Invité §Ndj586ss 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Bonjour à tous, Etant belge et devant aller à la montagne fin d'année, je me demande si quelques-uns d'entre vous auraient déjà fait l'acquisition de système de chaînage.... Je suis monté en Kingston avec pneus 235/55/18... Merci de me dire quoi car je ne trouve rien si ce n'est les michelin Esay grip x12 et je ne sais pas si c'est permis en montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascal Ce 29 novembre 2016 Signaler Partager 29 novembre 2016 Il y en a des bonnes, mêmes très bonnes, mais le prix, aie aie aie Thule SUV 240 pour des jantes 17", environs 340 Eur Thule SUV XL K55 pour des jantes 18", presque 400 Eur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano805Rx 30 novembre 2016 Signaler Partager 30 novembre 2016 Bonjour à tous, Etant belge et devant aller à la montagne fin d'année, je me demande si quelques-uns d'entre vous auraient déjà fait l'acquisition de système de chaînage.... Je suis monté en Kingston avec pneus 235/55/18... Merci de me dire quoi car je ne trouve rien si ce n'est les michelin Esay grip x12 et je ne sais pas si c'est permis en montagne... Bonjour j'ai aussi des Kingston avec pneus 235/55/18. Les jantes en 18 pouces ne sont pas "chainables" d'après le manuel. J'ai donc opté pour des chaines compatibles avec les véhicules non chainables. J'ai pris les Maggi Trak 4X4 SUV LT48. Je les ai montés pour tester, c’est impeccable et facile à monter. Tu peux les trouver en promotion aux alentours de 280 euros sur certains sites. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 1 décembre 2016 Signaler Partager 1 décembre 2016 Bonjour j'ai aussi des Kingston avec pneus 235/55/18. Les jantes en 18 pouces ne sont pas "chainables" d'après le manuel. J'ai donc opté pour des chaines compatibles avec les véhicules non chainables. J'ai pris les Maggi Trak 4X4 SUV LT48. Je les ai montés pour tester, c’est impeccable et facile à monter. Tu peux les trouver en promotion aux alentours de 280 euros sur certains sites. ++ Pour ma part, comme j'ai déjà des pneus hiver, je viens de commander une simple paire de chaussette (Polar snow 7). Elles sont indiquées pour véhicule non chainable, donc cela devrait aller avec mes 18". Cela n'a certainement pas l'efficacité de chaînes, mais bon en pratique je ne chaîne pas avec la transmission intégrale et les pneus neige (je revends à chaque fois mes chaînes dans leur emballage neuf). C'est juste au cas où il y aurait une rencontre avec des forces de l'ordre zélées au niveau de la conformité B26... tant que les pneus hiver ne l'ont pas. Donc le moins cher et le moins encombrant possible, dès que attesté B26, cela fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea611cN 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Pour ma part, comme j'ai déjà des pneus hiver, je viens de commander une simple paire de chaussette (Polar snow 7). Elles sont indiquées pour véhicule non chainable, donc cela devrait aller avec mes 18". Cela n'a certainement pas l'efficacité de chaînes, mais bon en pratique je ne chaîne pas avec la transmission intégrale et les pneus neige (je revends à chaque fois mes chaînes dans leur emballage neuf). C'est juste au cas où il y aurait une rencontre avec des forces de l'ordre zélées au niveau de la conformité B26... tant que les pneus hiver ne l'ont pas. Donc le moins cher et le moins encombrant possible, dès que attesté B26, cela fera l'affaire. Bonsoir, Je viens de voir sur le site allopneus que les show'7 ne sont pas compatibles et adaptées aux véhicules non chaînables, notre Tiguan est normalement non chaînable, alors utilisables ou pas ? JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Bonsoir, Je viens de voir sur le site allopneus que les show'7 ne sont pas compatibles et adaptées aux véhicules non chaînables, notre Tiguan est normalement non chaînable, alors utilisables ou pas ? JP Sur Oscaro elles sont indiquées pour passages de roue réduits, autrement dit pour véhicule non chainable. J'ai passé la main derrière la roue, et franchement il y a de quoi passer du "tissus". Je n'ai pas encore reçu ma commande, donc tant que je n'ai pas essayé, pas de garantie que ça marche... mais pas plus inquiet que ça. D'autant que je n'ai jamais chaîné avec des pneus neige... surtout avec 4 roues motrices... quelque soit le niveau et le type d'enneigement. Même sur des pentes très raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea611cN 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Sur Oscaro elles sont indiquées pour passages de roue réduits, autrement dit pour véhicule non chainable. J'ai passé la main derrière la roue, et franchement il y a de quoi passer du "tissus". Je n'ai pas encore reçu ma commande, donc tant que je n'ai pas essayé, pas de garantie que ça marche... mais pas plus inquiet que ça. D'autant que je n'ai jamais chaîné avec des pneus neige... surtout avec 4 roues motrices... quelque soit le niveau et le type d'enneigement. Même sur des pentes très raides. Pour moi, c'est 1 semaine en moyenne montagne pour Noël, c'est seulement à 1450m d'altitude. Je n'ai vraiment pas l'envie d'investir 400€ dans des chaînes Summit K55 (235/55R18), mais je ne veux pas non plus rester en bas s'il y a le panneau 'chaînes obligatoires' le jour où j'arrive ! Je n'ai pas prévu de pneus neiges car ici, pas vu un flocon en 8 ans ! je n'en aurais plus l'usage après cette semaine de vacances. C'est Show'7 me plaisent bien, bon prix et homologuées B26, je suis lundi matin chez mon concessionnaire pour régler ce problème de rétroviseur heureux car il siffle tout le temps, je vais redemander quels sont les modèles préconisés. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Pour moi, c'est 1 semaine en moyenne montagne pour Noël, c'est seulement à 1450m d'altitude. Je n'ai vraiment pas l'envie d'investir 400€ dans des chaînes Summit K55 (235/55R18), mais je ne veux pas non plus rester en bas s'il y a le panneau 'chaînes obligatoires' le jour où j'arrive ! Je n'ai pas prévu de pneus neiges car ici, pas vu un flocon en 8 ans ! je n'en aurais plus l'usage après cette semaine de vacances. C'est Show'7 me plaisent bien, bon prix et homologuées B26, je suis lundi matin chez mon concessionnaire pour régler ce problème de rétroviseur heureux car il siffle tout le temps, je vais redemander quels sont les modèles préconisés. JP C'est sûr que si vous êtes en pneus été, et qui plus est en 2 RM, la donne n'est pas la même que pour moi. Sans pousser à l'achat, je rappelle que les pneus hiver ce n'est pas que pour la neige. Dès que la température passe sous les 7°c, ce qui est le cas par exemple depuis une semaine en région parisienne (même au max en journée), les pneus neige sont bien plus sûrs et efficaces que les pneus été. Cela permet aussi d'adapter la dimension pneumatique (255 R19 pour moi en été contre 235 R18 en hiver) pour être plus efficace en situation dégradée. Rien que sous la pluie, la sensibilité à l'aquaplaning est sans rapport, surtout avec des pneus hiver qui évacuent beaucoup plus. Et comme j'économise mes pneus été 5 mois par an, sur une durée de 4/5 ans, cela ne me revient pas plus cher que changer un train de pneus été. Maintenant faut pouvoir stocker. Reste que niveau sécurité c'est essentiel car les pneus restent la base d'un bon fonctionnement des autres dispositifs comme ABS ou ESP. J'equipe d'ailleurs aussi mon deuxième véhicule... qui reste pourtant qu'en IdF. L'alternative c'est de mettre des pneus toutes saisons, à négocier avec son CC lors de la commande. Il y a un article sur ces pneus dans le numéro de cette semaine d'Auto-Plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ndj586ss 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Bonsoir à tous, Je viens d'voir retour de on concessionnaire.... Je lui ai bien stipulé que le tiguan était monté en Kingston 235/55/18... Il a directement trouvé plusieurs modèles mais voulait prendre contact avec l'importateur à Bruxelles pour être certain... Il me conseille finalement des bêtes chaînes RUD vendues pas VW au prix de 59€. Je ne sais pas quoi faire sachant que c'est le garage qui me les conseille!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea611cN 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Réponse du responsable des pièces détachées : Uniquement 2 modèles : - Polaire 130 à 371€ TTC..... quand même ! - Polaire LT47 je n'ai pas le prix, mais c'est du même ordre, Pas de chaussettes ou autre modèle non prévu, trop de risque pour les capteurs ABS, tous les hivers, ils ont quelques cas où ils faut tout réparer suite à l'utilisation d'un mauvais modèle de chaîne (sur d'autres véhicules). Pour moi retour à la case départ, pas question de mettre près de 400€ pour 1 seul usage et encore aléatoire. JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Réponse du responsable des pièces détachées : Uniquement 2 modèles : - Polaire 130 à 371€ TTC..... quand même ! - Polaire LT47 je n'ai pas le prix, mais c'est du même ordre, Pas de chaussettes ou autre modèle non prévu, trop de risque pour les capteurs ABS, tous les hivers, ils ont quelques cas où ils faut tout réparer suite à l'utilisation d'un mauvais modèle de chaîne (sur d'autres véhicules). Pour moi retour à la case départ, pas question de mettre près de 400€ pour 1 seul usage et encore aléatoire. JP J'ai du mal à voir le risque avec des chaussettes, car si cela frotte (par malheur), la chaussette se déchirera ... sans plus. Et pour les ABS, là encore, je ne vois pas comment cela peut générer plus de perturbations qu'avec des pneus été sur la neige ! Mais bon, dans mon cas, je sais que je ne les monterai pas. Donc 50€, c'est déjà presque trop... juste pour le risque d'un agent zélé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Pour l'avoir déjà vu, les dégâts provoqués par une chaîne qui casse et vient s'enrouler autour de l'arbre de roue peuvent être impressionnants. C'est cela qui arrache et pulvérise les capteurs ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Pour l'avoir déjà vu, les dégâts provoqués par une chaîne qui casse et vient s'enrouler autour de l'arbre de roue peuvent être impressionnants. C'est cela qui arrache et pulvérise les capteurs ABS. Oui, sauf que là on parle de chaussettes textiles. Pas de chaînes en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Des pneus hiver, même en 4x2, permettent de passer à peu près partout. Au moins sur des routes de montagne dégagées. Avec de bons pneus hiver et 4x4 on peut même faire du hors pistes! C'est amusant mais pas forcément indispensable! Reste qu'une transmission 4x4 nécessite des pneus hiver à la mauvaise saison si on habite une région exposée aux chutes de neige. Peut-être plus qu'un 4x2. Pourquoi? Parce qu'en 4x4 sur la neige la motricité est très bonne en pneus hiver et reste correcte en pneus été. Ce qui fait qu'on arrive beaucoup plus vite dans le virage suivant qu'avec une 2 roues motrices. Et là, si on n'a pas des pneus hiver c'est la cata! On freine et bien sûr rien ne se passe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tram75 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Des pneus hiver, même en 4x2, permettent de passer à peu près partout. Au moins sur des routes de montagne dégagées. Avec de bons pneus hiver et 4x4 on peut même faire du hors pistes! C'est amusant mais pas forcément indispensable! Reste qu'une transmission 4x4 nécessite des pneus hiver à la mauvaise saison si on habite une région exposée aux chutes de neige. Peut-être plus qu'un 4x2. Pourquoi? Parce qu'en 4x4 sur la neige la motricité est très bonne en pneus hiver et reste correcte en pneus été. Ce qui fait qu'on arrive beaucoup plus vite dans le virage suivant qu'avec une 2 roues motrices. Et là, si on n'a pas des pneus hiver c'est la cata! On freine et bien sûr rien ne se passe! En effet, nombre d'automobilistes font le choix d'une transmission intégrale en ignorant le maintien de se doter de pneus hiver sur chaussées glissantes, a fortiori quand ils ont des pneus été de large dimension. Ça peut passer à l'arrache à l'accélération mais au freinage ou en courbe, c'est le carton assuré. La situation est la même pour les SUV en 4x2 car la monte pneumatique est plus importante que sur une berline, plus un poids supérieur. Résultat, une cata sur la neige. Je parle en connaissance car mon premier Tiguan était un 4x2 et je galèrais là où je n'avais pas de souci avec mes voitures précédentes (berlines ou monospaces). La première réponse a été de passer aux pneus hiver, ce qui a grandement amélioré la situation. Ensuite, j'ai troqué ce Tiguan pour un autre en 4x4. Et là, franchement j'aurais pu troquer les remontée mécaniques par mon (ancien) Tiguan pour remonter les pistes de ski . Et avec le nouveau et son système 4motion optimisé... Donc franchement, j'ai dû mal à esquisser une situation où des chaînes apporteraient un plus aux pneus neige et à une transmission intégrale. D'ailleurs, dans de nombreux pays les pneus hiver valent réglementairement des chaînes. En revanche quand je vois de gros SUV en pneus été en station de ski, je me marre à la première chute de neige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmr783iu 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Je pense m'équiper de chaînes polaire grip pour mes roues été de 19 mais il faut équiper Les 4 roues ou juste 2 ? Je suis en4x4 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab744Sg 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Je pense m'équiper de chaînes polaire grip pour mes roues été de 19 mais il faut équiper Les 4 roues ou juste 2 ? Je suis en4x4 Merci Obligatoirement les 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Je serais moins catégorique que toi. Quatre chaines obligatoires pour les vrais 4x4, pour un 4Motion on m'a toujours dit chaines uniquement à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Donc voila ce qui est dit dans le manuel du Tig2. Chaînes uniquement à l'avant, et uniquement en 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmr783iu 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Merci Falid donc rien à faire pour mes 19 pouces sauf à acheter 4 pneus hiver et jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmr783iu 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Merci Falid C'est fichu alors avec mes 19 pouces pas de chaînes Je vais aller voir mon CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Après, je sais qu'il existe des chaînes à maillions très fins pour dimensions dites "non chaînables" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Merci Falid donc rien à faire pour mes 19 pouces sauf à acheter 4 pneus hiver et jantes Sur un plan financier ça s'amortit plus facilement qu'on ne le pense.. D'abord pendant qu'on utilise les roues hiver (disons 4/5 mois par an) les roues été ne s'usent pas. Ensuite on peut faire le changement soi même alors qu'interchanger des pneus hiver/été c'est 80 à 100 euros à chaque fois. Et deux fois par an. Une paire de chaines coûte de 100 à 250 euros. Quand il en faut deux paires pour certains 4x4.. Pour moins d'un millier d'euros on peut avoir des jantes de 17' très correctes en alu et de très bons pneus. Jantes 17'x8' grises anthracite de marque IT Wheels pour ma part. Et pneus hiver Goodyear Ultragrip SUV siglés M+S Wrangler 235x55R17 indice V. Le tout pour 950 euros environ en cherchant un peu.. à noter sans capteurs de pression. Il aurait fallu rajouter environ 125 euros.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab744Sg 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Donc voila ce qui est dit dans le manuel du Tig2. Chaînes uniquement à l'avant, et uniquement en 17". Merci Falid pour ton info. J'ai toujours entendu dire qu'on les mettait sur les 4. Oui je sais "entendu dire" comme pour les pneus neige...... mais bon.... Je n'ai pas encore mon titi donc pas encore le manuel, mais si c'est dans le manuel surtout que c'est bien expliqué pourquoi poser la question c'est quand même mieux de le lire ce manuel, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Sur un vrai 4x4 oui, car les trains avant et arrière tournent à la même vitesse avec le même couple. Sur un 4Motion c'est different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ndj586ss 8 décembre 2016 Signaler Partager 8 décembre 2016 Tout à fait d'accord qu'il est noté clairement dans le manuel... Mais quand votre concessionnaire vous dit le contraire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Je viens d'acheter les trak lt 47 ici : chaine track lt 47 Ce qui m'a décidait c'est la compatibilité avec les 235/55/18 (monte origine) et les 215/65/17 que j'envisage de prendre pour l'hiver. C'est pour un TDI 150 Carat 4x2 livré jeudi prochain. Au moins je ne suis pas sans rien pour partir dans le Queyras dans 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 11 décembre 2016 Signaler Partager 11 décembre 2016 Ce qui m'a décidait c'est la compatibilité avec les 235/55/18 (monte origine) et les 215/65/17 que j'envisage de prendre pour l'hiver. C'est pour un TDI 150 Carat 4x2 livré jeudi prochain. Ce n'est pas un peu petit les 215/65R17? Normalement les 235/60R17 correspondent aux 235/55R18. Il faudrait donc des 215/70R17.. mais, comme on dit à la pétanque, ça se mesure et dans le manuel du Tiguan2 il est bien question des 215/65R17! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fle151ed 5 janvier 2017 Signaler Partager 5 janvier 2017 Bonjour, Jusqu'à présent j’achetai une paire de chaussette Easy Grip Michelin au cas où. Les Easy Grip ont pour avantages d'être homologuées pour la signalisation b26 (la fameux panneau chaine obligatoire) et de s'adapter au véhicules avec passage de roues réduits. Bien que je n'ai jamais eu à mettre des chaines pour monter en station, cette année je vais au ski avec ma petite famille et il va falloir que je trouve une solution "au cas où" pour monter/descendre en cas de neige. La problématique étant le taille des roues (255/40/20) qui est indiqué comme non chainable. Il n'existe pas d'Easy Grip de Michelin pour cette taille. Pour le moment je part sur l'idée d'acheter des chaines Polaire Grip 120 (modèle spécifique pour jante non chainable) juste avant de partir. Comme ça je peux me les faire rembourser au retour si je ne les ai pas utilisées (300€ le bazar tout de même). Question : Existe-t-il des chaussettes (à un prix intéressant) homologuées B23 pour des jantes 20 pouces (255/40/20) ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 http://www.allopneus.com/Acces [...] 533-1.html https://www.pneus-online.fr/ch [...] 40-20.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fle151ed 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 http://www.allopneus.com/Acces [...] 533-1.html https://www.pneus-online.fr/ch [...] 40-20.html Malheureusement sur tes 2 liens, concernant les chaussettes proposées : "Chaîne neige non compatible avec véhicules déclarés non chainables." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Il n'existe aucune marque de chaussettes qui prendra le risque de dire que ses modèles sont compatibles avec des dimensions non chaînable. Dans le même esprit, ce n'est pas parce que VW dit que certaines dimensions sont non chainables qu'elles le sont réellement. Là, ils disent compatible avec "véhicule avec passage de roue réduit", ce sont les mêmes que chez pneus-online... https://www.oscaro.com/chausse [...] 21-10071-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fle151ed 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Il n'existe aucune marque de chaussettes qui prendra le risque de dire que ses modèles sont compatibles avec des dimensions non chaînable. Dans le même esprit, ce n'est pas parce que VW dit que certaines dimensions sont non chainables qu'elles le sont réellement. Là, ils disent compatible avec "véhicule avec passage de roue réduit", ce sont les mêmes que chez pneus-online... https://www.oscaro.com/chausse [...] 21-10071-p Bah pourtant les EasyGrip de Michelin se revendiques comme tel : http://www.easygrip.fr/fr/content/7-faq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal411jH 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 Il est écrit "s'adresse à toutes les voitures CHAINABLES" et "pour les véhicules disposant de passages de roues réduits" comme les Show'7 ou les ISSE. Passage de roue réduit ne veut pas dire non chaînable. Le terme "passage de roue réduit" concerne l'espace entre le pneu et le passage de roue, ce qui rend difficile la mise en place de chaîne à cause du faible espace. Le terme "non chaînable" concerne l'espace entre le flan interne du pneu et les éléments mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fle151ed 6 janvier 2017 Signaler Partager 6 janvier 2017 C'est vrai. Mais bien souvient les véhicules sont dit "non chainable" car ils ont un châssis sport et donc un "passage de roue réduit". C'est juste qu'ils jouent sur les terme pour ne pas être responsable en cas de problème. Et vu que le Tiguan 20" est déclaré comme "non chainable"... pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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