Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Histoire] Volkswagen Golf (du 29 mars 1974 à nos jours)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §VWs753hw
:ddr: Un tue-jeunes , sachant qu'elle dispose de toujous le même problème VW , le train avant qui ne veut pas tourner lorsque l'on accélère , alors avec cette puissance :cyp: Déjà me suis fait des frayeurs avec ma 75ch , et là ma polo neuve ça lui arrive des fois alors que je roule pépère avec ( ce qui n'était pas le cas de la golf :cyp: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox770JZ

:ddr: Un tue-jeunes , sachant qu'elle dispose de toujous le même problème VW , le train avant qui ne veut pas tourner lorsque l'on accélère , alors avec cette puissance :cyp: Déjà me suis fait des frayeurs avec ma 75ch , et là ma polo neuve ça lui arrive des fois alors que je roule pépère avec ( ce qui n'était pas le cas de la golf :cyp: )

 

Si ça veux pas tourner quand tu accelere...deccélère!!!

Tu remarquera qu'avec le transfer de masse ça va beaucoup mieux!

Si tu as des soucis avec le comportement routier VW, changes ta maniere de conduire car compare a des voitures de la meme époque...c'est un vrai rail cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Evidement , maintenant je le sais , mais c'est surprenant sur le coup :bah:

 

Même en 15" sur le sec mon ancienne auto partait droit devant :eek: Après quand tu connais le coup du rattrapage , plus de problème , mais bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber478ll

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site mais en lisant cet article je me vois de faire des corrections.

Je suis un ancien de VAG Espace Suffren Paris 15ème (pas de 17ème) pour les années 1991 / 1995.

C'est vrai que la concession fit une série limitée "Henri Leconte" grace au concours du Diresteur Commercial Mr Lecomte (ami personnel du tennisman et père du filleul de celui-ci).

Donc cette série limitée fut bien basée en 3 ou 5 portes sur les GL, GTI et GTI 16S en Perle de Bourgogne Métal(peinture spéciale car elle fut arrêté en même temps que la Golf série II) et pas Noir Magic Métal; avec les équipements d'origine de ces voitures + cuir noir signé sur les sièges avant, toit ouvrant électrique.

Les options disponibles étaient climatisation mécanique, ABS, Antibrouillard avant et en accessoire l'autoradio laser.

Quant au prix je ne m'en rappelle plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

je me vois de faire des corrections.

pas Noir Magic Métal

D'accord , bienveue et merci , mais c'est une correction ça :D;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari218Tm

HeyHey M'Sieur le professeur ! ? ! ?

(Rrah la transmission de savoir c'est magnifique quand meme...!)

On peut monter un train arriere de golf 2 sur une scirocco de 1986, pour avoir des freins a disc facilement?(qui est la base de la golf 1 m'a-t-on dit...!)

Merci d'avance,

A++!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Cool un ancien de chez VW :p

 

j'ai des questions sur Suffren tiens... allez MP :p

 

 

Suffren, l'une des concessions les plus chics de France.

 

 

Si tu pouvais faire cela sur le topic et non sur en MP, cela m'intéresse

 

 

 

 

 

**********************************************************************************************

 

 

 

Ci-dessous vous pourrez découvrir l'essai d'une auto qui m'a plus qu'enthousiasmé.

 

 

ICI

 

 

J'ai eu vraiment du mal à rendre les clés.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Suffren, l'une des concessions les plus chics de France.

 

 

Si tu pouvais faire cela sur le topic et non sur en MP, cela m'intéresse

 

BAh c'est juste une demande de confirmation sur les interieurs des Golf 3 des années 94-98 ;)

Car il ya a un nouveau membre sur le ForumVR6 qui disait que son interieur (tapis mais pas les sieges) rouge etait d'origine ! :cyp::L

Et c'est la première fois qu'on voyait ca ;)

et comme VW a permis a une epoque de personnaliser un peu plus sa VW je me pose la question ;)

et la voiture est passée ou a été vendue par cette concession du 15eme (Paris) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw
:ddr: Quand tu vois cette golf II , avec sa calandre d'origine feux carrés , tu te dis que c'est pas d'origine et pourtant :L C'était en option à une époque .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bon, je ne suis pas égoiste, vu que l'on est en période de Noël, je laisse les 4 premiers choisir et je prendrais celle qui reste :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

Si ça veux pas tourner quand tu accelere...deccélère!!!

Tu remarquera qu'avec le transfer de masse ça va beaucoup mieux!

Si tu as des soucis avec le comportement routier VW, changes ta maniere de conduire car compare a des voitures de la meme époque...c'est un vrai rail cette voiture.

 

 

Change les amortisseurs tu verras la difference.

Ca dépend de l'époque:celle des Golf III si tu la compare a une 306 tu dois etre perdant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Change les amortisseurs tu verras la difference.

Ca dépend de l'époque:celle des Golf III si tu la compare a une 306 tu dois etre perdant.

:nanana: Faux , c'est uniquement le transfert de masses :bah:

 

J'ai eu le même tour juste après avec mes amortos koni neufs , faut juste apprendre à pas trop accélérer en tournant , sinon l'auto part toujours droit devant en courbe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau110xq

:nanana: Faux , c'est uniquement le transfert de masses :bah:

 

J'ai eu le même tour juste après avec mes amortos koni neufs , faut juste apprendre à pas trop accélérer en tournant , sinon l'auto part toujours droit devant en courbe :L

 

Je suis d'accord avec toi mais beaucoup moins qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Mon avant droit était complétement craqué quand je l'ai changé et la golf partait pas si facilement , sauf en conduite sport ou chaussée gliiiiiiiiiissante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas214xh
Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Quand on voit une telle vidéo, on comprend mieux pourquoi on obtient ce record ! ! !

 

 

 

http://img454.imageshack.us/img454/5702/24m7gq.jpg

 

Eh, oui, déjà 24 millions d'exemplaire vendus ! ! !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas214xh

Quand on voit une telle vidéo, on comprend mieux pourquoi on obtient ce record ! ! !

 

 

 

http://img454.imageshack.us/img454/5702/24m7gq.jpg

 

Eh, oui, déjà 24 millions d'exemplaire vendus ! ! !

Exacte j'adore cette auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Personnelement meme si je respecte ce reccord, je trouve qu'il n'y a rien de semblable entre une golf 1 et une golf 5.

A part avoir conservé le nom...

Quand on parle du reccord de la cox ou les modeles,meme si il y a eu des evolution,reste semblable,ok, mais la...

 

Je trouve que VW, aurai du garder le gabarit de la golf 1 au lieu de la faire grossir sans limite.

 

Dans ce cas la, Ford avec la fiesta aurai un sacré reccord aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

:L Il est vrai que la dernière polo est aussi grosse qu'une golf 3 .

 

Mais : Honda Civic ; Renault Clio ; BMW Série 3 , 5 , 7 ... ; Toyota Corolla ; Opel Astra , Corsa , etc , etc ...

 

Tu remarqueras que toutes les marques qui proposent une suite à ces autos utilisent le même nom pour des autos qui sont totalement différentes :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

:L Il est vrai que la dernière polo est aussi grosse qu'une golf 3 .

 

Mais : Honda Civic ; Renault Clio ; BMW Série 3 , 5 , 7 ... ; Toyota Corolla ; Opel Astra , Corsa , etc , etc ...

 

Tu remarqueras que toutes les marques qui proposent une suite à ces autos utilisent le même nom pour des autos qui sont totalement différentes :bah:;)

 

Tout a fait d'accord avec toi, mais les marques que tu cite ne se vante pas d'etablir des reccords.

Autant je suis un passionné de la premiere heure de vw, autant je trouve leur philosophie tres loin des origine de la marque...je parle apres guerre bien sur!!!

Autant de la cox,jusqu'au milieu des années 90 vw proposait des voitures accessible a tous et de super qualité, apres je trouve que vw s'est embourgeoisé et n'a construit que des voiture pour des personnes aisées.

On est tres loin de la voiture accessible au plus grand nombre, sans qui vw n'existerai pas a ce jour.

 

J'en veux pour preuve que dans les années 90, il a été question de réimporter la cox produite au mexique, catalysée, consommant 7l/100 poue 45 000f environ.

VW europe a bloqué le projet car il aurai tué la polo et la new beetle.

 

Donc voila pourquoi je suis perplexe quand j'entend une marque qui renie totalement ses origines nous parler d'un reccord, sur un nom et non pas sur une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Ouh là , tu parles de deux choses différentes là !

 

Tout a fait d'accord avec toi, mais les marques que tu cite ne se vante pas d'etablir des reccords.

La golf a EVOLUE , mais si tu regarde on voit l'évolution , donc pour moi elle reste une golf :bah: Pareil pour la polo , etc ...

 

Autant de la cox,jusqu'au milieu des années 90 vw proposait des voitures accessible a tous et de super qualité, apres je trouve que vw s'est embourgeoisé et n'a construit que des voiture pour des personnes aisées.

[/quotemsg]

Ben oui , là suis d'accord , ils misent trop sur les gros moteurs ( les equipements c'est le marché çà :bah: ) , ce qui fait grossir les prix ... Je préférais aussi l'époque des golf II ( juste le début d'avant le trop cher ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tout a fait d'accord avec toi, mais les marques que tu cite ne se vante pas d'etablir des reccords.

Autant je suis un passionné de la premiere heure de vw, autant je trouve leur philosophie tres loin des origine de la marque...je parle apres guerre bien sur!!!

Autant de la cox,jusqu'au milieu des années 90 vw proposait des voitures accessible a tous et de super qualité, apres je trouve que vw s'est embourgeoisé et n'a construit que des voiture pour des personnes aisées.

 

On est tres loin de la voiture accessible au plus grand nombre, sans qui vw n'existerai pas a ce jour.

 

 

 

 

Désolé, je ne suis qu'un employé, ma femme est aussi une employée, nous n'avons pas des salaires mirobolant et pourtant nous roulons en VW ! ! !

 

 

Volkswagen est un concurrent de Renault, de Peugeot, d'Opel, de Ford, ....etc....

 

 

La marque de Wolsfburg est une marque dite généraliste comme les autres marques citées.

 

 

La personne qui t(a fait croire que VW voulait sortir une auto dans 45000 francs s'est bien foutue de toi.

 

En 1988, lorsque Volkswagen a commercialisé la VW Polo Collège, la marque a été condamnée pour concurrence déloyale car il perdait de l'argent en vendant sa VW Polo?

 

 

Suite à cela, elle a été remplaçée par la VW Polo Movie qui sur le coup de changer juste les autocollants a vu grimper le prix de près de 5000 francs de l'époque ! ! !

 

 

Désolé, mais la majorité des gens veulent des VW Golf TDI de plus de 100 ch avec la clim, les vitres électrique, l'ABS, l'ESP, le régulateur de vitesse, ....Etc...

 

Les VW Golf 1.6 trend sans clim, ne se vendent pas en France, même dans le nord ! ! !

 

 

La VW Golf 1.6 FSI, ne représente même pas 1% des ventes de VW Golf en France. Je ne parle même de la 1.6 qui frise avec les 0.3%.

 

La GTI se vend 10 fois mieux, car elle représenté près de 7.9% des ventes ! ! !

 

Même la version Carat se vend nettement mieux avec dans la motorisation 2.0 TDI près de 6.5% des suffrages et près de 5.8% avec le 1.9 TDI 105 ch ! ! !

 

 

Pour l'anecdote, il s'est vendu plus de R32 en 15 jours que de VW Golf 1.6 en une année en France ! ! !

 

 

En clair, comme toutes les marques, Volkswagen ne fait que suivre et répondre à la demande des clients.

 

 

.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'ai travaillé chez VW, le projet de reimporter la cox a bien existé, mais n'a j'amais vu le jour.

 

Et oui VW suit l'évolution.

 

Fin des années 90 ils avaient tendance a coller le logo GTI, sur n'importe quoi.

La GOLF4 1800 turbo de 150cv, vu son poids est une super routiere, pas une sportive.

Et j'avoue que quand j'ai vu une GTI, animée pas le moteur TDI 115 injecteur mompe, ça ma choqué.

 

Un diesel dans une GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

J'ai travaillé chez VW, le projet de reimporter la cox a bien existé, mais n'a j'amais vu le jour.

 

Et oui VW suit l'évolution.

 

Fin des années 90 ils avaient tendance a coller le logo GTI, sur n'importe quoi.

La GOLF4 1800 turbo de 150cv, vu son poids est une super routiere, pas une sportive.

Et j'avoue que quand j'ai vu une GTI, animée pas le moteur TDI 115 injecteur mompe, ça ma choqué.

 

Un diesel dans une GTI...

 

 

 

La GTI TDI existe depuis les série III.

 

 

Sinon, je suis sur que tu préfères ce type de VW : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet202260-6790.htm#13255226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Elle s'appellai pas GT TDI la golf 3?

Et oui,tu m'a démasqué je prefere les anciennes VW! :lol:

Qui connait le Liberty Racing???

 

A Bientot.

 

 

Non c'était une GTI avec un moteur TDI 110 ch, avec des jantes en 16 pouces BBS, ....etc....

 

 

On en a déjà parlé à maintes reprises sur ce forum.

 

Sinon, je t'invite à poster sur l'autre topic lorsque tu nous parles de VW.Ici C'est seulement sur les VW Golf toutes générations confondues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che283Ly

Voici la réponse, peut-être un peu tardive !

 

En fait, le phare était noire sur les 1ères versions (1ère année de production-AM2004). A partir de s versions 2005, le phare est tout "chromé" et le cache-ampoule avec logo VW ;)

 

Tu es donc en présence d'une des "1ères" golf 5 produites...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs753hw

Voici la réponse, peut-être un peu tardive !

 

Tu es donc en présence d'une des "1ères" golf 5 produites...

Merci beaucoup , génial !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...