depuis le 1er janvier 2017, les pompes HP qui sont posées portent une nouvelle référence 04E 127025 D. J'ai contacté le service client pour qu'ils se renseignent sur les modifications apportées à la pompe, j'attends leur réponse...

 

Si, sur le forum, il y a des propriétaires ayant le même problème que nous tous et qui ont la pompe terminant par D, pouvez-vous me dire le dire ça m'évitera de dépenser 600€ pour rien...

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un retour du service client.

 

Merci

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Je sors de chez Volkswagen.

 

 

J'ai demandé un devis pour remplacer (à mes frais bien sûr) la pompe HP.

Outre le prix (635€ TTC), j'ai appris que ma pompe haute pression portait la référence 04E 127025 B. Or, depuis le 1er janvier 2017, les pompes HP qui sont posées portent une nouvelle référence 04E 127025 D. J'ai contacté le service client pour qu'ils se renseignent sur les modifications apportées à la pompe, j'attends leur réponse...

 

Si, sur le forum, il y a des propriétaires ayant le même problème que nous tous et qui ont la pompe terminant par D, pouvez-vous me dire le dire ça m'évitera de dépenser 600€ pour rien...

 

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai un retour du service client.

 

Merci

 

 

Je ne peux pas te renseigner... J'ai revendu mon Touran depuis.

Cela veut surement dire qu'il y a eu 2 versions après la tienne. J'avais peut être la A à l'époque moi.

 

Personnellement, j'avais pris un extension de garantie à 2+3 ans ou 50000km, il était hors de question de payer pour changer cette pièce, sur une bagnole d'un an et 15000km.

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Invité §uch553nf

Mais , ce bruit est il propre au Touran ? étonnant .

 

Le moteur est présent sur des dizaines de modèles .

 

 

La mienne est une Octavia 3.

Donc ce n'est pas spécifique au Touran.

C'est un 1.4, sans ACT non plus, probablement très proche de celui du Touran.

 

C'est facile à trouver le numéro de la pièce ou il faut demander à l'atelier ?

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La mienne est une Octavia 3.

Donc ce n'est pas spécifique au Touran.

C'est un 1.4, sans ACT non plus, probablement très proche de celui du Touran.

 

C'est facile à trouver le numéro de la pièce ou il faut demander à l'atelier ?

Si tu as accès , c'est marqué , autrement l'atelier

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Invité §Ben711WU

Le plus simple est effectivement d’aller au service pièces détachées en concession et avec le numéro de série, ils peuvent répondre en 15 secondes (peut être même par tel ...)

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Le plus simple est effectivement d’aller au service pièces détachées en concession et avec le numéro de série, ils peuvent répondre en 15 secondes (peut être même par tel ...)

 

Ou de la démonter soi meme. De toute façon, elle marche mal :ange:

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Invité §uch553nf

Ou de la démonter soi meme. De toute façon, elle marche mal :ange:

 

 

Allez, j'essaie.

Au pire, je jouerai l'innocent :ange:

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Invité §uch553nf

La démonter pour faire quoi ?

 

 

Ce n'était pas sérieux, surtout que je me vois mal toucher à des pièces moteur avec mes piètres connaissances en mécanique.

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Invité §Ben711WU

Bon, le service client vient de me répondre, ils ne sont pas en mesure de prendre contact avec le service technique pour me donner l'explication sur la référence et me renvoient vers un CC pour leur poser la question (qui eux-mêmes m'ont dit de les appeler ...).

 

J'en ai appelé plusieurs, il semblerait que la lettre de la référence concerne l'année de fabrication mais pas nécessairement une modification dans la conception.

 

Bilan : je vais me séparer de ma voiture avec l'amertume de m'être fait avoir par VW...

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Bon, le service client vient de me répondre, ils ne sont pas en mesure de prendre contact avec le service technique pour me donner l'explication sur la référence et me renvoient vers un CC pour leur poser la question (qui eux-mêmes m'ont dit de les appeler ...).

 

J'en ai appelé plusieurs, il semblerait que la lettre de la référence concerne l'année de fabrication mais pas nécessairement une modification dans la conception.

 

Bilan : je vais me séparer de ma voiture avec l'amertume de m'être fait avoir par VW...

Incompréhensible d'un groupe auto comme celui là .

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