Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Action de Groupe sur la conso d'huile et la panne moteurs Essence VW

 

Il y a 826 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Action de Groupe sur la conso d'huile et la panne moteurs Essence VW

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djepjb11
Profil : Nouveau membre
djepjb11
  1. Posté le 29/11/2016 à 17:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.
Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/...uile?id=9313921
La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !
Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :
- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyrepo...le_class_action)
- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-acha...nsommationhuile et http://www.dhnet.be/...5708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-acha...ommationhuile/2)
- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)
- UK : http://www.a5oc.com/...0-tfsi-oil.html
Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechois...d-huile-n22475/).
Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechois...tige/litige.php)

2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-co...ction-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.
Que la réparation de votre véhicule ait déjà été faite ou non, inscrivez-vous et faites le savoir a minima sur ces 2 canaux afin de regrouper nos forces. Plus nous serons d'inscrits, meilleures seront nos chances de récuréper ce que le Groupe VW nous doit !

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compteur polo 9n 0
Cartographie GPS sur CD vers Disque dur - RNS 510 ? 3
Huile moteur polo IV TDI 80ch 2007 3
Consommation d'huile 1.4 TSI 0
[Photoreportage] Distribution Touran 1.9 TDI + ajout 2.0 TDI 0